Nombre de messages : 33 Age : 28 Localisation : Corse Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Ven 11 Mar - 19:18
Bien le Bonjour chers Amis fan de manga :)
Aujourd'hui en cours de Technologie nous étions sur les ordinateurs et d'un coup comme mon prof c'est que j'aime les mangas il me dit, Raphael y'a un Tsunami au Japon de 10 mètres d'un coup je lui demande même pas l'autorisation et je cherche sur google OUF heureusement cela na pas toucher Tokyo bon je vous laisse regarder cette vidéo qui explique bien plus que moi http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-11mars-2011-6307495.html
j'ai eu une peur pour notre ami Masashi Kishimoto
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Ven 11 Mar - 19:34
"Heureusement que ça ne touche pas Tokyo" mais ça a touché plusieurs autres villes... Enfin, le tsunami touche les villes côtières, mais en réalité c'est tout le Japon qui a tremblé. C'est terrible ! Je suis certains que les japonais sauront gérer tout ça. D'ailleurs, ils n'ont pas du tout paniqué alors qu'un tremblement de terre est quand même effrayant.
On ne rigole pas avec ça je trouve. Tu as peur pour Kishimoto mais des centaines de personnes sont mortes...
Kakashi-kun Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 33 Age : 28 Localisation : Corse Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Ven 11 Mar - 19:46
Je ne trouve pas sa rigolo ma soeur et a Tokyo et je peut même pas l'appeler (j'ai dit Kishimoto pour qu'il y et un rapport avec Naruto)
Invité Invité
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 1:07
Le tsunami n'a pas touché Tokyo mais le séisme si (8.9 sur l'échelle de Richter). Un des plus gros séisme depuis je ne sais combien de temps et bien sûr il a été suivi d'un tsunami qui a dévasté la côte. Pour ta soeur il faudra sûrement que tu attende un petit moment avant que les lignes soient rétablies mais Tpkyo n'a pas subit beaucoup de dégâts. Je trouve malheureux qu'avec les moyens technologiques dont on dispose, ce séisme n'a pas été prévu. Ou peut être qu'il l'a té mais qu'une fois de plus ils ont pensés qu'il n'attendrait pas la côte et qu'il ne fallait rien dire. Quoi qu'il en soit je trouve ça intolérable.
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 2:22
Bonsoir
un séisme de 8.9 était pas arriver depuis 100 ans au japon
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 2:54
Ouais, bin moi j'ai de la famille qui est par chance, loin de Tokyo ^^, mais j'ai des amis qui sont allés habiter à Tokyo et je sais pas si mes parents les ont contacter :s mais 8,9 sur l'échelle de Richter c'est vraiment haut !
Akatsuki-x Kyubi
Nombre de messages : 2241 Age : 29 Localisation : Impel Down !! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 9:09
Bah ce tsunami a été le plus gros tsunami depuis 140 ans.. ( je regarde les nouvelles )
J'espere qu'on n'aura droit à notre épisode de la semaine..j'pense pas mais j'espere.. lol
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 11:57
Yaku a écrit:
Je trouve malheureux qu'avec les moyens technologiques dont on dispose, ce séisme n'a pas été prévu. Ou peut être qu'il l'a té mais qu'une fois de plus ils ont pensés qu'il n'attendrait pas la côte et qu'il ne fallait rien dire. Quoi qu'il en soit je trouve ça intolérable.
Ce n'est pas que ce séisme n'a pas été prévu... On ne peut tout simplement pas prédire un tremblement de terre, quel qu'il soit. On ne peut pas savoir quand est-ce qu'il va frapper et avec quelle force. Je ne dis pas que c'est intolérable parce que je ne pense pas que ça les amuserait de laisser les gens mourir. Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils ont actuellement. On n'a pas encore la technologie nécessaire pour ce faire. N'est-ce pas ? (Sinon j'appelle l'éclair qui est le fan numéro 1 de Haroun Tazieff )
Tsuna47 Chuunin
Nombre de messages : 278 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 12:13
Hokage a écrit:
Ce n'est que ce séisme n'a pas été prévu... On ne peut tout simplement pas prédire un tremblement de terre, quel qu'il soit. On ne peut pas savoir quand est-ce qu'il va frapper et avec quelle force. Je ne dis pas que c'est intolérable parce que je ne pense pas que ça les amuserait de laisser les gens mourir.
+1 ! C'est absolument impossible de prévoir un tremblement de terre... Un fois qu'il y a eu le tremblement de terre, on peut prévoir que le tsunami arrive, mais c'est beaucoup trop tard..
Kakashi-kun a écrit:
un séisme de 8.9 était pas arriver depuis 100 ans au japon
Ah ouai? Moi j'avais entendu que c'était jamais arrivé, et pourtant y'en a beaucoup des tremblements de terre au japon... Ils y ont super habitué, et c'est pas le séisme qui à causé beaucoup de dégâts, mais surtout le tsunami qui a suivi !
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 14:01
Salut,
oui depuis 100 ans ou plus hier au JT de 20h il ont bien expliquer
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 14:56
+1 Père !! Haroun Tazieff le podologue
Plus sérieusement, j'espère que cette situation va vite se terminer !! L'explosion dans une des centrales nucléaires m'inquiète vraiment pour eux ... Heureusement, des aides de la communauté internationale commencent à etre envoyé !! En tous cas, c'est bien triste pour les japonais !! J'ai une amie japonaise en Allemagne qui a sa famille près de Tokyo, je n'ose imaginer sa détresse en ce moment !!
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 15:17
C'est vraiment horrible. Être là, impuissant devant une nature inimaginablement plus forte que nous. Des hommes meurent, des familles sont déchirées. C'est la vie, mais bon. C'est dur quoi. J'espère qu'il recevront de l'aide et des secours en masse, c'est vraiment une situation difficile.
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 21:31
L'unité 1 de la centrale nucléaire vient d'exploser ce matin.
Les autorités locales ont demandé à la population locale au dela de 10km de rester confiné chez eux et de ne sortir sous aucun prétexte. A l'intérieur de 10km la population est évacuée.
Ces émanations de vapeurs sont faiblement radioactives et sont semble t-l sans risque pour la population Japonaise.
Invité Invité
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 22:53
Bien sûr qu'il est possible de prédire un séisme (bon sa coûte cher mais c'est possible), ya pas mal de stations sismiques dans le monde pour ce genre de choses. De ce que j'en sais sa étudie tous les mouvement sismiques et avec des calculs ils peuvent prédire avec plus ou moins de précision quand l'énergie va se libérer et quelle puissance aura le séisme. Bon c'est plus compliqué que ça mais en gros voila le fonctionnement. Après je le répète sa coûte très cher mais au lieu de dépenser des milliards en armement ou autre connerie, se serait quand même plus intelligent de dépenser de l'argent dans ce domaine.
En plus un réacteur nucléaire explose, comme si le japon était pas assez irradié... J'y crois moyennement que ce soit faiblement radioactif, m'enfin on verra.
Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 23:03
Toutes les images qu'on a pu voir sur ce séisme, suivi du tsunami sont vraiment impressionnante ! En revanche, les Japonais sont vraiment bien préparés à ce genre de situation. Imaginez un instant une telle situation sur les côtes Ouest de la France ^^
Tsuna47 a écrit:
Ah ouai? Moi j'avais entendu que c'était jamais arrivé, et pourtant y'en a beaucoup des tremblements de terre au japon... Ils y ont super habitué, et c'est pas le séisme qui à causé beaucoup de dégâts, mais surtout le tsunami qui a suivi !
Tout à fait ! Tu as raison, un tel séisme ne s'est encore jamais produit depuis 140 ans au moins, c'est à dire la création de la sismologie, si j'ai bien compris. Mais en ce qui concerne le Tsunami... Les pauvres, ils peuvent rien y faire ! Les constructions qui sont prévues pour résister aux séismes ne sont pas du tout prévues pour les tsunami je pense. Et je me demande si on a, au jour d'aujourd'hui, une seule construction pouvant rivaliser avec une monstrueuse vague !
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 23:28
Hmm, je sais pas si c'est tout à fait dans le sujet, mais voilà :
Spoiler:
Je ne trouve pas ça normal, de dire de telles choses. (bon, j'avoue, je n'ai pas tout lu non plus...)
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 23:34
Pour rester polie .... J'trouve ça carrément révoltant, j'ai juste envie de balancer un gros LOL ! --'
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Sam 12 Mar - 23:36
Nom de Dieu comment peut-on dire des choses pareilles. Ce genre d'évènement n'est souhaitable à personne, même au pire connard du monde. Quel égoïsme, c'est monstrueux de souhaiter à des gens de souffrir de la sorte. J'entends bien qu'ils ont énormément souffert de Pearl Harbor, mais je comprend pas qu'ils en soient restés là. Ça me dégoute ! T^T L'humain basique dans toute sa splendeur, méchant et cassant. Vengeur et borné. Violent et humiliant. J'en ai mal au coeur.
Tsuna47 Chuunin
Nombre de messages : 278 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Dim 13 Mar - 0:04
Saara: ça m'a vraiment choqué ça Oo C'est dingue quand même... Alors quoi si il y a une catastrophe naturelle de ce genre en Irak ils vont dire "ils payent pour les deux tours" ?? Je veux pas généraliser, et je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais les américains sont vraiment des gros con!
Et ce que je trouve encore plus débile, c'est que quand ils nous sortent un
Un américain de base a écrit:
Bah lé zaziatikes C dé méchan il on laché des bombe sur PEARL HARBORD lol
ils oublient hiroshima et nagazaki... Mais sans rire... qu'est-ce que ça a avoir avec un tsunami? Oo
Dernière édition par Tsuna47 le Dim 13 Mar - 0:11, édité 2 fois
Hokage Imperator
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Dim 13 Mar - 0:06
Si c'est une affaire de karma alors ils n'ont qu'a bien se tenir les 'ricains
Akatsuki-x Kyubi
Nombre de messages : 2241 Age : 29 Localisation : Impel Down !! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Dim 13 Mar - 0:17
Citation :
Alors quoi si il y a une catastrophe naturelle de ce genre en Irak ils vont dire "ils payent pour les deux tours" ?? Je veux pas généraliser, et je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais les américains sont vraiment des gros con!
Les américains sont con c'est clair et c'est peut-être eux qui ont causé la chute des deux tours.. O.o
bade00 Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 8 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Dim 13 Mar - 16:20
Des propos comme ca, mais comment on peux dire sa serieux, ces américains sont vraiment, passez moi l'expression, des bandes de con ><' . J'espere qu'ils ne sont pas tous comme sa... Bref, pensée au Japonais , Un séisme, un tsunami, des explosion dans une centrale nucléaire... Sa c'est vraiment pas de bol...
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Lun 14 Mar - 21:01
Je vous tiens au courant des dernières informations :
Mauvaises nouvelles :
- Il y a eu 38 secousses dans les dernières 24 heures au Japon selon cette étude, le plus fort d'une magnitude de 6,9.
- Une nouvelle explosion s'est produite au réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima. Le réacteur n°2 risque de subir le même sort car il n'est plus refroidis. On tente le tout pour le tout en injectant de l'eau de mer pour refroidir les barres de combustibles car elles sont "complètement exposées" Ces incidents nucléaires pourraient être classé niveau 5 voir 6 sur l'échelle internationale (sur 7 = Tchernobyl) d'après André-Claude Lacoste, le président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN). Les premiers incidents de samedi avaient été classés niveau 4.
- Le volcan Shinmoedake est entré en éruption aujourd'hui au Sud de l'archipel. Il ne présente pourtant pas de risque pour les habitants.
- Malgré une injection de 20.000 milliards de yens (175.6 milliards d'€) de la Banque Japonaise dans les circuits financiers du Japon, la bourse japonaise vient de chuter de 6.18%. C'est la plus grosse somme d'argent en liquidité injectée dans un circuit financier de son histoire.
- Le Bilan de ces catastrophes pourrait être de plus de 10.000 morts.
"Bonnes nouvelles" :
- Accompagnée de 12 chiens renifleurs et transportant 45m3 d'équipement de secours, une équipe de 144 secouristes américains est arrivée à Misawa, dans le nord du Japon.
- 125 sauveteurs français sont arrivés à Tokyo pour participer aux opérations de secours sur les côtes nord-est du Japon. Les hommes de la sécurité civile française sont partis avec plus de vingt de tonnes d'équipements destinés au sauvetage des victimes et au déblaiement des décombres, du matériel médical et des médicaments. Ils disposent également de masques et de 10 000 pastilles d'iode pour se protéger contre les radiations.
- Air France a mis en place des «tarifs spéciaux» sur les Tokyo-Paris en aller simple. Ces places sont disponibles «via les canaux de réservations habituels» - comptoirs Air France, agences de voyage, numéros d'appels en France et au Japon - et seront disponibles sur internet «en fin de journée», explique un porte-parole de la compagnie, confirmant une information de Libération.
- Moscou vient en aide à Tokyo. «La Russie est prête à rediriger environ 6 000 mégawatts d'électricité vers le Japon pour faire face aux problèmes énergétiques», explique le vice-Premier ministre russe Igor Setchine. Par ailleurs, le géant russe Gazprom est prêt à fournir 200 000 tonnes de gaz naturel liquéfié à l'archipel nippon en avril et en mai.
Bref, nos Japonnais n'en sont pas au bout de leurs peines. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre. En tout cas je suis de tout coeur avec eux.
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Lun 14 Mar - 21:20
Et bé, c'est pas la joie au pays du soleil levant !! Cet incident est train de sérieusement remettre en cause l'utilisation du nucléaire ...
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon Lun 14 Mar - 21:30
L'éclair brun a écrit:
Et bé, c'est pas la joie au pays du soleil levant !! Cet incident est train de sérieusement remettre en cause l'utilisation du nucléaire ...
En France nos centrales ne sont pas dans de telles zones à risque, on ne peut donc pas généraliser. Et vu la forte production d'électricité par le Japon via les centrales nucléaires, je vois mal un changement radical.
Et il va s'en dire que la France n'est pas dans une zone très sismique. Il ne faut pas tomber dans une généralisation à partir d'un tel cas extrême.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon