AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tremblement de terre et Tsunami au Japon

+15
Keiju
Shinjackie
Mélie
bade00
Bakaa ~
Staara
Naruto 47
Odyssée
Tohru
L'éclair brun
Tsuna47
Akatsuki-x
N@ruto Uzum@ki
Hokage
Kakashi-kun
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281
Lisez-vous les scans ? : Oui

Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:40

Il parait que la firme TEPCO au japon (Tokyo Power Electric Company) qui exploite un tiers des centrales japonaises aurait falsifié près d'une trentaine de documents pour couvrir des incidents nucléaires entre 1980 et 1990. x( (source)
Et effectivement, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, et la Suisse ont fait savoir que leur utilisation du nucléaire allait être réorganisée.
Odyssée : Oui mais si demain il y a une secousse pour-je-ne-sais-quelle-raison, nos centrales elles s'écroulent toutes comme des châteaux de cartes ! Mieux vaut mettre de l'argent dans de grandes inspections et des rénovations s'il le faut que de se prendre une nuée de Tchernobyls dans la figure tu crois pas ? Même si les chances pour que ça arrive sont très réduites. x)
Mon papa m'a toujours dit : Mieux vaut prévenir que guérir !" Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 176187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:56

Détrompes-toi Odyssée, comme l'a souligné Tohru, les pays d'Europe sont loin d'etre serein face à cette situation. Et meme si les actions envisagées n'ont rien àvoir avec celles du gouvernement japonais, elles traduisent quand meme une inquiétude par rapport à un éventuel accident !!
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:16

Citation :
Spoiler:
Pfffffffffff

C'est gerbant de lire de pareil chose !!

Tout comme ceux qui se plaignent un peu partout sur la toile de la peur qu'ils ont de voir leurs épisodes de manga quotidien être différé ou que les scans disponible seront retardés... Ou alors ceux qui disent "ouf ça a pas touché la région ou vit mon groupe de chanteur préféré lol" ou "ouf Masashi Kishimoto n'a pas été touché lol" putain mais y'a des claques qui se perdent sérieux !!!

Et après ça se prétend "fan" de la culture japonaise ?? Haha je rigole bien :tire:
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:37

J'ai vu ça aussi !! A croire que le 'ricains l'ont encore mauvaise, mais c'est bien triste de voir ça, surtout que finalement: ça n'a pas grand chose à voir !!

Une chose vachement chiante aussi, c'est la faculté qu'on les 'ricains à mettre Dieu de leur coté (enfin y'a pas qu'eux) !!
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:45

Les Américains sont en général très croyants, quel que soit le milieu dont ils sont issus.
Le "In God we trust" est écrit partout, sur les monuments, les pièces de monnaie, etc. alors ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils voient une intervention divine dans ces évènements. Alors évidemment, puisqu'il sont geeeeeeeentils c'est forcément pour eux que Dieu le fait....
Pearl Harbor fut quelque chose de terrible, et les Américains, patriotes comme ils sont (loin de moi l'idée de critiquer ;-)) en sont encore très affectés. Mais je pensais qu'en connaissance de cause ils seraient beaucoup plus compréhensifs que ça. Et au final que dalle. Ils tapent encore dans le Japon alors qu'ils ont déjà durement riposté avec les bombes atomiques.
Je pensais pas qu'ils seraient aussi rancuniers ça me surprends. Mais bon...
Faut quand même garder à l'esprit que cette liste de posts n'est pas significative. On ne peut pas généraliser avec ça. C'est pas parce qu'on a une poignée de crétins qui se lâchent sur le Japon que chaque américain leur crache dessus. D'ailleurs ils leur ont envoyés de l'aide. Bon Ok, c'est pas énorme, mais c'est déjà plutôt positif. Ca montre déjà qu'il y en a au moins 144 sur le territoire Américain qui ont tourné la page. Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 129693
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:21

Oui je sais, mais j'veux dire par là que c'est pas étonnant que ça soit les Amerlocks qui s'lachent meme si ce n'est qu'un poignée d'abrutis !!
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:45

2012
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:24

Remarque si on additionne la catastrophe du 11.09.2001 aux USA et celle du 11.03.2011 au Japon on obtient le 22.12.2012. :O C'est intrigant je trouve ! Sûrement une coïncidence mais c'est sacrément bien tombé didont ! x)
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:26

Sauf que tu peux rajouter les bombes nucléaires sur le Japon !! Dans ce genre de coincidences, on n'oublie bien c'qu'on veut Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 129693
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki

Féminin Nombre de messages : 4365
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:39

Tohru a écrit:
Remarque si on additionne la catastrophe du 11.09.2001 aux USA et celle du 11.03.2011 au Japon on obtient le 22.12.2012. :O C'est intrigant je trouve ! Sûrement une coïncidence mais c'est sacrément bien tombé didont ! x)

Ooh! xD j'avais vu ça sur facebook, mais c'est vrai que c'est intriguant Oo
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:42

Je dis BIDON !!
Hokage
Imperator
Hokage

Masculin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:45

La fin du monde aura donc lieu en 4012 alors. Ouf, on a le temps de trouver une solution alors Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 726104
https://konoha.forum-actif.eu
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:53

Hahaha ! XD
Ca tiens pas du tout la route en faite x)
/me va se pendre.

Dernière édition par Tohru le Mer 16 Mar - 8:55, édité 1 fois
Keiju
Genin
Genin
Keiju

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:58

c'est demain la fin du monde,on va ce faire envahir par les extraterrestre et ça commencera par los angeles(World Invasion) :ouiii:
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:09

Excellent Père XD

Ca me fait penser Madara, faut que j'aille le voir celui-ci !! :cours:
N@ruto Uzum@ki
N@ruto Uzum@ki

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:19

ahaha vu qu'on es "genre" sur les superstitions Oo mon ami m'a fait remarqué que ça tombe le 11 xDD

Tours jumelles : 11 septembre
Haïti : 11 janvier
et la avec le Japon: 11 mars

:t43
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:22

L'équipe de France: 11 joueurs !! Tout s'explique Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 129693
N@ruto Uzum@ki
N@ruto Uzum@ki

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:26

OUAIS :| ! xDD Mystère résolu, on a plus qu'à... attendre et d'aller mourir sur une plage :thé:
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:56

-.-
Sans rire, toutes ces "coïncidences qui n'en sont pas" me font rire... Ils ont que ça à faire les gens ^^

Pour retourner au sujet, le séisme/tsunami ont provoqués une chute de la bourse Japonaise impressionnante ! Le coût de cette catastrophe est... Je sais pas, je dirai plus qu'inimaginable ! Ce sont des sommes énormes !

LeFigaro.fr a écrit:
Combien va coûter le séisme? Telle est maintenant la grande question que se pose le Japon. Entre 10.000 milliards et 16.000 milliards de yens (140 milliards d’euros), calculent les banques qui ne prennent pas en compte les investissements nécessaires pour la reconstruction du pays. Or, ceux-ci devraient dépasser les 4000 à 5000 milliards de yens, selon les estimations de Credit Suisse. Les Japonais, pour y faire face, vont être tentés de puiser dans leurs réserves à l’étranger qui sont considérables en actions et en obligations. Elles représentent 59% du PIB japonais (3925,9 milliards d’euros), si l’on en croit l’agence de notation Moody’s. Un mouvement qui poussera le yen à la hausse risque, souligne Fitch Ratings, d’être «plus préjudiciable» aux industriels que la catastrophe elle-même.

Des milliers de milliards ! Ils vont avoir des soucis avec ça...
https://konoha.forum-actif.eu/
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6002

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:02

Ouais ... Ça va provoquer un énorme choc économique ....
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:44

d'autant plus que les gens ne donnent pas comme ils ont pu le faire lors du tsunami en Thailande, etant donné que le Japon est consideré comme un pays riche.... :/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:14

Cette catastrophe montre une fois de plus les limites de notre système économique !! Les pauvres n'ont pas fini de bouffer leur merde ... :t55
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara

Féminin Nombre de messages : 5877

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:43

D'après Soir 3, le courant devrait pouvoir être rétabli demain, donc le circuit de refroidissement des réacteur remis en route...
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:48

Ils font vite les jap' !! C'est une bonne nouvelle ^^
Kyoshiina
Genin
Genin

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:37

Salut ,

Moi qui suis Japonaise , j'aii de la famille là-bas ! Mes grands-parents , mes oncles et Tantes , cousins , cousines .. Ils habitent vers Tokyo donc on a eu encore plus peur pour eux maiis , ça va c'est surtout mes grands-parents (qui ne sont plus tout jeunes) qui sont le plus choqués ! J'ai juste eu ma Tante qui a été bléssé gravement a la jambe et qui ne pourra peut être plus sans servire maiis bon elle a survécu c'est déjà beaucoup !! Je garde énormément d'espoir et puis je regarde les infos a chaque fois ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et Tsunami au Japon   Tremblement de terre et Tsunami au Japon - Page 2 Icon_minitime

Tremblement de terre et Tsunami au Japon
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant