AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le voile, le niqab, la burqa

Aller en bas 
+30
Seiko-hime2
Sasuke_Akatsuki
DAVe uchiHA
Mérenrê
Law
Uzumaki-Senju
Yorito
dorianyto
Aiko
Kagami
Eyeshield21
Tohru
Bakaa ~
moi_meme
youssefelodie
Nilay
corail
Ultra
Esca
Nocciole
Huttopy
Hokage
Akatsuki-x
Konan
Guizmo
L'éclair brun
Yamato
codeto
bastet
Mélie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:48

On a pas du voir le même reportage. Ce reportage montrait justement deux visage des électeurs du FN, les ultra, raciste, violent et tout le bordel, et les autres, ceux qui votent FN par qu'ils font des amalgames, qui ne connaissent pas le programme économique ( très dangereux ) du FN, en bref des gens paumé qui votent sans trop comprendre pourquoi 

Pourquoi on parle de l'islam aux électeur du FN ? C'est une blague ? Peut être parce que depuis sa création le FN passe son temps a désigner les arabes et les musulman comme la cause de tout les problèmes français non ? Peut être parce que le FN est très proche de mouvement d'extrême droite qui envahissent des mosquées, font des tagueur racistes et passent leur temps a insulter les musulman. Peut être aussi parce que Le pen passe son temps a dire étranger = arabes= musulman = islamiste= terroriste non ?

Peut être aussi parce que quand on vote FN, on vote justement contre une partie des français, vu que le thème principal du FN c'est l'immigration maghrébine 

Faut arrêter, la journaliste a, a de nombreuses reprises, demandé si ils connaissaient le programme économique du FN, ils ont tous répondu non et qu'ils s'en foutaient. Aucun n'a précisé son programme eco quand il en avait l'occasion, on voit bien que ça ne les intéresse pas

Donc oui c'est logique de parler de islam a des gens qui votent FN
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:26

Nan mais je suis d'accord avec toi sur le fond du problème... Mais ce reportage était tellement bourré de cliché que ça en était gerbant !


Entre les gros fachos qui voulaient absolument sortir le mec de prison (celui qui a attaqué des jeunes maghrébins à coup de fusil), entre les abrutis congénitaux qui savaient même pas répondre à une seule question sans bafouiller ou sortir des énormités aussi grosse qu'eux, entre les bobos du sud qui se placent en grand défenseur de la veuve et l'orphelin ("Ah mais nous on vit très bien dans notre maison avec vue sur la mer, seulement il faut penser aux gens des cités qui vivent mal à cause des méchants musulmans qui pètent tout")... Ce reportage a servi à quoi ? A rien ! 


Pourquoi ne pas aborder le vrai fond du problème ? Pourquoi ne pas orienter le reportage sur "pourquoi" il y a une telle recrudescence de gens qui votent FN ? On s'en tamponne complet des skinneds de merde qui n'ont qu'un discours haineux dans la bouche... Ce qui aurait été vraiment intéressant, c'est de s'intéresser aux gens qui changent d'orientation politique, les raisons ? Tu ne crois pas que les médias y sont pour beaucoup ? Moi j'en suis persuadée.


Mais faut pas croire... Personnellement, je trouve que l'immigration clandestine massive est un réelle problème pour la France. A un moment faut que ça s'arrête... Mais "immigration" n'est pas synonyme de "musulmans" ... Y a de tout hein... Des russes, des roms, des italiens, des polonais, des portugais etc... Dans le reportage, tout restait quand même assez centré sur l'Islam (alors ouais, on a vu une seule pauvre famille russe qui venait demander l'asile politique en France mais c'est tout).



Ce reportage m'a gonflé. Concrètement, il n'a rien apporté de plus ou de moins que ce qu'on savait déjà... Inutile ! Et encore une fois, y avait de l'Islam à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:34

Mais justement les gens qui votent FN sont comme ça. Pourquoi t'en a de plus en plus ? Parce que y a une crise qui dure et comme a chaque fois dans l'histoire ( la Russie en 17 ou l'Allemagne en 33 ) ce sont les extrêmes qui montent. Parce que plus facile de dire " c'est la faute des autres " plutôt que d'assumer sa part de responsabilité, de se remettre en question et d'évoluer ( parce qu'on est tous responsable de cette situation de crise )

C'est tout. En tant de crise les gens de replient sur eux même et donc basculent dans les extrêmes, c'est aussi simple que ça ( faut dire aussi que Marine Le pen est assez bonne oratrice, tout comme melenchon et c'est pour cela qu'ils sont dangereux ). Y a pas a chercher midi a 14h, crise = monté des extrêmes pour les raison que j'ai cité

Les gens de ce reportage, malheureusement représente la majeur partie des gens qui votent FN. Et de toute façon faut soit être stupide, soit être raciste et extrémiste pour voter FN donc ce repoortage a bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:13

On m'as dis de regarder ce reportage, et personnellement je ne l'ai pas vraiment trouvé super. 
Ce reportage c'est pour dire: ceux qui vote FN= racistes. 
De plus, ils n'ont pas vraiment cherché ceux qui était mécontent du gouvernement.
C'est l'UMP et le PS qui ont était au gouvernement,c'est surtout eux qui ont mis le bazar en France. 
Ce n'est pas le FN qui as fait la loi contre la burka ...
Les personnes sont mécontente de l'UMP et du PS, c'est pour ça qu'ils vont chercher ailleurs. 
On nous l'as montrer que l'état donnait des aides au étranger, et quand tu vois que tu as des non étranger qui sont dans la misère, tu dois te dire"basta des aides au étranger, il faut mettre plus de limite pour ces aides ...) et vu que le FN ce présente comme étant celui qui vas réguler les frontières ... bin tu dois te dire "pourquoi pas voter pour lui" . 
Dans ce reportage ils n'ont pas pris de risque quand ils ont interroger des musulmans, c'était des musulmans bien intégrés. 
Mais ils ne sont pas aller voir les musulmans non intégrés pour leurs demandé ce qu'ils pense du FN, ou de la France. 
Et ceux qui votent FN et qui ont un problèmes avec les musulmans,ça doit surtout être après les musulmans non intégrés. 
Ce reportage était incomplet. 
Les médias montre surtout les musulmans au infos,ils ne parlent que brièvement des autres immigrer. 
Comme le dit Mélie, il n'y as pas que les musulmans qui sont immigrer en France, mais ça au infos ils en parle peu des autres. 
Ils se font peut-être plus discret que les musulmans, ou sinon, c'est juste pour faire comprendre au Français que le pays as un ennemi et c'est l'islam radical.
Cependant en faisant ça c'est pas bon pour les musulmans non extrémistes. 
 
Les médias (les infos surtout) sont sous la directive du gouvernement actuel apparemment,ils camouflent certaines chose (bien sur ils en ont mis sur la tête de cahuzac vous me direz, mais ils n'avaient pas d'autre choix,le boum médiatique était déjà commencé, et donc ils ne pouvaient plus le camoufler) pour Manipuler les Français quand ils regardent les informations. 
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:54

Aganeno a écrit:
Citation :
Le problème aujourd'hui Yaku, c'est que les stéréotypes sont formés et que les gens ont tendances à mettre les musulmans dans un même sac appelé "islamismes". Je m'insurge contre ça.




C'est complètement faux. L'extrême droite fait l'amalgame, mais la grande majorite des français ne le fait pas. On a toujours vécu avec des musulmans, et y a jamais eu de problèmes, faut arrêter de se mettre en victime tout le temps la


Les médias déforment la vérité sur l'islam ? Cites moi un seul médias qui a déformé la réalité, et surtout comment. Faut pas se tromper d'ennemis, les médias sont de votre côté



Dis moi tu blaguais quand tu disais ça? J'espère que tu ne crois pas tout ce que te dis les médias? car sinon tu ferais preuve d'une bien grande naïveté.

" faut arreter de se mettre en victime tout le temps".
Pardonne moi, mais en quoi me suis mis-je en victime? En rien, j'ai simplement constaté.


Uzumaki-Neji : je suis complétement d'accord avec toi encore une fois!

Pour le style vestimentaire, je vois de quoi tu fais allusion. regarde, par exemple ma mère s'habille comme une "occidentale" mais elle rajoute juste le voile. Comme quoi, les musulmans peuvent s'adapter aux coutumes Française. C'est vrai que la burqa qui je le rappelle est une coutume afghans n'est pas a appliquer à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:46

Rhoodes: Oui,ils peuvent s'adapter au coutumes Française,c'est normal je pense,les coutumes Françaises ne doivent pas être si contraignante que ça pour les musulmans. 
A vrai dire moi je ne vois que des jeunes habillé en normale plus le voile, ou sans également. 
Les plus âgée sont avec de longues robes qui vont jusqu'au pieds et le voile .
Mais c'est pas le type de robe que porte généralement les femmes française. 


Il y as aussi une seconde chose qui peut poser problème, hormis le voile qui lui s'il est simple bon tu peu te dire "c'est qu'un voile".
La seconde chose c'est la langue, et ça ce n'est pas que pour les musulmans , c'est pareil pour les portugais,les espagnols ... je trouve,et je pense que d'autres sont d'accord avec moi, que le fait de ne pas parler la langue national, c'est assez impoli (hormis pour les vacanciers étrangers), que ça donne une impression que la personne ne veut pas s'intégrer au pays. 
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:50

Je suis également d'accord avec toi concernant la langue. Perso quand on habite d'en un pays pendant plus de 10 ans , on devrait être capable de parler et comprendre la langue . Mes parents ne sont pas nées ici, mais parlent le français maintenant. 

Concernant les robes qui ne sont pas le types de robes de femmes française, sincèrement le style vestimentaire et propre à chacun aujourd'hui. On ne peut plus vraiment parler de style vestimentaire propre à la france car on "copie" maintenant tout ce qui vient des États-Unis ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:33

Oui,mais je pense que tu vois ce que je veux dire quand je parle des robes portés par les femmes Françaises.
Bien sur tu as les robes des autres pays et tout,qui ont certaine coupe, pour tel style et tout,qui devienne une mode ...
Mais là je parle des robes qui sont plus porté par des femmes musulmanes et qui recouvre tout le corps , on ne vois que les mains . 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:06

Citation :

Dis moi tu blaguais quand tu disais ça? J'espère que tu ne crois pas tout ce que te dis les médias? car sinon tu ferais preuve d'une bien grande naïveté.
cite moi un seul amalgame fait par les medias sur les musulam. Je t'ecoutes. c'est facile de toujours critiquer en disant " c'est la fautes des medias " ou " c'est la fautes a machin " mais quand on doit se poser les vrais question pour trouver les vrais reponses c'est tout de suite plus compliqué n'est ce pas ? ( et ca rejoins exactement ce que je disais sur le Fn et la monté des extremes qu'elles soient des gauche ou de droite evidemment, les deux sont detestable )

Uzu sen, tu fais tellement de contre sens que je te repondrais plus tard j'ai pas  le temps la ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin - 0:17

Les médias disent bien ce qui les arrangent. Je suis d'accord pour dire qu'ils nous informe sur pas mal de choses, et je ne suis pas partisan de la théorie du complot, mais il faut être sacrément candide pour penser que les médias sont nos amis (ils faut les aimer aussiiii ♪♫).

Il y a d'énormes jeux de puissances et d'argent qui nous dépassent dans ces histoires. Ne pas les comprendre est une chose, mais ne pas en être conscient en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin - 1:19

D'accord Aganeno réponds moi plus tard. 
Si tu parle de contre sens que je fait au sujet du reportage, bin que veus tu, j'essaye de dire mon avis sur ce reportage en expliquant pourquoi les gens peuvent voter FN. 
Si tu parle de contre sens par rapport au médias,c'est normale , un média joue à double jeu, il y en as pour tout le monde. 
Au Sujet de l'islam ils nous mettent les extrémistes en avant,mais aussi ceux qui sont défavoriser dans les cités qui font de la délinquances ... 
"diviser pour mieux régner" c'est ça la politique, et les médias suivent. 
Ils te brouille l'esprit, ont te met les extrémistes et les non extrémistes, cependant la seconde catégorie ont en parle moins,et donc ça met des idées au personnes qui regardes les informations. 
Là il y as eu un fait il n'y as pas longtemps qui aurait pu faire parler, mais apparemment non, parce-que ça n'as pas était diffusé . 
C'était l'attaque d'un prêtre par des musulmans, et un truc comme ça les infos auraient pu en faire toute une histoire. 
Pourquoi ils n'en ont pas parlé, je ne sais pas . 
Mais les infos font passé des "messages" au personnes , et tu vois comme c'est du n'importe quoi ,extrémiste musulman=attention danger, musulmans dans les cités= délinquances mais ils n'ont pas le choix, c'est la "lois des cités" . mais les musulmans qui sont bien intégrer,qui ne pose pas de problème, ont en parle beaucoup. 
Et même quand c'est dit vu tout ce qu'ils disent à côté sa peu faire penser au gens "les musulmans intégrer,ce n'est qu'une minorité". 

Après si tu parle de contre sens par rapport au voile, oui je ne trouve pas ça vraiment super,sa fait une impression que la personne ne veut pas ce conformer au tradition,mœurs vestimentaire de la France, et qu'elle préfère garder ceux de sont pays , mais bon quand tu vois que la personne s'est bien intégrer je peu me dire,"ce n'est qu'un voile",car je note qu'il y as une envie de s’intégrer. 
Quand je parle d'intégrer je parle,que la personne parle au moins la langue française,et également qu'elle ne cherche pas à provoquer,insulté les Français.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:09

moi j'insulte les français qui nous aiment pas c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:28

Bon, d'habitude j'me contente de lire, mais là c'trop désolé x')

Dorianyto ... J'sais pas si ce que je trouve le plus déplorable, c'est que tu dise ça, ou que ça t'amuse ._.
tu pense pas que la source du soucis ça vient exactement de ce problème ?
"Tu m'aime pas ? Alors j't'insulte ..."

Ok, j'dis pas que tout part de ça, mais si on veut que les choses changent, et dans le bon sens, va falloir se remettre un peu en question, car tu peux pas le nier : on est tous coupable de ce qui se passe. Il m'arrive souvent de faire l'amalgame, ou plutôt, de me méfier dès que je vois un arabe, je le reconnais. Sûrement parce qu'on nous conditionne avec les médias ? J'en sais rien, c'comme ça. C'pas pour autant que je les aime pas, ou que je les insultes. Je connais pas mal d'arabe musulman, et pour la plupart, je m'entends très bien avec, et c'est des gens pour qui j'ai plus d'estime que certains français ... Mais là encore, est-ce que c'est utile de différencier arabe/français ? Je pense pas ... C'est ça aussi qui mène aux problèmes.

Alors que tu sois fan de ton pays, de tes origines, ça je comprends et je trouve ça normal. Mais par contre, que tu te plaise à insulter les français comme tu dis, sous prétexte qu'ils t'aiment pas ... Comment veux tu qu'ils apprennent à t'aimer ?
Ce n'est pas parce qu'un français ne t'aime pas qu'il n'en n'aime pas d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:13

Aganeno a écrit:
Citation :

Dis moi tu blaguais quand tu disais ça? J'espère que tu ne crois pas tout ce que te dis les médias? car sinon tu ferais preuve d'une bien grande naïveté.
cite moi un seul amalgame fait par les medias sur les musulam. Je t'ecoutes. c'est facile de toujours critiquer en disant " c'est la fautes des medias " ou " c'est la fautes a machin " mais quand on doit se poser les vrais question pour trouver les vrais reponses c'est tout de suite plus compliqué n'est ce pas



Euhhhhh... Je ne sais pas pour ou commencer tellement y en a ! Par contre, je ne te permets pas de dire que je critique ou quoi, je donne mon avis de la même manière que tu donnes le tiens. Toi aussi , à part Dire le contraire de ce que moi je dis c'est simple. Aurais-tu d'autres arguments?

Par conte j'ai l'impression que l'on dérive du sujet. Si jamais tu aurais l'envi de continuer cette conversation ailleurs, n'hésite pas.

Bien cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
Sasuke_Akatsuki


Masculin Nombre de messages : 609
Localisation : repère d'Akatsuki
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/05/2012

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:51

@dorianyto Excuse moi mais ce que tu dis est complétement débile.
Si des français t'insultes, ils ont une raison : laquelle, elle change pour chaque individu, peu importe. Cet acte peut être considéré comme raciste. Et toi, au lieu de t'expliquer convenablement avec eux, tu prefere les insulter et les conforter dans leurs certitudes sur les arabes. Ce qui ne fera qu'engendrer un racisme plus intense envers les arabes qu'avant.
Des qu'il y a de petits echauffements lancés par des francais : tags, propos, images a caracteres racistes c'est l'apocalypse coté arabe mais si tous les arabes reagissaient comme toi ces francais plutot que d'insulter auraient deja tués des arabes et on assisterait a une nouvelle guerre.
Sur ce, remet toi en question avant de le faire pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:52

ils ont une raison ? je vais etre plus clair, les francais qui aiment pas les arabes je les insulte, comme pour tout le monde, et désolé mais chez moi c'est comme ca, j'vais pas changer

parce que j'ai remarqué quand les français insultent les arabes ont dis rien , mais dès qu'un arabe insultent un français c'est la fin du monde donc faut aretter un peu..

et j'aime les français , j'aime tout le monde , mais voila c'est comme ca c'est tout

ps: les français qui m'aiment pas pour une vraie raison la je vais rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:38

dorianyto a écrit:
ils ont une raison ? je vais etre plus clair, les francais qui aiment pas les arabes je les insulte, comme pour tout le monde, et désolé mais chez moi c'est comme ca, j'vais pas changer


Ah ben oui, les insultes gratuites c'est super mature comme comportement, c'est sur que ça va révolutionner le monde !

Bref, si certains n'aiment pas les arabes, comme tu dis, c'est du racisme, on est d'accord. Mais tant qu'ils ne te causent pas préjudice, t'as pas à les insulter ! S'ils ne t'ont rien fait, laisse-les vivre dans leur psychologie de merde et basta !
En les insultant, c'est à toi que revient le tort.

Et ça veut dire quoi ton "comme pour tout le mode" ?
Dès que quelqu'un ne t'aime pas tu rentres dans le tas et tu l'agresses verbalement ?
Chacun à le droit d'aimer telle ou telle personne, et de ne pas en aimer d'autres, non ? Tu peux pas être aimé de tous de toute façon !
Tant que la seule chose que tu lui reproches, c'est de ne pas t'aimer, sans qu'il n'y ait eu d'autre comportement impropre à ton égard, tu n'as pas à l'agresser de la sorte !

Et le fait que ce soit comme ça chez toi ne change rien.
Dans ma famille, c'est un peu comme ça aussi. 'sont tout assez racistes. C'est pas pour autant que je le suis ! (pas autant qu'eux du moins)
C'est nul de suivre la même psychologie que quelqu'un simplement 'parce que c'est comme ça chez moi'.
Certes, je sais que c'est pas simple de se détacher de cette manière, mais c'est encore plus con de rester ancré dans une manière de faire aussi pitoyable sans se poser de questions.



dorianyto a écrit:
parce que j'ai remarqué quand les français insultent les arabes ont dis rien , mais dès qu'un arabe insultent un français c'est la fin du monde donc faut aretter un peu...


Heu... ou pas hein !
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, aucun des comportements n'est acceptable.
Personnellement, je suis un peu en dehors de tout ça, vivant dans mon petit village paumé avec 2 habitants et 3 vaches allemands. Mais je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis là.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:37

Doryanyto, tu es encore jeune et tu verras,ton avis évolueras. 
Il ne faut pas que l'opinion/action majoritaire chez toi ce transmettre à toi comme ça. 
Spoiler:

C'est à toi de te faire ta propre opinion,de faire ta propre action sans te laisser guidé.
En plus en insultant une personne qui viens de t'insulter tu rentre dans son jeu, et du coup tu tombe au  même niveau que lui.


Ça serais mentir de dire qu'en France il n'y as pas de racisme, et ce racisme peut venir de plusieurs chose , soit ils veulent suivre le même chemin que d'autre pour faire les rebelles ,mais ça peut également venir de chose qu'ils n’apprécient chez une personne ... 
Après il peut y avoir le racisme dût à une rancœur par rapport au action du passé (colonisation,esclavage ,guerres,meurtres  ...)
Et évidemment celui donné par les médias. 


En France tu as le racisme anti noir,anti arabe anti musulman,antisémite,anti blanc,anti Français,anti chrétien et tu dois en avoir d'autre.
Le racisme anti blanc et anti français n'est pas reconnu par la loi apparemment, c'est d'ailleurs pour çà que le FN voudrait une loi interdisant ces racismes. 
Personnellement j'ai plus l'impression qu'on entend parler du racisme anti arabe,anti noir et anti musulman que du racisme anti blanc,anti français et anti chrétien. 
Le gouvernement(en action),les informations ne veulent pas avouer ce racisme là,mais les gens qui en sont victimes ont d'autres moyen de communiqué grâce à internet, et en révélant ce racisme au yeux des autres,il y as une augmentation du racisme envers les autres racistes (anti blanc,anti français) sa créer une chaîne de racisme des deux côté du coup,mais il ne faut pas rentrer dans ce "jeu" là. 
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:59

Par rapport à ce racisme "anti blanc" et "anti français", il est BEAUCOUP plus répandu qu'on ne le pense. Vous n'avez jamais vu des personnes habitants la France ayant des origines différentes (je ne cite pas d'origines pour ne pas que certaines personnes ne se sentent visées) brûler ouvertement le drapeau français et insultant cette nation, qui pourtant, les accueille ? Mais pourtant, l'image du racisme c'est le racisme contre les musulmans. Faut pas non plus vous prendre pour le centre du racisme !
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:07

oui mais comme par hasard ceux qui font le racisme anti-blanc sont aussi ceux qui subissent le racisme des français, c'est-à-dire les africains et surtout les maghrébins, donc , j'aime pas le racisme, mais bon ce serait dégeulasse qu'il y'ai des raciste chez les français et qu'il ne puisse y'en avoir aucun chez les noirs et arabes,

mais bon moi je suis contre le racisme tout cours, c'est la pire chose au monde
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:27

dorianyto a écrit:
ce serait dégeulasse qu'il y'ai des raciste chez les français et qu'il ne puisse y'en avoir aucun chez les noirs et arabes


Hé là, stop !
La manière dont tu dis ça est complètement déplacée !

Tu dis qu'il y a effectivement et actuellement des racistes chez les français, pour reprendre tes termes, mais que chez les noirs et arabes, il n'y en a pas, et que s'il y en avait, il ne peut pas y en avoir.

Ça c'est ce que tes propos reflètent.
Je pense que ce n'est pas exactement ce que tu veux dire.

Je crois que tu veux dire que
- il y a des racistes français contre les arabes et les noirs, qui eux sont tolérés
- il y a des racistes noirs et arabes contre les français, qui eux ne sont pas tolérés
c'est bien ça ?

Si tel est le cas, tu te trompes aussi.
De ton point de vue, c'est ce que tu dois ressentir. Mais j'ai l'impression que tu es assez fermé sur le sujet, et que tu ne veux bien voir que ce qui est en accord avec ton opinion.
Mais tu devrais aussi penser à l'autre côté du miroir, disons.

Bref, dans tous les cas, que ce soit dans l'un ou l'autre 'parti', c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:06

non j'ai pas dit qu'il n'yavait pas de raciste chez les noirs et arabes, j'ai dit que ca il ya des raciste chez les français contre les noirs et les arabes alors c'est normal qu'il y'ai du racisme anti-blanc chez les noirs et les arabes, mais moi je suis contre le racisme POINT
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:41

Tu es contre le racisme, mais tu le trouves normal ?
Je comprends pas vraiment là.

Tu es contre mais pourtant tu te permets bien, comme tu l'as dit toi-même, d'insulter les français qui ne t'aiment pas !
Faut m'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:06

Répondre a la haine par une même haine est une réaction normale , même si c'est pas la bonne.

Prenez ce facteur en compte , parce que je vois bien que vous ne le faites pas. 

Citation :
Tu es contre le racisme, mais tu le trouves normal ?

Il n'a pas dit ça. Il a dit qu'il trouvait normal qu'il y ait des racistes anti blanc , si ces blancs sont racistes anti noir. 

C'est pas la bonne réaction certe, mais oui c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:07

C'est très con mais c'est la réaction humaine la plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile, le niqab, la burqa
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: