|
|
| Le chakra | |
|
+20steevo L'éclair brun codeto zoulp Judiette Hinata-Hyuga Tendou ma-dara zioford ero-sennin arlea Shippu pouralie reka Obito Janbwlak-Kakashi Uchiha Madara Hokage Slapgirl Neji 47 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Le chakra Ven 20 Avr - 20:22 | |
| Le Chakra peut être visible à l'oeil nu et fait office d'aura autour du ninja, son chakra est généralement de couleur bleue, néanmoins nous pouvons trouver quelques exceptions, un ninja exerçant des jutsus médicaux utilise un chakra de couleur verte, un démon tel que Kyubi possède un chakra de couleur rouge (Ainsi, lorsque Naruto est possédé par un chakra rouge, nous savons qu'il utilise la force de Kyubi), un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet, etc... 1 - Porte de l'ouverture 2 - Porte de l'énergie 3 - Porte de la Vie 4 - Porte de la douleur 5 - Porte de la Forêt 6 - Porte de la Vision 7 - Porte de la Folie 8 - Porte de la Mort
L'ouverture des portes permet d'augmenter jusqu'à dix fois la force et la vitesse de son utilisateur. Mais cela lui est très néfaste : ouvrir les premières portes le fatigue considérablement. L'accès à la porte de l'ouverture libère le contrôle du cerveau et permet au Shinobi d'utiliser ses muscles jusqu'à leurs paroxysmes : l'ouverture de la porte de l'énergie augmente la force, etc... En ouvrant les 8 portes, le Ninja peut avoir temporairement un pouvoir supérieur à l'Hokage, toutefois, il en mourrait.
[source]captaine naruto[source]
| |
| | | Slapgirl Gamabunta
| Sujet: Re: Le chakra Ven 20 Avr - 20:37 | |
| ahhh ce truc me fascine (L) Et dire que c'est un terme qui s'applique aussi dans la vrai vie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le chakra Sam 21 Avr - 11:42 | |
| Ah bon ? explique toi ! allez slap ! allez ! sinon je vais jusqu'à la porte 8 et comme ça je suis plus fort que toi ! temporairement .et après je crève ( personne me regrettera ici ^^ ) |
| | | Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le chakra Sam 21 Avr - 14:33 | |
| Mais bien sûr qu'il existe ! Voyons M.i. tu penses que c'est kishi qui l'a inventé? ^^ Et c'est pauvre moines tibétains alors ^^ Et que signifie le disque sur le drapeau indien alors? ^^
C'est vrai que dans le manga on exagère, c'est pas donner a tout le monde de le manipuler ainsi, et on peut jamais faire de jutsu. Néanmois ça ressemble un peu hein. Comme les septs portes par exemple, c'est parcequ'on a sept sortes de chakra... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le chakra Sam 21 Avr - 14:47 | |
| gné ?! moi je connais le chi ^^ je réussi un peu à le maitriser , attendez , je vais faire un topic là-dessus ( mais je suis débutant , hein ? ) |
| | | Uchiha Madara Kyubi
Nombre de messages : 1282 Age : 112 Localisation : J'ai peur que la réponse ne te plaise guère. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le chakra Sam 21 Avr - 16:13 | |
| Enorme dossier ! super bien !
ce que j'aime , c'est le coté esthetique ! (tu prends tjrs soin de la forme de l'article ^^)
Dernière édition par le Dim 22 Avr - 3:47, édité 1 fois | |
| | | Slapgirl Gamabunta
| Sujet: Re: Le chakra Sam 21 Avr - 20:49 | |
| nan nan je l'ai déplacé dans la catégorie discussion...parce que ce genres de choses existent vraiment...enfin c'est pas un "pur délire"... J'espere que vous comprendrez... | |
| | | Uchiha Madara Kyubi
Nombre de messages : 1282 Age : 112 Localisation : J'ai peur que la réponse ne te plaise guère. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le chakra Dim 22 Avr - 3:46 | |
| Desolé je supprime ce post immediatement ! j'ai posté le message sur le faux Topic ! | |
| | | Janbwlak-Kakashi Shukaku
Nombre de messages : 672 Localisation : La Lune des Illusions Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le chakra Jeu 9 Aoû - 2:30 | |
| Bon voici les sept chakras, C'est une sciences anciennes de plus e 5'000 ans qui provient des sages Rishis de l'inde ancienne.
Avec leurs noms, leurs animal symbolique, l'élement, l'organe de sens l'organe concernés, la planète, la couleur, la psoture (l'asana), le Mudra (liaison entre les doigts), les pierres, le(s) désir(s) et le principes fondamntal...
Petit détail,ceux-ci parte du coccyx et remonte la colonne vértébrale pour arriver au font.
Voici les sept chakras, avec leurs détail :
1.) Muladhâra chakra ou chakra racine :
Muladhâra signifie <<racine>>, celui-ci a une importance primordiale,et est située au coccyx. Orientés vers la terre, il permet de capter les énergies provenant de celle-ci. Cepremier chakra nous stabilse et nou permet de garder le contatc avec la réalité et le concret.
INSTINCTS DE SURVIE - EXISTER
Animal symbolique : l'Eléphant à sept trompes Son élément est : La Terre Organe des sens : l'Odorat Organes concernés: les glandes génitales et les glandes surrénales Planète : Saturne Couleur : le Rouge et le Noir L'asana (posture): le LOTUS Le Mudra : Relie l'annulaire au pouce Pierres : Hématite, onyx, quartz fumé, jaspe rouge, grenat, etc... Désir : Sécurité Principe fondamental : Conscience physique
2.) Swadhisthana chakra ou chakra sacré :
Swadhisthana signifie <<lieu de séjour au sol>>, à 3 travers de doigts sous le nombril. Celui-ci est la zone de transmission de tous les liquides (liquide transmettant la vie, donc l'énergie).
INSTINCTS DE REPRODUCTION - ACTION
Animal symbolique : crocodile Son élément est : L'eau Organe des sens : le goût Organes concernés: les glandes génitales, les glandes surrénales et le système lymphatique Planète : Jupiter Couleur : Orange L'asana (posture): la grenouille (Kurmasana/diamant) Le Mudra : Relie le pouce à l'auriculaire Pierres : Agate rouge orange, calcite orange, citrine ambrée, grenats orangés, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil. Désir : reproduction Principe fondamental : conscience de l'énergie
3.) Manipûra chakra ou chakra du plexus solaire :
Manipura signifie <<la cité des joyaux>>, comme son nom l'indique, il est situés dans le plexus solaire. Celui-ci est la zone de trasmission de la température, de l'énergie physique et de la conscience. Notre état d'âme dépend en grande partie de celui-là.
Animal symbolique : Bélier Son élément est : le FEU Organe des sens : la VUE Organes concernés: Foie, vésicule biliaire, rate, pancréas, estomac, système neuro végétatif. Planète : Mars Couleur : Jaune L'asana (posture): Oudianabanda (contraction de l'abdomen) Le Mudra : les pouces Pierres : Les pierres jaunes, jaune vert, jaune d'or : Agate jaune, ambre, amétrine, calcite jaune, citrine, pyrite, quartz rutilé, saphir jaune, serpentine, topaze impériale, etc... Désir : contrôle Principe fondamental : conscience de l'action
4.) Anahata chakra ou chakra du coeur :
Anahata signifie <<pointe du coeur>>, il est la porte de l'âme. La foction de celui-ci est l'union par amour sous toutes ses forme (joies, peines, mélancolies, douleurs etc.)
AMOUR PARTAGE - VIE RELATIONNELLE
Animal symbolique : antilope noire Son élément est : L'AIR Organe des sens : le toucher Organes concernés: Coeur, poumons, thymus Planète : vénus Couleur : rose et vert L'asana (posture): Poisson cobra, ou Salutation au soleil Le Mudra : Relie le pouce à l'index Pierres : pierres rose, vertes ou dorées : Corail, cornaline, diamant, opale, perle, rubis roses. Amazonite, aventurine, béryl, serpentine, tourmaline verte, pyrite, quartz rutilé, or, etc... Désir : amour Principe fondamental : conscience de l'énergie
5.) Vishuddi chakra ou chakra de la gorge :
Vishuddi signifie <<pureté>>, et est situé au niveau de la gorge. Celui-cireprésente la zone de transmission entre la conscience physique et l'équilibre supérieur. Il est consideré comme la porte de la liébration. Grâce à celui-ci nous extériorisons tous ce qui vit en nous autant la joie que la tristesse.
CREATIVITE - VOULOIR
Animal symbolique : Elephant blanc Son élément est : L'ether Organe des sens : l'ouie Organes concernés: La thyroïde, les glandes salivaires, la gorge, les vertèbres cervicales. Planète : Mercure Couleur : Bleu L'asana (posture): la chandelle ou Sarvangasana Le Mudra : Relie le pouce au majeur Pierres : Aigue-marine, cyanite, diamant bleu, labradorite, topaze bleue, saphir bleu, Aigue-marine, amazonite, émeraude bleutée, turquoise, marcassite, argent, etc... Désir : communiquer Principe fondamental : conscience du son
6.) AJNA chakra ou "Troisième oeil" :
Ajna signifie <<autorité>>, la prise de conscience intérieure directe à la réalité, c'est le 3ème oeil.Lien entre la conscience et les facultés supérieures du cerveau et gouvenre les foctions du extrasenorielles du cerveau. C'est par le 3ème oeil que passe la force céatrice de la pensée.
CLAIRVOYANCE - VISUALISER - IMAGINER
Son élément est : La lumière Organes concernés: L'hypophyse et le Cerveau Planète : Soleil, lune Couleur : Indigo L'asana (posture): Posture du cadavre, ou Savasana Le Mudra : Relie le pouce à l'annulaire et au majeur Pierres : Pierres bleu foncé, violettes ou jaune : Azurite, labradorite, lapis lazuli, saphir, tourmaline bleue. Améthyste, corail violet, fluorite violette, tanzanite, zircon violet. Ambre, chrysobéryl, citrine, diamant jaune, oeil de tigre, saphir, topaze impériale, etc... Désir : clairvoyance
7.) Sahasrara chakra ou chakra couronne :
Sahasrara se dit aussi<< lotus aux mille pétales>>, il est sité au sommet du crâne. Sa constitution et ses effets sont différents de ceux des autres chakras, car nous atteignons un pôle spirituel en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle. Représenté par le lotus aux mille pétales ils s'ouvre à l'existence éternelle et infinie. Il est le centre de l'extase et de l'illumination.
ILLUMINATION - TRANSCENDANCE
Peu d'informations, car on ne touche pas à ce chakra.
Organes concernés: le cerveau, la glande pinéale. Couleur : Violet, blanc, or Pierres : Violettes, blanches ou or : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite, cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, pierre de lune, pépite d'or, or. Désir : illumination Principe fondamental : conscience supérieure
Alors qu'avec les 7 portes, représente la force physique, on descent du crâne au coccyx, alors que le flux de chakra, représente la force mentale, lui monte... | |
Nombre de messages : 672 Localisation : La Lune des Illusions Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le chakra Jeu 9 Aoû - 2:33 | |
| Et voci l'image représentant la psotion des 7 chakra... Dsl, j'ai pas pu passer le lien sur le 1er... :( | |
| | | Obito Jounin
Nombre de messages : 441 Age : 28 Localisation : en train de me faire écrabouiller par des rochers!lol!! Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Le chakra Jeu 9 Aoû - 9:38 | |
| | |
| | | reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le chakra Sam 1 Sep - 23:17 | |
| un vrai court de professeur héhéhé merci pour toute les infos mais pourquoi il n'y en a que 7? et dans naruto 8? kishi a inventer la derniere lol quel saven mdrr | |
| Sujet: Re: Le chakra Dim 2 Sep - 0:04 | |
| | |
| | | pouralie Genin
| Sujet: Re: Le chakra Ven 19 Oct - 18:13 | |
| pas vous mes moi j'adore le chakra de naruto et d'itachi !!!!!!!!!!!!!!! ils sont fort et très puissant il y a gaara aussi lui aussi je l'adore. il renferme lui aussi quelque chose dans son corps . | |
| | | Shippu Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Le chakra Sam 20 Oct - 0:28 | |
| Cette image, ses pas sont attaque la plus puissante ... (CF: lire les denier chapitre (je ne me rappel plus du quel ..)). | |
| | | arlea Chuunin
Nombre de messages : 283 Age : 31 Localisation : dans un monde parallèle Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le chakra Ven 21 Déc - 14:04 | |
| En tout cas le chakra le plus puissant qui existe c'est le rouge. Ce n'est pas pour rien que l'Akatsuki veut absolument mettre la main sur Naruto. | |
| | | ero-sennin Chuunin
Nombre de messages : 221 Age : 32 Localisation : Entre les 2 106 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le chakra Sam 22 Déc - 17:03 | |
| c'est bizar moi j'ai que celui ci=> Swadhisthana mais non loool | |
| | | Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le chakra Sam 22 Déc - 20:04 | |
| - arlea a écrit:
- En tout cas le chakra le plus puissant qui existe c'est le rouge. Ce n'est pas pour rien que l'Akatsuki veut absolument mettre la main sur Naruto.
Le chakra rouge c'est juste le chakra de Kyuubi, ce n'est pas un genre particulier de chakra, lui seul l'a. Cependant c'est vrai que ça doit être le plus puissant | |
| | | arlea Chuunin
Nombre de messages : 283 Age : 31 Localisation : dans un monde parallèle Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le chakra Lun 24 Déc - 11:57 | |
| ouaih c'est ce que je dis ( sans vous vexer Hogake-sama ) que le Chakra de kyuubi est le plus puissant c'est pour ça que l'akatsuki veut mettre la main sur naruto pour le lui enlever. | |
| Sujet: Re: Le chakra Ven 15 Aoû - 0:54 | |
| Je suis pas trop d'accord avec sa, certes le rouge doit être un des plus puissant, mais je dirais pas le plus puissant... C'est le chakras de base...
Mais le Sahasrara, le 7ème, je pense que c'est celui-là le plus puissant, parce qu'il est en relation avec l'infini et l'énergie universelle... D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on ne peut pas le toucher parce qu'il a une puissance qui est infinie... | |
| | | reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le chakra Ven 15 Aoû - 17:01 | |
| mais si on compare la puissance du chakra de la 7eme portes et celui de kyuubi, je pense que kyuubi est gagnant! certe on a pas vue leur puissance mais quand on sais que kyuubi peut tout detruire à des kms à la ronde rien quand bougeant une queue, on peut s'imaginer ca puissance.. et pour les utilisateurs des portes, si la 7eme est encore plus puissante, alors ils sont invincibles! en+ ils ne sont pas obliger de utiliser la porte de la mort... moi c'est le rouge le plus puissant pour le moment! | |
| | | zioford Genin
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : dans le néant ! Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Le chakra Ven 15 Aoû - 20:37 | |
| Le chaKra est quelque chose que j'aime entendre en parler. | |
| | | ma-dara Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : En général , je suis vers là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le chakra Ven 28 Aoû - 11:15 | |
| Franchement bravo neji47 pour cette belle description du Chakra :) :) | |
| | | Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le chakra Sam 29 Aoû - 1:50 | |
| bon tout abord bravo neji47 pour ce dossier tres complet.
Ensuite je pene que le chakra de kyuubiet bien le plus puissant etant donné que ces le roi des bijuu .
Mas le chakra u premier hokage devait etre puissant aussi ,car il pouvait controler celui e bijuu. | |
| | | Hinata-Hyuga Chuunin
Nombre de messages : 226 Age : 27 Localisation : Dans un coin du monde loin de tout^^Avec little sakura Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Le chakra Jeu 17 Sep - 17:14 | |
| Meci beaucoup pour le dossier Neji! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chakra | |
| |
| | | | Le chakra | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|