Yondaime Mizukage Nom : Yagura
Grade : Kage
Age : Inconnue
Statut : Défunt
Couleur des cheveux : Brun
Couleurs des yeux : Rouge
Taille : Inconnue
Groupe sanguin : Inconnue
Histoire
L'histoire du Yondaime Mizukage (四代目・水影, Yondaime Mizukage) dénommée Yagura qui malgré sa jeunesse vis-à-vis du poste de Kage fit régner un régime de terreur sur Kiri. C'est lui qui a imposé toutes les mesures ayant eu pour résultat de faire connaître son village comme « le village de la brume ensanglantée » (la seule de ces mesures connue étant les combats à mort entre élèves de l'académie).
La précédente génération d’épéiste de kiri entreprit un coup d'état qui s’avéra malheureusement pour eux un échec et eût pour choix que de quitter le village et devenir des nuke-nin (ninjas déserteurs). Lors de la fin de son règne, il s'avère que certains ninja déserteurs parmi les sept épéiste et leurs élèves ont réintégrer le village de kiri. En témoigne le garde du corps du Godaime Mizukage, Chôjuro un des élèves d'un des sept épéistes de légendes de la précédente génération.
Kage et ... Jinchuriki Il est connu pour être un des rares ninjas toute génération de ninja confondus ayant eu les capacités pour avoir peut-être pu contrôler les bijū. Il était d'ailleurs le dernier jinchūriki de Sanbi, et est donc probablement mort des suites de l'extraction de son bijū (sans que l'on connaisse toutefois les circonstances de cette extraction).
Il s'avère que suite à l’élection du Godaime Mizukage, des voix s'élève au sein même du village pour indiquer que le Yondaime Mizukage a très certainement était manipuler par un détenteur de dōjutsu.
Durant le sommet des Kage (épisode 200) le Godaime Mizukage entrepris la possibilité que ce manipulateur soit un membre de l'Akatsuki, une hypothèse pouvant être confirmer puisque à l'épisode 142, Tobi alias Madara révèle son identité à Kisame.
Ce dernier reconnait en lui, le précèdent Mizukage du village de Kiri. De ce fait, Madara contrôlait à la fois, le Yondaime mizukage et le Bijuu Sanbi.
Durant la quatrième grande guerre, il est avec d'autres kage, ressusciter via la technique de l'Edo Tensei de Kabuto :
Techniques Ses technique s'avère à ce jour inconnue.