| Un "manga à la française" : Wakfu | |
|
+6Miharu Bakaa ~ Aypsord L'éclair brun Rikudô Sennin Abunai 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 15:49 | |
| Salut à tous :D
Comme j'aime bien partager ce que je connais, je vous propose de découvrir un "manga" mais pas Japonais :P
(Je sais pas si il existe en livre, mais l'anim est super ^^)
C'est : Wakfu.
Crée par une entreprise française (Ankama Game) ce manga est juste magnifique (L)_(L) (bon après, chacun ses goûts, mais ayant un penchant pour l'anim et le dessin, j'ai adoré)
Alors Wakfu, c'est l'histoire de Yugo, un jeune elliatrope (Peuple disparu depuis longtemps, qui était un ensemble de Dragon et et humain (Mais là, j'en dis un peu trop :D)) qui a été abandonné par un Dragon : Grougaloragrane. Il sera élevé par un tavernier, et en grandissant, découvrira ses pouvoirs ...
J'ai un peu de mal à vous résumez tout ça, sans vraiment trop vous en dire, cassant la surprise, mais en gros, sera au rdv : Baston, Humour, Aventure, Clin d'oeil.
Je ne peux que vous le conseiller :D (Il n'est malheureusement pas visualisable autrement qu'à l'achat ... mais ... J'ai un moyen gratuit é_è donc si il y a des interréssé, go MP ;))
Tous les Dimanches matin, un épisode est diffusé sur Ludo (France 3) au alentour de 9h (j'regarde pas à la télé, j'dors à cette heure ci x'))
Et j'invite les personnes connaissant déjà à parler de ce manga, et de l'univers qui l'entoure ;)
Voilà, bonne journée à tous :D | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
Nombre de messages : 493 Age : 26 Localisation : Dans un arbre ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 15:52 | |
| Mwai , j'ai à peu près vu et ça m'inspirait pas trop ^^ . C'est aussi inspiré du jeux dofus hein faut le préciser lol . Puis les dessins sont pas terribles je trouve et pour le gratuit y a qu'à le looker en streaming quoi ! ^^ | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 16:29 | |
| Et nan, streaming après pas mal de temps de recherche, il n y en a plus ^^ C'est vrai, j'avais oublié de précisé inspiré de Dofus :P Mea culpa Et tu n'aime pas graphiquement ? Personnellement j'trouve ça super ^^ (Surtout fait par des français :O) | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
Nombre de messages : 493 Age : 26 Localisation : Dans un arbre ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 16:47 | |
| Ici y en a en streaming ^^ http://naruto-fr.eklablog.com/
Et puis non j'aime pas graphiquement je trouve ça fait trop ordi que dessin à la main ... Et ça existe en manga^^ | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 17:40 | |
| Ah, merci bien pour le lien en streaming x') J'en avais pas trouvé ^^ J'ai tout DL | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 18:08 | |
| | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Jeu 30 Juin - 19:06 | |
| Ouais, j'avais bien aimé !! J'avais surement vu l'un des derniers épisodes avec le mec qui contrôle le temps !! Et les dessins sont vraiment sympa | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 12:17 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Ouais, j'avais bien aimé !! J'avais surement vu l'un des derniers épisodes avec le mec qui contrôle le temps !!
Et les dessins sont vraiment sympa Oui, C'est Nox, le "méchant" de l'histoire ^^ Et après oui, pour les dessins ça dépend des goûts, je suis plus attiré par dessin sur ordi qu'à la main ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 12:19 | |
| Faut s'dire qu'avant d'être fait à l'ordi, c'est fait à la main, donc pour moi c'est tout comme ^^
Mais avant les français étaient très bon pour faire des mangas, donc ce n'est pas étonnant que Wakfu ait du succès. | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 12:35 | |
| C'est pas faux ^^ Mais si j'avais à bosser sur un projet du genre, j'me jetterai sur le dessin par ordi ^^ J'suis plutôt mauvais en dessin à la main :(
Oui enfin, wakfu doit la plupart de son succès à la communauté de DOFUS, ce qui est assez dommage | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
| |
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 14:34 | |
| - rikoudou sennin a écrit:
- Bah sinon elle aurait pas de succès donc c'est normal XD
Boh, j'pense que même en ne connaissant pas dofus, ce manga peux attirer du monde ^^ (enfin, perso j'ai avant connu dofus) | |
|
| |
Aypsord Gamabunta
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 17:11 | |
| j'ai adoré ce manga , je regardait les épisodes de la saison 1 sur france 3 et j'ai acheter les 2dvd, ensuite la saison 2 j'attend qu'un dvd sortent pour toutes les regarder tranquille | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 21:57 | |
| - Aypsord a écrit:
- j'ai adoré ce manga , je regardait les épisodes de la saison 1 sur france 3 et j'ai acheter les 2dvd, ensuite la saison 2 j'attend qu'un dvd sortent pour toutes les regarder tranquille
Ils sont chère ? Parce qu'au pire, j'peux te filer les DLs, tu te fais toi même tes DVDs ^^ A moins que tu sois de ceux qui achète quand ils aiment bien quelque chose, pour soutenir ^^ (moi ouais, mais j'suis un peu à sec en c'moment T.T) | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
| |
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Ven 1 Juil - 23:20 | |
| Ou pas, j'aime pas streaming ^^ J'préf DL et regarder tranquille (même quand y a pas internet ^^) | |
|
| |
Aypsord Gamabunta
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Lun 4 Juil - 12:37 | |
| nan ca va 20 euros mais bon bah écoute je veut bien que tu me file les DL je ferait les dvd moi même mp moi pour me les passer^^ | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Lun 4 Juil - 14:56 | |
| Ok, j't'envoie les DLs cette aprem ^^
Bah au moins, on se repérait facile é_è | |
|
| |
Miharu Fille du MMal
Nombre de messages : 2872 Age : 27 Localisation : 221B Baker Street Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Mar 5 Juil - 23:35 | |
| J'adore Wakfu! L'histoire est super bien... | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Mer 6 Juil - 0:02 | |
| Ouiiiii ! Pis que du délire avec Pinpin <3 xDD | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Dim 10 Juil - 17:54 | |
| J'ai juste pas compris pourquoi tu l'as mis dans shonen xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Dim 17 Juil - 23:55 | |
| Je trouve qu'il suit pas mal le schéma d'un Shonen. | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Sam 23 Juil - 1:54 | |
| Baaah, c'loin d'être un shojo, pis c'pas un seinen. J'trouve que ça se rapproche beaucoup plus du shonen | |
|
| |
Rikudô Sennin Jounin
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu Sam 23 Juil - 9:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "manga à la française" : Wakfu | |
| |
|
| |
| Un "manga à la française" : Wakfu | |
|