| Fuite au bac S !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Fuite au bac S !! Mer 22 Juin - 17:04 | |
| Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai lu un article concernant l'épreuve de math du bac S, et la triche autour d'un exercice. Celui de proba. Le ministère veut neutraliser l'exercice en question, et noter sur les trois exercices restant. Mais cela peut poser problème: manque d'égalité pour ceux qui n'ont pas tricher et qui ont réussi cet exercice, ou encore ceux qui se sont concentrés sur cet exercice et délaissé le ou les autres par manque de temps, ...
Enfin voilà, la question serait donc: faut-il repasser l'épreuve et compromettre ceux qui ont bien réussi tous les exercices ou alors annuler l'exercice en question et compromettre ceux qui espérent gagner des points avec celui-ci ?? | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Mer 22 Juin - 20:06 | |
| Luc chattel a décider de ne pas faire noter cet exercice ^^ donc voilà qui est fais. | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Jeu 23 Juin - 4:26 | |
| Mais n'y aura t-il pas des plaintes vis à vis de cette décision ?? | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Jeu 23 Juin - 10:12 | |
| Bah si et c'est compréhensible !!
Ceux qui n'ont rien à se reprocher et qui ont cartonnés à cet exo doivent l'avoir mauvaise et je comprends !!
Je serais plus d'avis à recommencer toute l'épreuve, d'ailleurs c'est ce que réclame les profs de maths, plutôt que de tout supprimer !! Car qui dit qu'il n'y a pas eu d'autres fuites dans les sujets ? | |
|
| |
Sweet Doll Genin
Nombre de messages : 164 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/06/2011
| |
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Jeu 23 Juin - 20:47 | |
| Nan mais le bac cette année c'est vraiment n'importe quoi. D'une part la fuite d'un exo du bac S sur jeux vidéo.com, territoire peuplé de geeks en tout genre. Ca doit grouiller de bac scientifique la dedans ... Mais le pire reste à venir : 9/20 de moyenne et déclaré bachelier pour le bac scientifique . Lien source > http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/9-sur-20-de-moyenne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.htmlNan mais ça frôle le ridicule là... Ils insistent bien sur le fait : - le Monde.fr a écrit:
- Que pensera au candidat au bac L ajourné à 9,99 ?
Mais bon, à moins d'avoir un très mauvais dossier scolaire ils donnent quand même quelques points supplémentaires pour décrocher la moyenne... | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Jeu 23 Juin - 22:01 | |
| De toute facon le Bac ca ne sert a rien, il devrait etre remplacé par un controle continue plutot que d'etre jugé sur une épreuve ou la chance est plus importante que la valeur reelle de ceux qui le passent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Jeu 23 Juin - 23:13 | |
| Je trouve ça honteux de ne plus noter sur cet exercice, un deuxième passage serait mieux, ils ont toujours un deuxième sujet prêt au cas où il y aurait fuite avant les épreuves... Ils ont qu'à le sortir, à poser de nouvelles dates... Ou ignorer ça. Apparement ils n'ont pas été nombreux a avoir triché ? Si ? - Neji 47 a écrit:
- Mais le pire reste à venir : 9/20 de moyenne et déclaré bachelier pour le bac scientifique .
Lien source > http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/9-sur-20-de-moyenne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html
- le Monde.fr a écrit:
- Que pensera au candidat au bac L ajourné à 9,99 ?
Mais bon, à moins d'avoir un très mauvais dossier scolaire ils donnent quand même quelques points supplémentaires pour décrocher la moyenne... T'as écrit ça pour moi ou quoi ? x) Sérieux quand je vois la moyenne que la plupart des S se tapent, l'aide et le favoritisme qu'on fait pour eux, j'ai envie de dire "olalaa, quelle éliiiite". (: - moi_meme a écrit:
- De toute facon le Bac ca ne sert a rien, il devrait etre remplacé par un controle continue plutot que d'etre jugé sur une épreuve ou la chance est plus importante que la valeur reelle de ceux qui le passent
Exact. Et avec un meilleur emploi du temps, par exemple moins de vacances et des journées bien moins longues, qui permettraient d'avoir une meilleur concentration et une meilleure volonté... Ce serait parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Ven 24 Juin - 1:21 | |
| Ce 9 de moyenne est tout simplement une honte. Le bac S de 2011 ne vaut strictement rien !! Et quelle injustice pour les autres séries ... m'enfin, paraît-il que la section ES a aussi connu des tricheries en Histoire-Géo !! De grosses embrouillés sont aussi à déplorés pour les concours de médecine !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Ven 24 Juin - 10:10 | |
| | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Ven 24 Juin - 10:47 | |
| c'est normal que tu sois toujours d'accord avec moi Mélie, j'ai toujours raison Sinon pour en revenir au debat, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris le sujet de secours. C'est un sujet prevu en cas d'eventuelle fuite du premier, et c'est bete de ne pas le sortir quand il y a une fuite.... La ne pas prendre en compte cet exercice c'est penalisé des milliers d'eleves qui l'ont peut etre reussi sans tricher tout ca pour une centaine qui a triché ? Autant redonner une chance equitable a tout le monde plutot que de pénalisé encore une fois ceux qui sont innocents | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Ven 24 Juin - 13:05 | |
| 3 an de prison c'est quand même lourd !! Je suis pour des TGI dans ce cas là. Tricher au bac, c'est pas non plus la fin du monde Et pour ma part, je reste fidèle au bac, tout d'abord pour faire mon troll, et deuxièmement car j'aime pas le contrôle continu !! | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! Ven 24 Juin - 14:20 | |
| J'ai entendu aussi, 9000 € d'amende pour les suspects... Je pense pas que se soit une source sûre. Mi > Ouais j'ai direct pensé à toi - moi_meme a écrit:
- De toute facon le Bac ca ne sert a rien, il devrait etre remplacé par un controle continue plutot que d'etre jugé sur une épreuve ou la chance est plus importante que la valeur reelle de ceux qui le passent
Complétement d'accord pour le controle continue ! - L'éclair brun a écrit:
- Le bac S de 2011 ne vaut strictement rien !!
Franchement, ça fait chier pour eux ! Car je sais qu'ils ont vraiment travaillés (contrairement à nous ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite au bac S !! | |
| |
|
| |
| Fuite au bac S !! | |
|