AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Star Wars !!!

Aller en bas 
+42
Maxi
Donkario
Uzumaki-Senju
hatake
Mérenrê
Calliope
Painadara
corail
Yukine
Smoker
Portgas D . Ace ©
Okami-Jo'
ChromaPatate
Drielack
Huttopy
minato-kun 32
Roxas
dorianyto
Kzyros
Odyssée
Konohamaru
Axx_Mikami
Tohru
SxYuki
Rikudô Sennin
Shuu
Aoi ~
Luffy-Chooper
Wolf
Staara
Akatsuki-x
Sabaku-No-Gaara
Otaku
Zarakaï
Sogeking
Aiko
bastet
Kakashi16
Mélie
codeto
N@ruto Uzum@ki
L'éclair brun
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:26

Et ouais je me suis pas connecté depuis un an suite à ce topic sur SW et bien je me reco pour parler de RAUGUE OUANE, ouais ouais !

Donc je me suis fait violence pour aller dans un de ces grand cinémas tout pourri on l'on y passe merde sur merde, et après 30 min de pubs crasseuses, le film a démarré.

Et bien croyez-le où non, il était vraiment extra à mon gout ! En fait beaucoup plus proche de la série SW Rebels du même Disney que j'ai beaucoup aimé, que de cette merde immonde, cette espèce de pustule dégueulasse irregardable qu'est l'épisode 7.

Tout l'inverse même :
-l'humour reste léger, la gravité de la situation reste omniprésente là ou dans le 7 on lisait le scénario à l'avance en n'ayant aucune crainte pour les protagonistes qui se branlaient de toute notion de danger sans que ça leur en touche une ;
-les bastons crédibles, pas trop nombreuses, bien dosée et encore une fois assez inquiétante (à part quelques intervention d'un asiat un peu too much lol) ;
-le scénario est bien ficelé, au final n'importe quel fan de la saga en connait les grandes lignes, mais l'ensemble converge vers ce que l'on sait de manière agréable.
-Les acteurs, alors là chapeau, comparé au 7 qui n'était peuplé que de grosse tanches asthmatiques, on est sur du très bon, le "couple" de héro est super bon, surtout Andor j'ai trouvé, l'espèce de nouveau méchant est vraiment intéressant, Vador apporte toujours sa présente inquiétante, et évidemment, Mad Mikkelsen (n'ayant vu aucun trailer, j'ai carrément halluciné de le voir dans un SW) est un acteur formidable qui par sa seule gestuelle faciale montre tellement plus d'émotion que de longs discours stériles. Le petit plus avec les acteurs en images de synthèses (Léia / Tarkin), c'est aussi du très bon finalement !

Bref j'ai carrément kiffé cet opus franchement. Le final est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:05

J'ai vu Rogue One et autant le dire tout de suite, il entre dans mon top 3 star wars avec le "retour du Jedi" et "l'empire contre attaque" qui reste mon préféré. Comme quoi, même un star wars moderne peut me faire Kiffer autant que la trilogie classique. Vous l'aurez compris , il bouffe sans problème l'épisode 7 ainsi que la prelogie.
Ce film sauve un peu l'année 2016 niveau blockbuster.


Ce star wars est moins déchirant que ROTS mais plus sombre dans son ensemble, parce qu'il se concentre sur les bas fonds de la rébellion. L'atmosphère est plus oppressante et se rapproche des films comme "il faut sauver le soldat Ryan". C'est une chose qui a été annoncé avant la sortie de Rogue One, mais c'est intéressant à voir dans un film star wars.
Puis ça fait plaisir qu'un film rende hommage a ces soldats qui ont donné leur vie pour la galaxie (j'en parle comme si ils avaient existé XD). J'ai maintenant des visages à mettre sur leur tête, et des visages classes en plus.  

L'histoire est simple et efficace, mais son plus gros point fort en tant que spin off, c'est la manière dont il se connecte à la trilogie classique et la prelogie. Un bon spin off doit te donner envie de te replonger dans les oeuvres d'origines et c'est ce que Rogue One réussi à faire. Déjà la fin du film:


Spoiler:




Quand à sa connexion avec la prelogie, il y a deux éléments:


Spoiler:


Pour plein de raisons, la cohésion Prelo/Trilo était difficile à faire, la faute à un George Lucas définitivement bancal, et les petites modifications sur la trilogie classique n'arrangeaient pas les choses... Pire, elles m'énervaient. Mais avec Rogue One qui rassemble plusieurs éléments de la Prelo et la trilo dans un même film, la cohésion est beaucoup plus facile à faire et ça c'est cool, surtout pour quelqu'un comme moi qui aime bien enchaîner tous les films (j'ai regardé ROTS avant d'aller me faire RO).

Après l'histoire a tout de même des défauts et se perd parfois dans des détours inutile (j'ai l'impression que c'est devenu une tendance ça), ce qui rend la relation entre les personnages pas très cohérentes par moment.


Spoiler:

Mais bon, à part ça le scénario est maîtrisé dans l'ensemble.


Les scènes de combat pètent la classe. Il y en a pas beaucoup, mais elles nous en mettent plein la vue, surtout la dernière bataille avec ces plans séquences qui virevoltent entre batailles aériennes et combats au sol (ça se voit que c'est pas Gearge Lucas  Star Wars !!! - Page 13 2201717975 ) . Il y a les classiques et indémodables Xwing contre les chasseurs TIE (la base), les rebelles tout moches et dégueulasses contre les stormtroopers tout classes et tout propres, les quadripodes TB TT toujours plus impressionnants, ainsi que les batailles spatiales contre les destroyer mené par un Amiral dont j'ai oublié le nom mais qui a autant de hargne que l'amiral Ackbar (ils sont de la même race). Avec la musique qui est toujours au rendez vous, le  tout est à la fois palpitant et épique.

Il y a un autre truc que j'ai apprécié dans les combats:


Spoiler:


Sinon, la cerise sur le gâteau c'est DARK VADOR MOTHER FUCKER! Et pourtant il n'apparaît pas beaucoup. En tout et pour tout il n'a que deux scène dans ce film, mais elles sont tellement classes, tellement badass, tellement intenses, tellement... Tellement Vador quoi!


La première scène:

Spoiler:


Quand à sa deuxième scène:


Spoiler:


Je rejoins Zarakai concernant l'utilisation des images de synthèse pour Tarkin et Leia, criant de réalisme.


Bref un pur star wars que je recommande chaudement. A la fois très porche et très différent des autres SW, ce film est une vraie tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Star Wars !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:11

Rogue one, une pure tuerie ! , j’ai tellement aimé que je l’es vu 2fois au cinoch. Et je me souviens même que il y a eh des applaudissements à la fin.

Les passages avec vador génial,!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Star Wars !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:35

Je suis le seul qui aurait préféré voir un comte dooku jedi gris plutôt qu'un simple sith ? Un jedi qui affronte les sith de son côté sans être sous la doctrine du haut conseil jedi et qui se ferait même passer pour l'apprenti de sidious pour mieux l'anéantir ?

D'ailleurs la première fois qu'il discute avec obi wan, on dirait que le personnage va dans ce sens et j'aurai bien aimé que ce soit le cas, dommage, ça aurait changé un peu de d'habitude

Ils avaient lancé ça un peu avec qui gon jinn aussi d'ailleurs qui était l'apprenti de dooku
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV-
Sauter vers: