AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le nucléaire : pour ou contre ?

Aller en bas 
+24
Kisame.Hoshigaki
hatake
Galithanis
Akashi
termin118
Itachi24
Yorito
Staara
Secret
Tohru
Kyoshiina
codeto
Otaku
anass-2b13
orochimaru
Taku-
Miharu
Aoi ~
Odyssée
Mélie
N@ruto Uzum@ki
Naruto 47
L'éclair brun
Ginrô
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre le nucléaire ?
Pour !
Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap48%Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Contre !
Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap52%Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 15 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:51

Citation :
Pff pourquoi y trouve pas une nouvelle énergie Naturelle qui est sans risque (l'espoir fait vivre)

La fusion Nucléaire justement
Revenir en haut Aller en bas
Kisame.Hoshigaki
Chuunin
Chuunin
Kisame.Hoshigaki


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 22
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 17/03/2012

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:53

c'est pas Naturelle est sa pollue se truc donc on oublie
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:54

Fuumetsu a écrit:


Le problème c'est clairement pas l'argent, c'est que les autres énergie ne produiraient pas assez d’énergie pour qu'on puisse tous en profiter.

Mmh ça j'en suis pas aussi sûr. Je pense aussi que l'argent joue un rôle important dans le développement des énergies renouvelables.

Fuumetsu a écrit:
De plus, Des accidents comme a Fukushima sont impossible en France

M'ouais ça je m'avancerais pas trop là dessus non plus. Tes points de vue sont intéressants, et vu que j'y connais pas grand chose sur le sujet je m'abstiens un peu de commenter, mais dire que c'est "impossible" est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:08

Citation :
sa pollue

Le principe de la fusion justement c'est que ça pollue pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri
Ginrô


Féminin Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Finistère
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/01/2011

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:25

A moins que Al Qaïda fasse se crasher un avion bourrez d'explosif puissant sur nos centrales, normalement on a aucun risque d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:37

Fuumetsu a écrit:
Citation :
sa pollue

Le principe de la fusion justement c'est que ça pollue pas ...

Comment t'explique les déchets radioactif suite à l'explosion nucléaire de Tchernobyl en 1986 et récemment au Japon ? Je t'écoute donne moi une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:40

Citation :
Comment t'explique les déchets radioactif suite à l'explosion nucléaire de Tchernobyl en 1986 et récemment au Japon ? Je t'écoute donne moi une explication ?

Parce que actuellement, on utilise la fission Nucléaire et non la fusion
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:25

La fusion nucléaire polluera aussi mais ça ne sera pas radioactif... du coups moins polluant.

Audi, la fusion nucléaire c'est un projet que les scientifiques étudient depuis un moment mais ils ont encore un peu de mal a réussir a contenir l'énergie de cette fusion.... du coups bah ça sert a rien pour le moment mais ça ouvrirait la porte a des ressources d'énergies quasi illimitées si on arrivait a contenir la fusion de noyaux comme le deutérium et le tritium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:35

Citation :
ils ont encore un peu de mal a réussir a contenir l'énergie de cette fusion...

je ne crois pas non <.<
Revenir en haut Aller en bas
Ryryoku
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Masculin Nombre de messages : 17
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2012

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:09

C'est indirectement une question d'énergie. Disons que l'énergie est tellement collossale, que le confinement magnétique a du mal a la contenir. On dispose de peu de moyens afin de créer un champ magnétique vraiment puissant.
C'est surtout une question de sécurité quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:14

C'est surtout une question de maintenir la réaction. Faut une chaleur immensément grande pour passer à l'état de plasma, et c'est pas évident de maintenir cette température
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:50

Oui de plus que les noyaux sont de nature a se repousser.
Quand je parlais de "contenir l'énergie" je faisais aussi référence a la réaction. Et la, cette réaction n'est pas stable donc impossible a maîtriser ou a contenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:14

Non non pas impossible >.>
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:27

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 369341
impossible pour le moment... plus tard peut être >.>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:29

Y a juste des centrales qui vont ouvrir bientôt, mais oui c'est impossible c'est vrai >.>
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:48

Heu ouais... D'après mes infos, le principe de la fusion nucléaire n'a toujours pas été validé technologiquement donc c'est impossible que des centrales ouvrent bientôt.

Je suis bien curieux de savoir ou tu as déniché tes infos. Personnellement j'étudie dans l'électrotechnique et mon professeur est convaincu que ce projet touchera le jours mais on en est encore loin.

Pour pouvoir contenir la fusion de ces deux noyaux il faut vaincre leur tendance a se repousser mais ceci n'est possible que si la matière est dans des conditions extrêmes comme au coeur d'un soleil. Donc comme tu l'as dit il faut réussir a générer une chaleur immensément grande. D'ailleurs ils sont partit du but de reproduire un soleil pour pouvoir contenir la fusion de ces deux noyaux.
Il est encore impossible de dire si quoi que ce soit verra le jour puisque le contenu expérimentale de ce projet n'a toujours pas commencé.
D'après mes connaissances ils (ITER) devraient commencé l'expérimentation en 2018 et puis obtenir des résultat 20 ans plus tard donc NON, tout ceci n'est pas encore fait et ta sois disant histoire de centrales n'existe pas, très cher !! >.>
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:23

La france a fait le choix du nucléaire par le passé, maintenant on ne peut plus se permettre d'arrêter comme ça : ça permet notre indépendance énergétique (75% de l'énergie). Alors qu'en Allemagne par exemple, ils n'auront pas trop de soucis à arrêter le nucléaire, prenant une part moins importante...

C'est sûr que le projet de la Fusion fait rêver, mais ça ne résout que le problème des déchets, il faudra faire pas mal d'efforts en sécurité aussi par l'avenir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Invité
Invité




Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:15

J'ai extrapolé c'est vrai = )

Mais des centrales " test " avec de nouveaux systèmes vont ouvrir d'ici 2015 ( à bordeaux notamment ). On est pas encore à la fusion, mais on avance, et c'est pour ça que stopper maintenant serait une bêtise immense
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:43

Yorito a écrit:
La france a fait le choix du nucléaire par le passé, maintenant on ne peut plus se permettre d'arrêter comme ça : ça permet notre indépendance énergétique (75% de l'énergie). Alors qu'en Allemagne par exemple, ils n'auront pas trop de soucis à arrêter le nucléaire, prenant une part moins importante...

C'est sûr que le projet de la Fusion fait rêver, mais ça ne résout que le problème des déchets, il faudra faire pas mal d'efforts en sécurité aussi par l'avenir :)

Tien salut mag' ;)

Bah de toute façon la question ne se pose même pas en France, on n'a pas le choix, on arrête le nucléaire bah on s'éclairera à la bougie les amis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:12

Le nucléaire est tellement dangereux qu'il faudrait plusieurs planètes pour espèrer vivre normalement sans être touché par les radiations.
Et dire que moi j'habite près des plus gros réacteurs de France, ça fout les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:29

Fox a écrit:
Le nucléaire est tellement dangereux qu'il faudrait plusieurs planètes pour espèrer vivre normalement sans être touché par les radiations.
Et dire que moi j'habite près des plus gros réacteurs de France, ça fout les boules !!

Non mais t'inquiètes pas hein, ce qui c'est passé au Japon reste exceptionnel! Le Japon est situé sur la ceinture de feu donc zone à très grand risque sismique et de tsunami. La France n'est pas du tout sur une zone à risque, après c'est sûr qu'on est à l'abri de rien mais dans ce cas on n'est pas à l'abri d'une météorite non plus... Donc faut arrêter d'être parano, vivons et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ?   Le nucléaire : pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: