AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Théories et suppositions sur le Big Will

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:20

Dans l'univers de Saint Seiya, il est dit qu'un chevalier peut par expérience du combat s'éveiller au Huitième sens soit l'arayashiki. Donc le Big Will serait-il le neuvième et/ou une condition nécessaire pour être un dieu ?

D'autres part, toujours dans l'univers de Saint Seiya, la génération des dieux tels Athéna, Zeus, Poséïdon, Hadès et autre sont la troisième génération de dieux. La première génération englobe Gaia la Terre Mère, Ouranos le Ciel, Pontos le Flot, Eros l'Amour et Erèbe. La seconde les hécatonchires, les titans et géants.

Le Big Will serait-il l'âme des dieux ? On peut aussi considérer le Big Will comme conscience divine dans le sens où la troisième génération est la seul à pouvoir se réincarner dans des corps Humains. J'aimerais avoir vos avis puisque sinon je vais partir dan un monologue.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:48

Cette histoire du big will vient de l'hypermythe !!

Ben big will veut dire "grande volonté".

Perso, je suis comme la plupart des fans de saint seiya a ce sujet. Je n'ai jamais saisi vraiment ce qu'était le big will.


J'attend ton monologue. Et je pense que tu devrais te lancer tout de suite car peu de gens en on entendu parlé ici, j'en suis certains
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:59

je confirme, je ne me souviens pas du tout de cette affaire de big will
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:06

Je vais essayer de rester le plus cohérent possible Théories et suppositions sur le Big Will 963740 , le big will remonte aux origines de l'univers, au big bang, une explosion si colossale qu'elle à engendrer de l’énergie pure/énergie divine. Cette même énergie a servie pour "créée" la première génération de Dieux ayant à sa tête, Cronos, le Dieu primordial du Temps.

Cette énergie Divine à aussi crée Gaïa que l'on rattache à la Terre, Ouranos le Ciel et de Pontos l'océan primordial, puis vinrent enfin les êtres vivants. Ces mêmes êtres vivants, les Hommes peuvent s'éveiller au cosmos, le septième sens par lequel on ressent "l'univers". Lost Canvas à mon sens décrit très bien ce paramètre.

Les deux premières générations de Dieux ne peuvent se réincarner dans un réceptacle Humain et donc utilisent leurs véritables corps, à contrario, la troisième génération de dieu, Zeus et consort, peuvent se réincarner dans des réceptacles Humains selon des critères qu'ils jugent par eux-mêmes. Malgré ça, on voit bien que Hadès garde son véritable corps en Élision donc le big will serait-elle rattacher à l’âme du Dieu ? cette énergie dût au big bang, j'en n'ai l'intime conviction.

Peut-on appeler le Big Will comme Hyper-sens, neuvième sens ou un autre terme. Si il faut décrire un peu plus, je peux Théories et suppositions sur le Big Will 963740
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:13

La vache . J'ai beaucoup de mal, c'est dingue. Vas y continus STP
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:26

codeto a écrit:
La vache . J'ai beaucoup de mal, c'est dingue. Vas y continus STP

lol, ironique la phrase ? je vais tourner en rond au bout d'un moment concernant la description de ce fameux Big-Will puis tu connais l'histoire il me semble sur l'Hypermythe ?

Simplement le Big-Will provenant du big bang donnant l’énergie/âme divine et à moindre mesure l'âme humaine, peut-elle s'apparenté comme un sens à proprement parler ! Le Huitième sens permet de "circuler" librement même pour un Humain qui s'éveille à ce sens entre le monde des morts et le monde des vivants sans êtres exposer aux "lois" qui s'en régisse.

Un neuvième sens me parait difficilement concevable à moins d’être rattacher à l'immortalité des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:08

http://shenronsaint.free.fr/hypermythe.php

Pour complément, le dossier soulève chez certains un autre problème, les 4 armures d'origine inconnue mais bon je pense plus à une erreur de l'auteur à avoir dès le départ penser au plus simple en terme de calcul, à savoir 12 armures d'or, 24 armure d'argent et 48 armures de bronze et les 4 dernières. Comme il est souligner, cette volonté divine est inconnu et chez certains dont moi remonte au origine de l'univers avec le big bang.

Je pense que ce big will/volonté divine prend tout son sens avec la troisième génération de Dieu qui pourtant s'avère moins puissante que les deux premières. Puisque cette génération de Dieu peut se permettre selon leurs volonté de pouvoir se réincarner dans un réceptacle Humain.



Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:09

On en apprend tous les jours. Je n'avais jamais entendu parlé de ce Big Will, mais peut être puis-je t'aider en la mettant à ma sauce One Piece.

Dans One Piece, il est question de volonté du D. Cette volonté ne constitue pas un pouvoir en soit, mais on peut remarquer que les personnes qui détiennent cette lettre dans leur nom, sont amenés à faire de grandes choses.
Certains donneront une bonne philosophie de vie aux autres, tandis que d'autres feront de grandes choses et seront amenés à être des légendes.

Peut être que ce Big Will, n'est autre qu'une volonté du D. que seuls certains élus possèdent (aussi bien Dieu qu'Humain) ...

C'est pas du tout pour mettre One Piece à toutes les sauces, mais si on peut mieux comprendre comme ça, alors pourquoi pas Théories et suppositions sur le Big Will 129693
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:26

Théories et suppositions sur le Big Will 510739, c'est vrai qu'il y a quelques similitudes. Malgré ça, les humains ont reçus énormément moins d’énergie issue de ce big will, le commencement de l'univers (comme dit plus haut, certains ne connaissent pas la réel origine), par conséquent, ils peuvent s'éveiller au maximum de leurs capacités au huitième sens, l'Arayashiki.

Les dieux pars leurs immortalité, leurs volonté divine vont encore au delà, alors peut-on appeler ce qui caractérise un Dieu d'un Humain qu'ils peuvent s'éveiller au neuvième sens (on peut aussi parler d'Hypersens).

A savoir aussi que la première génération de Dieu a donné naissance naturellement à la seconde (papa/maman en somme) et la seconde à la troisième. Si l'éveillement d'un humain à cet hypersens/neuvième sens/volonté divine est impossible. Alors leurs essence divine provenant du big will se serait propager à travers les générations Père / Fils.

Cette dernière génération de Dieu caractérise en mieux ce qui est pour moi la volonté Divine, à savoir contrairement à leurs ainé la possibilité de se réincarner. Leurs ainés sont beaucoup plus puissant (les titans, Ouranos, Cronos etc) ce qui est logique puisque crée avec plus d'énergie de ce Big Will.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:15

M'ayant rafraichi la mémoire par le biais du manga et l'animé (série original et spin-off tels Lost Canvas et épisode G) il se trouve que les Hommes dans un passé très lointain maitriser naturellement le Septième sens et que le Huitième sens, tout Homme l'a à sa naissance.

De nos jours, le Septième sens et Huitième sens sont des sens que les Hommes ne peuvent maitriser naturellement contrairement à leurs ancêtres, ces sens sont en sommeils et ce "débloquent" par expérience de combats.

Durant les temps anciens de la mythologie, comme dis plus haut, est apparu des Hommes et Femmes issu de la procréation de la seconde génération de Dieu qui se sont éveiller à cet volonté Divine, ceci leurs permettant d'acquérir des pouvoirs dont entre autre l’immortalité, et ils furent alors considérés comme des Dieux. Vu que leurs paternels et maternels sont les titans, et que ces mêmes Titans sont issue de la première génération de Dieu, ça aide énormément à l'acquisition naturel de pouvoirs en tout genre Théories et suppositions sur le Big Will 129693 .

Mais reste toujours et encore ce point de départ, faut-il décrire cette ascension à cette volonté Divine comme neuvième sens, difficile à dire. De nos jours, la procréation de génération en génération ne peut permettre à n'importe quelle quidam de s'éveiller naturellement au Sixième et Septième sens comme autrefois. Donc je pense que seuls les premières générations d'êtres (pas forcement Homme au sens que l'on entend) pouvait par aisance naturel, de volonté de s’éveiller à cette fameuse volonté Divine que l'on peut appeler par neuvième sens/hypersens. On voit bien que de notre époque, un Homme peut naturellement s’éveiller au Septième sens (les chevaliers de Bronze face aux Chevaliers d'Or par exemple ou Temna lors de sa toute première expérience au déclenchement du cosmos).

Cette énergie que les Dieux/Déesses, Hommes parmi les rangs d'Athéna, Hadès, Poséidon etc utilisent pour crées diverses techniques en tout genre plus puissantes selon leurs rangs provient du Big Bang qui fut une gigantesque explosion qui emplit le vide d’énergie et de matière, créant ainsi l’univers tel que nous le connaissons. S’il est impossible de dire ce qui provoqua ce Big Bang, certaines légendes évoquent Chronos, le grand dieu du Temps, qui aurait un lien avec la création de l’univers.

Chronos le dieu du temps ou Dieu primordial pour certains n'est pas à confondre avec Cronos l'ainé des Titans. Une quelconque approche en ce sens d'un Dieu primordiaux me fais effleurer l'esprit au fameux Rikoudu sennin de Naruto, le père fondateur du Ninjutsu moderne !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories et suppositions sur le Big Will Empty
MessageSujet: Re: Théories et suppositions sur le Big Will   Théories et suppositions sur le Big Will Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories et suppositions sur le Big Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Hypothèses & Théories
-
Sauter vers: