| Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? | |
|
+18Donkario Esca Aganeno monkey d. nico Kaizoku moi_meme rasengandu78 antho.d.luffy Law Zelda454 Sabaku-No-Gaara Shuu Otaku Akatsuki-x Hokage Neji 47 Mélie L'éclair brun 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Jeu 24 Fév - 16:10 | |
| Bonjour à tous !! Après une discussion plus qu'animé sur la Chat Box concernant One Piece, nous sommes arrivés à parler du One Piece, qu'est-ce que c'est en réalité : quelque chose de matérielle, un simple point d'arrivée, l'aventure en elle-meme ?? J'ai ma p'tite idée sur la question, n'hésitez donc pas à partager votre vision de la chose !! Je me lance !! Selon moi, le One Piece est le Mugiwara que Luffy a hérité de Shanks le Roux, ancien mousse sur l'Oro Jackson de Gold Roger !! On a appris dans les derniers scans que ce chapeau de paille appartenait auparavant au Seigneur des Pirates lui-meme !! J'en suis donc arrivé à penser qu'il l'avait lui aussi léguer à Shanks, voyant en lui le prochain Seigneur des Pirates. Mais ce dernier a lui aussi surement du voir en Luffy, le prochain Seigneur des Pirates (et il avait raison le bougre ) !! Seulement, ce n'est pas le seul point qui m'emmène à penser que le Mugiwara est le One Piece !! En effet, Oda-sama nous a souvent fait remarquer l'importance qu'avait ce chapeau pour Luffy, c'est son TRESOR !! Alors, je l'interprète comme je veux, mais je n'pense pas que cela soit anodin !! Pour finir, les réactions de Rayligh ou encore de Barbe Blanche par rapport à ce chapeau me conduise à penser que ce chapeau a bien plus qu'une valeur sentimentale pour Luffy !! Et si Gold Roger avait entendu "la voix" de ce chapeau, un chapeau avec une voix si particulière que seuls quelques Grands Hommes ont le droit de le porter !! Et c'est à la fin du manga, que Luffy comprendra que depuis ce jour où Shanks lui posa ce chapeau sur la tete, qu'il était devenu depuis longtemps le Seigneur des Pirates (en tous cas pour Shanks, pas l'ombre d'un doute ) Voilà ma théorie, un peu tirée par les cheveux, mais qui sais ?? | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Jeu 24 Fév - 21:29 | |
| Pourquoi Shanks aurait passé le chapeau à Luffy, si c'était Roger qui lui avait passé ? Il lui aurait pas passé comme ça hein... Et ensuite Roger a bien dit "Mon trésor je l'ai caché dans ce vaste monde''.. Il a bien dit "caché", or shank le porte sur lui... c'est pas très bien caché ! Mais dissimulé, je dirais.
Enfin la théorie du chapeau est peut approfondit, car nous ne savons pratiquement rien du chapeau. Comment est-il arrivé a shanks, est-ce bien roger qui le lui donne ?
Mais ca serait complexe comme hypothèse je pense... mais peut être possible =) !
Enfin pour moi, je pense (et c'est surtout grâce a glu) que le one piece est quelque chose de matériel oui. C'est l'aventure. Mais ça, je pense que glu vous l'expliquera bien mieux que moi ^^ | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Ven 25 Fév - 1:18 | |
| /kick Mélie En voilà un débat intéressant. Dans notre monde illusoire, on pourrait débattre du sens de la vie ou de l'existence de Dieu, mais dans le vrai monde, c'est-à-dire dans One Piece, LA question est : Qu'est-ce que le One Piece. Depuis toujours je n'ai jamais pu me mettre à l'idée que ce trésor puisse exister, c'est-à-dire qu'il soit réel, matériel. C'est comme dans notre monde : Qu'est-ce que Dieu, Dieu n'existe pas mais il est partout : En réalité il n'y a que Lui qui existe. Je pourrais entrer dans autre débat philosophique, je suis un fervent défenseur du panthéisme. C'est un peu comme la quête du Grand Œuvre, ceux qui aveuglément cherchaient l'Or philosophique pensant transmuter les métaux vils n'ont fait que perdre leurs temps, profanes qu'ils étaient! Mettez-vous dans cette quête et vous verrez la Lumière, la connaissance acquise est elle-même un trésor. Pareillement pour One Piece : Le trésor absolu est la Grande Aventure, plus que cela : C'est de rassembler, créer l'Union. C'est ce que fait Luffy, qu'il aille sur terre ou sur mer, dans les cieux ou sous les océans, il se fait des amis et on se rallie à sa cause. Pirates, marines, corsaires ou simples citoyens, tout le monde finira par l'apprécier. C'est comme ça qu'il deviendra Seigneur des Pirates. Pourquoi pensez-vous que actuellement il n'y a pas de Seigneur des pirates ? Ce n'est pas un titre qu'on doit acquérir. On n'attend pas une élection. C'est seulement lorsqu'une personne se distingue et qu'elle en soit digne qu'elle peut être élevée à ce rang. Certes Roger était apprécié de tous mais il était malgré tout traqué par le Gouvernement Mondial allez-vous me dire. Sans doute était-ce parce qu'il avait amorcé une nouvelle ère et que pour l'équilibre du monde il fallait bien qu'ils jouent au chat et la souris. C'est tout ce chemin que représente le One Piece. Je vais prochainement créer un topic traitant du jeu Monkey Island et de son influence sur One Piece. Vous verrez que pour moi il n'y a aucun doute : Le One Piece est le trésor de Big Whoop de ce jeu. Quant au chapeau, je ne sais pas trop, ce je suis pas encore convaincu. Je vais chercher, relire, en espérant trouver des réponses. Il ne faut négliger aucune piste ^^ | |
|
| |
Akatsuki-x Kyubi
Nombre de messages : 2241 Age : 29 Localisation : Impel Down !! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Ven 25 Fév - 3:59 | |
| Le chapeau de paille ? Barbe blanche & gold d roger ont crié que le one piece existait. Qu'il est quel que part dans le monde. Luffy posède déja le chapeau depuis son enfance.. ca pas vraiment de sens.. Quand mugiwara a rencontré rayleigh, il a dit qu'ils ont découvert l'histoire.. C'est pas pour rien que nico robin est avec mugiwara.. le prochain découvrant l'histoire au complet sera le prochain seigneur des pirates..d'après moi EDIT : Mélie est kicker.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Ven 25 Fév - 13:29 | |
| Neji, si Shanks lui a donné son chapeau c'est justement parcequ'il a vu en Luffy l'avenir de la piraterie et l'éventuel Seigneur des Pirates. Comme il le dit lui meme, il mise sur la na nouvelle génération menée par Luffy et compagnie !!
Oyaji, j'me permet de revenir sur un point. Roger était loin d'etre aimé de tous, il faisait parfois preuve d'une grande cruauté pour protégé ses nakamas. Il n'y a qu'à voir comment les civils en parlent, ce qui a tendance à mettre Ace dans tous ses états !!
Sinon j'ai hate de lire ce sujet sur Monkey Island !! | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 26 Fév - 15:05 | |
| J'aime bien la théorie du chapeau mais en effet il y a trop de trous dans cette histoire et donc on ne peut pas vraiment faire de conclusions aussi hâtives ... mais je pense qu'on doit retenir chacune de ses hypothèses parce qu'en effet nous n'avons pas encore de réel piste.
Sinon moi, je ne peux pas être aussi "précis" que vous sur ce sujet mais je pense qu'un réel "trésor" existe. Mais matériel ou immatériel ? Voici la réelle question qu'on doit se poser je pense ...
Pour moi ce fameux One Piece est sans doute "ce secret que Robin recherche depuis longtemps". En effet, Je pense que c'est le Rio Ponéglyphe. Quel trésor pourrait être plus grand que la vérité sur le monde ? Et comme Rayleigh connait cette vérité, on peut supposer que le Rio Ponéglyphe se trouve dans le Nouveau Monde, et probablement sur Raftel.
Oui, je pense qu'en quelque sorte ce fameux One piece serait donc un attribue pour l'acquisition de cette fameuse vérité qui est sans doute quelque chose de très simple. Je pense que le One piece est "cette vérité" découverte par Gold Roger.
Après beaucoup dises que c'est réellement un Véritable trésor ... pourquoi pas me diriez vous ? Puisque n'oublions pas que Gold Roger était un pirate. Je fais une globalisation la ^^
Et d'autres dises que c'est (comme dit Neji) le voyage accompli jusqu'à Rough Tell est donc "l'aventure".
Mais je pense qu'on sera tous étonné par le résultat de ce lourd secret que tout le monde recherche.
| |
|
| |
Shuu Jounin
Nombre de messages : 415 Localisation : Ville des cons. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 27 Fév - 23:37 | |
| Personnellement,, je pense que le seul vrai trésor , çà sera une valeur morale, genre l'amitié (si c'est considéré comme tel), le courage, la volonté, ou autre chose dans le genre. Ce que j'aurais bien aimé à la fin de one piece, çà aurait été que luffy se fasse capturer, et qu'il ait le même sort que Roger. Car même s'il devait mourir, il deviendrait une légende égalant, voir même surpassant Roger !! Mais ce n'est pas dans le style de Oda de faire mourir ces perso, donc on aura droit à une fin à la Dragon Ball, où on verra Luffy & Co partir vers de nouvelles aventures... | |
|
| |
Sabaku-No-Gaara Shukaku
Nombre de messages : 609 Age : 27 Localisation : A Suna... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Lun 28 Fév - 16:30 | |
| Une fin comme DBZ? =/ Sa va alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 30 Avr - 22:11 | |
| Un élément de réponse qui sait avec une phrase du dernier Opening : " L'avenir qui deviendra One Piece chaque jour." Cela va dans le sens de ceux qui pensent que le One Piece est l'ensemble du voyage, ce qu'on y vit, ce qu'on y gagne à la fin !! Mais, la phrase qui suit remet le doute: " C'est parti, nous le trouverons tous ensemble" | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 14 Mai - 22:08 | |
| Pourquoi cette dernière phrase contredirait ? Non, au contraire, One Piece c'est l'unité, c'est une seule pièce. Le seigneur des pirates sera celui qui rassemblera tout le monde : Tous les humains, pirates, marines, civils et même homme-poissons et habitants du ciel. Je continue à penser cela. Là, fils, je reviens aux anciens messages : Pour moi Roger a créé cette Union. Du moins, il n'a pas apporté la paix entre tous ces parties, mais tout le monde l'a apprécié et l'a suivi. Or, tu dis que selon certains témoignages entendus par Ace, Roger n'a pas toujours été gentil. Moi je dirais que Luffy a semé la pagaille sur l'île céleste, à Alabasta, dans l'île sous-marines des hommes-poisson, détruit Ennies Lobby et Impel Down. Que diront les générations futures ? On sait qu'au final la population découvre la vérité et apprécie les Mugiwaras, mais il suffit qu'il y ait juste une poignée de gens influençables qui peuvent gober un récit mensonger du gouvernement mondial pour faire de Luffy le pire des criminels. Je pense que Roger a agit exactement comme Luffy est en train de le faire. One Piece c'est l'Unité | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 14 Mai - 22:13 | |
| Personne ne dit de Luffy qu'il est le diable ou le démon, ou encore qu'il a fait preuve d'une cruauté sans pareil !! Pour Roger, c'était le cas. Sinon pour te répondre, je trouve que cette phrase remet le doute, car d'un côté on nous dit que le One Piece est quelque chose que l'on vit au jour le jour, quelque chose d'introuvable finalement. Et juste après, il a ca: Nous LE trouverons !! J'ai trouvé ça bizarre | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 14 Mai - 22:32 | |
| Certes, personne ne dit que Luffy est un démon mais pour Roger si. Ca c'est maintenant, qu'en sera-t-il dans quelques années ? Même si 1000 personnes disent ça, eh bien ces 1000 personnes ont toutes tort ! On a vu des flash-back nous montrant Roger parler, on sait ce qu'il a fait et quand on voit Garp, Shanks ou encore Barbe-Blanche, là la réponse est claire : Roger n'est pas ce démon. Ces personnes ne l'ont peut-être pas connu directement. En plus, Roger était le seigneur des pirates et Luffy n'est qu'un simple rookie. Le gouvernement mondial ne peut pas faire des compagnes de désinformation contre chacun des rookies. Mais si Luffy le devient, là c'est une autre paire de manche. Par ailleurs, peut-être que même maintenant à Alabasta, des gens se souviennent de Luffy comme étant monstre, bien que ce ne soit pas vrai. Seulement ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas. Oda est le Maître du jeu, il nous montre ce dont il veut pour diriger nos esprits sur une idée donnée. Pour ta phrase, je continue à ne pas voir de contradiction. Moi je l’interprète comme ça : La première phrase dit que le One Piece est cette aventure continue. Eh bien soit, tel est le One Piece. Le seconde dit juste que ladite aventure sera vécue par tout le monde. En gros ça se résumerait en : Tous ensemble on vit des aventures qui constituent le One Piece. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 14 Mai - 22:42 | |
| C'est Garp il me semble qui dit que Roger faisait preuve d'une cruauté sans pareil envers ses ennemis, quand il s'agissait de protéger ses nakamas. Quoi qu'il en soit, Roger n'était pas un saint, et je ne pense pas que ce soit le rôle du Seigneur des Pirates de fédéré le monde entier: marines, peuple, pirates, pauvres, nobles, hommes-poissons.
En revanche fédérer les pirates, ça oui je le pense.
Sinon pour la phrase, je ne l'interprète pas comme ça, mais plutôt de la manière dont je l'ai expliqué plus haut ^^ | |
|
| |
Zelda454 Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 21 Aoû - 0:48 | |
| Alors, Le phisolophe Hokagé et son fils, j'aime ce que vous dits Pour ma part j'ai aussi un certain doute sur l’existence d'un trésor quelconque mais beaucoup d'indice me me donne tort, comme quand il y a le flash back de barbe blanche concernant c'est nakama, il rêvais d'un équipage pendant qu'il était lui dans celle de Golde Roger qui était fier d'avoir les trésor qu'il avais temps convoité, mais lui sa ne l’intéressait pas. Mais ensuit mon doute reviens quand Ushoppe demande au roi sombre ouù se trouvé le one piece et la Luffy bondit et dit qu'il ne veux pas savoir où il se touvé car même lui n'ai pas sur de l’existence du ONE PIECE et ne veux risque de gaché leur AVENTUR. Peut être que le one piece n'est qu'un moyen de faire vivre une aventure a ce qui recherche le one piece, parce moi a la place de Luffy je ne voudrai pas connaître l’emplacement du one piece si sa devais arrêté mon aventure, avec toute les découvertes qu'ils font. Mais d'un autre coté, il doit le touvé, comme tous ces nakamas trouverons ce qu'ils recherchent (Zoro=devenir le meuilleur episte du monde, Sanji= touvé all blu, chopper = devenir comme son medecin, robin= connetre le veritable secrét des poly, Usoppe = le meuilleur tireure d'elite comme son père, nami = volé les autre pirate etc) Et oui comme vous je suis toujours dans le doute, ce qui me plait | |
|
| |
Zelda454 Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 21 Aoû - 1:44 | |
| Je me suis trompé effet sur ce que veux Nami Elle veux dessiné la carte du monde entier et Usoppe de devenirs un véritable guerrier tireur mais sa va être dur pour lui | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Lun 30 Jan - 22:12 | |
| Je pense pas que le chapeau de Luffy soit le One Piece mais pourquoi pas la clé de celui-ci? a médité...
Je ne pense pas que le One Piece soit quelque chose de matériel... Je penserais plus a un savoir hors du commun et surtout inestimable! Ce qui me fait venir a ceci...
Je pense que le One Piece serait en faite le Rio Ponéglyphe car Roger lors de son passage a Skypiea a laissé un message sur le ponéglyphe " Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. " et sa dernière destination fût Raftel où ce trouverait le Rio Ponéglyphe et le One Piece, alors peut être qu'enfaite le Rio Ponéglyphe ne serait autre que le One Piece? On sais aussi que seul Roger connaissait l'histoire du Siècle Perdu et que seul Roger avait trouvé le One Piece donc je pense que le One Piece est le Rio Ponéglyphe! | |
|
| |
antho.d.luffy Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 19 Aoû - 17:17 | |
| bjr je sui assez daccord avek tous cke dit lecair brun jyavait pas penser maiscettehistoire avk le chapeau c pas mal du tout shanks en lui donnant a abandonné lidéé detre le roi des pirates dailleurs y devient yonkou il a vu en luffy linsoucienceke et la determination ke doit avoirle roi des pirates dailleurs dans lepisodes ou rayleigh raconte sa rencontre avec gold roger on le voit avec le fameu chapeaux depaille on peut donc en deduire ki le donna lui meme a shanks . c peut etrepas le one piece mais son roles est capitale es kec possible ke le chapeau est des pouvoir dun fruit du demon ki c ??? | |
|
| |
rasengandu78 Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : ( 4eme GRANDE GUERRE NINJA ) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Mar 26 Fév - 20:29 | |
| Moi personnellement je pense que Eichiro oda (désolé pour l'orthographe) na pas vraiment créée le One piece encore du moin,je pense que ONE PIECE (le manga) a encore beaucoup de chemin a faire pour que le One piece soit déjà imagine en tout cas je léspère parce que j'aime beaucoup ce manga et je suis d'accord avec vous je pense que Luffy en portant ce chapeau pourrait déjà etre le seigneure des pirates bonne continuations a tous !!! | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Mar 26 Fév - 22:51 | |
| Bonsoir ,
et bienvenue a toi.
Avant de continuer à poster sur le forum il faut effectuer les demarches suivantes:
-Déjà il faut que tu ailles lire le règlement du forum. -Ensuite, tu dois aller te présenter en créant un nouveau topic dans la section présentations. -Si tu n'as pas d'inspirations, tu peux t'aider du modele de presentation
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé aux personnes qui ont un pseudo en noir. =)
moi_meme | |
|
| |
Kaizoku Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 2 Juin - 14:30 | |
| jMoi je pense que le luffy represente l volonter du D de gol D Roger parce que durant la grande guerre barbe blanche di que ce n'etait pas Teach. Et pour le one piece je pense qu'il se situe a rough tell car pendant le flash-back gol D roger avait di A bare blanche qu'il pouvait lui indiquer ou se trouvait et le one piece dnc le one piece se trouve a rough tell et pour le chapeau de paille de luffy il appartenait vraiment a gol D roger car quand rayleigh voit luffy il se souvint de gol D roger et pendant l'edd war on voit que gol d roger na plus son chapeau alors que shanks la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 2 Juin - 14:54 | |
| Non Roger n'a jamais dit a Newgate ou était le one piece, il voulait simplement lui dire ce que c'était et ou se trouvait Rough tell
Le one piece n'est pas un objet, c'est une idée, et un plan pour le monde |
|
| |
monkey d. nico Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Sam 25 Juil - 11:12 | |
| Bonjour à tous,
pour ma part je penses que le one piece est en fait Luffy !!! Je m explique
partout où passe luffy, il parvient à se faire de nombreux amis, alliés, et peut être même de futur nakama lors de la bataille finale.. mais on peut aussi remarquer qu'à chaque passage de notre équipage préféré sur une île, ils sont la solution pour remettre tout en ordre !!!
Luffy arrive à lui seul à motiver les gens pour enfin oser se rebeller pour se battre pour la juste cause. je pense donc que Luffy est l'élément clé de l histoire et qu en arrivant sur la dernière île, il aura rallié un nombre assez important de toutes personnes confondues ( marines, pirates, civil, etc ). Il aura donc été "La pièce" manquante à chacun pour obtenir ce qu'ils veulent..
toute ces alliances que luffy crée sur son passage engendrera sa nouvelle ère.. une ère de piraterie non violente, de liberté. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? Dim 26 Juil - 15:25 | |
| On sait tous que le one piece est un projet pour plus ou moins unifier le monde.
Ca n'est pas le chapeau, ça n'est pas une personne et encore moins un trésor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que le One Piece selon vous ?? | |
|