AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Fiche] Sakura Haruno

Aller en bas 
+22
Shisui
Seiko-hime2
Uzumaki-Senju
Aiko
HyûgaMan1
yukiona
Rhoodes
Moon Night
moi_meme
dingo90000
Sabaku-No-Gaara
Otaku
MOTOR-
Tohru
codeto
Mélie
Øk1m؆ؙ
Aypsord
L'éclair brun
Shuu
Luffy-Chooper
Wolf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MOTOR-
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
MOTOR-


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 10/02/2011

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:55

La fiche est bien remplis !
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:06

Bonjour MOTOR, vas te présenter avant de poster s'il te plait =)
Ici >>> https://konoha.forum-actif.eu/f3-presentation-des-membres-entree-a-l-academie-des-ninjas
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Chuunin
Chuunin
Wolf


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 26
Localisation : Avec mon Sasori... :P
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/01/2011

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:07

Arrêtez les posts inutiles merci je reviens à ce que je disais : Fin du tome 51, Sakura retrouve Sasuke après son combat contre Danzô, Sakura lui qu'elle déserte Konoha et pour croire Sasuke, il lui demande d'achever Karin. Mais cette dernière répond que Karin ne lui a rien fait et pense si je poignarde Sasuke. Tout sera fini et Sasuke tente de tuer Sakura et Kakashi stoppe l'attaque de Sasuke.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:37

Où sont les posts inutiles ?
Et puis...pourquoi tu réécrit ça ? ^^"
C'est déjà dans la fiche ça, nan ? :-)
Pourquoi tu nous répètes ce qui s'est passé dans le tome 51 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:50

C'est au cas où on serait pas lire [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 129693

Oh merde, un post inutile !! :afraid:
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku-No-Gaara
Shukaku
Shukaku
Sabaku-No-Gaara


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 26
Localisation : A Suna...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/07/2010

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:52

J'adore ta fiche ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofnaruuto.forumactif.info/
Wolf
Chuunin
Chuunin
Wolf


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 26
Localisation : Avec mon Sasori... :P
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/01/2011

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:38

Merci Gaara Des Sables, tu peux dire si tu aimes ou pas Sakura, après tout, c'est sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
dingo90000
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
dingo90000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2012

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:20

Personnellement je pense que sakura c'est un peu du style peach elle est la et sers qu'a faire du mouron au héros ><
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:26

Mélie a écrit:
Juste une petite mise au point concernant cette section :

Je rappelle qu'elle a été créée pour parler et débattre des personnages de Naruto !

Aussi, même si c'est toujours agréable de dire à une personne ayant fait une fiche que celle-ci est bien, un message constructif derrière c'est quand même mieux !

Donc désormais, tous les messages de ce genre seront supprimés.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Moon Night
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Moon Night


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/06/2013

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 2:23

Je devais forcément passer par là et je dois avouer que j'aurai aimé faire la fiche surtout quand je vois que le créateur n'est pas un grand fan. x) C'est dommage que la présentation de Sakura soit un simple copié/collé donc je peux pas vraiment juger cette fiche vu que je l'ai déjà lu. Je pense que c'est pas difficile à deviner ce que je pense à propos de Sakura, oui je suis fan. Pourquoi ? Parce qu'elle ne ressemble à aucun personnage féminin de manga que j'ai pu voir jusque là. Si j'aime Sakura c'est parce qu'elle est parfaite dans ses imperfections. Oui imperfections parce que Sakura est le seul personnage fictif qui est humain ! C'est un personnage dans lequel je me retrouve, que ce soit pour son amour pour Sasuke qui me rappelle l'époque de mes 12 ans où que j'étais folle amoureuse d'un garçon de mon collège et que je faisais tout pour attirer son attention (Et je sais très bien que de nombreuses filles de cet âge ont été dans le même cas que le miens) ou pour son manque de confiance. D'ailleurs comme Sakura j'ai eu une meilleure amie qui était toujours là pour me défendre et il a fallu que je prenne mes distances avec elle pour pouvoir me détacher de son emprise, car je devenais trop dépendante d'elle. J'ai d'ailleurs comme elle un complexe qui m'a valu des moqueries durant mon enfance (Je suis blanche mais j'ai des cheveux de noirs tout frisés) enfin bref je me retrouve vraiment dans ce personnage elle est comme tout le monde (Et je trouve ça dingue qu'on lui reproche ça) et c'est ça que j'aime chez elle. Sa normalité la rend originale dans le monde du manga où les personnages sont généralement parfaits physiquement, ont toujours le bon rôle ou des personnalités très profondes. Mais le problème avec Sakura c'est que peut de gens comprennent son personnage et il suffit que quelqu'un dise qu'elle est inutile, égoïste et que c'est une groupie pour que tout le monde pense comme ça. Son personnage n'est vraiment pas assez exploité déjà parce qu'on a les Studio Pierrot qui défavorise son physique et son caractère. Preuve en image :

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 142987Sanstitre3

On modifie carrément des scènes pour mettre en valeur d'autres personnages , (Hinata la grande préférée des Studio Pierrot) et là je comprend pourquoi certains ne supporte pas Sakura. Comme dans l'épisode 277 de Shippuden. Il y a une scène où Sasuke et Naruto petit se battent entouré des élèves de l’académie et bien évidemment tout le monde encourage Sasuke sauf Hinata qui supporte Naruto, on nous met donc un gros plan sur Ino et Sakura fan girls n°1 de Sas'key Kun et Hinata l'adorable admiratrice de Naruto. Et bien si on regarde dans le manga la scène n'est pas vraiment la même.

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 217575huihu

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 834703Sanstitre2

Cette case montre Sakura qui ne semble pas se comporter comme les autres. Pourquoi ? Parce qu'elle est la seule (avec Naruto) à avoir remarqué quelque chose d'étrange chez Sasuke. Mais non laissons les bons rôles à Naruto et Hinata et Sakura incarner la stupide groupie dans l'anime. :3

Je ne critique pas Hinata, mais c'est juste un fait qu'on retrouve plusieurs fois dans l'anime et vu que beaucoup regardent celui-ci et pas le manga je trouve que c'est quand même un peu grave que l'équipe fasse des choses comme ça.

Ensuite en ce qui concerne le manga c'est son rôle dans celui-ci qui pose problème. Elle n'est pas l'héroïne comme beaucoup pourrait le penser, mais son rôle est devenu tellement important au fil de l'histoire qu'on se rend compte qu'elle n'a pas eu beaucoup de scène la mettant en avant comme il y a pour les personnages féminins principaux dans les autres mangas. Et c'est le gros problème de ce personnage, trop important pour être placé en second plan, mais pas assez pour être considérée comme un personnage principal comme Sasuke.

(Repris d'un de mes postes sur captainaruto)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:53

Ce que je trouve dommage avec les "fans" de Sakura, c'est ça :


Citation :
Il suffit que quelqu'un dise qu'elle est inutile, égoïste et que c'est une groupie pour que tout le monde pense comme ça.

Sans déconner, ça m'a toujours fait mourir de rire [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 1376247440

Alors quand on aime pas un personnage, c'est forcément qu'on est un bon mouton qui suit le troupeau ?
Franchement... Vous décrédibilisez votre personnage encore plus en vous victimisant ainsi (je dis "vous" parce que c'est récurent de voir les fans défendent leur personnage en insistant sur le fait que les "autres" n'ont forcément rien compris pour ne pas l'aimer).

Désolée, mais on a aussi un cerveau et des affinités propres qui font qu'on peut ou pas apprécier un personnage comme elle.

Humaine ? Je sais pas, elle est fictive pour moi alors bon xD je m'attarderai pas dessus (après, que tu te retrouves dans son personnages, de par ce qu'elle a vécu toussa, je ne me permettrais pas de juger ou critiquer ^^).

Physiquement, je ne la trouve ni belle, ni laide... Je m'en fous pas mal en fait... Quoi que dans les derniers scans, je la trouve plutôt classe.

Pourquoi Sakura fait partie des personnages que je déteste dans Naruto ? Et même dans tous mangas confondus ? Une seule raison à cela : son caractère.

Contrairement à beaucoup, je la préférai LARGEMENT dans la first gen... Elle est certes insupportable avec ses "Sasuke-kun" à chaque phrase mais elle a 12 ans, donc je lui pardonne. Idem pour ses frasques envers Naruto... Ça passe parce qu'elle fait très gamine et que c'est en accord avec ce qu'elle est donc bon... Niveau force, elle est très en-dessous de Naruto et Sasuke mais elle n'est pas nulle pour autant, elle a du potentiel et tout le monde s'accorde à le dire (Kakashi, Tsunade etc...).
Dans Shippuden, son comportement n'a pas évolué et c'est ce que je lui reproche. Elle est immature et soulante, puérile et invisible. Chaque scène où elle apparait c'est pour mieux "amuser" les 10-12 ans en la mettant en avant en train de tabasser Naruto ou Saï. Ça passait dans la first gen, ça ne passe plus dans les Shippuden. Kishimoto n'a pas su donner une dimension moins "débile" à Sakura, c'est dommage mais les faits sont là.

Elle est plate psychologiquement parlant... Je trouve Ino beaucoup plus intéressante qu'elle, c'est dire.

Je n'aime pas la relation qu'elle entretien avec Naruto du reste. Si je la trouvais touchante avec Sasuke dans la first gen (j'appréciais même l'idée d'un potentiel couple entre eux... Comme la fois où elle tente de le retenir alors qu'il souhaite quitter le village... Là, j'ai eu de l'empathie pour elle, et c'est bien la seule fois), aujourd'hui dans les Shippuden, on a le sentiment que Kishimoto ne sait pas quoi faire d'elle... Comment apprécier ce genre de personnage ?

Je ne lui vois que des défauts... Et si elle est la plus "humaine" des personnages et donc qu'elle se rapproche le plus des adolescentes de 16 ans actuelles... OMG xD je plains cette génération...

Quant à sa puissance, je ne sais pas si tu lis les scans, donc je ne dirais rien dessus... Mais toujours est-il que je ne trouve pas son power-up mauvais (c'était même évident qu'elle allait finir par obtenir un niveau comme celui-là), mais encore une fois, Kishimoto la très mal amené et ça passe pour la pire pirouette scénaristique du manga... Décevant... Comme le personnage de Sakura.


Donc non, je n'ai aucun mal à dire que je déteste profondément Sakura (:
Et si une majorité de fans détestent son personnage, ce n'est pas un flux d'effet mouton, mais peut-être qu'on a plus compris son personnage que les autres, tout simplement x)
Revenir en haut Aller en bas
Moon Night
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Moon Night


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/06/2013

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:38

Ce que je voulais dire par "Il suffit que quelqu'un dise qu'elle est inutile, égoïste et que c'est une groupie pour que tout le monde pense comme ça." c'est que beaucoup jugent des personnages sur leurs actions passé. (Hinata se fait toujours insulter de stalker et Ino de fille superficiel par exemple alors que je trouve qu'elles ont assez bien évoluer depuis leur début) Vu que je cotoie la communauté anglophone sur Tumblr je sais pas comment ça se passe en France, mais il suffit de voir un poste sur Sakura (Dernièrement son byakogou) plutôt négatif à son sujet et quelques heures après on a des copié/collé partout. Je ne nie pas que Sakura n'a pas était inutile, égoïste ou une groupie à ses début mais faut pas dire qu'elle est toujours la même et puis même au début de la série quand Sasuke la remet en place après qu'elle est dit que Naruto était un boulet et que si il était mal élevé c'était parcequ'il n'avait pas de famille elle se remet en question en disant qu'elle devrait être plus gentille avec Naruto. (Et c'est quand même dans les premiers chapitres) Pour son côtes humain je me souviens bien que Kishi en avait aussi parlé je cite donc une phrase de Naruto Wiki "[...] Malgré ses éléments, Kishimoto déclare grandement apprécier ce personnage, sentant que ses traits de caractères sont communs à beaucoup de personnes, lui donnant un côté très humain." Le physique c'est pas se qui me fait aimer un personnage, mais souvent je trouve des articles/fanarts sur son physique (généralement son front et sa poitrine) et on la compare souvent à Hinata ou Ino qui sont plus jolie qu'elle. Quant à son caractère dire qu'elle est chiante en frappant Naruto et Sai et que ça fait puérile je peux accorder que ça peut énerver certains, mais elle ne les frappes pas sans raisons c'est généralement quand ils font des choses mal ou pour Naruto que celui-ci flirte avec et puis on critique beaucoup ce côtes de Sakura, mais Kushina est semblable à l'Haruno (Même Minato le confirme) pourtant je vois rarement des commentaires négatif à son sujet. Sakura à un peu le rôle d'une mère envers Naruto, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on dit qu'elle ressemble à Kushina. Dire qu'elle est puérile et immature faut pas non plus pousser trop loin, encore dire qu'elle n'est pas puissante (bon je pense que désormais on peut dire que c'est plus vraiment valable) mais Sakura est loins d'être comme cela, si on retiens que les scènes comiques (réservé aux 10-13 ans comme tu dis) c'est sur qu'on va penser ça, mais on peut le dire aussi pour Naruto alors. Ainsi que Tsunade. Et puis elle frappe pas non plus Naruto à tout les chapitres. Quant à sa puissance le seul point mauvais que j'aurais à dire dessus c'est le manque d'originalité, mais vu qu'on a pas encore tout vu j’attends de voir ce qu'elle va faire avant de pouvoir revenir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:57

Citation :
mais il suffit de voir un poste sur Sakura (Dernièrement son byakogou) plutôt négatif à son sujet et quelques heures après on a des copié/collé partout.
 
Mais parce que C'EST négatif !
Je ne vais pas revenir sur ce que certains ont très justement expliqué... Mais donner ce pouvoir à Sakura maintenant est une très mauvaise chose... Faut juste arrêter les conneries 2 minutes et ne pas prendre les lecteurs pour des abrutis... Dire qu'elle retenait son pouvoir pour cette guerre, NON quoi ! Ça, j'accepte pas. Pas avec l'épisode Pein... C'est irrecevable.



En ce qui concerne Kishimoto... Que dire si ce n'est que ce qu'il a essayer de faire avec Sakura ne marche absolument pas avec moi. Il a voulu la rendre plus humaine ? Bah c'est foiré. Il s'est gouré de A à Z avec elle. Certains apprécient (?), d'autres pas. Je fais partie de ceux qui n'apprécient pas.



Citation :
Quant à son caractère dire qu'elle est chiante en frappant Naruto et Sai et que ça fait puérile je peux accorder que ça peut énerver certains, mais elle ne les frappes pas sans raisons c'est généralement quand ils font des choses mal ou pour Naruto que celui-ci flirte avec


Si. Ses réactions sont exagérées et immatures. Quand ils font des choses mauvaises ? Elle est qui exactement pour se permettre de juger que ce qu'ils font est bon ou mauvais ?
Cet argument est trop faible.




Citation :
et puis on critique beaucoup ce côtes de Sakura, mais Kushina est semblable à l'Haruno (Même Minato le confirme) pourtant je vois rarement des commentaires négatif à son sujet. Sakura à un peu le rôle d'une mère envers Naruto


N'est pas Kushina qui veut...
On n'a pas besoin de voir Sakura comme une deuxième Kushina... Le fait qu'elle soit une deuxième Tsunade est déjà suffisamment chiant comme ça.

En gros, ce personnage n'est qu'une pale copie des 2 autres ? C'est encore plus mauvais.


Et un rôle de mère envers Naruto ? Qui lui a demandé ça ? Elle n'a pas à jouer ce rôle-là... Naruto se débrouille très bien tout seul... Ce n'est sûrement pas à une gamine qui a le même âge que lui de jouer les mamans hystériques qui rouste pour un oui ou pour un non.



Citation :
Dire qu'elle est puérile et immature faut pas non plus pousser trop loin,


C'est ce qu'elle est.
La seule chose qui a évolué entre ses 12 ans et ses 16 ans... C'est qu'à 16 ans, elle peut dégommer Naruto avec sa force colossale.... Super :appl:



Citation :
Et puis elle frappe pas non plus Naruto à tout les chapitres.


Peut-être pas mais c'est trop récurent et putain c'est lourd >.>
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:35

Je suis assez d'accord avec toi Moon Night sur ton analyse des faits concernant Sakura. Il fallait le remarquer et je suis aussi d'accord pour dire que l'anti Sakura est devenu un phénomène pour la plupart des gens alors que très peu savent expliquer les vraies raisons qui font qu'ils la détestent.

Je ne suis pas spécialement fan de Sakura, mais je trouve que beaucoup tombe dans le défonçage gratuit du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:56

L'éclair brun a écrit:
mais je trouve que beaucoup tombe dans le défonçage gratuit du personnage.

Où y a-t-il du défonçage gratuit ? Vraiment, je suis curieuse.
Pourquoi n'est-il pas possible d'entendre (lire plutôt) les arguments des autres ? L'anti-Sakura un phénomène ? Pas plus que ceux qui se victimisent en étant pro visiblement... C'est nul de toujours chercher à rabaisser les gens sous prétexte qu'on suit une masse qui n'aime pas untel ou untel au lieu de chercher à comprendre les vrais raisons... C'est même lourd de chercher à discuter vu qu'aucun dialogue n'est possible...

Et encore une fois... L'argument est toujours le même : Vous n'aimez pas Sakura ? Bande de mouton.

Sérieux XD
Vous l'aidez pas votre chouchoute ^^ parce que si c'est le seul point sur lequel vous vous contentez d'attaquer ceux qui justifient leur point de vue, c'est plutôt ridicule ^o^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:07

Je n'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde, mais je pense sincèrement qu'il y a un paquet de forumiens que ce soit ici ou ailleurs qui prennent un malin plaisir à démonter un personnage car c'est la "mode", de la même manière qu'il en existe un paquet qui aime Itachi pour suivre une même mode.

J'accepte le dialogue personnellement mais je n'aime pas cet acharnement sur Sakura. Je ne la pose pas non plus en victime à chaque fois, et proportionnellement à la communauté qui la démonte, j'appelle cela une maigre défense plutôt que de la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:10

Si la communauté la démonte, c'est peut-être pour une bonne raison, non ?


Car "aimer" Sakura juste pour ne pas faire comme "tout le monde", c'est encore plus ridicule. Je n'ai vu personne ici manquer d'arguments ou attaquer injustement ce personnage... On doit pas lire les même sujets, je sais pas...


Toujours crier à l'effet mouton dès qu'il faut justifier son point de vue, personnellement, je trouve ça un peu faible comme défense.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:17

J'ai dû lire ça il y a un moment, sur Manga France certainement !! Mais le "Mais quelle conne celle là, faut la buter ", je n'appelle pas ça particulièrement un argument de poids [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 129693

Il y a de bonnes raisons pour ne pas aimer Sakura, comme il y en a d'autres pour l'aimer (comme l'a si bien souligné Moon Night. Rien chez ce personnage ne justifie à mes yeux ce matraquage.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:18

Citation :
Parce qu'elle ne ressemble à aucun personnage féminin de manga que j'ai pu voir jusque là. 

Alors tu n'as pas du voir beaucoup de manga , parce que le personnage de Sakura est un stéréotype courant dans les shonens. Tu peux faire le parallèle avec tous les shonens.


Après il y a des différences c'est vrais , mais Sakura est loin d'être unique. 

Au passage , ce genre de personnage fait partie de ceux que je déteste le plus. 

En fait , j'en aime presque aucun des personnages féminin de ce genre a part Bulma dans dragon ball. 


Citation :
Mais le problème avec Sakura c'est que peut de gens comprennent son personnage et il suffit que quelqu'un dise qu'elle est inutile, égoïste et que c'est une groupie pour que tout le monde pense comme ça.


Le problème c'est qu'elle n'est QUE ça. 

Alors même si certains suivent le mouvement (après tout c'est le cas avec l'Itachiserie , mais dans le sens inverse), difficile de dire que c'est faux. 


Citation :
Sakura incarner la stupide groupie dans l'anime. :3

En dehors de cette petite case, Sakura se comporte généralement comme une groupie stupide dans le manga.

Citation :
mais faut pas dire qu'elle est toujours la même


Ah mais carrément que SI.

Non seulement elle est toujours la même , mais en plus elle est encore plus absente qu'avant.


Citation :
Kishimoto déclare grandement apprécier ce personnage

Je l'ai lu aussi.

Et pour moi il MENT. Il n'aime pas ce personnage , vu le manque de soin dont est victime Sakura. 


Citation :
Il fallait le remarquer et je suis aussi d'accord pour dire que l'anti Sakura est devenu un phénomène pour la plupart des gens alors que très peu savent expliquer les vraies raisons qui font qu'ils la détestent.

Nan mais  faut arrêter de croire aussi que tout le monde n'aime pas un personnage pour des raisons profondes  qu'il faudrait expliquer avec un gros pavé.

Même si ça fait clicher, quand les gens disent qu'elle est inutile pour ce qu'elle est sensé être , qu'elle est chiante et autre , ça suffit pour ne pas aimer un personnage. 
Il faut reconnaître que Sakura a des traits de caractères qui peuvent faire chier le grand public. 

Le seul tort qu'on pourrait donner a ces gens , c'est de dire qu'elle est faible.

Citation :
Si la communauté la démonte, c'est peut-être pour une bonne raison, non ?




Oui . C'est TOUJOURS ce qu'il faut se dire , et là , le débat pourra avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:22

Ses arguments sont valables... Mais facilement attaquables.


Je regrette simplement de lire trop souvent des phrases du genre "ceux qui n'aiment pas Sakura n'ont rien compris au personnage" ou encore "c'est la mode de ne pas aimer Sakura". C'est pauvre et tellement injustifié... Et la plus part du temps, personne ne rebondit sur les faits qui font que ce personnage est détestable. J'attends qu'un pro-Sakura (pro ; anti ; je trouve ça tellement cliché >.>) vienne me prouver que ce que je dis d'elle est faux... Mais je vais attendre longtemps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Night
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Moon Night


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/06/2013

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:23

Y a une différence entre ceux qui n'aime pas Sakura et les haters. Pour ma part je trouve que tu as des bons arguments pour ne pas aimer ce personnage même si je suis pas d'accord avec certains d'entre eux, mais ils tiennent la route pour la plupart. Je m'entend très bien avec des personnes qui n'aime pas Sakura, mais qui au lieu de passer leur temps à rabaisser ce personnage préfère en aimer un autre. Je me souviens d'un débat sur un article Anti-Sakura avec une personne que je qualifierai de "Hater" qui disait "aimer la détester" et donc passer plus de temps à rabaisser ce personnage qu'à profiter des autres. Et le problème c'est ça, Sakura est tellement détesté que quoi qu'elle fasse c'est toujours mauvais. (Oui elle a fait des erreurs, mais grâce à elle des vies ont put être sauvées, elle a réussi à avoir des informations sur la cachette d'Orochimaru) Et ça gave un peu les fans d'être jugés pour aimer un personnage qui ne fait pas l'unanimité dans un fandom, mais c'est pareil dans chaque manga mais jamais j'ai vu quelque chose prendre autant d'ampleur juste pour un personnage.

Edit : Mélie si tu cherche un pro Sakura je peux te passer le blog d'une personne qui est pour moi ma source d'inspiration quand j'ai à débattre sur Sakura, le seul problème est qu'il est en anglais et est trèèèès long vu qu'il analyse tout les chapitres du manga (il est loin d'être terminé, mais très complet) Si ça t’intéresse tu peux toujours jeter un coup d'oeil. (:

Ici


Dernière édition par Moon Night le Jeu 20 Juin - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:27

Citation :
Et le problème c'est ça, Sakura est tellement détesté que quoi qu'elle fasse c'est toujours mauvais.

Parc que c'est toujours mauvais.

A cause de Kishimoto évidemment . Mais quand il met le personnage en avant , c'est tellement maladroit.
T'as l'impression qu'il lui accorde une séquence juste histoire de dire qu'il ne l'a délaisse pas. 

Il suffit de voir son dernier level up qui fait plus pirouette scénaristique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:31

Ce que tu dis d'elle n'est pas faux. Il y a du mauvais dans ce personnage. Ce n'est pas ça la question.
La véritable "problème" (car ça ne m'empêche pas de dormir non plus), c'est de savoir si des défauts et ses qualités en tant que personnage mérite un dixième de ce qu'elle prend.

Et je suis persuadé du contraire. Ça a été peut être drôle une fois (et encore j'en doute), et ça s'est répété sans que rien ne cesse.
Il y avait même un moment sur les forums où le membre qui osait défendre ce personnage pour ses qualités se faisait à son tour lui même démonter.

C'est un fait que j'ai constaté. On le voit tellement souvent à la télé, les gens suivent les phénomènes de mode (cf. Nabila). Nier cette évidence est clairement un signe de mauvaise foi.

Et au passage, Olivier c'est le meilleur !!! (Ça, c'est pour vous faire chier [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 1376247440)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:38

Citation :
C'est un fait que j'ai constaté. On le voit tellement souvent à la télé, les gens suivent les phénomènes de mode (cf. Nabila). Nier cette évidence est clairement un signe de mauvaise foi.

Si nous faisons un tour dans le sujet de la mode  tu verras qu'entre  toi et moi ,tu es celui qui  nie le fait que des gens puissent suivre un phénomène [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 129693


Je vois que L'éclair brun a mûrie :hoho:



Citation :
La véritable "problème" (car ça ne m'empêche pas de dormir non plus), c'est de savoir si des défauts et ses qualités en tant que personnage mérite un dixième de ce qu'elle prend.

Et je suis persuadé du contraire. Ça a été peut être drôle une fois (et encore j'en doute), et ça s'est répété sans que rien ne cesse.
Il y avait même un moment sur les forums où le membre qui osait défendre ce personnage pour ses qualités se faisait à son tour lui même démonter.


Si cette personne l'a défendait avec virulence comme l'a fait ta copine Persephone  il y a pas longtemps , c'est normal . XD

Et d'ailleurs ça c'est un constat que MOI j'ai fais, c'est que les gens qui sont fans d'un personnages souvent critiqué , la ramènent souvent en voulant mettre une bombe dans le tas (si vous voyez ce que je veux dire ). Normal si les autres reviennent a la charge après.

Alors je dis pas que c'est toujours le cas, mais bien souvent c'est comme ça. 

Tu me diras , c'est normal. Ils sont contrarié par autant de mépris alors ils mettent toutes leurs hargnes. 
Hélas , c'est pas la bonne réaction non plus.

Quand a savoir si c'est mérité...............Défendez là avec des messages constructives sans reprocher aux autres de la critiquer d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:45

@ Moon Night :

Il y a quand même énormément de dramatisation de la part des fans autour du personnage de Sakura.

Regarde-toi par exemple, tu cherches à te justifier (depuis ton premier post de présentation) sur pourquoi tu aimes ce personnage... Mais t'as le droit de l'aimer hein xD ce n'est pas une tare (quoi que... lol). Ceux qui en ont rigolé dans ta présentation l'ont fait sur le ton de l'humour (du moins je l'espère).

Laisse les 'haters" comme tu dis. Mais en revanche, je ne vois pas où est le mal de discuter et comprendre les arguments de ceux qui ne supportent pas son personnage.

Je rejoins Codechou quand il dit qu'il ne faut pas non plus des raisons ultra poussées pour à chaque fois justifier le fait d'aimer ou pas un personnage... En revanche, quand on se lance dans ce genre de discussion... C'est quand même plus constructif de lire des messages qui tendent à "défendre" le personne pour ce qu'elle est, au lieu de s'en prendre aux personnes qui ne l'aiment pas en les qualifiant de "phénomène de mode" xD je ne nie pas ce fait là mais je trouve ça pauvre de n'avoir QUE cette défense-là ^^'


Néclair : Tu OSES parles de mauvaise foi ? C'est la meilleure sachant qu'il n'y a pas plus têtu que toi [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 1376247440(la preuve en est encore avec Oliver xD)

Edit Numer One : Moi c'est pas pareil, je fais vivre les discussions en allant à contre courant. C'est plus drôle ... mais pas toujours facile [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 129693


Edit : Bah voyons XD  j'appelle ça 'troller', et c'est tout xD


Dernière édition par Mélie le Jeu 20 Juin - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Sakura Haruno   [Fiche] Sakura Haruno - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Sakura Haruno
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sakura Haruno
» Fan club SAKURA HARUNO
» [Fiche] Saï ~
» [Fiche] Tobi
» [Fiche] Rock Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fiches techniques des personnages-
Sauter vers: