AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 XXX Holic

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

XXX Holic Empty
MessageSujet: XXX Holic   XXX Holic Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:52


XXX Holic

XXX Holic 110222095547702726




Résumé :

Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.

Un jour, alors qu’il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C’est dans cette singulière boutique qu’il rencontre Yūko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu’il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n’exauce les vœux de ses clients que s’ils lui versent un paiement d’une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l’origine ne consister qu’en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d’esprits qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.

Personnages Principaux :

* Kimihiro Watanuki : Orphelin dont les parents ont été tués dans un accident. Il est "victime" de visions liées aux forces occultes. C’est pourquoi il travaille dans la boutique de Yûko puisque lorsque la somme de son travail aura atteint une certaine valeur, Yûko le débarrassera de ses visions, après la mort de Yûko, il deviendra le nouveau propriétaire de la boutique, d'après Yûko et Mokona, il ressemble beaucoup à Clow Lead. Son nom de famille signifie "1er avril" comme son anniversaire.

* Yûko Ichihara : Puissante sorcière, qui réalise les vœux pour peu qu'on en paye le prix. C’est elle qui fabriqua les deux Mokona, avec Clow Lead, afin d’aider Shaolan et Sakura à voyager de dimension en dimension. C’est aussi la créatrice de la boutique de vœux dans laquelle travaille Kimihiro, on apprend plus tard que Yûko et Clow Lead sont à l'origine tous les événements de Tsubasa reservoir Chronicle et Xxx Holic. Son symbole est le papillon.

* Shizuka Dômeki : Contrairement à Watanuki, Dômeki exorcise les esprits et ne les voit pas. Watanuki n'arrive pas à s'entendre avec lui et le considère comme son rival. Dômeki est un as dans les sports, en particulier au tir à l’arc. Malgré son air de totale indifférence, il n’hésite pas à risquer sa vie pour aider et sauver Watanuki.

* Himawari Kunogi : Camarade d'école de Watanuki, il est fou d’elle, mais elle ne semble pas s’en apercevoir. Elle s’entend bien avec Watanuki et Dômeki, mais d’après Yûko, Himawari est loin d’être l’ange gardien de Watanuki, en effet, bien qu'uelle ne possède aucun pouvoirs particuliers, elle est, cependant, maudite et apporte la mauvaise fortune à toutes les personnes qu'elles cotoient ( à l'exception de Dômeki, et Tampopo l'oiseau qui lui a été confié par Watanuki imunisés contre ses mauvaises ondes ), dans le chapitre 209, on apprend qu’elle s’est mariée à un homme d'affaires.

* Maru et Moro : Les deux assistantes de Yûko. Elles passent leurs temps à tourner autour de Yûko et répètent tout ce qu’elle dit. Elles sont étroitement liées à la boutique dont elles sont les pilliers humains et ne peuvent en sortir du fait qu’elles n’ont pas d'âme.

* Mokona : Dans cette série Mokona a été créé par Clow et Yûko en même temps que le blanc confié à Shaolan. Ils peuvent communiquer et s’envoyer des objets malgré les dimensions, dans le clamp anthology 10, on apprend que le Mokona noir se nomme Larg et le blanc : Soel. Mokona noir peut voir les esprits.


je vous épargne les personnages secondaire que vous découvrirez au fur et à mesure ^^

Personnellement j'adore, il faut dire tout ce qui touche à la magie me passionne, j'aime vraiment ce manga, une touche de fraicheur et d'humour que j'aime, bien que Kimihiro Watanuki me tape parfois sur les nerfs mais la version française y est pour beaucoup ^^, je viens seulement de commencer donc à voir pour l'évolution de l'histoire mais le mystère plane et j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
XXX Holic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: