AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le vaccin contre la grippe A

Aller en bas 
+14
L'éclair brun
Tendou
bastet
Bakaa ~
Naruto 47
Perséphone
arrache-dent
Aiko
mimi185
Kakuzu-sama
kyubi373
Mélie
miki-sempai
N@ruto Uzum@ki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ferez vous vacciner ?
oui, je veux me faire vacciner
Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Vote_lcap21%Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
non, je ne veux pas me faire vacciner
Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Vote_lcap68%Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 19 ]
mitigé...
Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Vote_lcap11%Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:52

L'éclair brun a écrit:
Cette année, elle ne m'aura pas eu cette fichu grippe A !!! Mais bon, faut avouer qu'elle met super mal, déjà qu'avoi 40,4 degrès, c'est dur :chaud: mais en plus c'est la lutte pour respirer.
Autant dire que j'en ai chier :pleure3:
Mais bon, j'men suis sorti et sans vaccin messieurs dames :yipa: rien que ça !!

Qui plus est, on vient d'enregistrer des cas d'effets secondaires qui mettent très mal !! Donc j'félicite mes leucocytes, bien joué les gars Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693
Tu l'a eut sérieux ?!
Oh ! Tel Capitaine telle assistante on ne le dira jamais assez. Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693
Bref moi je ne me vaccinerai pas cette année. J'ai survécu l'an dernier, je survivrai encore cette année et l'an prochain.
Si on se vaccine toute les deux secondes nos défenses immunitaires ne seront plus du tout efficaces. Laissez la nature faire ! On a trop tendance à banaliser le vaccin et à chaque fois, pour un oui ou pour un non on se fait vacciner. On généralise trop. Parce que sous prétexte que cette pauvre vieille dame est morte de ça, tout le monde peut/va y passer. Je ne cautionne pas. Donc non, pas de vaccin pour moi. Sauf les vaccins obligatoires mais là je m'écarte du sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:30

Grave !!

Je me suis pas faite vacciner l'année dernière, et ça sera non aussi cette année !!

Quoi que, pour ma part, je trouve qu'on en a carrément pas parler du tout cette année de la grippe, j'ai pas vu une pub passé à la télé !!

On fait des progrès xD

Sinon, complètement d'accord avec Tohru sur le fait qu'on vaccine pour un oui ou pour un non (en dehors des "obligatoires" bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:47

Ah, parce qu'on peut encore se faire vacciner cette année?

Ban tiens, j'étais même pas au courant !


(Staara qui débarque -_-" )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:15

Je relance l'industrie du débat ou non, vu que tout le monde semble avoir le même avis.

Dans ce cas, vous ne me laissez guère le choix .... (tin tin tiiiiiin) :
SUPER TROOOOOLL :hippi:

Si le gouvernement a jugé bon d'acheter autant de vaccin, c'est pour une bonne raison. Ca relève de l'inconscience de ne pas se faire vacciner ... (j'vous avoue que même moi, j'ai du mal à croire c'que j'écrit Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693)

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:24

Cher père Noël Eclair,
a mon avis, si l'état fait des campagnes de vaccination, c'est pour se faire déculpabiliser s'il y a des morts. C'est comme si : Tien ? Monsieur Dupontdupont est décédé de la Grippe A ? Ba tant pis ! C'est pas de notre faute on a fait une campagne de vaccination, il avait qu'à se faire vacciner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:15

On sait tous très bien que ce n'est pas de la faute de l'Etat, il fait suffisament de connerie, on va pas en plus de ça lui mettre tous les morts du pays sur le dos. Je pense que c'est une démarche honnête de la part du gouvernement (pour une fois).

Maintenant, tout est reproché à l'Etat, ca en est limite ridicule. Il suffit de voir comment on lui est tombé sur le dos aavec la neige. A croire que c'est lui qui gère la météo Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693 , sérieux c'était abusé car cette situation était excepptionelle.

Nan mais oh Le vaccin contre la grippe A - Page 2 551547 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:43

Nan, les campagnes de vaccinations ne sont pas une erreur, c'est pas ce que j'ai voulut dire. C'est même assez pratique pour tous ceux qui en avait/ont besoin. Mais à mon avis, la France a mis ça en place surtout pour s'enlever toute responsabilité s'il arrive quelque chose. Oui, car en France, on est très fort pour se plaindre et mettre tout et n'importe quoi sur le dos de l'Etat. Alors le pays anticipe. Et après ?
Ceux qui veulent se faire vacciner iront se plaindre s'il n'y a pas de campagne, et ceux qui ne veulent pas vont aussi se plaindre sous prétexte que "la démarche du pays est intéressée".
Pour la neige, je suis mi-d'accord, mi-pas d'accord.
L'état doit prendre des mesures, c'est son rôle pour éviter ce genre de situation. Mais bon, on ne peut pas être partout et les gens on du mal à se rentrer ça dans le crâne. Alors au lieu de prendre leurs précautions, de mettre des chaines aux voitures ou anticiper en faisant un détour, ben ça reste enlisé comme des cons et ça attend qu'on vienne les chercher, une fois encore en se plaignant et en rejetant la faute sur l'état.
Bref les Français ont une grande gueule, tout le monde le sais et ça ça n'a pas l'air de vouloir changer. Pourtant je trouve que ce serai une bonne résolution pour 2011 Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:46



De mon coté je vais prendre mon visage habituel de casseur de cette état pourris

:)


Citation :
a mon avis, si l'état fait des campagnes de vaccination, c'est pour se faire déculpabiliser s'il y a des morts. C'est comme si : Tien ? Monsieur Dupontdupont est décédé de la Grippe A ? Ba tant pis ! C'est pas de notre faute on a fait une campagne de vaccination, il avait qu'à se faire vacciner !



C'est exactement ça

D'un autre coté je pense pas qu'on puisse le reprocher, mais ça fait partie du grand language sophiste dont le gouvernement est expert



Citation :
Maintenant, tout est reproché à l'Etat, ca en est limite ridicule. Il suffit de voir comment on lui est tombé sur le dos aavec la neige. A croire que c'est lui qui gère la météo , sérieux c'était abusé car cette situation était excepptionelle.



Les mesures contre cette neige n'ont pas été prise.

Et quand la neige n'est pas tombé, ils ont eu le culot de s'attribué le succès d'une bonne circulation une semaine plus tard. Laisse moi rire. Ils prennent vraiment les gents pour des cons



Bref comme la plupart , j'irais pas me faire vacciné. Les dires de certains medecin me font trop flipper pour ça, eux meme préfèreraient ne pas se faire vacciner. Entre l'état pourris et les experts, je préfère écouter les experts :)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:59

L'Etat a fait son boulot de prévention en c'qui concerne cette grippe A, je trouve. Pas de bol, les gens ont été pris de panique à l'idée de s'faire piquer ... m'enfin bon.

En c'qui concerne la neige, on peut pas dire que cet état météorologique était prévisible. En particulier en France ( encore la Suède, j'veux bien Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693) !!

C'est pas souvent qu'on a de telles chutes de neige dans ce pays. Bon après, c'est vrai que dire qu'ils ont bien gérés quand ca s'est terminé, c'est fort Le vaccin contre la grippe A - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:11

Citation :
L'Etat a fait son boulot de prévention en c'qui concerne cette grippe A, je trouve. Pas de bol, les gens ont été pris de panique à l'idée de s'faire piquer ... m'enfin bon.


C'est vrais.


Citation :
En c'qui concerne la neige, on peut pas dire que cet état météorologique était prévisible. En particulier en France



La différence par rapport au prévision n'étais que de quelques heures. Une prévention routière pour qu'elle soit bien faite , doit etre fait au minimum 24 heures avant, et meme là c'est chaud. Les mesures n'ont pas été prise pour ça
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:27

Mais le hic, c'est que la France n'a pas les infrastructures pour ce genre d'évènement. C'est normal d'un côté, ca couteraît trop cher et c'est pas sur de pouvoir amortir pour les années à venir (étant donné que ca reste une situation exceptionelle). N'importe quel autre gouvernemment ce serait fait avoir.
Mais justement, c'est tombé sur celui de Sarko, et c'est devenu le sport national dans ce pays de le crititquer.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:33

Si il n'y avait eu que des failles encore j'aurais rien dit, ce sont des hommes pas des dieux. Mais les routes n'ont meme pas été dégagé alors que la neige était prévu.

Je veux bien leur reconnaitre le fait qu'ils aient reconnus leur fautes par contre :)



Citation :
Mais justement, c'est tombé sur celui de Sarko, et c'est devenu le sport national dans ce pays de le crititquer.


Bah quand on fait des choses sans cesses critiquables, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:12

Pour en revenir à la campagne du vaccin... Que l'état est fait son travail certes, mais ce que je leur reproche moi, c'est surtout le climat de peur qu'ils ont installés qui ma gavée !!

Avec la peur, on manipule plus facilement les gens, et fallait bien rentabiliser les quelques millions d'euros déboursés sans leur vaccin !!

Je préfère encore me battre contre la grippe plutôt que contre je ne sais quelle pathologie qui aurait pu (certes c'est conditionnel mais voila) après la vaccination !! On avait aucun retour sur les effets secondaires de ce truc !!

Ça me rappelle la campagne de vaccination contre l'hépatite B il y a quelques années et le fait que plusieurs personnes ont par la suite développées la Sclérose en plaques... Et pour travailler dedans, je peux dire que c'est encore un sujet sur toute les lèvres, même si officiellement la réponse est qu'il n'y a pas de conséquences directes du vaccin, les faits sont là !! Alors c'est peut-être pas le vaccin qui a donné cette maladie, mais il peut avoir contribué à son développement... Peut-être que ces personnes auraient contractées cette maladie un peu plus tard ou pas...


Quand à la neige, vous pouvez ouvrir un sujet si vous voulez xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:11

Putain j'arrive parler de neige dans un sujet qui parle de grippe A lol
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:38

Mangez de la vitamine C, lavez vous les mains en sortant des chiottes et vous ne devriez pas être inquiétés :yes:

Plus sérieusement, je crois que ça a pris une ampleur un peu trop médiatique, je crois qu'à l'époque ça faisait oublier la Crise ou un truc du genre.

Du coup ça instaure la panique chez certains et une phobie irremédiable des produits pharmaceutiques globalement.

La vaccin, je l'ai pas pris à l'époque... Je n'en voyais peut-être pas l'intérêt majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe A   Le vaccin contre la grippe A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vaccin contre la grippe A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine !!
» La chasse, pour ou contre?
» L'euthanasie, pour ou contre?
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Sasuke contre Danzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: