AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'immigration clandestine.

Aller en bas 
+7
Taku-
Kighu
codeto
Zarakaï
Mélie
L'éclair brun
Konan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:31




Le monde, en ce moment, connait et continuera de connaître, une forte migration humaine du sud vers le nord. Cela apporte à la fois un lot d'inconvénients et d'avantages, pour le pays d'accueil et d'origine.

Ce qui me préoccupe plus particulièrement c'est l'immigration illégale, ou clandestine si vous préférez.


Que ce soit entre le Mexique et les États-unis où les chiffres sont les plus énormes ou encore entre le Maroc et l'Europe et même ailleurs.

En Afrique, les jeunes diplômés partent pour ''un avenir meilleur''. Même chose en Amérique Latine.

https://www.youtube.com/watch?v=6pZXZrJM8T8

https://www.youtube.com/watch?v=OS8G2zgHg8Q



Spoiler:

Voilà





Quel est votre avis ?





Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:21

Et bien je peux comprendre que certaines personnes veulent fuir leurs pays d'origines, car ils n'ont plus rien a perdre, mais au passage s'ils viennent foutre la merde dans le pays d'accueil, alors c'est à gros coup de chevrotine que ca doit se passer !!

Certains immigrants respectent les pays d'accueil et acceptent les règles de ces derniers, alors que d'autres pissent sur le drapeau sans même faire croire que c'est d'la pluie !!

Hélas, on a pas le temps de savoir qui fait quoi, donc on met tout le monde dans le même panier !! Cette solution est dégueulasse, mais elle existe et fonctionne bien, cf les punitions générales en primaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:47

Je suis pas contre l'immigration car la diversité fait la richesse d'un pays et que la Planète est à tout le monde ou on a le droit de circuler (oui la je rêve) mais je serais plus pour sa régularisation !!

C'est un sujet délicat souvent sujet à controverses et qui malheureusement ne prend pas le problème dans le bon sens !!

J'estime que des personnes vivant sur le territoire français, travaillant depuis des années en France devraient obtenir des papiers... Car ce sont pas eux les fouteurs de merde et les assistés de la société... Mais plutôt ceux qui viennent uniquement pour toucher les aides, les assédics sous prétexte qu'ils ont 12 gosses, ou ceux qui veulent pas se bouger le cul et aller travailler car les aides leurs tombent tout cuit dans le bec !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:52

+100000

C'est exactement le fond de ma pensée !! Putin, quand j'ai entendu une mère de famille sortir cette phrase, je .... (no comment) : "Bon moi j'vais toucher la prime kekette bientôt hahaha"

Petite traduction au passage, prime kekette = allocations familiales !! Ca finirait au niouf si ca tenait qu'à moi :gné:
Et ce genre de comportement, fou en l'air tout ce qui a été entreprit par les générations précédentes pour s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:48

Moi j'aimerais que l'on soit un seul et unique grand pays..
Par exemple, chez vous, quand quelque chose ne vas pas dans la cave, vous allez vous en occuper, car c'est chez vous.. Alors que si chacun vivait dans sa pièce, le pauvre démuni qui aurait hérité de la cave n'aurait peut être pas les moyens d'occuper de son chez lui..

Sur terre, on vit chacun dans sa pièce, maison, ville, ou même continent, jalousement gardé, et protégé de ceux qui n'ont pas eu la chance d'y naitre, et vous regardent avec des gros yeux.. Si l'on considèrait la terre comme notre maison à tous, on irait naturellement réparer les endroit de la maison qui ne vont pas, parce qu'àprès tout c'est chez nous..

Mode utopiste off..
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:06

L'immigration clandestine ...ça pose quelque probleme

Elle profite a des patrons qui embauche ces clandestins en leur donnant un salaire minable et les faisant travaillé dans de sale condition.
Mais les clandestins accepteront car chez eux , c'est pire

La conséquence surtout en période de crise, c'est que ça fait du boulot en moins pour les immigrés régularisé , et c'est pareil pour les français. En attendant, t'as des enfoiré de boss qui s'en mettent plein les fouilles,t de l'autre coté le taux de chomages augmente


ensuite:



Citation :
J'estime que des personnes vivant sur le territoire français, travaillant depuis des années en France devraient obtenir des papiers...


Je suis entièrement, violemment, carrément, complètement d'accord avec ça. Mais les patrons, qui sont copain avec le gremlins qui nous sert de président, ne voudront jamais



Pour le reste je suis encore d'accord avec toi et l'éclair
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:34

Zaracouille, l'amour t'as rendu aveugle :love: :love: :love:
Mais c'est vrai que la métaphore de la maison est une belle image du monde telle qui devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Kighu
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kighu


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : A la taverne !!!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:02

Citation :
Mode utopiste off..

J'en suis pas vraiment sur ... L'immigration clandestine. 773955

Citation :
Mais c'est vrai que la métaphore de la maison est une belle image du monde telle qui devrait être.

C'est vrai que c'est beau et que serait bien si le monde était ainsi, mais c'est carrément impossible !!!
Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, on s'aide tous la main dans la main... c'est impossible !.. compte tenu du fait ... que nous sommes des hommes.
Les hommes n'agissent que par intérêt personnel. De plus, nous sommes tous différents (autant mentalement que physiquement) ainsi il y aura toujours des inégalités, et des discriminations. Et même si il n'y a qu'un pays, il y aura forcement des classes, des strates sociales ou divers groupes. L'égalité entre les hommes, la parfaite cohésion sociale et la pur fraternité entre tous sont des choses impossibles, il faut être réaliste ... L'immigration clandestine. 726104



*
* *

Mais pour revenir au sujet, je pense (+ ou -) comme la plus part d'entre vous ...
C-à-d, oui aux immigrés (quels qu'ils soient) qui viennent pour faire avancer les choses et travailler en étant réglo mais f**k a ceux qui viennent foutre le boxon et qui profittent du système.

Citation :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes !
"Sarko"
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:26

salut a tous ,
voila moi même etant un émigrer ( ouep je suis algerien et je viens de déménager en espagne ) je vous rassure je suis ici légalement , mais juste pour vous dire chaque émigré a sa raison de partir , moi personnellement je ne manquais de rien en algerie mais bon étant donné que j'ai les moyens de partir légalement je vais pas m'en priver juste comme vous le dite plus haut un avenir meilleur car méme si un jour je voudrais revenir au pays avec des diplomes européen je serais concediré comme un Génie ! alors que c'est totalement faux car je vous assure que le niveau est le méme .... enfin juste pour vous dire que y'as des émigré et d'autres , je peut cependant vous assurez une chose c'est pas les émmigré de premiére génération qui foutent la merde ce sont les enfants issu de l'émigration , car tout simplement il se voient comme leur parents et vont contre le pays ou ils sont nées et sa je trouve complètement illogique , je vais prendre l'exemple des algeriens en france , par exemple le pére on le prend pour un algerien normale mais le fils quand il viens en Algérie je vous assure que on les appelles les émigrés ..... juste pour vous dire que tout dépend aussi de la montalité des gens du pays qui acceuil

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:43

Par rapport à l'immigration moi je ne suis pas personnellement contre mais il faut admettre que l'immigration doit quand même être controlé, un pays ne pourrait pas se laissé submergée par une émigration trop importante dans son territoire.

Il y a une expression qui dit qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

C'est triste à dire mais sa reste vrai.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:43

Citation :
juste pour vous dire que tout dépend aussi de la montalité des gens du pays qui acceuil



Oui c'est vrais



Citation :
Il y a une expression qui dit qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

C'est triste à dire mais sa reste vrai.



Oui c'est vrais

Peut être est ce de l'égoïsme de le penser, surtout pour un fils d'immigrés née français comme moi. L'immigration est nécessaire , personne ne pense le contraire ici je pense, mais il est clair qu'un pays ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:30

Une immigration contrôlée et maîtrisée. Et il faut aussi savoir donner comme on aime recevoir. C'est à dire qu'être accueilli est une bonne chose, mais il faut rendre en retour la pareille. Principe de l'échange équivalent !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:15

Citation :
Une immigration contrôlée et maîtrisée. Et il faut aussi savoir donner comme on aime recevoir. C'est à dire qu'être accueilli est une bonne chose, mais il faut rendre en retour la pareille. Principe de l'échange équivalent !!
Full metal alchemist, le truc c'est que si on doit appliqué le principe d'équivalence, je pense qu'un pays comme la France doit beaucoup plus par rapport à ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:20

Pourquoi ? :??:

Avec toutes les allocations, les aides aux familles, aides aux logements, aide à la santé que la France offre à ceux qui arrivent... Je suis pas sur que l'équivalence soit justifiée tu vois !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:38

Citation :
le truc c'est que si on doit appliqué le principe d'équivalence, je pense qu'un pays comme la France doit beaucoup plus par rapport à ces pays.



Historiquement, c'est complètement vrais.

Mais ce que l'éclair entend par principe d'équivalence, c'est surtout qu'il faut savoir se montrer reconnaissant envers le pays d'accueil.

Perso je suis bien content d'être ici quand je vois la merde qu'il y a a Madagascar en ce moment et j'en suis reconnaissant envers la france





Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:04

Oui, Codeto a vu juste. Mais éclairer moi en c'qui concerne l'Histoire. Je ne pense pas que la France doit tant que ça à ces pays, surtout à l'heure actuelle, avec tous c'qu'on fait pour eux.

J'veux dire par là: combien de fois a-ton effacer des dettes ?? ok c'est bien gentil, mais qui se retrouve dans la merde et endetté jusqu'au coup désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:46

oui c'est vrai l'éclair mais bon , vous avez oubliez un point important la plus part des immigrés en france viennent de pays ex-colonies française ! donc automatiquement y'as un genre d'identification envers la france ! et surtout la barrière de la langue qui semble plus facil car elle est la deuxième langue de la plus part de ces pays !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:36

Mais non c'est pas vrai, la plupart des aides qui sont faites pour ses pays viennent en partie d'association.
La plupart des pays du Tiers Monde, on vu toute leur richesse pillés par les colons donc ne croyez pas que si il y avait une dette a payé celle-ci serait remboursée par quelque millions deversée.
La somme a remboursé serait inestimable, voilà pourquoi les européen n'ont pas interet à entrer dans ce petit jeu et à dire que les pays du Tiers monde nous doivent de l'argent.
Déjà qu'ils ont été pillé, exploité au bénéfice des pays colonisateur, utilisé en tant que marché international d'esclave, faut dire que sa rapportait beaucoup à l'époque.
Ensuite on leur laisse l'indépendance mais ses pays la n'ont absolument plus rien donc normale qu'il immigre vers les pays les ayants colonisé, car ses pays la sont riche.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:55

Mais ces pays sont pourtant bien contents quand on les aide. Donc rappeler que le passé n'a pas était très glorieux, c'est une chose, mais oubliez ce qu'on fait dans le présent s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:08

Comme je le rappelle ce sont des petites aides associatiave, qui ne pourront jamais stabiliser leur pays.
Ils ont l'air d'être vachement aidé dans leur pays vu que l'immigration vers les pays developper ne fait qu'augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:12

bah je peut vous assurez que c'est pas l'argent qui manque ! comme l'algerie un pays pétrolier le deuxième en afrique vous croyez que on besoin d'argent , le blem et que faut que la communauté international essaye de stopé la corruption ! c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:14

Shinjackie a écrit:
Comme je le rappelle ce sont des petites aides associatiave, qui ne pourront jamais stabiliser leur pays.
Ils ont l'air d'être vachement aidé dans leur pays vu que l'immigration vers les pays developper ne fait qu'augmenter
La CMU ? Les allocations familiales ? Ce sont des petites associations qui payent ? Je crois pas non O_o

Citation :
bah je peut vous assurez que c'est pas l'argent qui manque ! comme l'algerie un pays pétrolier le deuxième en afrique vous croyez que on besoin d'argent , le blem et que faut que la communauté international essaye de stopé la corruption ! c'est tout
Entièrement d'accord mais c'est encore un autre problème !!

Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:15

bah si vous voulez stopé l'immigration faut bien prendre le problème de la base !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:22

Qui parle de stopper l'immigration ?

Surtout pas, c'est grâce à ses diversités qu'un pays peu prospérer !!

Il faut régulariser, c'est à dire, déjà s'occuper de ceux qui sont en France, qui parlent français, travaille, ont des enfants qui vont à l'école, pour que ceux ci obtiennent leur papier !! C'est normal quand même ?!?

Il est sur que refuser des personnes qui partent de leur pays vers quelque chose de meilleur c'est triste, mais comme disait quelqu'un précédemment, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde !!
Occupons nous déjà de ceux qui sont présents, on verra pour les autres après !!

C'est bel et bien de la régularisation dont il s'agit !!

Après, le sujet c'est "l'immigration clandestine" et ça, on a pas le choix, il faut que ça s'arrête, tant pour les gens qui le font que pour le pays qu'ils visent !! C'est l'anarchie après, tout le monde veut sa part du gâteau mais il faut un minimum de bon sens pour comprendre qu'on ne peut pas donner à tout le monde !!

Quand à la dette de la France sur les pays qu'elle aurait colonisée, ce n'est pas le sujet et là n'est pas la question, je pense pas que ça fasse avancer le débat sur l'immigration !!

On ne va quand même pas passer notre vie à payer les dettes de nos ancêtres ou à s'excuser de choses dont on est pas directement responsable !! C'est n'importe quoi !! En quoi je devrais présenter des excuses pour le comportement que certains guignols ont eu avant ma naissance ?? Ça va bien oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:32

Exacte Mélie !! tout a fait dacord !
car oui c'est dur pour le pays qui acceuile mais ca l'est encore plus pour le pays d'origine car tous les génie de ces pays on immigré vers d'autres pays (USA , France , Canada , Japon ...) donc c'est aussi une perte pour ceux la !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immigration clandestine. Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immigration clandestine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: