Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: [Allemand/Anglais] Génitif Saxon Lun 10 Jan - 22:19 | |
| On avait répondu à celle là donc je la met ici. Comme ça si quelqu'un désire à nouveau avoir un rappel du Génitif Saxon il le trouvera facilement (et à sa place ^^)
- Lilly a écrit:
- C'est ma première année et personnellement j'y comprends rien au génétif saxon...
- Tohru a écrit:
- Ah, ça c'est l'un des truc que j'ai réussis à comprendre ! ^^
Tu vois en anglais, quand quelque chose appartient à quelqu'un (genre le chien de Tom) on met une apostrophe et un S à la fin du nom :
- Tom's dog.
Le " 's " montre que ça lui appartient. Quand le prénom se termine déjà par un S, à l'écrit on rajoute seulement une apostrophe =
- Thomas' dog.
En allemand c'est à peu près pareil. ^^ Quand quelque chose appartient à quelqu'un ça s'écrit
- Toms Hund (car ici, en allemand il n'y a pas d'apostrophe entre le nom et le s) par contre si le nom se termine déjà par un s (ou un x, ou un z) tu met seulement un apostrophe à l'écrit, comme en anglais :
- Thomas' Hund.
Voilà ^^ | |
|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Allemand/Anglais] Génitif Saxon Lun 17 Jan - 23:48 | |
| Donc ca y est ca a été mis en place !! Bon pour l'instant, le succès n'est pas au rendez-vous mais bon, ca viendra !! | |
|
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Allemand/Anglais] Génitif Saxon Mar 18 Jan - 0:19 | |
| Bah moi j'aimerais bien des techniques de calcul mental, en c'qui concerne les divisions et les multiplications avec des nombres décimaux !!
Quelqu'un ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Allemand/Anglais] Génitif Saxon | |
| |
|