|
|
| La mode | |
|
+9Shinjackie L'éclair brun Tendou Mélie bastet Bakaa ~ Lolly-sama Naruto 47 miki-sempai 13 participants | |
C'est important d'être à la mode | Oui | | 21% | [ 5 ] | Non | | 79% | [ 19 ] |
| Total des votes : 24 | | |
| Auteur | Message |
---|
miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: La mode Mer 16 Sep - 16:23 | |
| La question de ce débat est simple "Est ce important d'être à la mode?"
Est ce que pour vous il est important de suivre les tendances du moment? Est ce que vous préferez au contraire avoir votre propre style? Est ce que vous n'en avais rien a faire de la mode et tant que ça vous plait tout est bon à porter?
A vous de vous exprimer avec ces quelques pistes de réfléxion. | |
| | | Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La mode Mer 16 Sep - 17:52 | |
| Et pour toi, c'est important? Pace bon... T'a pas donné ton avis du coup x)
Pour moi, la mode c'est rien qu'un truc débile qui sert à mettre en avant ceux qui ont plus d'argent, et qui peuvent se permettre de changer tout les ans 15 fois de style vestimentaire. Et puis la mode, mais on parle de la mode où? Parce que bon... En France on est assez en retard à chaque fois
Et puis bon, à quoi ça sert de s'habiller comme on veux pas nous! La mode, c'est un reflet des goûts des autres, pas des notre ^^ Donc ça veux dire que on a aucune personnalité, j'trouve...
J'm'habille personnellement comme je veux, et je regarde pas les autres pour m'habiller... Donc je conserve mon uniqueté.... (Hein?! Ca s'dit pas? xD) mon unicité ^^' Et pis c'est très bien comme ça ^^
Ce que j'ai dit était pas destiné a blesser hein, alors le prenez pas mal ^^ Mais voila ^^ | |
| | | Lolly-sama Chuunin
Nombre de messages : 207 Age : 32 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: La mode Mer 16 Sep - 20:56 | |
| Je suis assez de l'avis de Naruto.
Personnellement moi je m'en fou un peu. Je veux dire si un jour j'ai envie de porter un pantalon pat'def, ba j'en mettrai un et si un autre jour j'ai envie de porter un pantalon baba-cool, je mettrai celui-la.
Par contre, ce que j'aime bien faire quand même, c'est regardé comment sont habillés les autres. Des fois ça donne des idées intéressantes. | |
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La mode Mer 16 Sep - 21:02 | |
| D'accord pour les idées, mais j'parlais du "Copier/coller"... C'est en ça que je suis contre.... Enfin... Contre... J'm'en contre fou a vrai dire Mais c'est ça, la liberté... Pas dépendre de la mode pour s'habiller de la mode T_T Mais ya quand même des limites! Pour moi, ya la mode "Basique", du genre, les trucs qui flashent pas trop, qui sont ni trop vert pomme, ni trop dark... Et après ya les gens qui s'inspirent soit d'la mode, soit d'un style qui leur convient totalement quoi ^^ Chui plutôt basique | |
| | | Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: La mode Mer 16 Sep - 22:31 | |
| Est ce que c'est important d'être à la mode ? Mmmh ... C'est le cadet de mes soucis n.n Je trouve que ça sert à rien aussi. Je trouve un truc que j'aime bien, je l'achète et puis point barre quoi. Mais, en y réfléchissant ... La "Mode", c'est une notion plutôt abstraite ... Quand on voit quelque chose dans une boutique, c'est que c'est d'actualité, non ? Enfin, pas spécialement mais un peu quand même. Donc ... Nous nous habillons à la mode, non ? Tiens, ça me rappelle la pseudo-période où beaucuop de gens commençaient à porter des keffiehs. Une vraie invasion T.T Enfin, après, certains disent que la "mode" peut aider à trouver sa véritable personnalité et tout le tralala ... Ca ne reste que des vêtements tout de même. De plus, je ne vois pas comment trouver sa personnalté à travers des vêtements que tout le monde a. C'est ... Etrange. Enfin bref, y'a beaucoup de choses à dire sur "la mode". Aussi ... Je pense que l'apparance vestimentaire peut aider certaines personnes à aller vers les autres plus facilement, et vice versa. ( Je développerai ça peut-être plus tard ^^ )
Sinon, mon style ... Pwalala. C'est du babacool remasterisé x) Enfin, basique quoi ! | |
| | | bastet Shukaku
Nombre de messages : 604 Age : 31 Localisation : Repaire de l'Akatsuki n°68m5d56f Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La mode Jeu 17 Sep - 1:44 | |
| Je suis contre la mode par contre j'aime bien les gens qui devellope un style particulier de vetements pour véhiculer un message ou une idée. Certains styles vestimentaires ont beau sortir dee l'ordinaire ils sont vraiment très beau, contrairement à moi qui me contente de copier/coller. Mdr ... | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La mode Jeu 17 Sep - 11:03 | |
| C'est la mode d'être anti-mode, anti-commercial bref d'être un rebelle de la société quoi
Pourquoi la mode devrait obligatoirement être synonyme de "faire comme tout le monde"
Personnellement, je porte des jeans depuis mon adolescence, un froc qui est à la mode depuis pas mal d'années, et c'est pas tant la mode qui m'attire mais juste parce que je me sens bien dans ce pantalon !! Le fameux Jeans-Converse est indémodable xD
Je pense plutôt que personne n'ose s'avouer suivre un phénomène de mode, tout le monde veut être unique, tout le monde veut son look particulier !!
Le problème c'est que des milliers de personnes pensent comme vous et du fait s'habillent et font comme vous xD
Avant de se déclarer anti-mode, je pense qu'il faudrait revenir au prémisse de ce que cela signifie !! Plus que de se démarquer en voulant imposer son style, c'est surtout, et je pense la chose primordiale, se sentir appartenir à un groupe !!
Y'a qu'a voir, les gothiques restent entre gothiques, les rappeurs entre rappeurs, les miss de 16 piges habillées en slim-chemisettes-ballerine et sac H&M !! Et pourtant tous se veulent unique et refuse de suivre un mouvement, pourtant ils sont en plein dedans !!
Bref, je ne suis pas à fond dans la mode, mais je suis quand même les tendances lorsqu'elles me plaisent... Et je suis pas plus riche qu'un autre.
Naruto un phénomène de mode ? Naaan | |
| | | miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: La mode Jeu 17 Sep - 12:54 | |
| "Naruto un phénomène de mode ? Naaan "
Merci Mélie d'avoir été la première qui à ouvert le débat à ce qu'il est réellement grace à cette petite phrase final. En effet la mode n'est pas seulement et uniquement la mode VESTIMENTAIRE. C'est un tout. Naruto par exemple peux aussi être considéré comme un phénomène de mode.
Sinon pour ce qui est de la mode vestimentaire moi je ne la suis pas car souvent je ne la connais même pas car je m'en fiche. Pour ce qui est de la tenue je préfère être lambda même si j'avoue que des fois mes tenues peuvent être assez affriolante mais j'assume.
Pour revenir à ce qu'a dit Mélie et qui me fait toujours autant rire c'est ceux qui se font des look originaux et parfois totalement ringard ou absurde juste pour "pas être comme les autres". Comme si il fallait être habillé n'importe comment pour être unique. Cela prouve déjà que la personne est ou ce sens bien limitée, ils ne vivent qu'à travers leur tenue. Puis pour ce qui est des groupes c'est encore pire car il est vrai qu'ils se croivent souvent originaux alors qu'il y en a je sais pas combien des commes eux... Mais bon ils sont d'en leurs trip, leurs illusions, vaut mieux les laisser dedans. | |
| | | Lolly-sama Chuunin
Nombre de messages : 207 Age : 32 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2009
| | | | Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
| Sujet: Re: La mode Jeu 17 Sep - 20:41 | |
| | |
| | | Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La mode Jeu 17 Sep - 20:55 | |
| bon en ce qui concerne la mode moi je dirais que jem'en tape . Ce n'est pas parce que tout le monde met des converse que je fais m'y mettre. Moi je met ce qui me plais ,pas pour etre different ,mais pour etre bien . et ces valable pour tout ,musique ,ce n'es pas parce qu'un groupe cartonne que je vais l'ecouter .si ca me plait oui je l'ecoutrais. Pareil pour les portable ,le super Iphone ,et bin je vais pas l'acheter parce que ces tendance . En ce qui oncerne aruto je m'en fiche que ce soit une mode ,je regarde parce que j'aime ,sinon je zapperais. Donc en somme je fais ce que je veut ,si ca plais et qu'on m copie s'est bie qu'il le fasse.Est si ca deplait et bien c'est du pareil au meme. | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La mode Ven 18 Sep - 10:30 | |
| Narouteeeeeuh !!
Oui tu as raison je mets toujours "!!" à la fin de mes phrases !! Ça et les "xD" j'adore ^^'
Bref, nan mais ce que je voulais dire mon petit Naroute, c'est que même sans suivre la mode, il y a des choses que tu ne porteras jamais parce que c'est ringard, genre chépa, un pantalon vert kaki que portait nos grand-père par exemple xD !! C'est pas tant le fait de suivre la mode, mais c'est le fait de suivre une certaine façon de s'habiller histoire de ne pas se retrouver comme un glandu habillé comme un sac !!
Et perso je porte des pull en laine l'hiver c'est chaud et je trouve ça très beau avec un jean et des bottes Na!!
Bon, pour parler autre chose que de vêtements, je reviens sur ce que tu as dis Sasuke-senin !! La musique je suis d'accord que c'est avant tout une affaire de gout, seulement, il y a des tendances qui font qu'on écoute un peu plus telle ou telle musique. Ces dernières années par exemple, la tendance est revenue au pop-rock, t'entends que ça à la radio, sur les chaines télé etc... Il y a quelques années, c'était le grand BOUM du R'nB !!
Ensuite, j'ai pris comme exemple Naruto parce que c'est justement parce qu'il faisait un buzz incroyable autour de moi que j'ai voulu en savoir un peu plus... Après c'est sur que si je n'avais pas accroché, je n'aurais pas continuer, mais le fait est que j'ai pas eu une illumination un matin me disant que j'allais regarder un nouveau manga, nan! c'est parce que j'en ai entendu parler et qu'on en disait le plus grand bien, une révolution, le successeur de DBZ !!
- Lolly a écrit:
- Alors tout d'abord je tiens à dire que le "gothique" n'est pas une mode à proprement parlé, c'est d'abord une culture.
(Et puis même si les mêmes éléments reviennent dans le code vestimentaire, t'en trouveras rarement deux habillés exactement pareil.) xD Oui, j'en ai entendu parler de la "culture gothique" n'empêche que ça reste quand même un mouvement au même titre que n'importe quel autre mouvement musicale. Moi quand je vois des jeunes de 14 ans habillé en noir, des pics aux poignets et écoutant du Manson (oui oui je caricature à mort, mais c'est tellement vrai) je ne les considère pas comme gothique... Parce que à la différence des autres, le gothique est avant tout un art architecturale et très souvent aussi littéraire !! Ce prôné gothique s'en avoir conscience de ce qu'il est à la base, ça me fait bien rire !! (Je parle de ce que je vois hein, pas de toi Lolly ^^) | |
| | | miki-sempai Kyubi
| Sujet: Re: La mode Ven 18 Sep - 11:12 | |
| Oh une leçon du mot gothique pour Lolly, la Gothy elle même se fais sermonner! J'ai hate de voir sa réponse!
Moi la mode musical je trouve qu'il y en a pas vraiment car tout dépend de ce qui passe à la radio mais si on écoute pas la radio ben on la voix pas cette mode. (oui moi parler musique... c'est pas trop mon truc)
Pour ce qui est la mode dqns les mangas ben je pense que c'est le shonen qui est le plus tendance et le plus répandu. Surtout ceux à rallonge comme Naruto ou One piece. Mais moi je m'en fou un peu je lis de tout. (oui oui même du Shojo). | |
| | | Lolly-sama Chuunin
| Sujet: Re: La mode Ven 18 Sep - 16:16 | |
| Je considère pas mettre fait sermoner. Moi quand je parlais de la "culture gothique" je pensais justement à tout ce côté littéraire, l'architecture, la musique aussi (faut savoir qu'il existe une musique gothique et c'est pas forcément du métal) pas seulement des fringues.
Parce que comme dit Mélie, tout le monde peux s'habillé en noir, mettre des pics et écouter du Manson (<3) et personnellement j'appelle pas ça du "gothisme", pour moi c'est des métaleux ^^ | |
| Sujet: Re: La mode Ven 18 Sep - 19:43 | |
| Mélieuuuh !! xD
- miki-sempai a écrit:
- car tout dépend de ce qui passe à la radio
Ouais ben moi j'écoute RMC "Info, Talk, Sport!" et j'assume ("RMC il est 6H! Tin tun tiiiiiin! ♪ -Les infos avec Denis Le*****, bonjour Denis! -Bonjour Gilbert, et on commence bien sur avec la nouvelle ex-tra-or-di-naire, un jeune homme de 8 ans..." xDD)
Enfin bref... Pour ce qui est de la musique, forcément qu'il y a une mode, mais ça, c'est pas nous qui le voulons! T'en voit plus trop beaucoup des chanteurs qui font ce qu'a fait Cloclo! Donc si tu veux ne pas écouter les même chansons à chaque fois, faut bien à un moment que il y ai des nouvelles chansons ^^' Et les nouveaux "chanteurs" font pas forcément tous des musiques à la Cloclo... Donc si la tendance des groupes c'est le "Pop-Rock", on peux pas faire autrement Mais bon, c'est pas grave, au pire, c'est juste une question de goûts ^^ Et moi j'aime bien l'pop Par contre, j'ai pas dit que c'était la faute des chanteurs, ne pas déformer hein x) | |
| | | Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La mode Ven 18 Sep - 22:34 | |
| euh perso Meli je n'accroche pas une musique pour les raison que tu a enumeré ,je zappe sur des chaines ou sur internet ,et si ca me plait je l'ecoute . Et oui je suis d'accord pour dire que la mode musical existe ,mais apres a nous de la suivre ou pas .
Pour en revenir a naruto je suis desoler ,mais moi je l'ai regarder sans le vouloir ,je n'avais jamais entendu parlerde ce mangas (j'etais toujours en mode DBZ).,j'ai allumer ma tele et j'ai zapper sur les chaines jusqu'a game-one et j'ai vu ce mangas et il ma plu.
Donc pour moi la mode n'est rien de plus qu'un truc commercial qui es une sorte d'attrape couillon . | |
| | | miki-sempai Kyubi
| Sujet: Re: La mode Dim 20 Sep - 15:46 | |
| La mode un truc commercial?
Moi je dis que non car ce sont les gens qui font la mode pas les magasins. Ce sont les gens qui décide ce qui veulent mettre ou non et non les magasins qui ne laissent plus le choix. Donc je vois pas le coté commercial la dedans.
Les radios n'y peuvent rien si tout les chanteurs du moment font dans le Pop rock ou dans ci ou dans ça, il diffuse les nouveautées puis chaque station a son style il me semble.
Pour ce qui est des mangas là, j'avoue que ça peux être commercial et ça se voit surtout dans certains manga (Bleach est flagrant dans ce domaine). | |
| | | Tendou Kyubi
| Sujet: Re: La mode Dim 20 Sep - 15:54 | |
| Bon en ce qu concerne les mangas ,on est d'accord.
Pour les vetement ,il vont des publicité ,mettant des star ,en avant les vetement ,les jeune etant heureux de voir que les star s'habille comme ca il se disent qu'ils vont faire pareil ,et ca c'est du commrcial (les 4 P) .
Les radio oui il ont un style ,et c'est normal ,mis on pourrait diversivier ,pour plaire a tous .Car ces sur si tu ecoute Skyrock ,a force tu va aimr le rap (il passe ca ).Mais de temps en temps il change pour pas toujours faire pareil. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mode Mar 17 Nov - 23:58 | |
| Pour ce qui est de la mode musicale, je me permets d'ajouter le fait qu'en plus de la radio, les chaînes musicales influent beaucoup puisqu'elles présentent la musique ET le clip, donc parfois ça joue sur la mode musicale et vestimentaire.
Puis j'pense plutôt que c'est les commerces qui suivent les "modes" pour avoir du pigeon et gagner leur vie, c'est pas eux qui fon la mode, puisque s'ils la feraient, ils ne seraient pas garants d'avoir beaucoup de clents qui les suivent...
Ah oui, puis tout le monde se souvient d'un certain passage Tecktonik, qui n's'en souvient pas... (Moi-même en écrivant j'me dis, Aaah, la belle époque... c'était y'a deux ans...) Et étant un ENORME phénomène de mode, si t'es tecktonik tu mets des converses, un keffier (chais pas comment ça s'écrit ^^), tu te coiffes avec la crète et les tribals, et tu danses l'electro. Voilà que la télé s'en mêle, TF1 achète 30% des parts de la marque Tecktonik ! MCM diffuse un "spécial électro" ! Dans les boîtes de nuits, électro à fond ! La danse electro est diffusée avec les clips, etc. .
[ J'ajoute en-dehors du sujet que la principale chose qui a causé le déclin de cette danse est le fait que beaucoup se sont dit "c'est à la mode, j'vais en faire" et on ridiculisé le mouvement, honte à eux ! ]
Donc pour un seul phénomène de mode : Vêtements, TV, Musique, Clips, Internet, Coiffure...
Comme quoi la mode... ! ^^
Autre chose sur la mode. Et y'a une bonne phrase de La Fouine pour illustrer mon exemple : << On braque, on tire, et des petits trouvent ça à la mode. >> [La Fouine - ça fait mal]
Moi ça me désespère de voir des petits qui viennent t'accoster et te sortir "Wesh couzin reste tranquille sinon grand reuf il te met à l'amande !
J'm'étalerai là-dessus plus tard, mais le fond de ma pensée c'est que malheureusement, parfois, la violence gratuite est également un effe de mode ! |
| | | miki-sempai Kyubi
| Sujet: Re: La mode Mer 18 Nov - 2:11 | |
| "Wesh couzin reste tranquille sinon grand reuf il te met à l'amande !"
Tu peux traduire s'il te plait M.I.
Sinon pour ce qui est de la techtonique je dirais que, il paraitrait que Chuck Norris aurait essayer d'apprendre le karaté a des trisomiques, ça a donné la techtonique...
Pour finir je citerais Coco Chanel en disant "La mode, c'est ce qui se démode". A méditer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mode Mer 18 Nov - 15:57 | |
| En gros je voulais dire que beaucoup de petits sont très violents pour ressembler à ce qu'ils appellent des stars du rap. Genre que si tu veux te faire une réputation, avoir des amis, vivre bien, t'es obligé de taper sur la première personne qui te regarde, surtout si cette personne a osé te regarder droit dans les yeux, oulala le drame.
Mdr pour la tecktonik, j'préfererais en rester là... ^^ |
| | | miki-sempai Kyubi
| Sujet: Re: La mode Mer 18 Nov - 16:49 | |
| Ah c'est pour ça alors que les gosses sont comme ça! Ben fuck le rap ça devrait être interdit au gosses, les films a la télé sont parfois moins violent que certaines paroles de rappeur et c'est interdit au moins de quelque chose. Cette musique ne crée que de la délinquance et n'amène rien! (Allez y les rappeurs creez un topic et linchez moi!)
Ouais pour la tecktonik (viens d'en découvrir l'ortographe) vaut mieux en rester là.
Pour pas être total HS je dirais que certaines mode peuvent être malsaines comme bénéfique mais cela reste toujours qu'uen mode et la mode change donc il faut prendre sont mal en patience. | |
| | | Tendou Kyubi
| Sujet: Re: La mode Lun 23 Nov - 16:58 | |
| Oui M.I je vois de quoi du veut parler de petit chelou qui pete plus haut que le ***,j'en vois souvent (il fume a 11 ans ,il tize ou boive a 13 ans et se drogue a 14)parce que du style LIM ou autre l'ont fait ;moi ca me fait pitié de savoir que ce la hormis la prison ,il iront nul part. Pardon pour le HS. | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La mode Sam 13 Nov - 16:23 | |
| Bon j'vais relancer ce débat Moi je suis pour la mode, ca permet de se faire plaisir déjà d'une ( il a des vêtements très jolis sans qu'ils soient forcément cher) !! C'est une des manières de se sentir bien dans sa peau. Et on peut aussi se sentir accepté dans un groupe grâce à celle-ci, car le premier contact qu'on a avec autrui : c'est l'apparence !! Ce n'est que plus tard, qu'on découvre la personnalité. | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La mode Dim 14 Nov - 1:47 | |
| La question est est-ce que c'est important pour ma part non, au niveau vestimentaire ta besoin de porter des trucs par que c'est la mode et que tous le monde les portes. - Citation :
En gros je voulais dire que beaucoup de petits sont très violents pour ressembler à ce qu'ils appellent des stars du rap. Genre que si tu veux te faire une réputation, avoir des amis, vivre bien, t'es obligé de taper sur la première personne qui te regarde, surtout si cette personne a osé te regarder droit dans les yeux, oulala le drame. Je pense que ça c'est un gros cliché, c'est pas vrai. Le but de ce genre d'idiotie est d'avoir en quelque sorte du pouvoir et de l'influence, etre le plus crain et le plus respecté. Ta des filles qui leur cours apres genre trop fort il a fait un an de prison, j'ai jamais compris cette logique mais bon. Il ne faut pas tout associer au rap. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mode | |
| |
| | | | La mode | |
|