Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: [Fiche] Chiyo Baa-sama Jeu 3 Fév - 18:07 | |
| C H I Y O B A A - S A M A
Informations personnelles
Nom : Chiyo ou Chiyo Baa-sama (Grand-mère Chiyo)
Couleur des cheveux : Gris
Couleur des yeux : Noirs
Groupe Sanguin : B
Date de naissance : 15 octobre
Âge : 73ans
Signe astrologique : Balance (Yeaaaaaaaah Grand-Mère tu gères xD)
Statut : Décédée
Taille : 149.1 cm
Poids : 39.1 kg
Rang : Ancienne de Suna
Occupations : Ninja à la retraite, ancien membre du Conseil de Suna, ancienne de l'équipe de marionnettistes de Suna et ancienne ninja medical
Parents : Ebizō (frère cadet), les parents de Sasori (fils et belle-fille), Sasori (petit-fils)
Passé d'une Kunoichi de Suna
Chiyo est appelée par les habitants du village de Suna "Chiyo Baa-sama" (= honorable grand-mère). En raison de ses nombreux talents (spécialiste des poisons, grand maître dans l'art des marionnettistes) et de ses nombreux faits d'arme qui ont fait la gloire du village, elle est respectée de tous. Elle et son frère sont même des figures emblématiques du village connus à présent sous le nom de Vieillards Retirés. Dans le passé on sait que sa grande maîtrise de l'art des marionnettes lui a permis de prendre seule une forteresse, qu'elle a déjà été amenée à combattre des ninjas du Clan Uchiha. Elle a aussi participé à la Seconde Grande Guerre Ninja durant laquelle elle élabora de nombreux poisons. Cependant dans le camps adverse, Tsunade de Konoha parvint à chaque fois à la contrer en élaborant les antidotes. Chiyo donna alors, à Tsunade le surnom de "Princesse Limace". C'est visiblement au cours de cette grande guerre que le fils et la belle-fille de Chiyo trouvèrent la mort, tués par Sakumo Hatake (elle prendra d'ailleurs Kakashi pour ce dernier). Chiyo prit donc en charge son petit-fils Sasori et, pour lui faire oublier sa peine, lui inculqua l'art des marionnettistes. L'enfant, naturellement doué, créa très vite ses premiers pantins, des marionnettes vivantes faites à partir de ses propres parents. Le but de l'enfant été de se recréer une famille et de connaître l'affection de ses parents. Mais à l'âge de 15 ans Sasori déserta le village, abandonnant ses deux marionnettes dont il s'était lassé et sa grand-mère Chiyo qui ne fut pas capable de le comprendre et lui apporter ce dont il manquait. Peu après le départ de Sasori, le Troisième Kazekage disparu mystérieusement se qui engendra une grande période de troubles et d'instabilité pour Suna. Lorsque le Quatrième Kazekage fut enfin désigné, il décida de rendra à Suna toute sa puissance en se dotant d'une arme redoutable un bijuu (démon à queues), Shukaku du sable. Il décida de faire sceller le démon dans le corps de son fils à venir, et ordonna à Chiyo de se charger de cette opération. Bien que retissante, Chiyo s'exécuta, mais après cela elle décida, avec son frère, de se retirer de la vie active de Suna. Elle n'occupa plus alors ses journées qu'à pêcher en compagnie d'Ebizō et à lui faire de mauvaises blagues.
*traduction : "Quand une femme parle, les hommes devraient toujours l'écouter en silence."*
Au secours de Gaara
Nous découvrons pour la première fois Chiyo et son frère juste après l'attaque de Suna par l'Akatsuki. Baki, qui vient d'apprendre par Kankurō que l'un des assaillants n'était autre que Akasuna No Sasori, décide de faire sortir de leur retraite les deux anciens du village. Il espère que leur réseau d'influence qui s'étend bien au delà des alliances politiques que possède Suna lui permettra d'obtenir des informations sur l'Akatsuki, et de plus il souhaite avoir recourt aux connaissances de Chiyo dans l'art des poisons pour soigner Kankurō qui s'est fait empoisonné et qui est mourant. D'abord retissante à intervenir pour ce village dont elle se désintéresse depuis longtemps, Chiyo acceptera finalement en entendant prononcer le nom de son petit-fils. Après que l'équipe de Konoha soit arrivée à Suna et que Sakura ait soigné Kankurō (ce que n'avait pas pu faire Chiyo en raison de la maîtrise parfaite des poisons de Sasori qui dépasse à présent la sienne), Chiyo décidera même de se joindre à eux, à la place de Temari, dans l'équipe de sauvetage de Gaara. Elle souhaite régler ses comptes avec Sasori et prend pour arme, avant de partir, les deux premières marionnettes créées par Sasori. Sur la route qui les mène à la poursuite des kidnappeurs de Gaara, l'équipe sera interceptée par Itachi Uchiha (waaaaaaaaaaaaaaaaa ) qui s'est incarné le temps du combat dans le corps de Yûra, un shinobi de Suna que Sasori avait manipulé. Chiyo comprend alors que le but de l'Akatsuki est de récupérer le bijuu scellé dans le corps de Gaara, mais elle révèle que cette opération engendre irrémédiablement le décès du jinchūriki. Devant la détermination de Naruto à vouloir sauver Gaara dont il partage la destinée, Chiyo explique à Kakashi qu'elle croyait avoir perdu toute illusion sur le monde et la nature humaine mais qu'elle se trompait et que la jeune génération peut encore changer les choses. Lorsque l'équipe Kakashi retrouve enfin Gaara, elle se divise en deux groupes : Naruto et Kakashi poursuivent Deidara qui s'enfuit avec le corps de Gaara alors que Chiyo et Sakura restent combattre Sasori. Le combat sera de haut niveau entre les deux maîtres marionnettistes, et Sasori sera surpris de la difficulté qu'il a à vaincre une vieille femme et une gamine. Durant le combat, Sakura sera mortellement blessée en protégeant Chiyo. Cette dernière utilisera donc son jutsu de résurrection pour la soigner et lui donnera l'antidote qui lui était destinée. Toutefois Sakura étant encore en vie au moment de l'utilisation du jutsu, Chiyo ne mourra pas, elle pourra même porter le coup de grâce à Sasori à l'aide des marionnettes de ses parents. Sakura la félicitera pour sa victoire, mais Chiyo lui révélera que Sasori avait vu venir le dernier coup et ne l'a pas esquivé. De plus, cet homme qui n'avait pas réussi à totalement se défaire de son coeur humain leur donnera avant de mourir les informations qu'elles désiraient sur Orochimaru.
La fin d'une kunoichi légendaire et respectée
A la fin du combat contre Sasori, Chiyo et Sakura rejoindrons le reste de l'équipe Kakashi ainsi que celle de Gai qui s'est joint à elle. Mais hélas bien qu'ils aient récupéré Gaara celui-ci est déjà mort. Chiyo définitivement touchée par les efforts de la nouvelle génération, et alors qu'elle s'était depuis longtemps désintéressée de la vie d'autrui, donnera sa vie pour ramener Gaara grâce à son jutsu de résurrection (Tensei Ninjutsu). Avant de mourir elle confira ses espoirs à Naruto et Sakura qui ont su changer son coeur de vieille femme aigrie. Elle meurt sereine et enfin apaisée, au point même que son frère pourrait croire qu'il s'agit là encore que d'une de ses blagues. Kakashi dira que c'est une fin dont n'importe quel Shinobi serait fier. Alors que Gaara est ramené au village soutenu par Kankuro et Naruto, il fera place à la dépouille de Chiyo Baa-sama afin qu'elle passe les portes du villages avant lui. Tout le village de Suna lui rendra alors un ultime hommage.
Edo Tensei - La quatrième grande guerre ninja
Chiyo fait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide de l'Edo Tensei afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance.
Lorsque Chûkichi rejoint son groupe pour demander du renfort, Chiyo note que l'Edo Tensei a été amélioré depuis le temps où Tobirama Senju l'utilisait, et que l'actuel utilisateur est certainment un ninja extrêmement puissant.
Techniques
Kugutsu no Jutsu, Technique du marionnettiste : cette technique consiste à créer des fils de chakra du bout des doigts afin de manipuler les marionnettes. On peut aussi utiliser cette technique pour manipuler un corps humain, ou pour le tenir prisonnier entre les fils de chakra.
Kikō Junbū, Le bouclier de chakra : il s'agit d'un bouclier que Chiyo a intégré dans les bras des marionnettes Père et Mère, ainsi que dans son propres bras droit (qu'elle a remplacé par un mécanisme de marionnette). La marionnette vivante crée devant elle, à partir de ses bras, un puissant bouclier de chakra protégeant la marionnette et le marionnettiste de toute attaque physique. Cependant ce bouclier ne peut stopper les effets négatifs de la technique de la limaille de fer qui ronge et paralyse les articulations du pantin.
Les dix pantins de Chikamatsu (Shiro Higi - Jikki Chikamatsu no Jutsu) : Cette technique permet d'invoquer les 10 marionnettes de Monzaemon Chikamatsu. Chiyo, à la surprise de Sasori, est capable de manipuler chaque pantin d'un seul doigt.
Le souffle dévastateur des trois trésors : Cette technique s'exécute à l'aide de 3 marionnettes de Chikamatsu ( la 4, la 6 et la 8) qui prennent une formation en triangle et ouvrent respectivement un mécanisme sur lesquels figurent les symboles de Bouddha, de Dharma et de Sangha afin de créer un vortex dévastateur au centre de la formation.
Tensei Ninjutsu : Cette technique interdite (kinjutsu) de tranmigration a été mise au point par l'équipe des marionnettiste de Suna. Elle consiste à donner tout ou partie de son chakra vital (alors visible, et brillant de couleur verte) à un objet ou une personne. Elle fonctionne avec les personnes blessées et même décédées, mais lorsque le ninja qui effectue cette technique donne son chakra à une personne décédée, ou un objet inerte, celui-ci est alors entièrement consommé pour recréer une âme, ce qui entraine le décès du manipulateur. Pour des raisons éthiques, une fois cette technique finalisée, Suna l'a décrétée interdite. La seule à pouvoir l'utiliser est Chiyo qui l'avait développée dans le but de pouvoir ramener au besoin à la vie son petit-fils Sasori. Quand le chakra de la personne qui administre la technique est insuffisant, il peut alors se faire aider par une tierce personne (ce qui n'empêche pas sa mort en cas de résurrection). Chiyo se sacrifiera finalement en l'utilisant pour ressusciter Gaara à l'aide du chakra de Naruto, après l'avoir utilisé une première fois sans mourir pour soigner Sakura de la blessure fatale infligée par Sasori.
Les marionnettes
Sakura : Chiyo utilise le Kugutsu no Jutsu (la technique des marionnettistes) pour accrocher des fils de chakra dans le dos de Sakura et ainsi la manipuler pour la protéger des attaques de Sasori
Père et Mère : Il s'agit des premières marionnettes vivantes, c'est-à-dire créer à partir d'êtres humains, fabriquées par Sasori à partir du corps de ses propres parents. Chiyo a apporté quelques améliorations à ces pantins, notamment le bouclier de chakra.
Les dix pantins de Chikamatsu : Ces 10 pantins sont le chef d'œuvre de Monzaemon Chikamatsu, le créateur de l'art des marionnettistes. Elles sont extrêmement puissantes. Dans le manga on apprend que par le passé grâce à elles Chiyo est parvenue seule à s'emparer d'une forteresse ennemie.
Source : Naruto Wiki
Dernière édition par Mélie le Mar 8 Fév - 11:19, édité 1 fois | |
|
hachidaime Chuunin
Nombre de messages : 241 Age : 34 Localisation : Amiens Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Fiche] Chiyo Baa-sama Jeu 3 Fév - 18:23 | |
| Encore félicitation Mélie pour cette nouvelle fiche trés réussi !! | |
|
Øk1m؆ؙ Shukaku
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 22/11/2010
| |
Aypsord Gamabunta
Nombre de messages : 805 Age : 71 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: [Fiche] Chiyo Baa-sama Jeu 3 Fév - 19:26 | |
| xD moi j'adore Chiyo baa-sama, merci Mélie pour la fiche ;) et fiche très réussite | |
|
Akatsuki-x Kyubi
Nombre de messages : 2241 Age : 29 Localisation : Impel Down !! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Fiche] Chiyo Baa-sama Ven 4 Fév - 2:35 | |
| On savait quasiment pas que ça allait être une fiche très bien rempli.. lol
+ 1 pour chiyo, elle a sauvé gaara.. =0 | |
|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
Wolf Chuunin
Nombre de messages : 353 Age : 26 Localisation : Avec mon Sasori... :P Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Fiche] Chiyo Baa-sama Ven 4 Fév - 11:02 | |
| Comme moi, je l'adore Chiyo mais dommage qu'elle meurt en réssuscitant et dans le passage ou la dépouille de Chiyo est amenée à Suna, j'ai pleuré. | |
|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Fiche] Chiyo Baa-sama Ven 6 Mai - 21:59 | |
| Bonne fiche, mais avec un peu plus d'espace, ça rendrait le tout plus agréable à la lecture | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Chiyo Baa-sama | |
| |
|