AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La création de la vie.

Aller en bas 
+16
dorianyto
hatake
Zarakaï
Yorito
Grimmjow
Shinjackie
Neji 47
moi_meme
Otaku
codeto
L'éclair brun
Saiye
Naruto 47
Mélie
Tohru
Odyssée
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

La création de la vie.
Science
La création de la vie. - Page 4 Vote_lcap80%La création de la vie. - Page 4 Vote_rcap
 80% [ 24 ]
Religion
La création de la vie. - Page 4 Vote_lcap10%La création de la vie. - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Ne sais pas
La création de la vie. - Page 4 Vote_lcap7%La création de la vie. - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Sans opinion
La création de la vie. - Page 4 Vote_lcap3%La création de la vie. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:27

Pour une chose qui est sensé nous dépassé par l'intelligence, qui est éternel et qui a mis au point tout ce qui est et sera (y compris l'évolution), c'est vrai que ça paraît difficile pour nous humains d'appréhender que tout a été mis en place par un Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:47

si vous cherchez la vérité ,je vous suggère de vous tourner vers la science.si vous voulez vous voiler la face tournez vous vers le pape.
pour moi la science est implacable ,ce sont des fait prouvé et éprouvé ,c'est la base de la compréhension de notre monde.comment a t'on découvert que les dinosaures ont existé ,la science ,comment a t'on fait pour aller dans l'espace et marcher sur la lune ,la science,comment sais on qu'il existe d'autres galaxie ,la science.
je vais surement choquer les croyants ,je m'excuse d'avance ,mais je ne comprend pas les gens qui font 20000 km pour écouter pépé benoit 16 raconter des aberrations.
le jours ou dieux nous donnera la vie éternelle ,la j'y croirais.

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 3:04

Si la science expliquait tout, il n'y aurait plus besoin de scientifiques ^^ De même, la science évolue de jours en jours... La théorie de Darwin a bien changé depuis (de même que la théorie de la relativité d'Einstein, etc). Je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans la science-religion (le "tout science"). En tout cas les scientifiques les plus sages pensent ainsi.

Il est par ailleurs original de remarquer les pieds de nez de l'histoire : l'homme à l'origine de la génétique était un moine qui a fait des expériences sur les petits pois, de même que l'homme à l'origine de la théorie du big bang était une fois de plus, un moine :peur bleue:
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:08

moi je crois pas en dieu etc... je deteste les papes, les prêtres et tous ces pédofiles...

En tout cas si dieu existait ca aurait été cool qu'il invente un mode de ninjas et qu'on vivent dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:05

dorian est en plein délire :face:
non, sérieusement, je trouve que c'est plus scientifique que religieux, déjà, au début, il n'y avait pas d'homme pour croire en un dieu x) et en plus, je crois pas que le mec il se lève et il fait: "ah tiens moi, j'vais me créer une p'tite platnète".
Déjà, la création de la terre à était faite par un calcul, évidemment, le big bang, si pour n'importe quelles raisons il n'aurait pas eu lieu, on serait comme des cons à attendre de naître xD
Et puis c'est quand même bizarre, ça reviens au mystère de l'oeuf et de la poule, qui est apparu avant l'autre. :t14
Et ben on en sait rien, donc, une chose à dire, /me mène l'enquête^^

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:50

La théorie du Big Bang est largement compatible avec ce que disent les religions, on écarte souvent toutes les croyances alors que ce qu'on pense aujourd'hui de l'origine du monde n'est qu'un regroupement d'hypothèses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:01

Big bang n'est pas affilié à explosion puisqu'il s'agit de phénomène de rebond, tout l'univers se concentre en un point microscopique pour s'étendre de nouveau à vitesse exponentielle. D'un point de vue scientifique on peut même envisagé un autre univers existant avant le nôtre tandis que via la religion. L'avant big bang n'est nullement décrit.

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:04

Selon la religion le Big Bang serait en effet la pichenette à l'origine du monde, donc rien avant (mais c'est une des multiples hypothèses).
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:10

Je suis pour cette idée de plusieurs univers vu que Dieu étant éternel dans l'espace et dans le temps, pourrait très bien en avoir conçût plusieurs.

Le nôtre étant de plus en plus foireux quand je vois toute la merde qui s'y trouve La création de la vie. - Page 4 129693
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru_97
Chuunin
Chuunin
Shikamaru_97


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : En Norvège chez Papy Nowel
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/10/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:53

dorianyto a écrit:
moi je crois pas en dieu etc... je deteste les papes, les prêtres et tous ces pédofiles..

La création de la vie. - Page 4 1751224631 :gne: C'est pas parce que tu entends ça aux infos qu'ils sont tous comme ça, et en tant que chrétien ça me fait pas vraiment plaisir.

En fait si il y a eu ce fameux texte de la Genèse concernant la création de la vie c'est parce que les humains se posaient des questions, ils voulaient tout simplement y répondre mais ils ne pensaient pas vraiment que leur réponse étaient vraie, alors débattre sur ça des milliers d'années plus tard x). Bon il est quand même logique que l'explication de la vie sur Terre soit scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:08

Pour moi c'est la science sans aucun doute, en même temps je suis athée donc mon idée est toute faîte.

Je suis pour l'idée d'unevie extraterrestre dans d'autre galaxie voire même d'univers parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:08

Ouais, les univers parellèles ça me tente bien aussi cette théorie.

Mais encore une fois, je la relie à un Être Suprême qui aurait créé tous ces univers.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:38

L'éclair brun a écrit:
Ouais, les univers parellèles ça me tente bien aussi cette théorie.

Mais encore une fois, je la relie à un Être Suprême qui aurait créé tous ces univers.

Je ne suis pas contre l'idée d'un Etre Suprême ( je suis athée mais sans oeillères tout de même) mais ce qui me dérange c'est que cet Etre Suprême aurait un contrôle sur ma vie ou mes choix, ne pas être libre car quelqu'un (réel ou abstrait) aurait décrété que je n'aurait pas le droit de faire telle ou telle chose.


Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:45

Ce n'est pas pour défendre les religions, mais si c'est ta vision de Dieu, alors elle est fausse. Car au contraire, Dieu nous laisse le libre arbitre, nous sommes les maîtres de nos destins et nous décidons de faire le bien ou la mal, ou même de ne rien faire.

En revanche, il y a ce côté "foudroyeur" qui me gonfle un peu et qui pousse les gens à faire le bien par peur de se retrouver en enfer. Il faudrait faire le bien pour le bien.

Pire encore, certains ont tellement mal interprétés (consciemment ou non) qu'ils font le mal en pensant faire le bien.

Moi perso, je pense que cette Entité n'en a strictement rien à foutre de tout cela. La liberté est inscrit en nous, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:21

L'éclair brun a écrit:
Ce n'est pas pour défendre les religions, mais si c'est ta vision de Dieu, alors elle est fausse. Car au contraire, Dieu nous laisse le libre arbitre, nous sommes les maîtres de nos destins et nous décidons de faire le bien ou la mal, ou même de ne rien faire.

Mais Je sais que Dieu nous laisse le libre arbitre. Mais pour avoir eut une amie très proche qui croyait en Dieu et quand je voyait son mode de vie je me disait " mais putain elle se prive de beaucoup de chose au nom de son Dieu"



L'éclair brun a écrit:
Pire encore, certains ont tellement mal interprétés (consciemment ou non) qu'ils font le mal en pensant faire le bien.

C'est le principal problème de toute religion c'est que l'Homme l'interprête mal et ce pour toutes les religions. Certains arrangent même la bible, le coran ou la tora comme ça les arrangent.

Et il y a une chose dans les religions que je détestent au plus au point ( mais ça c'est surement du à mon vécu) ce sont les phrases du genre "c'était la volonté de Dieu" "Inch'allah" ( et dsl j'ai pas d'exemples pour le judaïsme) et moi dans ma tête c'était " la volonté de Dieu mon c.. , c'était le cancer" ( bon ben voilà vous savez un peu plus sur moi).
Mais en même temps je peux comprendre que ce genre de raisonnement peut permettre à des croyants de mieux passer les étapes du deuil et d'accepter la perte d'un être chère.
(ouais je sais j'ai un esprit tordu)

L'éclair brun a écrit:
Moi perso, je pense que cette Entité n'en a strictement rien à foutre de tout cela. La liberté est inscrit en nous, et basta.

Voilà si je devais croire à une Entité ce sera comme toi: Il aurait donné un coup de pousse et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:46

Le problème c'est qu'on a tendance à se croire au centre de tout, et c'est ça qui m'insupporte dans la religion.

Oui, peut être qu'un être supérieur, ou qu'une entité, a crée (consciemment ou non) un ou plusieurs univers, mais c'est pas nos actes ou nos paroles qui changeront quoi que ce soit, on est pas le centre du monde !

Les gens se sont mis à définir des choses comme le "bien" et le "mal", et se sentent rassurés de penser qu'il y a un Dieu qui gère tout ça. Ils pensent que les gentils auront un avantage et que les méchants n'en auront pas, mais il faut regarder la réalité en face : nous ne sommes qu'un amas de cellules !

De plus, l'univers et le "monde" (je parle de monde au sens de la "réalité", pas de la planète) que nous connaissons est peut être factice. Notre cerveau est câblé pour recevoir certaines infos ainsi on peut "percevoir" certaines informations grâce à nos organes sensoriels.

Par exemple la vue : On est capable de percevoir la lumière entre 380 (ultraviolet) et 780 (infrarouge) nm de longueur d'ondes. En fait c'est notre "cortex visuel" quoi voit, pas nos yeux. C'est lui qui reçoit les informations et qui crée ce que l'on voit, il est donc impossible de dire si ce qu'on voit est vraiment la réalité !

Je prends l'exemple d'un homme qui avait tué sa femme en lui shootant dans la tête (elle était allongée à la plage).
Il assurait qu'il n'avait pas frappé sa femme mais qu'il avait juste tapé dans un ballon. Et bien à l'aide de tests on à pu effectivement voir qu'il y avait une lésion au niveau du cortex qui altérait sa vision des choses.

DONC notre réalité est juste une création de notre cerveau, mais LA réalité on ne la connait pas. Car pensez que ceci s'applique aussi à tout nos autres sens : L'odorat, l'ouïe, le goût, et même le toucher !

Tout ça pour dire que de tout façon la réalité existe c'est que quelque chose l'a crée, mais de mon côté je pense pas que si une entité supérieure existait, elle en aurait quelque chose à foutre qu'on mange du poisson le vendredi ou qu'on se prive de manger du porc.

Après peut être qu'on aura la réponse que dans des centaines de milliers d'années, ou qu'on ne l'aura tout simplement jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:57


Nocciole a écrit:
Oui, peut être qu'un être supérieur, ou qu'une entité, a crée (consciemment ou non) un ou plusieurs univers, mais c'est pas nos actes ou nos paroles qui changeront quoi que ce soit, on est pas le centre du monde !

Les gens se sont mis à définir des choses comme le "bien" et le "mal", et se sentent rassurés de penser qu'il y a un Dieu qui gère tout ça. Ils pensent que les gentils auront un avantage et que les méchants n'en auront pas, mais il faut regarder la réalité en face : nous ne sommes qu'un amas de cellules !

Ca je te l'accorde, ce ne sont pas nos actes ici bas qui changeront quoique ce soit à quelque chose qui s'est passé des milliards d'années. Ca c'est sur.

L'esprit scientique que tu es ( ce n'est pas une insulte hein, moi aussi c'est mon cas) voit la vie comme un amas de cellules qui se rencontrent, se dévevoppent pour finir comme nourriture aux vers, soit c'est notre vision des choses.
Notre but dans notre existence étant de satisfaire nos propres besoins!!!


Mais pour d'autres, le but de leur existence est de satisfaire LEUR Etre Suprême pour avoir sa reconnaissance et ainsi avoir une meilleure place après leur mort. Et ça tu n'y peut rien, c'est leur choix, si ça leur permet d'avoir un but, une ligne de conduite. Et puis la religion, ce n'est pas que les bons et les mauvais, la religion c'est aussi un soutient pour certains personnes qui sont au plus bas et qui, en pensant à leur Dieu, se motivent pour remonter la pente. La religion, c'est des valeurs communes à une communauté; après on adhère ou pas...

Mais ce n'est pas le débat qui nous préocupe dans ce post


Nocciole a écrit:
De plus, l'univers et le "monde" (je parle de monde au sens de la "réalité", pas de la planète) que nous connaissons est peut être factice. Notre cerveau est câblé pour recevoir certaines infos ainsi on peut "percevoir" certaines informations grâce à nos organes sensoriels.

Par exemple la vue : On est capable de percevoir la lumière entre 380 (ultraviolet) et 780 (infrarouge) nm de longueur d'ondes. En fait c'est notre "cortex visuel" quoi voit, pas nos yeux. C'est lui qui reçoit les informations et qui crée ce que l'on voit, il est donc impossible de dire si ce qu'on voit est vraiment la réalité !

Je prends l'exemple d'un homme qui avait tué sa femme en lui shootant dans la tête (elle était allongée à la plage).
Il assurait qu'il n'avait pas frappé sa femme mais qu'il avait juste tapé dans un ballon. Et bien à l'aide de tests on à pu effectivement voir qu'il y avait une lésion au niveau du cortex qui altérait sa vision des choses.

DONC notre réalité est juste une création de notre cerveau, mais LA réalité on ne la connait pas. Car pensez que ceci s'applique aussi à tout nos autres sens : L'odorat, l'ouïe, le goût, et même le toucher !

Morphéus sort de ce corps.
Nan mais sans blague, je me suis crue dans matrix le temps d'une seconde


Nocciole a écrit:
Tout ça pour dire que de tout façon la réalité existe c'est que quelque chose l'a crée, mais de mon côté je pense pas que si une entité supérieure existait, elle en aurait quelque chose à foutre qu'on mange du poisson le vendredi ou qu'on se prive de manger du porc.

C'est ce qu'on dit avec N'éclair...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:41

Citation :
Morphéus sort de ce corps.
Nan mais sans blague, je me suis crue dans matrix le temps d'une seconde

Mais c'est carrément ça ^^

J'avais vu quelque part que quand les schizo sont victimes d'hallucinations et entendent des voix, bah leur système auditif est activé, donc en fait ils entendent réellement quelque chose, sauf que nous on ne l'entends pas, donc on catalogue ça comme ==> Non réel.

Pour ce qui est de la religion, je suis conscient que je ne suis pas très objectif sur ce sujet, mais là où je suis d'accord c'est pour affirmer que la foi est assez utile en son sens, quand (comme tu dit) elle aide les gens à remonter la pente dans les moments difficiles, etc.
Je n'ai pas de problème avec la foi, en fait, mais plutôt avec l'usage qu'on en fait (mais comme tu dit aussi, les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas mes affaires).


Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:19

Citation :


J'avais vu quelque part que quand les schizo sont victimes d'hallucinations et entendent des voix, bah leur système auditif est activé, donc en fait ils entendent réellement quelque chose, sauf que nous on ne l'entends pas, donc on catalogue ça comme ==> Non réel


[

Ils ont également des hallucinations visuelles à leur égard et c'est pour cela qu'ils se regardent souvent dans le miroir. Ils ont l'impression que leur visage est tel un portrait à la Picasso et le fait de se regarder dans le miroir les rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:29

Citation :
Pour une chose qui est sensé nous dépassé par l'intelligence, qui est éternel et qui a mis au point tout ce qui est et sera (y compris l'évolution), c'est vrai que ça paraît difficile pour nous humains d'appréhender que tout a été mis en place par un Dieu.
C'est plutot le contraire c'est parce qu'on arrive pas à l'expliquer que les humains ont estimé, qu'il existe une entité créatrice.
Pour les hommes il est difficile d'appréhender que les choses naissent à partir de rien, car on peut normalement trouver une origine à chaque chose.

L'un des problème avec la science par rapport à l'inexistance d'un Dieu ou d'une entité créatrice, c'est que par la science on arrive à trouver que chaque chose à une origine assez précise, et en remontant dans le temps d'origine en origine on en vient jusqu'à la création de l'univers.
Seulement pour que quelque chose existe ou se créer il faut bien quelle soit dans un domaine déjà existant, sinon l'inexistance serait propice à la création d'une existence et que par conséquent l’inexistence existe.
Ce qui signifie qu'il y a forcément quelque chose qui a toujours existé et par laquelle tout s'est créer, et qui est à l'origine du domaine dans lequelle on vie, ce que l'on pourrait appellé "Dieu" ou le "Créateur".

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:35

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme :yipa:
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





La création de la vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de la vie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Demandes Graphiques.
» mes création sur ordi!
» Une création par kakashi_gaiden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: