| Twinkle Stars, le chant des étoiles | |
|
+3Bakaa ~ N@ruto Uzum@ki Tohru 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Twinkle Stars, le chant des étoiles Ven 22 Juil - 16:18 | |
| Saluuuut ! Voilà, il y a une semaine j'ai commencé le nouveau shôjo de Natsuki Takaya (inconditionnelle de Fruits Basket oblige ) qui s'appelle Twinkle Stars et je l'ai dévoré. Doooonc, je vais vous le présenter ici. ^^
Twinkle Stars Le chant des étoiles
Quelques petites infos :
Auteur : Natsuki Takaya (même auteur que Fruit Basket) Maison d'édition : Akata/ Delcourt Date de sortie du premier tome : 13 Mai 2009 Statut : En cours (plus qu'un tome à paraître en France) Synopsis : Sakuya Shiina, élève de terminale vivant chez son cousin Kanade, est très attachée aux étoiles. Elle aime à les regarder pour se réconforter lorsqu'elle se sent seule ou avec ses deux amis, membres du club d'observation des étoiles du lycée : le club Hokan dont elle est la créatrice et présidente. Le jour de ses 18 ans, un mystérieux garçon passe la soirée avec elle et Kanade. L'un pensant qu'il était l'ami de l'autre et vice versa, alors qu'il n'en est rien. Sakuya va alors tenter de le retrouver pour comprendre qui il est ainsi que ses intentions... (J'vois d'ici L'éclair arriver comme une bombe : "Quoiiiii !? Elle vit seule avec son cousin plus agé ! o.O Mais quel pédophile ce Kanade ! =DD )
Avis perso : Je m'y suis mise à deux fois pour commencer ce manga en réalité. La première fois je sortais à peine d'une relecture de FB, j'étais encore trop à fond dedans et quand j'ai vu Twinkle Stars j'étais obnubilée par les points communs avec FB. Puis j'ai réessayé (du Natsuki Takaya tout de même, on peut pas cracher dessus comme ça xD) et franchement j'ai adoré. La mise en route est douce et le rythme s'accélère au fur et à mesure en fait. (: Même si l'histoire est assez sombre (tous les personnages trainent un lourd passé ou de gros problèmes derrières eux xD) il y a une bonne ambiance et les personnages sont très attachants (Surtout Yuuri, Kanade, Saki, .... *-*) Après graphiquement parlant je le trouve tout simplement magnifique. Tout au long de Fruits Basket on voit le style de Natsuki Takaya s'affiner, et dans Twinkle Stars on voit vraiment l'aboutissement de cette évolution. J'adore ! Mon personnage préféré reste Yuuri. Je l'adore il est génial. J'aime beaucoup Kanade aussi et Saki. (: C'est un manga très sympa si vous ne savez pas quoi faire. Il ne fait que 10 tomes pour l'instant et en comptera 11 au total donc c'est pas très long, mais c'est très riche. ^^ Là je tuerais pour avoir le 11, nous laisser poireauter 3 mois avec ce tome 10 c'est juste monstrueux !
Voilàà ! ^^
PS. J'ai un lien pour télécharger les 6 premiers tomes en Français, n'hésitez pas à me le demander, je vous le passerai avec plaisir ! ^^
Bonne lecture ! =D
Dernière édition par Tohru le Lun 31 Oct - 13:58, édité 3 fois | |
|
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Ven 22 Juil - 17:04 | |
| | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
corail Kyubi
Nombre de messages : 1298 Localisation : springfield Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Lun 30 Avr - 21:22 | |
| j'ai adoré ce manga | |
|
| |
Momiji Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Londres Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Sam 16 Nov - 0:38 | |
| Bonjour! Tout d abord merci beaucoup pour ce sujet! Je suis tres interessee par les scans en francais ( je suis en angleterre en ce moment et je ne peux pas acheter les livres en francais!). Ce manga m interesse beaucoup etant une fan inconditionnee de fruits basket! Merci encore! | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Sam 16 Nov - 0:51 | |
| | |
|
| |
Momiji Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Londres Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Lun 18 Nov - 22:49 | |
| C est fait! C est sympa cette idee de se presenter! Desolee de ne pas l avoir fait de suite, je n ai pas ete attentive ! | |
|
| |
lipoudila Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Dim 8 Déc - 18:08 | |
| Bonjour, J'aimerais vraiment lire ce manga (même si je viens de re-finir fruit basket et d'après les autres messages c'est plutôt déconseillé!) (mais c'est aussi pour ça que j'ai vraiment envie de le lire!) En tout cas, c'est possible de recevoir un MP avec l'adresse des liens à télécharger ? | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Dim 8 Déc - 18:20 | |
| Salut lipoudila !
Avant de continuer à poster sur le forum, il faut que tu fasses une petite présentation dans CETTE SECTION en créant un nouveau sujet ! | |
|
| |
lipoudila Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles Lun 9 Déc - 0:51 | |
| Et voilà et voilà je suis prête !! prête à commencer ce manga ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twinkle Stars, le chant des étoiles | |
| |
|
| |