AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le voile, le niqab, la burqa

Aller en bas 
+30
Seiko-hime2
Sasuke_Akatsuki
DAVe uchiHA
Mérenrê
Law
Uzumaki-Senju
Yorito
dorianyto
Aiko
Kagami
Eyeshield21
Tohru
Bakaa ~
moi_meme
youssefelodie
Nilay
corail
Ultra
Esca
Nocciole
Huttopy
Hokage
Akatsuki-x
Konan
Guizmo
L'éclair brun
Yamato
codeto
bastet
Mélie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:05

Esca , excuse-moi , mais tu parles d'immigration , et de suite tu parles de musulmans , tout les immigrants ne sont pas musulmans tu sais.. ? Tu as dit la même chose que Sarkozy lors du débat qui l'opposait à Hollande.. Mais bon après je suis d'accord avec Kagami , il ne doit pas poussé la réflexion ce n'est pas le sujet du débat la colination mais ça ferait du bien , en tout cas je tenais juste à parler sur ce point là.. Je suis immigrant certes , mais pas de pays africain , je suis né en Allemagne pour tout te dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:14

Citation :
Tu as dit la même chose que Sarkozy lors du débat qui l'opposait à Hollande.

Je ne crois pas non xD Sarkozy n'a jamais dit que les immigré étaient tous musulmans

La colonisation n'a, mais alors rien a faire ici, ce n'est absolument pas le sujet et ca n'a rien a voir

et en plus tu n'as pas compris ce que Esca a dit, elle n'a jamais dit ue tout els immigré étaient musulman, au contraire meme
Citation :

Tu te trompe alors fortement même . L'Algérie était a prédominance musulmane ainsi que la Tunisie, le Maroc et j'en passe .. Que fait tu des tirailleur africains appeler au front l'ors de la seconde guerre mondiale ? Que fait tu des immigrant africains que la France a appeler pour reconstruit le pays aprés la guerre ?

Mais ou est le rapport avec la loi sur la burqua ?

Citation :
Kagami a écrit:


Sa a rien a voir on parle pas du même domaine de plus tu parle d'un personnage fictif . Je veut dire que pour un croyant un Islam a la carte sa existe pas, Un croyant pratiquant qui crois dur comme fer a sa religions peu pas choisir de te plier a une chose et pas a une autre.



Et a ce moment la, si tu ne peux pas te plier au lois du pays ou tu habites, tu es libre d'aller vivre dans un pays appliquant la charia

Mais Big Up quoi xD

Kagami, donc selon tu il y a plusieurs categorie de croyant ? les vrai croyant et les autres ? c'est vachement sectaire comme vision de ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:19

Si j'te retrouve le débat tu pourras en juger par toi-même.

Et je me permet de répondre à ce que tu dis à Kagami , notre religion interdit la cigarette , shit etc , l'alcool et la grosse baise ainsi que manger du porc. Un musulman qui fait ça ne peut pas être appelé musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:21

Vous oubliez que c'est la France qui depuis le début a mêler sont histoire a ses personnes .
Elle doit en assumer les conséquence .
C'était par rapport a ma remarque au dessus.

Ce n'est pas sectaire je parle d'une personne qui est a fond dans la religions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:25

Citation :
Si j'te retrouve le débat tu pourras en juger par toi-même.

Tu m'aura pas, je suis calé sur ce point ^^

Citation :
Et je me permet de répondre à ce que tu dis à Kagami , notre religion interdit la cigarette , shit etc , l'alcool et la grosse baise ainsi que manger du porc. Un musulman qui fait ça ne peut pas être appelé musulman.

Si j'avais été americain j'aurais dis " bullshit ! " mais je suis francais alors je dis, non ( moins classe quand meme ... )

Je connais des musulamn qui ne sont pas enfermé dans certains dogme, et pourquoi ils croient au meme Dieu que toi Eyeshield. Tu peux juger de la foi de quelqu'un juste en le regardant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:28

Bon alors .. Dans l'islam il y'a cinqs pilliers si tu ne te plie pas a ses cinqs pillier tu peu pas te dire musulman tu reste un mécréant . J'espere avoir repondu a ta question . Sur ce je vous dit bonne soirée a tous !

Et ne vous égarrer pas trop sur le sujet ! :bye:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:30

Citation :
notre religion interdit la cigarette , shit etc , l'alcool et la grosse baise ainsi que manger du porc

Au cas où j'avais des doutes, mais c'est bon j'en suis sûr ... je ne suis pas musulman Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 129693
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:30

    N'empêche que pour te faire appeler musulman/chrétien/juif/etc, tu dois quand même essayer de te comporter comme tel. Tu crois en un Dieu, t'es croyant c'tout.. Si tu suis certains préceptes là tu peux te définir comme appartenant à un certain groupe Aganeno. Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:36

Citation :
N'empêche que pour te faire appeler musulman/chrétien/juif/etc, tu dois quand même essayer de te comporter comme tel. Tu crois en un Dieu, t'es croyant c'tout.. Si tu suis certains préceptes là tu peux te définir comme appartenant à un certain groupe Aganeno.

Y a bien des pretres non pedophiles, et ils sont autant chretiens que les autres non ?

Pour revenir dans le domaine du serieux, il faut ifferencier, la religion, de l'eglise ( ou icide la mosquée ) les dogme dicté par les hommes ne correspondent pas necessairement aux dogmes dicter par dieu ( et donc par le coran ici ). Et c'est la que peut se trouver la difference. Donc dire qu'il y a les vrais croyant et les mécréant, c’est quand meme a mourir de rire ( ou lapidé sa depend du pays hein )

Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:42

Sérieusement vos sarcasme et réflexions a deux balles et clicher vous pouvez vous les garder .

Oui il y'a des mécréant et des croyant . Il suffit pas de dire je suis musulman pour l’être ou dire je suis chretient pour l’être.

Citation :
Y a bien des pretres non pedophiles, et ils sont autant chretiens que les autres non ?

Ou est le rapport ?

Dans la mesure ou un croyant suit ce que lui dicte sa religions a la lettre mais qu'ils fait des choses interdite ne font pas de lui un mécréant, il reste croyant mais devra payez pour les pecher qu'il a fait c'est tout sa s'arrete la je vois pas ce qu'il ya de drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:45

Pour Aga : https://www.youtube.com/watch?v=Fhv1VVCRrJY

1h48minutes et 10 secondes. On verra si t'es toujours calé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:53

    Depuis quand la pédophilie est un précepte ? Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 1845165763
    C'est autorisé, certes, mais c'en est pas pour autant un dogme que tout le monde doit suivre.

    Mais perso, du moment que tu fais des choses contraires à ta religion, j'pense pas que tu puisses te définir comme appartenant à cette religion. Après ce n'est que mon avis personnel donc voilà, mais j'vois les choses comme ça !

    Sinon j'vois pas ce qu'il y a de choquant/drôle à dire qu'il y a des mécréants et des croyants.. Ça a toujours été comme ça ! Y'a des gens qui ont foi en dieu (ou en des dieux), d'autres pas.. A moins que tu n'aies un autre sens du mot "mécréant". Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 985951499

    Mais j'sais pas vous je sens comme un climat de tensiooon par ici ! :t37:
    Calmez-vous les gars hein, on s'fait pas la guerre ici ! :face:

    Paix.. ET AMOUUUUUUUUUUUUR ! ♥


Dernière édition par Bakaa ~ le Mer 1 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:56

Baka j'ai l'impression que quand tu dis une vérité ça passe mieux que moi , peut-être parce que tu le dis en douceur , enfin , je sais pas haha.. Dis j'ai une petite question un peu H.S et j'ai pas envie de t'embêter en MP pour ça , mais j'arrive pas à faire en sorte d'avoir un grand avatar.. Je fais comment ? ><
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:57



XD

Edit Bak' : Énorme ! XDDD

Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:58

Putain l'Eclair tu m'as tué , j'lai regardé hier cet épisode en plus.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:58

Il dit " le droit de voté s'adresse pour l'essentiel, qui correspond a ce qui est la réalité de l'immigration française, qui est une immigration africaine, Afrique du nord, Afrique subsaharienne "

Il est ou le mot islam ?

Ps: et a 1h48 et 10 secondes c'est hollande qui parle, et c'est lui qui essaye de faire dire a Sarkozy ce qu'il n'a pas dit


Édit : a tout le monde, ma phrase sur la pédophilie était une blague, pourquoi vous la prenez au premier degrés ? xD

Edit Bak' : Ah bah pardon, j'pensais que t'étais serious moi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:03

Non , Sarkozy l'a dit , alors arrêtes de défendre l'indéfendable , avoues que tu as tort , tu feras preuve de sagesse. Je sais qu'au fond de toi ça te saoule parce que j'ai raison. Tu n'étais pas " calé sur le sujet " comme tu l'as dit.. et quelques minutes avant , Sarkozy parle de l'Islam. Après là si t'es fermé d'esprit , tu seras plus aveugle qu'un aveugle et plus sourd qu'un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:06

Je suis assez d'accord avec ce que dit Sarkozy.

Mais il y a une contradiction, je pense que l'Islam est une religion et à la fois un mode de vie en société. De par le fait, il est difficile voir quasi impossible d'avoir un Islam de France comme le souhaite certains politiciens.

J'aurai plaisir à vivre en respectant les traditions et les coutumes d'un pays où l'Islam prédomine si j'y voyage (sans pour autant adopter cette religion). Et bien vice-versa en France.

A Rome fait comme les romains il paraît. L'enrichissement culturel ne passe pas l'imposition des idées mais par le dialogue.
Et le dialogue en France est souvent houleux ... cf ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:13

Citation :
Non , Sarkozy l'a dit , alors arrêtes de défendre l'indéfendable , avoues que tu as tort , tu feras preuve de sagesse. Je sais qu'au fond de toi ça te saoule parce que j'ai raison. Tu n'étais pas " calé sur le sujet " comme tu l'as dit.. et quelques minutes avant , Sarkozy parle de l'Islam. Après là si t'es fermé d'esprit , tu seras plus aveugle qu'un aveugle et plus sourd qu'un sourd.

Mais tu te fous de qui la ? XD J'viens de me taper 5 min d'un débat pourri, a partir de 1h48 et 10 seconde,, c'est hollande qui parle a ce moment, et 30 secondes après, je te cite la phrase de Sarkozy. Comment je pourrais être plus honnête xD ?

Il n'a j'aimais dit ce que tu prétends, il est bien trop intelligent ( comme hollande ) pour faire une gaffe pareil

Côté moi la phrase que tu veux, mot pour mot, comme j'ai fait et après tu pourra critiquer, parce que pour le moment les preuves sont de mon côté donc côté moi la phrase j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:18

Sinon on est au 21ième siècle et je pense qu'a l'heure actuelle, chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entends... je dis ça parce que ça me choque moi de dire qu'un musulman et pas musulman ou un chrétien est pas chrétien... je me doute qu'il y a surement "des règles" à suivre ou un truc du genre, je ne remets pas sa en causes du tout, mais est ce mal que d'être croyant et aussi se faire plaisir ??

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ça afin d'éclairer ma lanterne...

Pour ma part je ne sais plus si je me suis prononcer sur le port du voile ou du niqab et de la burqa mais ce que je retiens pour ma part, c'est qu'il est question d'identification et non d'empêcher de vivre sa religion ou je ne sais quoi d'autre...

Oui je n'y connais peut être pas grand-chose, j’ai eu une éducation chrétienne, je ne pratique pas mais est-ce que pour autant je ne crois pas en Dieu ???

je ne le sais pas non plus :XD : mais bref… là où je veux en venir c’est que le monde évolue et comme le dit Esca, tout du moins c’est ce que moi j’en ai compris, c’est que les religions doivent évoluer avec le temps également...

On ne peut pas rester coincé sur le début d’une religion, il y a des écrit Ok, même si pour moi le souci reste ce que les Hommes en font parfois, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais on peut respecter son dieu tout en vivant pleinement sa vie.

Il y a des gens qui vivent pleinement leur vie en se pliant à leur religion, très bien, s’ils sont heureux ainsi moi ça me convient, mais lorsque l’on instaure des lois, des règles dans un pays pour le bien du peuple, on doit se plier également à ses règles.

Et je ne parle pas que pour la France, si un français va vire dans un pays musulman ou la femme doit porter un voile car la religion est prédominante sur la politique du pays ou bien elles sont de paires et bien qu’il en soit ainsi, mais si il en est autrement dans un autre pays et bien que ça s’applique également.

On ne reste pas dans un pays si on ne respecte pas ses règles.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:21

Aiko a écrit:
Sinon on est au 21ième siècle et je pense qu'a l'heure actuelle, chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entends... je dis ça parce que ça me choque moi de dire qu'un musulman et pas musulman ou un chrétien est pas chrétien... je me doute qu'il y a surement "des règles" à suivre ou un truc du genre, je ne remets pas sa en causes du tout, mais est ce mal que d'être croyant et aussi se faire plaisir ??

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ça afin d'éclairer ma lanterne...

Perso' je rejoins un peu Bak' sur ce point de vue là.

C'est facile de se dire "musulman", "chrétien" ou que sais-je d'autre et manger du porc pour l'un et ne pas croire en Jésus pour l'autre Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 1376247440 .

Moi ça m'a toujours profondément fait rigoler les "croyants" qui s'autorisent toutes les excentricités possibles et inimaginables pour aller se confesser ensuite et prêcher la bonne parole en te faisait la moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:23

Citation :
est-ce que pour autant je ne crois pas en Dieu ???

je ne le sais pas non plus :XD :

Merci Aiko xD heureusement que tu es la pour me faire rire xD

Mais Melie, il fait différencier les dogme de la religion en elle même et ceux imposé au fil du temps et qui sont moins légitime

Pour la cigarette par exemple, ça existait pas au temps du début des religion, est ce que l'on peut vraiment croire que c'était donc interdit a la base ? Ça me parait contradictoire tu vois


Dernière édition par Aganeno le Mer 1 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:25

Aga , t'as qu'à reculer dans le débat , l'Eclair l'a fait lui.

Pour Aiko , un couple de français qui va vivre au Maroc par exemple , pays musulman a environ 95% de je crois.. La femme n'est pas obligé de se vêtir du voile , tu sais. Au Maroc j'ai une maison qui donne sur le centre ville , et du centre ville dépasse 3 bâtiments , une mosquée ( normal vous allez me dire ) une synagogue et une Eglise , et oui. Et les gens peuvent vivre pleinement leur religion , quelle quel soit , il n'y a rien , aucune loi , à ma connaissance , qui s'oppose à ce qu'énonce une de ces religions.

Bon après comme je l'ai dit plus tôt , la France n'est pas raciste et okay c'est une question de sécurité , mais la Djelaba est autorisé alors que je peux très bien porté une ceinture d'explosif en dessous , m'enfin , c'est un argument bateau la sécurité.. Puis si la religion évolue avec le temps , le message que Dieu voulait faire passer évoluera aussi , et n'aura pas la même visée , tu vois ce que je veux dire ?

Ps : Mélie , tu me vises peut-être en disant que je fais la moral ? Si c'est pas le cas excuse-moi de ma paranoïa , mais si c'est le cas , saches que je m'autorise à faire la "moral" car je n'ai rien de particulier à me reprocher vis à vis de Dieu & moi. Donc je pense être assez bien placé pour pouvoir parler de la religion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:32

Je viens de le faire ( donc au passage je ne sais pas comment t'es fait pour me donner une horaire fausse xD )

Il dit " qu'il y a du communautarisme, qu'il y a des tension énorme, qu'il y a une radicalisation d'un islam de France alors que nous voulons un islam en France "

Donc je repose la question, ou est ce que tu vois qu'il dit que tout les immigré sont musulman ? Ils dit un peu après que cette loi parle aussi des immigré européen en France

Un peu de sérieux voyons
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:34

Ah non je ne vise personne de ce débat, sois-en sûr Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 985951499 !

Je parle de manière global et m'appuie sur ce que je vois et côtoie IRL !

Après, il y a aussi un recul nécessaire à prendre de tous les côtés... J'ai un très bon ami qui est de religion musulmane mais ça ne l'empêche pas de s'être pris une murge avec nous la fois dernière xD peut-on dire que c'est un mauvais musulman pour autant ? Je ne crois pas ^^'

Par contre, j'en connais d'autres (que je qualifie de "connaissances" et non "d'amis") qui ne se gênent aucunement pour te faire la moral sur le mauvais pays qu'est la France et qui interdit le voile intégral pour faire de l'anti-Islam... Et je parle même pas de ceux qui refusent de me saluer juste parce que je suis une femme française. On m'a même dit que j'étais impure un jour et qu'il était donc malvenu de me saluer -_- (le comble pour moi qui suis une chaste & pure en puissance Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 1986162267 j'étais vexée >.>)


Aga a écrit:
Mais Melie, il fait différencier les dogme de la religion en elle même et ceux imposé au fil du temps et qui sont moins légitime

Pour la cigarette par exemple, ça existait pas au temps du début des religion, est ce que l'on peut vraiment croire que c'était donc interdit a la base ? Ça me parait contradictoire tu vois

Tout à fait ! Et je suis d'accord là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile, le niqab, la burqa
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: