AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tremblement de terre et Tsunami au Japon

+15
Keiju
Shinjackie
Mélie
bade00
Bakaa ~
Staara
Naruto 47
Odyssée
Tohru
L'éclair brun
Tsuna47
Akatsuki-x
N@ruto Uzum@ki
Hokage
Kakashi-kun
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kakashi-kun
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kakashi-kun

Masculin Nombre de messages : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui

Tremblement de terre et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:18

Bien le Bonjour chers Amis fan de manga :)

Aujourd'hui en cours de Technologie nous étions sur les ordinateurs et d'un coup comme mon prof c'est que j'aime les mangas il me dit, Raphael y'a un Tsunami au Japon de 10 mètres :peur bleue: d'un coup je lui demande même pas l'autorisation et je cherche sur google OUF heureusement cela na pas toucher Tokyo :yes: bon je vous laisse regarder cette vidéo qui explique bien plus que moi http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-11mars-2011-6307495.html

j'ai eu une peur pour notre ami Masashi Kishimoto

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage

Masculin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:34

"Heureusement que ça ne touche pas Tokyo" mais ça a touché plusieurs autres villes...
Enfin, le tsunami touche les villes côtières, mais en réalité c'est tout le Japon qui a tremblé. C'est terrible ! Je suis certains que les japonais sauront gérer tout ça. D'ailleurs, ils n'ont pas du tout paniqué alors qu'un tremblement de terre est quand même effrayant.

On ne rigole pas avec ça je trouve. Tu as peur pour Kishimoto mais des centaines de personnes sont mortes...
https://konoha.forum-actif.eu
Kakashi-kun
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kakashi-kun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:46

Je ne trouve pas sa rigolo ma soeur et a Tokyo et je peut même pas l'appeler (j'ai dit Kishimoto pour qu'il y et un rapport avec Naruto)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:07

Le tsunami n'a pas touché Tokyo mais le séisme si (8.9 sur l'échelle de Richter). Un des plus gros séisme depuis je ne sais combien de temps et bien sûr il a été suivi d'un tsunami qui a dévasté la côte.
Pour ta soeur il faudra sûrement que tu attende un petit moment avant que les lignes soient rétablies mais Tpkyo n'a pas subit beaucoup de dégâts.
Je trouve malheureux qu'avec les moyens technologiques dont on dispose, ce séisme n'a pas été prévu. Ou peut être qu'il l'a té mais qu'une fois de plus ils ont pensés qu'il n'attendrait pas la côte et qu'il ne fallait rien dire. Quoi qu'il en soit je trouve ça intolérable.
Kakashi-kun
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kakashi-kun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:22

Bonsoir

un séisme de 8.9 était pas arriver depuis 100 ans au japon
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki

Féminin Nombre de messages : 4365
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:54

Ouais, bin moi j'ai de la famille qui est par chance, loin de Tokyo ^^, mais j'ai des amis qui sont allés habiter à Tokyo et je sais pas si mes parents les ont contacter :s mais 8,9 sur l'échelle de Richter c'est vraiment haut !
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:09

Bah ce tsunami a été le plus gros tsunami depuis 140 ans.. ( je regarde les nouvelles Tremblement de terre et Tsunami au Japon 129693 )

J'espere qu'on n'aura droit à notre épisode de la semaine..j'pense pas mais j'espere.. lol
Hokage
Imperator
Hokage

Masculin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:57

Yaku a écrit:
Je trouve malheureux qu'avec les moyens technologiques dont on dispose, ce séisme n'a pas été prévu. Ou peut être qu'il l'a té mais qu'une fois de plus ils ont pensés qu'il n'attendrait pas la côte et qu'il ne fallait rien dire. Quoi qu'il en soit je trouve ça intolérable.

Ce n'est pas que ce séisme n'a pas été prévu... On ne peut tout simplement pas prédire un tremblement de terre, quel qu'il soit. On ne peut pas savoir quand est-ce qu'il va frapper et avec quelle force. Je ne dis pas que c'est intolérable parce que je ne pense pas que ça les amuserait de laisser les gens mourir. Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils ont actuellement. On n'a pas encore la technologie nécessaire pour ce faire. N'est-ce pas ? (Sinon j'appelle l'éclair qui est le fan numéro 1 de Haroun Tazieff Tremblement de terre et Tsunami au Japon 129693 )
https://konoha.forum-actif.eu
Tsuna47
Chuunin
Chuunin
Tsuna47

Masculin Nombre de messages : 278
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:13

Hokage a écrit:

Ce n'est que ce séisme n'a pas été prévu... On ne peut tout simplement pas prédire un tremblement de terre, quel qu'il soit. On ne peut pas savoir quand est-ce qu'il va frapper et avec quelle force. Je ne dis pas que c'est intolérable parce que je ne pense pas que ça les amuserait de laisser les gens mourir.
+1 ! C'est absolument impossible de prévoir un tremblement de terre...
Un fois qu'il y a eu le tremblement de terre, on peut prévoir que le tsunami arrive, mais c'est beaucoup trop tard..

Kakashi-kun a écrit:
un séisme de 8.9 était pas arriver depuis 100 ans au japon
Ah ouai? Moi j'avais entendu que c'était jamais arrivé, et pourtant y'en a beaucoup des tremblements de terre au japon...
Ils y ont super habitué, et c'est pas le séisme qui à causé beaucoup de dégâts, mais surtout le tsunami qui a suivi !
Kakashi-kun
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kakashi-kun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:01

Salut,

oui depuis 100 ans ou plus hier au JT de 20h il ont bien expliquer
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:56

+1 Père !! Haroun Tazieff le podologue Tremblement de terre et Tsunami au Japon 129693

Plus sérieusement, j'espère que cette situation va vite se terminer !! L'explosion dans une des centrales nucléaires m'inquiète vraiment pour eux ...
Heureusement, des aides de la communauté internationale commencent à etre envoyé !! En tous cas, c'est bien triste pour les japonais !!
J'ai une amie japonaise en Allemagne qui a sa famille près de Tokyo, je n'ose imaginer sa détresse en ce moment !! :t55
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:17

C'est vraiment horrible. Être là, impuissant devant une nature inimaginablement plus forte que nous. Des hommes meurent, des familles sont déchirées. C'est la vie, mais bon. C'est dur quoi. J'espère qu'il recevront de l'aide et des secours en masse, c'est vraiment une situation difficile.
http://www.konoha.forum-actif.eu
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:31

L'unité 1 de la centrale nucléaire vient d'exploser ce matin.