|
|
| qui est le plus intelligent ^^ | |
|
+32Lelouch Aqualade desian Shisui Seiko-hime2 Rhoodes BADwinMJ narutodatebayo Madara Akatsuki Sasuke_Akatsuki Sasuke-Uchiwa @lexis simba keisuke takahashi itachi100 Niwmow Kyuubi-Sama Shinjackie Fox Akatsuki-x Miharu Mentha' codeto Aoi ~ moi_meme anass-2b13 Grimmjow Mélie L'éclair brun Tohru Sasuke-Uchiha. amaterasu_sasuke 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 19:41 | |
| - Citation :
- Lorsque Madara attaque pour sa première fois Konoha, je tiens à signaler que Konoha était composée des 2 clans les plus puissants à l'époque, le clan des Uchihas et des Senjus, ainsi que le ninja le plus craint Hashirama Senju.
Je dis sa parce que j'ai l'impression que ce sont pour vous des ninjas lambda BONQuestion que je pose a TOUT LE MONDE et pas seulement a shinjackie , je profite juste de l'occasion Pourquoi faut il toujours que les propos des gens soit pris de travers comme ça???? -Si on dit que Pain et jiraya explose Itachi, ça veut pas dire qu'on dit qu'Itachi n'est qu'une merde! -Si on dit que le clan uchiha est décadent, ça veut pas dire qu'on dit qu'il n'est plus le plus fort de konoha -Si on dit qu'un tel est plus intelligent qu'un autre, ça veut pas dire que l'autre est con Il n'y a aucun sous entendu, mais vous sous estimez juste les sujets aux quels on oppose ceux que vous défendez, c'est ce qui vous donne la très mauvaise impression qu'on sous estime le votre.Sachez qu'en interprétant nos propos de cette manière, c'est vous qui portez le jugement dont vous nous rendez coupable. lisez mieux ^^ Bon pour revenir au sujet Personne ne dit , ni ne sous entend que le konoha qu'avait attaqué par deux fois Madara était faible. Et je regarde le post de chacun, je ne vois personne dire que shikamaru aurait forcément réussi contrairement a Madara. Mais ses plans seraient sans aucun doutes plus élaboré et mieux adapté en fonction de ses capacité parce qu'il est de nature a prévoir, analyser, anticiper, préparer etc... Madara a lui plus de pouvoir Mais ses plans, parce que là il était question d'intelligence, étaient bof. C'était du rentre dedans. Il aurait du mieux analyser la situation avant d'attaquer, surtout qu'il en avait le temps lui. Chose qu'il n'a pas fait. Il s'est contenter d'arracher kyubi puis de le lâcher. Et il n'avait aucun plan de secours Oui l'intelligence seul ne suffit pas, mais shikamaru est suffisamment intelligent pour le savoir justement. Il ne va pas tenter de rentrer dans le lard comme l'a fait Madara , il est beaucoup trop intelligent pour ça. Il n'aurait pas cherché a faire du un contre un avec minato. D'ailleurs quand t'y pense, c'était vraiment stupide de sa part de ne pas profiter des pouvoir de kyubi qu'il avait fait siens, car ses chances de battre minato seraient plus grande, et le village n'aurait rien put faire ensuite si le yondaime avait passé l'arme a gauche. Il aurait tenté une autre approche en analysant les forces présentent, en prenant ses dispositions avec une armée ou un bijuu si il est capable d'en avoir bien sur tout en prévoyant un max de situation. Et si malgrés ça il est impossible pour lui de gagner , il serait assez intelligent pour s'en rendre compte, contrairement a Madara qui pensait pouvoir détruire konoha juste avec kyubi. Maintenant, ça c'est ce que je pense de shikamaru en prenant en compte ses capacité en ninjutsu. Mais là, on parle que d'intelligence, il faut donc mettre les deux sujet sur un même pied d'égalité en terme de capacité autre que l'intellect. Si vous voyez ce que je veux dire! En gros il faut imaginer shikamaru avec les même pouvoir que Madara afin qu'on puisse comparer comme il se doit les deux sujet en terme d'intelligence et là, moi je vous dis qu'il aurait détruit konoha | |
| | | Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 20:04 | |
| - Shinjackie a écrit:
- Tout d'abord je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte.
Lorsque Madara attaque pour sa première fois Konoha, je tiens à signaler que Konoha était composée des 2 clans les plus puissants à l'époque, le clan des Uchihas et des Senjus, ainsi que le ninja le plus craint Hashirama Senju. Je dis sa parce que j'ai l'impression que ce sont pour vous des ninjas lambda, auxquelles cas avec un plan bien menée et une bonne armée, il aurait été possible de détruire Konoha, mais sa n'est pas le cas. Shikamaru aurait anticipé les actions de ses adversaires. Il ne serait pas arrivé comme une fleur avec son joli plan et Kyubi en pensant que tout allait marcher comme sur des roulettes. Lui il aurait réfléchis à toutes les possibilités, il se serait bien mieux informé sur le caractère et la manière de combattre des habitants du village et du Hokage (que ce soit Minato ou Hashirama), et aurait mis au point une stratégie, un plan pour toutes les possibilités de réaction de ses adversaires. Il aurait ainsi réfléchis à une manière de parer la plupart des offensives. Après pour les différences de pouvoirs entre Shikamaru et Madara, c'est comme au jeu d'échec. T'auras beau avoir une dame et ton adversaire un pion, si tu ne te sert pas bien de ta dame et que ton adversaire, bien qu'il ai un rayon d'action et un pouvoir limité, soit un fin stratège, t'inquiète pas que ta dame tu vas te la faire prendre. Ben là c'est la même chose. Madara avait une dame, l'une des meilleures pièces du jeu, l'une des plus fortes même, mais ça ne l'a pas empêché de perdre. Alors si on a du pouvoir et qu'on se prend une branlée malgré ça, ben j'aurais plutôt tendance à croire en la stratégie. Pas toi ? Bon c'est sur qu'un jeu d'échec ne peut pas se faire qu'avec des pions mais tu m'a compris. ^^
- Shinjackie a écrit:
- Sachant que la paix s'était instauré dans le monde ninja, ou aurait-il trouver une armée de ninja voulant rompre cette paix pour attaquer les 2 clans les plus puissants de l'histoire, (sachant que lui même est un ressortissant de l'un de ses clans), ce serait de la pure folie personne n'aurait accepter.
Ben....là en ce moment même Madara a déclaré la guerre aux grandes nations ninja alors qu'elles étaient en paix. L'akatsuki c'est la même, une paix était déjà instaurée mais ça ne l'a pas empêché de recruter. :-) Pour le coup des "2 clans les plus puissants de l'histoire", faut dire qu'encore aujourd'hui ils existent. Bon les Uchihas plus trop, mais les Senjus n'ont pas disparus : Chacun des clans de Konoha sont liés de près ou de loin avec les Senjus. C'est comme si on les avait morcelés en plusieurs familles différentes. Surtout qu'aujourd'hui, ils combattent aux côtéss des grands shinobis des autres pays. C'est pas rien. Moi je persiste à dire que Shikamaru se serait mieux débrouillé. Dans les même conditions il serait allé beaucoup plus loin que Madara. Et même si il avait essuyé un échec face à Hashirama tout comme Madara, le deuxième coup il aurait amélioré sa stratégie, l'aurait fignolé et aurait été encore meilleur. Il aurait tiré profit de son échec. Chose que visiblement, Madara n'a pas fait puisque la deuxième fois il s'est quand même fait éclaté.
- Shinjackie a écrit:
- Dire que Shikamaru aurait trouvé un meilleur plan et qu'il aurait réussi à faire mieux que Madara, c'est ce voiler la face.
Nein, c'est être objectif et savoir reconnaître que quelqu'un qui n'est pas plus puissant qu'un autre peut aller plus loins qu'un type overcheaté. :-) C'est comme cette phrase : "un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche". (mais dans cet exemple on traduira la notion d'intelligence de la phrase par la puissance physique.) Dans ce cas, Madara s'assis sur ses pouvoirs, il se repose entièrement dessus en se disant que ça va marcher, sans faire l'effort de se lever et d'élaborer une stratégie digne de ce nom. Alors que Shikamaru, même s'il est moins fort, et bien s'il se donne les moyens d'avancer autrement que par la puissance pure, il ira beaucoup plus loins. C'est tout bête. Il suffit de se connaître et de connaître l'adversaire.
- Shinjackie a écrit:
- Face à la puissance, l'intelligence seul ne vaut rien et c'est ce que nous a démontré le manga.
Moi je dit non. Même exemple qu'aux échecs. Quelqu'un qui est mal préparé avec une dame, peut perdre en beauté rien qu'avec des pions.
- Shinjackie a écrit:
- Qu'a fait Shikamaru ou encore son père lors de l'attaque de Pain sur Konoha, quel était leur plan vu qu'ils sont capables d'anticipé neuf situation en même pas quelques minute.
Face à des ninjas de la trempe de Pain, il ne fait rien, alors je me demande bien avec des ninjas de la trempe de Minato l, ou encore Hashirama Senju, comment Shikamaru pourrait arriver à faire mieux que Madara. Eh bien là faut remettre les choses dans leur contexte. ;-) A ce moment là Naruto avait demandé à être seul, ce n'était pas le combat des Naras. De plus, shikamaru devait s'occuper du décryptage et de l’interprétation du message de Jiraya. Après, Shikaku et Inoichi sont partis à la recherche de Nagato (Shikamaru avait une jambe cassée), et une fois de plus, Naruto leur a demandé de rester en dehors de ça. Là on ne peut rien dire. Surtout qu'ils ont mené à bien leur mission de décryptage. On ne leur demandais que ça. C'est complètement différent d'un combat orchestré par les Naras.
- Shinjackie a écrit:
- Il ne dispose pas de la puissance pour.
Ouais mais il aurait sans doute trouvé de quoi compenser. C'est ça l'intelligence. C'est savoir s'adapter. Madara avait la puissance, mais a perdu. Donc la puissance brute ne suffit pas. (:EDIT : Feintée par mon père que je plussoie ! ;-)) | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 20:12 | |
| Encore une fois , ma fille m'appuie brillamment ^^ | |
| | | moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 20:29 | |
| c'est beau de voir des gens defendre Shika Shika comme ca | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 20:33 | |
| MM Shika est dans mon top 5 avec jiraya (le meilleurs) naruto, Hinata et aujourdhui killer bee ^^ Je le défendrais toujours | |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| | | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 21:40 | |
| - Citation :
- Shikamaru aurait anticipé les actions de ses adversaires. Il ne serait pas arrivé comme une fleur avec son joli plan et Kyubi en pensant que tout allait marcher comme sur des roulettes. Lui il aurait réfléchis à toutes les possibilités, il se serait bien mieux informé sur le caractère et la manière de combattre des habitants du village et du Hokage (que ce soit Minato ou Hashirama), et aurait mis au point une stratégie, un plan pour toutes les possibilités de réaction de ses adversaires. Il aurait ainsi réfléchis à une manière de parer la plupart des offensives. Après pour les différences de pouvoirs entre Shikamaru et Madara, c'est comme au jeu d'échec. T'auras beau avoir une dame et ton adversaire un pion, si tu ne te sert pas bien de ta dame et que ton adversaire, bien qu'il ai un rayon d'action et un pouvoir limité, soit un fin stratège, t'inquiète pas que ta dame tu vas te la faire prendre. Ben là c'est la même chose. Madara avait une dame, l'une des meilleures pièces du jeu, l'une des plus fortes même, mais ça ne l'a pas empêché de perdre.
Alors si on a du pouvoir et qu'on se prend une branlée malgré ça, ben j'aurais plutôt tendance à croire en la stratégie. Pas toi ? Bon c'est sur qu'un jeu d'échec ne peut pas se faire qu'avec des pions mais tu m'a compris. ^^ Mais tu parles du jeu d'echec ou du jeu de dames (il n'y a pas de dames dans un jeu d'echec), car au jeu d'echec une Reine contre un pion, tu as beau t'appeler Shikamaru, tu ne peux pas gagner si la personne en face a un minimum de logique. J'espère que l'on ne parle pas de Shikamaru seul, et que l'on parle bien de Shikamaru avec une armée à ses cotés, car j'ai l'impression que tu dis que Shikamaru seul serait parvenu à faire mieux que Madara, c'est totalement inconcevable. Comme je l'ai dit c'est du clan des Senjus et des Uchihas que l'on parle, pas un simple groupe de ninja ordinaire, donc Shikamaru ne pourrait absolument rien faire, s'il se retrouve face à Hashirama, Tobirama ou encore Minato, il est fini. - Citation :
- Eh bien là faut remettre les choses dans leur contexte. ;-)
A ce moment là Naruto avait demandé à être seul, ce n'était pas le combat des Naras. De plus, shikamaru devait s'occuper du décryptage et de l’interprétation du message de Jiraya. Après, Shikaku et Inoichi sont partis à la recherche de Nagato (Shikamaru avait une jambe cassée), et une fois de plus, Naruto leur a demandé de rester en dehors de ça. Là on ne peut rien dire. Surtout qu'ils ont mené à bien leur mission de décryptage. On ne leur demandais que ça. C'est complètement différent d'un combat orchestré par les Naras.
Sa ne change en rien au fait qu'il n'avait pas de plan. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 21:47 | |
| Oui comme je le pensais tu prend le débat de travers shinja. - Citation :
- Mais tu parles du jeu d'echec ou du jeu de dames (il n'y a pas de dames dans un jeu d'echec)
Comme pour les jeux de tarot , la reine peut être appelé "Dame" aux jeu d'échec ^^ - Citation :
- car au jeu d'echec une Reine contre un pion, tu as beau t'appeler Shikamaru, tu ne peux pas gagner si la personne en face a un minimum de logique.
Personne ne dit le contraire, mais ça c'est si le gars a un minimum de logique^^ Cet exemple montre , qu'il ne suffit pas d'avoir de plus grand pouvoir ou de meilleurs armes. L'intelligence est tout aussi importante Le fait que shikamaru soit passé chuunin avant des ninjas pourtant bien plus fort que lui le prouve également - Citation :
- J'espère que l'on ne parle pas de Shikamaru seul, et que l'on parle bien de Shikamaru avec une armée à ses cotés, car j'ai l'impression que tu dis que Shikamaru seul serait parvenu à faire mieux que Madara, c'est totalement inconcevable.
Comme on te l'a dit déjà, Shikamaru est trop intelligent pour y aller seul. C'est ça que tu doit comprendre. | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 22:24 | |
| - Citation :
- C'est comme cette phrase : "un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche". (mais dans cet exemple on traduira la notion d'intelligence de la phrase par la puissance physique.) Dans ce cas, Madara s'assis sur ses pouvoirs, il se repose entièrement dessus en se disant que ça va marcher, sans faire l'effort de se lever et d'élaborer une stratégie digne de ce nom. Alors que Shikamaru, même s'il est moins fort, et bien s'il se donne les moyens d'avancer autrement que par la puissance pure, il ira beaucoup plus loins. C'est tout bête. Il suffit de se connaître et de connaître l'adversaire.
Sauf que tu ne prends pas en compte que le fait l'adversaire puisse te connaitre aussi, ce qui était le cas de Madara et Hashirama. Le fait de se connaitre et de connaitre l'adversaire, si l'adversaire lui aussi se connait et te connais, dans ce cas que ce n'est plus aussi bête. Il faut arriver à connaitre ce que l'adversaire va prévoir, sachant que lui tentera de savoir ce que toi tu prévoit. Bref c'est du Mind Game. - Citation :
- Cet exemple montre , qu'il ne suffit pas d'avoir de plus grand pouvoir ou de meilleurs armes. L'intelligence est tout aussi importante
Le fait que shikamaru soit passé chuunin avant des ninjas pourtant bien plus fort que lui le prouve également Itachi est passé Chunin à l'age de 10 ans, je pense pas pour autant qu'il n'avait rien dans le cerveau, Shikamaru n'est pas le seul à être intelligent dans Naruto. - Citation :
- Mais ses plans, parce que là il était question d'intelligence, étaient bof. C'était du rentre dedans. Il aurait du mieux analyser la situation avant d'attaquer, surtout qu'il en avait le temps lui. Chose qu'il n'a pas fait. Il s'est contenter d'arracher kyubi puis de le lâcher. Et il n'avait aucun plan de secours
Parce qu'en tant que Chunin partir à la recherche de Sasuke en compagnie de simple genin c'est un bon plan, sans l'aide des ninjas de Suna il y aurait eut 3 morts et c'est Shikamaru qui était en charge de l'équipe. De plus ils ont échoué. Lorsqu'il était avec Asuma, Izumo et Kotetsu et qu'ils traquaient Hidan et Kakuzu, ils ont échoué, ils étaient pas super ses plans. | |
| | | anass-2b13 Jounin
Nombre de messages : 423 Age : 33 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 22:50 | |
| l'intelligence toute seul ne vaut rien devant une tres grande puissance quand pain a attaqué konoha c'est pas l'intelligence qui leur a sauvé la vie . quand azuma est mort l'intelligence na pas pu le sauver mais si shikamaru etait fort il aurait pu le sauver , l'intelligence est nécessaire mais pas suffisante et je doute fort que quelqu'un de moins puissant que madara peut manipuler l'aka et accomplir son plan . mais madara aurait pu garder ses sujet en vie s'il avait fait en équipe itachi et pain son plan serait déjà terminer , si j'etais lui j'aurai envoyais kisame s"occuper de sasuke et itachi et pain a konoha ramener naruto ; pain qui fait diversion et itachi peut facilement plonger naruto dans un profond jolie rêve ============pour hachibi il aurait pu l'emprisoner dans une autre dimension jusqu’à ce qu'il soit épuisé . l'intelligence complète la force et visa versa mais su je devais choisir entre les deux je choisirais la force sans hésiter | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 31 Mai - 23:28 | |
| - Citation :
- Itachi est passé Chunin à l'age de 10 ans, je pense pas pour autant qu'il n'avait rien dans le cerveau, Shikamaru n'est pas le seul à être intelligent dans Naruto.
J'ai pas dis qu'il était le seul a être intelligent(décidément vous êtes incapable de ne pas prendre les choses de travers ), mais que son intelligence lui a permis de réussir là ou des gars beaucoup plus puissant que lui ont échoué. Ca prouve d'une part l' importance de l'intelligence, mais aussi qu'il est forcément plus intelligent que ceux qui ont passé l'examen avec lui . Déjà - Citation :
- Sauf que tu ne prends pas en compte que le fait l'adversaire puisse te connaitre aussi, ce qui était le cas de Madara et Hashirama.
Le fait de se connaitre et de connaitre l'adversaire, si l'adversaire lui aussi se connait et te connais, dans ce cas que ce n'est plus aussi bête. Il faut arriver à connaitre ce que l'adversaire va prévoir, sachant que lui tentera de savoir ce que toi tu prévoit. Bref c'est du Mind Game. Bien sur que si On en tient compte justement quand on dit qu'avant d'attaquer il prendrait les disposition nécessaire et établirait une stratégie en fonction de l'adversaire ,ce qui implique ce qu'il sait de lui et ce que peut savoir son adversaire. C'est logique Shikamaru est comme ça. Faut pas croire qu'il va aller sur le champ de bataille et improvisé sur le coup si il a le temps de préparer une attaque comme ça a été le cas pour madara. Il est pas assez stupide pour ça surtout si son but est d'attaquer un village qui compte les deux clans les plus fort du monde shinobi. - Citation :
- Parce qu'en tant que Chunin partir à la recherche de Sasuke en compagnie de simple genin c'est un bon plan, sans l'aide des ninjas de Suna il y aurait eut 3 morts et c'est Shikamaru qui était en charge de l'équipe.
De plus ils ont échoué. T'as mémoire est courte. Faut remettre les choses dans leurs contextes mon gars Tsunade n'avait pas de jounin ou de chuunin a disposition, et il fallait absolument ramener sasuke autrement konoha serait en grand dangé avec un sharingan entre les mains d'orochimaru. Il a du faire avec ce qu'il avait mais son intelligence n'a pas suffit voilà tout (et ne dis pas qu'on a dit que ça suffit amplement ), surtout que la mission étant urgente il n'a pas put étudier les forces adverses comme il se devait! Pourtant durant cette mission, il a quand même su répartir les taches en fonction des talents de chacun, et durant son combat on a put constater qu'il a été capable d'anticipé neuf situation, ce qui démontre incontestablement son intelligence.Tu vas pas nier quand même Personne ne dit que son intelligence suffit pour battre tout le monde ou bien qu'elle est infaillible , et on voit bien dans naruto qu'il faut être fort aussi. Je dirais même que c'est plus important si on se fit aux évènement du manga. Mais ça c'est pas le sujet. On parle d'intelligence, et sur ce plan, c'est shikamaru qui l'emporte. - Citation :
- Lorsqu'il était avec Asuma, Izumo et Kotetsu et qu'ils traquaient Hidan et Kakuzu, ils ont échoué, ils étaient pas super ses plans.
Mais son plan pour prendre sa revanche lui est plus que super. La seule faille qu'il avait, c'était qu'il ne pouvait prévoir exactement les mouvement de kakuzu puisqu'il n'avait rien vu de lui. Pourtant, il a su improviser et séparer Hidan de kakuzu pour le neutraliser. Il faut être bête pour pas en être conscient | |
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 0:14 | |
|
- Shinjackie a écrit:
-
- Citation :
- Cet exemple montre , qu'il ne suffit pas d'avoir de plus grand pouvoir ou de meilleurs armes. L'intelligence est tout aussi importante
Le fait que shikamaru soit passé chuunin avant des ninjas pourtant bien plus fort que lui le prouve également Itachi est passé Chunin à l'age de 10 ans, je pense pas pour autant qu'il n'avait rien dans le cerveau, Shikamaru n'est pas le seul à être intelligent dans Naruto. Alors là, je suis bien curieuse de savoir où tu as vu qu'il disait qu'Itachi n'avait rien dans le cerveau ! x) J'ai beau chercher, là, je vois pas. ^^" Il a seulement dit qu'au vu de son passage de grade précoce, sa stratégie y est pour beaucoup puisqu'il n'a pas d'arme particulière, et n'est pas pour autant plus fort qu'un autre. C'est tout. Il n'a jamais dit qu'Itachi, ni personne d'autre était stupide. x)
- Shinjackie a écrit:
- Lorsqu'il était avec Asuma, Izumo et Kotetsu et qu'ils traquaient Hidan et Kakuzu, ils ont échoué, ils étaient pas super ses plans.
Là c'est très différent. Une fois de plus tu sort deux faits totalement différents de leur contexte pour les comparer. Comment pouvait-il élaborer ne serai-ce qu'un seul plan pour contrer les attaques de....ah ben oui ! Quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu, et dont ils n'ont aucune information ! Je te dit : "Ok, tu vas établir une stratégie, on part affronter deux mecs de l'akatsuki !" Tu fais quoi ? Perso je fait les gros yeux et je demande si c'est une blague ! xD Il ne sait rien. C'est simple, pas besoin de dessin. Tu ne vas pas contrer quelqu'un qui est suiton comme un katon, ou un immortel, ou un spécialiste du taijutsu, ou un spécialiste du genjutsu. Si ? Alors là je suis bien curieuse de te voir à l'oeuvre ! =D En plus c'était même pas préparé donc bon. Madara c'est l'opposé total de cette situation. Lui il savait exactement qui il allait combattre, il l'avait même déjà affronté et en plus sont attaque était préparée longtemps à l'avance. Rien à voir !
- Shinjackie a écrit:
-
- Citation :
- Mais ses plans, parce que là il était question d'intelligence, étaient bof. C'était du rentre dedans. Il aurait du mieux analyser la situation avant d'attaquer, surtout qu'il en avait le temps lui. Chose qu'il n'a pas fait. Il s'est contenter d'arracher kyubi puis de le lâcher. Et il n'avait aucun plan de secours
Parce qu'en tant que Chunin partir à la recherche de Sasuke en compagnie de simple genin c'est un bon plan, sans l'aide des ninjas de Suna il y aurait eut 3 morts et c'est Shikamaru qui était en charge de l'équipe. De plus ils ont échoué. Je te l'accorde, mais faut dire que l'expérience et l'ancienneté n'étaient pas de son côté. En plus il devait s'occuper de plusieurs ninjas à la fois, ce qui devait pas être évident. Mais je continue à penser que si Madara avait été à sa place, il se serait fait éclater mais genre en beauté quoi. (à son âge avec les pouvoirs de Shika)
- anass-2b13 a écrit:
- l'intelligence toute seul ne vaut rien devant une tres grande puissance quand pain a attaqué konoha c'est pas l'intelligence qui leur a sauvé la vie.
Non mais sur le coup leur puissance ne les a pas beaucoup aidé non plus ! Jiraya est tombé, Tsunade s'est fait un petit séjour dans le coma, Kakashi est tombé, Hanzo est tombé, Gaara est tombé, .... Pourtant ils étaient super méga fortiches !! MAIS, ils sont morts quand même ! :-D
- anass-2b13 a écrit:
- quand azuma est mort l'intelligence na pas pu le sauver mais si shikamaru etait fort il aurait pu le sauver ,
Nein, le mec le plus balèse du monde ne peut rien faire contre le culte jashiniste d'Hidan, même Kakuzu alors que le saligaud était balèze ! - anass-2b13 a écrit:
- l'intelligence est nécessaire mais pas suffisante et je doute fort que quelqu'un de moins puissant que madara peut manipuler l'aka et accomplir son plan .
Ba déjà être manipulateur ça relève même pas de la puissance. C'est un trait de caractère pas cool du tout mais ça, ça n'a rien à voir avec la puissance.
- anass-2b13 a écrit:
- mais madara aurait pu garder ses sujet en vie s'il avait fait en équipe itachi et pain son plan serait déjà terminer , si j'etais lui j'aurai envoyais kisame s"occuper de sasuke et itachi et pain a konoha ramener naruto ; pain qui fait diversion et itachi peut facilement plonger naruto dans un profond jolie rêve ============pour hachibi il aurait pu l'emprisoner dans une autre dimension jusqu’à ce qu'il soit épuisé .
Ben c'est un peu HS en fait. ^^ On ne te demande pas comment tu aurais fait. Tout le monde aurait fait différemment (moi par exemple, je l'aurais même pas fait tu vois xD).
- anass-2b13 a écrit:
- l'intelligence complète la force et visa versa
Hum.... Pas sûr je dirais...... Moi je reste persuadée que le mec le plus intelligent bat le plus costaud. :3 (J'ai cette image du gros idiot surper baraqué en face d'une crevette à lunettes xD) Genre, par exemple moi, Tohru, 15 ans je peux tuer n'importe qui. Que cette personne fasse 2m-150Kg et soit champion du monde de boxe ça m'est égal. Je met un coup bien placé et ce type se relève pas ! x) Suffit d'avoir l'intelligence nécessaire pour y penser et le faire adroitement et précisément. On a même pas besoin de force ! x)
EDIT : Re-feintée par mon père xD | |
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 0:16 | |
| - Citation :
- Bien sur que si
On en tient compte justement quand on dit qu'avant d'attaquer il prendrait les disposition nécessaire et établirait une stratégie en fonction de l'adversaire ,ce qui implique ce qu'il sais de lui et ce que peut savoir son adversaire. C'est logique
Shikamaru est comme ça. Faut pas croire qu'il va aller sur le champ de bataille et improvisé sur le coup si il a le temps de préparer une attaque comme ça a été le cas pour madara. Il est pas assez stupide pour ça surtout si son but est d'attaquer un village qui compte les deux clans les plus fort du monde shinobi. Dans ce cas il n'est pas plus intelligent qu'un autre pour élaborer des stratégies, mais s'est plus sur l'aspect tactique qu'il peut se montrer plus intelligent que son adversaire. Contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps (gagner la bataille), la stratégie a un objectif global et à plus long terme : c'est l'art de coordonner l'action de l'ensemble des forces pour gagner la guerre ou préserver la paix. En l'occurence la stratégie de Madara, qui pour l'instant se montre plus efficace que celle de l'alliance qui est diriger par le père de Shikamaru. Donc sur le plan stratégique Madara me parait plus intelligent que Shikamaru. - Citation :
- T'as mémoire est courte. Faut remettre les choses dans leurs contextes mon gars
Tsunade n'avait pas de jounin ou de chuunin a disposition, et il fallait absolument ramener sasuke autrement konoha serait en grand dangé avec un sharingan entre les mains d'orochimaru.
Il a du faire avec ce qu'il avait mais son intelligence n'a pas suffit voilà tout (et ne dis pas qu'on a dit que ça suffit amplement ), surtout que la mission étant urgente il n'a pas put étudier les forces adverses comme il se devait!
Pourtant durant cette mission, il a quand même su répartir les taches en fonction des talents de chacun, et durant son combat on a put constater qu'il a été capable d'anticipé neuf situation, ce qui démontre incontestablement son intelligence.Tu vas pas nier quand même
Personne ne dit que son intelligence suffit pour battre tout le monde ou bien qu'elle est infaillible , et on voit bien dans naruto qu'il faut être fort aussi. Je dirais même que c'est plus important si on se fit aux évènement du manga. Mais ça c'est pas le sujet. On parle d'intelligence, et sur ce plan, c'est shikamaru qui l'emporte.
Lol j'en suis conscient mais je dis juste que son plan n'était pas génialisme, et qu'ils ont due essuyé un echec. Je ne pense pas qu'il soit plus intelligent d'attaqué Konoha avec une grosse armée si l'on est même pas sure de pouvoir gagné, car les pertes sont beaucoup plus importantes. Ce que Madara a choisi comporte beaucoup moins de risque, et les pertes sont moindres. Ce sont aussi des choses qu'il faut prendre en compte. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 0:41 | |
| - Citation :
- Contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps (gagner la bataille), la stratégie a un objectif global et à plus long terme
Je sais merci^^ sur ce plan le meilleur , c'est Itachi, suivi de shikaku(et probablement shikamaru ) mais globalement, tactique plus stratégie, c'est shikamaru le plus intelligent - Citation :
- Lol j'en suis conscient mais je dit juste que son plan n'était pas génialisme, et qu'ils ont due essuyé un echec.
Parce qu'il pouvait pas faire mieux et personne a sa place (et avec ses pouvoir) aurait mieux fait, pour les raisons que je t'ai donné l'ami^^ - Citation :
- Je ne pense pas qu'il soit plus intelligent d'attaqué Konoha avec une grosse armée si l'on est même pas sure de pouvoir gagné, car les pertes sont beaucoup plus importantes.
Ce que Madara a choisi comporte beaucoup moins de risque, et les pertes sont moindres. Ce sont aussi des choses qu'il faut prendre en compte. Mais justement, shikamaru prend TOUT ces facteurs en comptes shinja -les risque encourus -les chances de victoires -les forces adverses -les forces a sa dispositions -le terrain -le nombre etc.................................. - Citation :
- En l'occurence la stratégie de Madara, qui pour l'instant se montre plus efficace que celle de l'alliance qui est diriger par le père de Shikamaru.
Donc sur le plan stratégique Madara me parait plus intelligent que Shikamaru. De ce que je vois de la guerre , Madara peut dire merci a kabuto qui est celui qui fait de vrais dégâts pour le moment Il peut dire merci aussi au temps qu'il a eut pour préparer son armée dans l'ombre. Il a de son coté des forces qui lui permettent de mieux étudier ou feinter ses adversaires, surtout grâce a zetsu qu'il a obtenus de manière peu orthodox qui plus est. C'est ça qu'il faut voir.Madara a préparé sa stratégie depuis longtemps. Shikaku lui a du en établir une en quelque jour , et elle fonctionne plutôt bien surtout face a un adversaire qui possède des forces colossales de son coté avec en plus kabuto, mais aussi une stratégie de plusieurs années | |
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 1:11 | |
| - Citation :
- Mais justement, shikamaru prend TOUT ces facteurs en comptes shinja
-les risque encourus -les chances de victoires -les forces adverses -les forces a sa dispositions -le terrain -le nombre etc.................................. Le problème s'est que Shikamaru ne dispose pas des mêmes moyen que Madara, ce qui fait que les plans élaborer par Shikamaru se verrait forcément moins rentable que ceux de Madara. Dans le cas ou Madara réussit à détruire Konoha avec l'aide de Kyubi, il ne subit aucune perte. Tandis que dans le cas ou Shikamaru réussit à détruire Konoha avec l'aide d'une armée, il est obligée d'essuyer la perte de ninja. Dans le cas inverse ou les 2 perdent, Madara ne perds que Kyubi, tandis que Shikamaru perd toute une armée, ainsi les conséquences se montrent être beaucoup plus grave. Cette perte de son armée mettrai le pays dont elle provient en danger vis à vis de Konoha. Alors que la perte de Madara ne comporterai aucune conséquence de cette envergure. Cependant les chances de victoires ne sont pas forcément les mêmes dans les 2 cas. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 1:27 | |
| Oui je suis d'accord
Mais bon, quand tu t'engage a éradiquer un village avec une armée tu t'attend toujours a essuyer des pertes plus ou moins lourdes!
Sauf que dans les exemple que tu donne , les moyens a disposition étant différent, on ne peut comparer l'intelligence de madara a celle de shikamaru! Et rien ne dit qu'il aurait choisi de prendre une armée si il avait le choix entre ça et kyubi
Encore une fois, il faut les mettre sur un même pied d'égalité si l'on veut comparer leur intelligence.
Imaginer shikamaru avec les même pouvoir que madara par exemple. De voir comment il aurait utilisé kyubi contre konoha. Franchement , Madara a juste été "rentre dedans" sur ce coup là, en particulier quand il a voulu combattre en un contre un Minato. Jamais shikamaru n'aurait fait ça, surtout qu'il était courant dans le monde ninja qu'il fallait fuir face a lui. Il aurait forcément cherché a savoir pourquoi il était si redouté ,et aurait évalué ses chances
En m'appuyant sur ce que je sais de shikamaru, je suis sur a 200% qu'il aurait détruit konoha avec l'intelligence qu'il a.
| |
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 1:59 | |
| - Citation :
- Hum....
Pas sûr je dirais...... Moi je reste persuadée que le mec le plus intelligent bat le plus costaud. :3 (J'ai cette image du gros idiot surper baraqué en face d'une crevette à lunettes xD) Genre, par exemple moi, Tohru, 15 ans je peux tuer n'importe qui. Que cette personne fasse 2m-150Kg et soit champion du monde de boxe ça m'est égal. Je met un coup bien placé et ce type se relève pas ! x) Suffit d'avoir l'intelligence nécessaire pour y penser et le faire adroitement et précisément. On a même pas besoin de force ! x) LOL Tohru je vois ce que tu veux dire, mais il faut être aussi réaliste. Ce que tu dis n'est pas totalement faux, car il existe toujours un moyen de se sortir d'une situation, cependant les capacités que ce soit physique ou mental de l'homme ne permettent pas d'atteindre ce stade. Genre même Einstein n'aurait pas pu vaincre un champion de boxe. - Citation :
- Imaginer shikamaru avec les même pouvoir que madara par exemple. De voir comment il aurait utilisé kyubi contre konoha. Franchement , Madara a juste été "rentre dedans" sur ce coup là, en particulier quand il a voulu combattre en un contre un Minato. Jamais shikamaru n'aurait fait ça, surtout qu'il était courant dans le monde ninja qu'il fallait fuir face a lui. Il aurait forcément cherché a savoir pourquoi était il si redouté ,et aurait évalué ses chances
En m'appuyant sur ce que je sais de shikamaru, je suis sur a 200% qu'il aurait détruit konoha avec l'intelligence qu'il a C'est possible mais je n'en suis pas convaincu. | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 11:35 | |
| - codeto a écrit:
- BON
Question que je pose a TOUT LE MONDE et pas seulement a shinjackie , je profite juste de l'occasion
Pourquoi faut il toujours que les propos des gens soit pris de travers comme ça????
-Si on dit que Pain et jiraya explose Itachi, ça veut pas dire qu'on dit qu'Itachi n'est qu'une merde! -Si on dit que le clan uchiha est décadent, ça veut pas dire qu'on dit qu'il n'est plus le plus fort de konoha -Si on dit qu'un tel est plus intelligent qu'un autre, ça veut pas dire que l'autre est con
Il n'y a aucun sous entendu, mais vous sous estimez juste les sujets aux quels on oppose ceux que vous défendez, c'est ce qui vous donne la très mauvaise impression qu'on sous estime le votre.Sachez qu'en interprétant nos propos de cette manière, c'est vous qui portez le jugement dont vous nous rendez coupable.
lisez mieux ^^
LOL
Alalala Codechou
Là, ce n'est pas seulement faire attention à bien comprendre les post des autres... Mais c'est aussi une compréhension du manga en général ^^
On va pas revenir sur le sujet, mais que TU penses que Jiraya bah Itachi et que moi JE pense qu'Itachi bat Jiraya ne veut pas dire qu'on ne comprend nos avis différents ni qu'on prétend chacun qu'Itachi ou Jiraya sont des merdes ^^
La mauvaise interprétation des propos est récurrente dans les forums xD ce qui est normal, on parle pas tous de la même manière et s'exprimer à l'écrit peut présenter ce genre de difficultés ^^ et c'est ce qui anime bon nombre de débat ^^ celui-ci par exemple... Je suis sur que personne depuis le début n'a contesté la supériorité de l'intelligence de Shikamaru ^^
Pour en revenir sur l'intelligence, de toute façon on va pas contester le manga en lui-même... Shikamaru a une intelligence hors norme et sur-développée !! Même si je pense que Shikaku est quand même au-dessus de son fils...
Ça rejoint ce qu'à dit Codeto "Si on dit qu'un tel est plus intelligent qu'un autre, ça veut pas dire que l'autre est con" mais complètement quoi !! Il n'y a pas de mal à dire une vérité... Shikamaru est plus intelligent point final...
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand certains disent que Naruto est stupide !! Je trouve pas, il est surement pas plus con qu'un autre et même plus stratégique que certains... Sa naïveté n'enlève en rien son talent.
Idem pour Madara, ou encore Orochimaru qui était quand même un scientifique accompli.
En revanche, même si je préfèrerai penser que l'intelligence bat la puissance, ce n'est pas tout le temps le cas... En 1 contre 1 je pense pas que Shikamaru soit en mesure de rivaliser avec le Madara actuel. | |
| | | amaterasu_sasuke Genin
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : boulogne billancourt(paris) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 21:11 | |
| Alors je suis entre vous deux parce que lors de l'attaque de madara c'est vrai madara y est aller kamiikase sans se poser la moindre question il c'est tout de suite dit c'est j'ai kuubi avec moi c'est gagne mais comme tu dit Codeto shika aurai mieux pri en consequence et ne serai pa parti kamikaze donc shikamaru aurai pu y aller avec le clan sauf que la madara etait tout seul il avait encore personne avec lui donc il c'est dit bon ba mieu vo tard ke jamais mais shika meme avec son intelligence n'y serait pa aller avec le clan parcke si il se met a la place de madara c'est son clan kil doit detruire et a ce moment la il n'a personna avec lui enfin si on le met a la place de madara l ora kyubi mai meme avec kyuubi il aurait peut etre elaborer un plan mai si il etait intelligent il comprendrait que sa ne marcherai pa et il ny ira pa alor du concluision:shika plus intelligent ke madara mai il fau kan mm tenter sa chance au lieu de dire que sa ne marchera jamais .... | |
| | | Kyuubi-Sama Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Limoges Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mer 1 Juin - 22:07 | |
| Le clan nara n'est pas seulement connu pour leurs maîtrises des ombres "kage mane no jutsu" mais aussi pour leurs intelligence surdevelopper. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Jeu 2 Juin - 8:58 | |
| - Citation :
- Là, ce n'est pas seulement faire attention à bien comprendre les post des autres... Mais c'est aussi une compréhension du manga en général ^^
FAUX et archi FAUX Si tu parle de mes exemples et bien c'est uniquement prendre les posts de travers . Je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait des avis différents là Je mets en cause le fait de me faire dire des trucs que j'ai pas dis! - Citation :
- On va pas revenir sur le sujet, mais que TU penses que Jiraya bah Itachi et que moi JE pense qu'Itachi bat Jiraya ne veut pas dire qu'on ne comprend nos avis différents ni qu'on prétend chacun qu'Itachi ou Jiraya sont des merdes ^^
BAH oui justement lol Seulement très souvent, les gens ont tendances a penser que c'est ce que pense l'autres ce qui est non seulement du a un manque d'objectivité flagrant parce que mettre en doute la suprématie de leur chouchou leur fait trop mal , mais aussi a un survol de post particulièrement violent Je trouve invraisemblable qu'après avoir dit que paul et plus fort que louis, on me rétorque qu'il faille que j'arrête de penser que Louis est nul Ca c'est pas une divergence d'opinions , c'est prendre ce que dis l'autre de travers. - Citation :
- La mauvaise interprétation des propos est récurrente dans les forums xD ce qui est normal, on parle pas tous de la même manière et s'exprimer à l'écrit peut présenter ce genre de difficultés ^^ et c'est ce qui anime bon nombre de débat ^^
Ou qui engendre des dialogues de sourd , ce qui ne donne aucun échange ni ne fait évoluer le débat dans le bon sens C'est vrais qu'on s'exprime pas tous de la même manière, mais il y a dés fois ou je vois clairement que les posts sont survolé et ce sont ces cas là que je mets en cause Je trouve hallucinant qu'on me dise que konoha semble être composé de ninja lambda selon nous, parce qu'on dis que les plans de shikamaru seraient plus élaboré que ceux de madara. C'est être a coté de la plaque - Citation :
- celui-ci par exemple... Je suis sur que personne depuis le début n'a contesté la supériorité de l'intelligence de Shikamaru ^^
Et bien si , il y en a | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | amaterasu_sasuke Genin
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : boulogne billancourt(paris) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Mar 28 Juin - 23:30 | |
| pour conclure ce debat il y a beaucoup de personnages qui ont une intelligence differentes naruto (si on peut dire que c'est une intelligence):l'instinct shikaku et shikamaru :la strategie mis en oeuvre en courte duree ect... | |
| | | Niwmow Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 32 Age : 29 Localisation : Thion Thion city (lorraine) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Ven 28 Oct - 12:49 | |
| shikamaru, itachi, kakashi, tobi | |
| | | itachi100 Chuunin
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : tunis Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ Ven 28 Oct - 17:34 | |
| le plus intelligent c est tobi, je pense même q il est plus intelligent que shikabanana
PS: shikabanana=shikamaru | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est le plus intelligent ^^ | |
| |
| | | | qui est le plus intelligent ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|