AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les retraites

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les retraites Empty
MessageSujet: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:34

Oula ^^ qu'ai-je pas lancé comme sujet XD

Vu que c'est un peu le débat qui fait rage en ce moment, je me disais que ce serait bien d'avoir l'avis des Konohaniens également =)

Parce que tout le monde sait que nos avis sont les meilleurs Les retraites 176187 on devrait même monter un gouvernement et renverser celui actuel Les retraites 773955

Bref, trêve de plaisanterie, vous en pensez quoi ?

Moi au risque de passer pour la pire des égoïstes (c'est l'un de mes défauts Les retraites 99246 ) j'en ai royalement, strictement et sublimement rien à cirer de leur retraite Les retraites 204162
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai 20 ans (ok 24 Les retraites 551547 ) et que je refuse de gâcher ma vie à savoir ce que je toucherai à la retraite !! Si ça se trouve, je serais morte avant Les retraites 81436 alors autant profiter !!
Puis c'est dans 40 ans quoi xD Et en 40 ans il risque de s'en passer des choses ^^

Moi je me sens pas du tout concerné par le problème ^^

And you ? Les retraites 409627
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:51

hihihih XD


dans ton message ,t'as mis 8 smileys différents sur un sujet dont tu n'en as royalement,strictement et sublimement rien a cirer lol

D'accord j'arrête de déconner
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:18

Vu que dans 40 ans, j'serai surement amener à bosser jusqu'à 80 piges, voir des lycéens manifester pour leur retraites à 62 ans alors qu'ils n'ont même pas encore commencer à bosser, et bien ca me fait plus que rire.

Bon j'dis pas qu'il faut pas défendre les droits des salariés, mais les français ont tendance à aller contre le déroulement normal des choses. On a un déficit énorme, on est endetté jusqu'au coup et veut des salaires plus hauts, ... et si on a le temps on en colle une à Dieu au passage nan ? Faut arrêter de faire les enfants gâtés et lâcher des grèves à longueur de journées, qui en plus de faire chier les gens, nous rendent ridicules aux yeux de l'Europe.

Les miracles n'existent pas, et encore moins pour les banquiers, donc on prend son courage à deux mains et on va bosser les feignasses lol NAN MAIS OH Les retraites 551547
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:24

codeto a écrit:
hihihih XD


dans ton message ,t'as mis 8 smileys différents sur un sujet dont tu n'en as royalement,strictement et sublimement rien a cirer lol

D'accord j'arrête de déconner
Ah ouai xD MDR ^^

Bon, au lieu de te foutre de moi ^^ tu ne nous as pas dit ce que tu en pensais ^^

=100000000 pour L'Éclair et en plus de faire chier le monde, j'ai faillit me retrouver à sec d'essence Les retraites 551547
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:35

Essaye le vélo, ca forge les jambes ... ah merde j'avais oublié t'es gauchère Les retraites 726104
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:49

Je te permet pas naruto-doigt

XD

Nan mais ça va, je suis pas gauche à ce point quand même Les retraites 698902
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:42

Le truc mes bons Mélie & l'éclair, c'est pas ponctuellement de gueuler UNIQUEMENT sur le cas des retraites, je pense que le mouvement s'inscrit dans une contestation générale du gouvernement actuel, véritable bande de rigolos qui masquent à peine le fait qu'ils ont complètement pour vocation de réaliser les désidératas du MEDEF..

Dire que 51% des français votant on donnés leur voix à ces charlots.. Ou bien y a 20 millions de gens qui payent l'ISF et je les ais manqué, ou bien alors ils doivent avoir aujourd'hui bien le trou de balle en chou fleur.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:11

Plutôt crever que de voir ce pays aux mains des syndicats et de la gauche qui ne savent faire qu'une chose : se mettre des bâtons dans les roues.
Le gouvernement actuel n'est peut être pas ouffissime, mais il tient ses promesses. Celles de réformer un pays en crise. Mais vu que l'opposition ne laisse rien faire, on continue de nager dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:35

Citation :
Le gouvernement actuel n'est peut être pas ouffissime, mais il tient ses promesses.



lol

De quel promesse tu parle?

-De pas toucher au retraite? Vois le resultat
-De combattre la délinquence? Vois le resultat, il y en a encore plus (et quel connerie de retirer la police de proximité)
-D'augmenter notre pouvoir d'achat? A moins de ne jamais faire les courses, on se rend vite compte que c'est du flan lol
-Le chomage? Le taux de chomage n'a jamais été aussi grand dans l'histoire


J'en passe.

Par contre pour taxer les gents alors là, ce gouvernement est champion. Tout comme le fait de donner aux riches! Alors ils font mines de retirer le bouclier fiscal mais veulent aussi retirer l'impot sur la fortune... Mais lol quoi



Quand aux retraite, il faut une réforme et je pense que tout le monde en est conscient! Le probleme c'est l'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:43

Je ne cherche pas des excuses au gouvernement, mais difficile de toucher au pouvoir d'achat à cause de la crise, ca a un peu chambouler le chmilblik.

Pour les retraites, il était question de les réformer. Mais dans ce pays, dès qu'une réforme est annoncé, tout est paralysé à cause du diktat des syndicats. La délinquance, pfff c'est pas au gouvernement d'éduquer les fouteurs de merdes. Les parents n'ont qu'à faire le boulot... retirons les alloc' pour les parents dont les gosses foutent la merde, et là on verra s'ils bougeront pas leur culs.

D'accord avec toi, en ce qui concerne la police de proximité. Pour ce qui est du chômage, encore une fois cela s'explique par la fainéantise des français. On est mieux payé à rien foutre chez soi, qu'à aller bosser.

Alors augmentons les salaires, ca me va. Mais comment on finance la sécurité sociale en France, qui est la meilleure du monde au passage : et bah oui en bossant plus longtemps, y'a pas de secret. Tout le monde le fait, j'vois pas pourquoi ca ne serait pas notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:08

Citation :
Je ne cherche pas des excuses au gouvernement, mais difficile de toucher au pouvoir d'achat à cause de la crise, ca a un peu chambouler le chmilblik.



Le fait de mettre des taxes partout n'arrange rien non plus



Citation :
Pour les retraites, il était question de les réformer. Mais dans ce pays, dès qu'une réforme est annoncé, tout est paralysé à cause du diktat des syndicats


Non justement, Sarko gremlins a été clair a cette époque. Je ne toucherais jamais au retraite qu'il nous disait

Comme quoi il tient pas ses promesses.

C'est sur qu'il faut réformer, mais dans ce cas faut pas promettre n'importe quoi



Citation :
La délinquance, pfff c'est pas au gouvernement d'éduquer les fouteurs de merdes. Les parents n'ont qu'à faire le boulot... retirons les alloc' pour les parents dont les gosses foutent la merde, et là on verra s'ils bougeront pas leur culs.



Q'est ce qu'il attend le gouvernement pour faire ça dans ce cas????Le gouvernement peut prendre des mesures radical pour régler ça


Il en a rien a foutre en réalité. Il balance son pseudo combat contre la délinquance pour amadouer, mais il est conscient que si il n'y a plus de délinquance il risque de perdre un de ses sujets phare.

En attendant, ils nous la mettent bien profond par derrière





Citation :
D'accord avec toi, en ce qui concerne la police de proximité. Pour ce qui est du chômage, encore une fois cela s'explique par la fainéantise des français. On est mieux payé à rien foutre chez soi, qu'à aller bosser.



C'est pas vrais

La plupart des français veulent travailler. Seulement ils ne trouvent pas de travail c'est tout.







Citation :
Alors augmentons les salaires, ca me va. Mais comment on finance la sécurité sociale en France, qui est la meilleure du monde au passage : et bah oui en bossant plus longtemps, y'a pas de secret. Tout le monde le fait, j'vois pas pourquoi ca ne serait pas notre cas.



Le probleme c'est l'emplois

Ne crois pas que les français et meme les lycéens qui sont directement concerné , sont pas conscient qu'il faille une réforme

TOUT LE MONDE en est conscient! Que ce soit a 65 ans ou 62 on s'en fout

Quand on aura résolu le probleme de l'emplois des sénior et des jeunes , ça ne posera aucun probleme!

Par contre il faut bien se dire qu'il y a des taf qu'on ne peut pas faire au delà des la soixantaine. A moins d'en avoir rien a foutre et d'etre tout simplement con, on se doit de tenir compte de ça
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:16

Oui, il est clair qu'il faille un plan de carrière pour les seniors, offrant des avantages différent que ceux des jeunes. C'est une chose à faire.

Mais selon moi, il y a beaucoup trop de fainéants qui préfèrent vivre des alloc'. J'en ai hélas connu. Et faut aussi arrêter de se mentir, les boulots pénibles d'antan comme chauffeur de train ont évolués. Il s'agit d'appuyer sur un bouton merde, faut pas déconner. Et la SNCF sont les premiers à nous casser les burnes avec la grève.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:29

Citation :
Mais selon moi, il y a beaucoup trop de fainéants qui préfèrent vivre des alloc'. J'en ai hélas connu


Moi aussi, mais je connais surtout des gents qui cherchent du boulot. T'en as qui n'en trouve pas car ils sont trop diplomé.

Il faut arréter de dire que les français sont fainéant c'est pas vrais. Quand on voit tous les demandeur d'emplois mis en attente et ce, depuis des mois, voir des années...



Citation :
Et faut aussi arrêter de se mentir, les boulots pénibles d'antan comme chauffeur de train ont évolués. Il s'agit d'appuyer sur un bouton merde, faut pas déconner. Et la SNCF sont les premiers à nous casser les burnes avec la grève.


Il n'empèche que ceux qui ont travaillé dedans depuis pas mal d'année sont bien esquinté du dos aujourdhui. C'est pas un mensonge ça

D'autant que c'est pas le seul travail difficile.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:36

Certes mais ce sont eux qui nous font le plus chier avec la grève, alors que c'est loin d'être légitime. Ils se cachent derrière des principes de solidarité, mais ils ne pensent qu'à une seule chose au final, garder des avantages qui sont devenus illégitimes et qui coûtent de l'argent à notre pays.

Mais je reconnais qu'il y a des professions difficiles, et la réforme doit prendre en compte ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:40

Citation :
Certes mais ce sont eux qui nous font le plus chier avec la grève, alors que c'est loin d'être légitime. Ils se cachent derrière des principes de solidarité, mais ils ne pensent qu'à une seule chose au final, garder des avantages qui sont devenus illégitimes et qui coûtent de l'argent à notre pays.



Oui je suis d'accord avec ça en revanche

Les gars qui sont là que depuis 5 ans n'ont pas a faire la grève alors qu'il n'ont pas le meme vécu que ceux d'avant

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:34

Je sais même pas pourquoi vous épiloguez alors que ça fait 3 ans que l'élysée entier nous la met profond, et l'ensemble de leur politique ne favorise qu'une seule catégorie dont les revenus ne nous dépasse de loin..

Personnellement il est facile de l'affirmer sans s'y pencher.. Ensuite, étant issu du milieu de l'environnement, je peux précisément parler du régime fiscal qui a suivi le grenelle, qui est juste une grosse blague, une sorte de simulacre de politique "verte", qui permet en plus de "redorer" le blason des grandes compagnies en les faisant passer pour vertueuse..

Juste mort de rire.. Les retraites 409627 Vivement que ça dégage !!

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:32

L'éclair brun a écrit:
Plutôt crever que de voir ce pays aux mains des syndicats et de la gauche qui ne savent faire qu'une chose : se mettre des bâtons dans les roues.
Le gouvernement actuel n'est peut être pas ouffissime, mais il tient ses promesses. Celles de réformer un pays en crise. Mais vu que l'opposition ne laisse rien faire, on continue de nager dans la merde.
Pire !!

+1

Et encore, mon rêve à moi, ça serait un pays ou tu travailles et ou ton salaire c'est pour ta POMME !! Principe de solidarité ? Mon cul c'est toujours les mêmes qui sont solidaires !!
Quand un homme trime toute sa vie, se casse le cul à aller au travail pour au final n'avoir que 500€ pour vivre quand il arrive à la retraite, elle est ou la solidarité ?

Et c'est bien beau de tout mettre sur le dos du gouvernement acutel mais je rappelle juste que les lois ne se sont pas faites hier !! Elles datent de bien avant son entrée à la présidentielle !!
Je suis pas d'accord avec sur certaines lois ? Comment l'être d'ailleurs ? Mais tout n'est pas noir non plus !! Le truc des taxes sur l'héritage, bah je suis bien contente qu'il est fait passé cette loi !!

Sinon, je suis entièrement d'accord avec L'éclair !! J'étais morte de rire quand je voyais le type de personne qui passait à la télé pour manifester XD nan mais la blague quoi ^^

Plutôt crever ou aller vivre en Irak, que de voir le gouvernement passé aux mains de gens encore pire que ceux actuels !! Je pense à Besancenot par exemple, ce rat hypocrite qui ose cautionner le voile pour se mettre dans sa poche toutes ses raclures qui soumettent leurs femmes !! C'est juste honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:44

Bon je pense qu'il faudra vous pencher beaucoup plus sur la question, vous vivez un peu sur des clichés quand même, je ne parle pas des syndicats ou quoi hein, moi aussi je veux pas les voir, mais :
Citation :
voir le gouvernement passé aux mains de gens encore pire que ceux actuels
Heu, je vois difficilement comment on peut faire pire, à part si tu ppaye l'ISF bien sur.

Citation :
Et encore, mon rêve à moi, ça serait un pays ou tu travailles et ou ton salaire c'est pour ta POMME !! Principe de solidarité ? Mon cul c'est toujours les mêmes qui sont solidaires !!

Va voir au USA comment marche ce magnifique système, et surtout je ne te souhaite pas d'être gravement malade, ou en invalidité quelconque, parce y aura rien ni personne pour t'aider Les retraites 963740


Citation :
Et c'est bien beau de tout mettre sur le dos du gouvernement acutel mais je rappelle juste que les lois ne se sont pas faites hier !! Elles datent de bien avant son entrée à la présidentielle !!
Sauf que tout les projet de lois présentés par le gouvernement depuis 2007 ne sont pas que scndale sur scandale, à croire que c'est Laurence Parisot elle même qui les édite, après je vois pas pourquoi vous comprenez pas ça, alors que vous gagnez vous même pas des millions chaque mois..


Citation :
Le gouvernement actuel n'est peut être pas ouffissime, mais il tient ses promesses. Celles de réformer un pays en crise. Mais vu que l'opposition ne laisse rien faire, on continue de nager dans la merde.

Heu, là je vois pas d'où tu tiens ça Les retraites 153116 , puisque le gouvernement n'as strictement tenu aucune de ses promesses, et même aucun de ses chiffres, mais le pire c'est qu'ils n'ont pas essayés !! Et l'opposition ne laisse rien faire ? Bah déjà ils PEUVENT rien faire, donc ça change rien, et heureusement qu'ils essayent de faire entendre leur voix, vu le foutage de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:04

Les scandales se sont les médias qui les décident et l'opposition qui veut créer polémiques sur polémiques pour justement empêcher le pays d'avancer.

Et moi je ne comprend pas pourquoi il faut à tout prix se retrouvé contre la droite, sous-prétexte qu'on vit modestement ou bien qu'on est pauvre. Toi même tu vis dans des clichés.
Le socialisme nous tire vers le bas, tandis que la droite réforme un peu trop de manière brutale, mais au moins elle veut faire avancer le pays, et elle ne cautionne pas les parasites.

Les promesses des élections on été tenues avant une certaine crise économique et financière. N'importe quel autre gouvernement se serait retrouvé au pied du mur. Je trouve au contraire, que notre gouvernement s'en ai pas trop mal sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:26

Citation :
Les scandales se sont les médias qui les décident et l'opposition qui veut créer polémiques sur polémiques pour justement empêcher le pays d'avancer.
La sérieux ils ont pas eu à aller chercher, y a qu'à se baisser !!

Citation :
Et moi je ne comprend pas pourquoi il faut à tout prix se retrouvé contre la droite, sous-prétexte qu'on vit modestement ou bien qu'on est pauvre. Toi même tu vis dans des clichés.
Non, pas du tout, moi je suis très factuel, je regarde le projet de réforme des retraite qu'à proposer le gouvernement, puis celui qu'à proposé l'opposition, je trouve l'un 1 milliard de fois plus efficace et surtout équitable que l'autre (il faut être borgne pour pas le voir) donc je choisi mon camp, c'est tout, je fais pas ça par tradition ou quoi ce soit Les retraites 963740

Et puis la droite soutient la morale captialiste, dont ça fait longtemps que tout les experts en économie nous ont démontré qu'elle creusait les écarts au lieu de les rapprocher, il suffit de lire des essais sur l'économies ou écouter des émissions spécialistes.. donc celui qui est pauvre et qui soutiens la droite, bah c'est juste incompréhensible..

Citation :
Le socialisme nous tire vers le bas, tandis que la droite réforme un peu trop de manière brutale, mais au moins elle veut faire avancer le pays, et elle ne cautionne pas les parasites.
Le socialisme actuel est très criticable, je suis d'accord, mais la philosophie d'origine est bien plus acceptable..
La droite ne veut pas faire avancer le pays, mais son élite, nuance.. Et cela ne tirera pas les autres vers le haut, au contraire..

Citation :
Les promesses des élections on été tenues avant une certaine crise économique et financière. N'importe quel autre gouvernement se serait retrouvé au pied du mur. Je trouve au contraire, que notre gouvernement s'en ai pas trop mal sorti.
En 2007, c'était pas du tout, la crise, et pourtant les promesses faites ont savait déjà que c'était de la flutte Les retraites 153116
Le gouvernement s'en sort bien, c'est clair, comment faire croire à des millions de gens qu'on agit dans ses intérets, magistral !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:45

Citation :
Bon je pense qu'il faudra vous pencher beaucoup plus sur la question, vous vivez un peu sur des clichés quand même
C'est fort possible !!

Et apparemment tu connais bien la question niveau économique !! Donc ça serait absurde de continuer à discuter pour ma part étant donné que j'ai zéro niveau dans ce domaine, qui il faut le dire, m'indiffère au plus haut point.

Juste pour revenir, quand tu dis qu'on peut difficilement faire pire niveau gouvernement, moi quand je vois le programme de gauche : j'ai peur.
Après, je te rejoins, sur leur philosophie qui est certes plus louable que la droite !! Mais cette philosophie qui avait toute sa légitimité dans les années 40 (ou après, me souviens plus) n'est plus du tout d'actualité avec le gouvernement de gauche qu'on a actuellement !! Ils s'appuient sur les socialistes d'antan mais les pauvres, ils doivent se retourner dans leur tombe quoi !!

Citation :
Va voir au USA comment marche ce magnifique système, et surtout je ne te souhaite pas d'être gravement malade, ou en invalidité quelconque, parce y aura rien ni personne pour t'aider
Leur réforme a changer avec Obama Les retraites 963740


Nan mais, je comprends Zara, mon père est artisan, mon chéri se met à son compte au mois de janvier !!
Mon père est taxé par l'état à 58% !! En gros il donne 58% de l'argent qu'il gagne à la sueur de son front à l'état !! 58% bordel (bon peut-être un peu moins car ça a changé entre-temps, mais quand même)
Le principe de solidarité est mal foutu, car comme L'éclair, je refuse de bosser pour les cassos qui veulent pas se bouger le cul et qui attendent que les aides leurs arrivent tout droit dans le bec !!
Déjà régler ce problème là, et le pays se portera UN PEU mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:09

C'est vrai que j'ai toujours était une brêle en économie. Et de toute manière je pense que les politiques sont pourries jusqu'à l'os, gauche comme droite, enfin surtout les mecs de gauche Les retraites 726104
Il est clair que la philosophie de gauche est bien plus reluisante. Mais si tu penses que le programme de Sarko était de la flûte à l'époque, alors tu vas avoir le droit à un bel orchestre si la gauche passe un jour.

Et même si le capitalisme souffre de beaucoup de limites, il y a t-il un système à l'heure actuel qui permettrait de répondre aux attentes sociales que tout le monde souhaite et au progrès technique à la fois ?? J'en doute.

Je suis issue d'une famille modeste, mais je refuse de penser que la solution existe dans une pseudo-solidarité et un pseudo communisme. Il se présentait comme les sauveurs du monde en affirmant que toutes les personnes seraient égales en droit, en devoirs et en salaires. On a tous vu et on le voit encore que ce sont les pires.
Sarko a des défauts, mais il a dit une chose que j'ai retenu ( surement du flanc, mais je suis pour cela) : " Je ne dis pas que tout le monde aura le même salaire, mais je dis que les salaires augmenterons pour ceux qui auront le mérite de travailler"

Je ne désire pas un monde où l'égalité règne, mais je suis plus pour l'équité. Or la gauche a tendance à donner des excuses aux parasites.

ET VIVE L'ANARCHIE XD
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:11

Citation :
C'est fort possible !!

Et apparemment tu connais bien la question niveau économique !! Donc ça serait absurde de continuer à discuter pour ma part étant donné que j'ai zéro niveau dans ce domaine, qui il faut le dire, m'indiffère au plus haut point.
Oulah, non, peut être pas, mais j'aime bien certaines émissions, genre le matin sur radio classique, y a une émission de spécialistes consacré à l'économie, c'est super intéressant, je les ais toutes écouté pendant l'année de la crise, on en apprend beaucoup !!

Citation :
Juste pour revenir, quand tu dis qu'on peut difficilement faire pire niveau gouvernement, moi quand je vois le programme de gauche : j'ai peur.
Après, je te rejoins, sur leur philosophie qui est certes plus louable que la droite !! Mais cette philosophie qui avait toute sa légitimité dans les années 40 (ou après, me souviens plus) n'est plus du tout d'actualité avec le gouvernement de gauche qu'on a actuellement !! Ils s'appuient sur les socialistes d'antan mais les pauvres, ils doivent se retourner dans leur tombe quoi !!
A bah ça c'est clair, je n'ai absolument pas la solutio, faut essayer de faire le tri quoi.. Les vieux éléphants du Ps genre Genghis-Khan j'en ai ma claque..

Citation :
Nan mais, je comprends Zara, mon père est artisan, mon chéri se met à son compte au mois de janvier !!
Mon père est taxé par l'état à 58% !! En gros il donne 58% de l'argent qu'il gagne à la sueur de son front à l'état !! 58% bordel (bon peut-être un peu moins car ça a changé entre-temps, mais quand même)
Le principe de solidarité est mal foutu, car comme L'éclair, je refuse de bosser pour les cassos qui veulent pas se bouger le cul et qui attendent que les aides leurs arrivent tout droit dans le bec !!
Déjà régler ce problème là, et le pays se portera UN PEU mieux !!
Et d'après toi, pourquoi c'est nous qui payons ? Parce que le gouvernement préfère répartir la charge sur les petits salariés et artisants, que sur le capital !!!
On en revient à ce que je disais, c'est le MEdef qui commande !! Tout est fait pour qu'on paye à leu place !! Alors que taxer le capital de 0,01 % reglerais la question des retraites pour des décennies !! Et surtout allegerais la charge que nous on a !!

Citation :
Il est clair que la philosophie de gauche est bien plus reluisante. Mais si tu penses que le programme de Sarko était de la flûte à l'époque, alors tu vas avoir le droit à un bel orchestre si la gauche passe un jour.
XD XD XD
Mdr, mais j'espère pas, enfin même si c'est le cas, j'espère que ce sera moins pire, et je préfère toujours le moins pire !

Citation :
Et même si le capitalisme souffre de beaucoup de limites, il y a t-il un système à l'heure actuel qui permettrait de répondre aux attentes sociales que tout le monde souhaite et au progrès technique à la fois ?? J'en doute.
Je pense sincèrement que c'est possible, et il y a beaucoup d'essais là dessus, moi je n'ai absolument pas la compétence pour en parler..
Il faut garder ce qu'il y a de bon dans le libéralisme, mais le niveler, le mélager à d'autres chose, c'est tellement compliqué, et puis surtout, les puissances commandent, elles vont pas vouloir changer de si tôt !!

Citation :
Je ne désire pas un monde où l'égalité règne, mais je suis plus pour l'équité. Or la gauche a tendance à donner des excuses aux parasites.
Ca c'est une dérive que l'on doit combattre !! Je suis tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:32

ouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ZarakaÏ

Vive toi :D

Je suis a d'accord avec ce que tu avance, d'autant que tu le fais avec une tel classe:

par contre pour ça:




Citation :
je trouve l'un 1 milliard de fois plus efficace et surtout équitable que l'autre (il faut être borgne pour pas le voir) donc je choisi mon camp, c'est tout, je fais pas ça par tradition ou quoi ce soit



C'est quoi le programme? Apart critiquer je ne les ai pas vu avec un programme clair en ce qui concerne la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:48

Citation :
ouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ZarakaÏ

Vive toi

Je suis a d'accord avec ce que tu avance, d'autant que tu le fais avec une tel classe:

Merci
:yes:

Citation :
Citation:
je trouve l'un 1 milliard de fois plus efficace et surtout équitable que l'autre (il faut être borgne pour pas le voir) donc je choisi mon camp, c'est tout, je fais pas ça par tradition ou quoi ce soit


C'est quoi le programme? Apart critiquer je ne les ai pas vu avec un programme clair en ce qui concerne la retraite

Un programme de réforme présenté à l'assemblée par Martine Aubry en réponse à celui qu'on se fait mettre dans l'oignon, pas du tout quelque chose d'utopiste ou délirant, pour les détails, je sais plus trop ou faut voir ça, mais y avait pas photo, et c'est le fiancé de Mélie qui aurait été content !!
Le projet a été déposé, mais le gouvernement n'a pas voulu l'ouvrir au débat, ce qui est logique dans le démarche de "forcing" pour faire passer le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les retraites Empty
MessageSujet: Re: Les retraites   Les retraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: