| Le nucléaire : pour ou contre ? | |
|
+24Kisame.Hoshigaki hatake Galithanis Akashi termin118 Itachi24 Yorito Staara Secret Tohru Kyoshiina codeto Otaku anass-2b13 orochimaru Taku- Miharu Aoi ~ Odyssée Mélie N@ruto Uzum@ki Naruto 47 L'éclair brun Ginrô 28 participants |
|
Pour ou contre le nucléaire ? | Pour ! | | 48% | [ 14 ] | Contre ! | | 52% | [ 15 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Jeu 22 Mar - 23:51 | |
| - Citation :
- Pff pourquoi y trouve pas une nouvelle énergie Naturelle qui est sans risque (l'espoir fait vivre)
La fusion Nucléaire justement |
|
| |
Kisame.Hoshigaki Chuunin
Nombre de messages : 229 Age : 22 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Jeu 22 Mar - 23:53 | |
| c'est pas Naturelle est sa pollue se truc donc on oublie | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Jeu 22 Mar - 23:54 | |
| - Fuumetsu a écrit:
Le problème c'est clairement pas l'argent, c'est que les autres énergie ne produiraient pas assez d’énergie pour qu'on puisse tous en profiter. Mmh ça j'en suis pas aussi sûr. Je pense aussi que l'argent joue un rôle important dans le développement des énergies renouvelables. - Fuumetsu a écrit:
- De plus, Des accidents comme a Fukushima sont impossible en France
M'ouais ça je m'avancerais pas trop là dessus non plus. Tes points de vue sont intéressants, et vu que j'y connais pas grand chose sur le sujet je m'abstiens un peu de commenter, mais dire que c'est "impossible" est un peu exagéré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 0:08 | |
| - Citation :
- sa pollue
Le principe de la fusion justement c'est que ça pollue pas ... |
|
| |
Ginrô Epéiste de Kiri
Nombre de messages : 1575 Age : 28 Localisation : Finistère Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 0:25 | |
| A moins que Al Qaïda fasse se crasher un avion bourrez d'explosif puissant sur nos centrales, normalement on a aucun risque d'accident ! | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 0:37 | |
| - Fuumetsu a écrit:
-
- Citation :
- sa pollue
Le principe de la fusion justement c'est que ça pollue pas ... Comment t'explique les déchets radioactif suite à l'explosion nucléaire de Tchernobyl en 1986 et récemment au Japon ? Je t'écoute donne moi une explication ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 0:40 | |
| - Citation :
- Comment t'explique les déchets radioactif suite à l'explosion nucléaire de Tchernobyl en 1986 et récemment au Japon ? Je t'écoute donne moi une explication ?
Parce que actuellement, on utilise la fission Nucléaire et non la fusion |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 1:25 | |
| La fusion nucléaire polluera aussi mais ça ne sera pas radioactif... du coups moins polluant.
Audi, la fusion nucléaire c'est un projet que les scientifiques étudient depuis un moment mais ils ont encore un peu de mal a réussir a contenir l'énergie de cette fusion.... du coups bah ça sert a rien pour le moment mais ça ouvrirait la porte a des ressources d'énergies quasi illimitées si on arrivait a contenir la fusion de noyaux comme le deutérium et le tritium.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 1:35 | |
| - Citation :
- ils ont encore un peu de mal a réussir a contenir l'énergie de cette fusion...
je ne crois pas non <.< |
|
| |
Ryryoku Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 17 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 2:09 | |
| C'est indirectement une question d'énergie. Disons que l'énergie est tellement collossale, que le confinement magnétique a du mal a la contenir. On dispose de peu de moyens afin de créer un champ magnétique vraiment puissant. C'est surtout une question de sécurité quoi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Ven 23 Mar - 13:14 | |
| C'est surtout une question de maintenir la réaction. Faut une chaleur immensément grande pour passer à l'état de plasma, et c'est pas évident de maintenir cette température |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Sam 24 Mar - 19:50 | |
| Oui de plus que les noyaux sont de nature a se repousser. Quand je parlais de "contenir l'énergie" je faisais aussi référence a la réaction. Et la, cette réaction n'est pas stable donc impossible a maîtriser ou a contenir pour le moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Dim 25 Mar - 0:14 | |
| Non non pas impossible >.> |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Dim 25 Mar - 12:29 | |
| Y a juste des centrales qui vont ouvrir bientôt, mais oui c'est impossible c'est vrai >.> |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Dim 25 Mar - 12:48 | |
| Heu ouais... D'après mes infos, le principe de la fusion nucléaire n'a toujours pas été validé technologiquement donc c'est impossible que des centrales ouvrent bientôt.
Je suis bien curieux de savoir ou tu as déniché tes infos. Personnellement j'étudie dans l'électrotechnique et mon professeur est convaincu que ce projet touchera le jours mais on en est encore loin.
Pour pouvoir contenir la fusion de ces deux noyaux il faut vaincre leur tendance a se repousser mais ceci n'est possible que si la matière est dans des conditions extrêmes comme au coeur d'un soleil. Donc comme tu l'as dit il faut réussir a générer une chaleur immensément grande. D'ailleurs ils sont partit du but de reproduire un soleil pour pouvoir contenir la fusion de ces deux noyaux. Il est encore impossible de dire si quoi que ce soit verra le jour puisque le contenu expérimentale de ce projet n'a toujours pas commencé. D'après mes connaissances ils (ITER) devraient commencé l'expérimentation en 2018 et puis obtenir des résultat 20 ans plus tard donc NON, tout ceci n'est pas encore fait et ta sois disant histoire de centrales n'existe pas, très cher !! >.> | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Mar 27 Mar - 18:23 | |
| La france a fait le choix du nucléaire par le passé, maintenant on ne peut plus se permettre d'arrêter comme ça : ça permet notre indépendance énergétique (75% de l'énergie). Alors qu'en Allemagne par exemple, ils n'auront pas trop de soucis à arrêter le nucléaire, prenant une part moins importante...
C'est sûr que le projet de la Fusion fait rêver, mais ça ne résout que le problème des déchets, il faudra faire pas mal d'efforts en sécurité aussi par l'avenir :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Mar 27 Mar - 19:15 | |
| J'ai extrapolé c'est vrai = )
Mais des centrales " test " avec de nouveaux systèmes vont ouvrir d'ici 2015 ( à bordeaux notamment ). On est pas encore à la fusion, mais on avance, et c'est pour ça que stopper maintenant serait une bêtise immense |
|
| |
Ikki Chuunin
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Par si par la Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Mer 28 Mar - 19:43 | |
| - Yorito a écrit:
- La france a fait le choix du nucléaire par le passé, maintenant on ne peut plus se permettre d'arrêter comme ça : ça permet notre indépendance énergétique (75% de l'énergie). Alors qu'en Allemagne par exemple, ils n'auront pas trop de soucis à arrêter le nucléaire, prenant une part moins importante...
C'est sûr que le projet de la Fusion fait rêver, mais ça ne résout que le problème des déchets, il faudra faire pas mal d'efforts en sécurité aussi par l'avenir :) Tien salut mag' ;)
Bah de toute façon la question ne se pose même pas en France, on n'a pas le choix, on arrête le nucléaire bah on s'éclairera à la bougie les amis ;) | |
|
| |
Fox Gamabunta
Nombre de messages : 817 Age : 26 Localisation : dans un petit bled près de Lille Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Mer 28 Mar - 20:12 | |
| Le nucléaire est tellement dangereux qu'il faudrait plusieurs planètes pour espèrer vivre normalement sans être touché par les radiations. Et dire que moi j'habite près des plus gros réacteurs de France, ça fout les boules !! | |
|
| |
Ikki Chuunin
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Par si par la Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? Mer 28 Mar - 20:29 | |
| - Fox a écrit:
- Le nucléaire est tellement dangereux qu'il faudrait plusieurs planètes pour espèrer vivre normalement sans être touché par les radiations.
Et dire que moi j'habite près des plus gros réacteurs de France, ça fout les boules !! Non mais t'inquiètes pas hein, ce qui c'est passé au Japon reste exceptionnel! Le Japon est situé sur la ceinture de feu donc zone à très grand risque sismique et de tsunami. La France n'est pas du tout sur une zone à risque, après c'est sûr qu'on est à l'abri de rien mais dans ce cas on n'est pas à l'abri d'une météorite non plus... Donc faut arrêter d'être parano, vivons et c'est tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nucléaire : pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Le nucléaire : pour ou contre ? | |
|