Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 4 Fév - 0:32
J'ai toujours pas vu ce disney, honte a moi ! tu vas me dire j'en ais déjà marre de la musique alors que je l'ais même pas vu tsais xD
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 4 Fév - 0:42
SHAME ON YOU !
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 22 Fév - 19:10
Désolé du dp, et pour me faire pardonner, j'ai qql surprises pour vous !
1/ La dernière vidéo de Links the Sun, sur les chansons Disney et leur traductions :
"You know nothing John Smith"
2/ 5 courts métrages peu connus, mais qui valent le détour. Il y en a même un réalisé avec Dali !
C'est ICI que ca se passe ! (Les 5 y sont en entier, enjoy !)
Sinon, des avis sur le nouveau Disney sorti au ciné ? J'ai vraiment envie d'aller le voir !
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 22 Fév - 19:31
Alors le nouveau Disney, je l'ai kiffé ! J'ai trouvé ça assez innovant ! J'ai été un peu déçue par les quelques minutes de la fin que j'ai trouvé assez bâclées mais c'est sûrement moi ça ! :D (et par d'autres petites choses aussi mais j'ai pas envie de spoiler hihihihi) Et pis j'ai bien ri en le regardant aussiiiiiii !
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 22 Fév - 22:55
Le nouveau Disney, c'est celui avec le robot rouge là ?
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 22 Fév - 23:10
Oui, il s'appelle "Les Nouveaux Héros" !
Affiche du film:
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 22 Fév - 23:40
Moi ça va faire 20 000 ans que j'ai pas vu de films Disney, j'ai trop l'impression que c'est pas comme les haribot, c'est pas pour les grands... mais je doit sûrement me tromper du coup je vais essayer de voir celui-ci pour me rattraper ! :p
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Lun 23 Fév - 1:41
Moi pour ma part je viens de voir le film Maléfique, avec Angelina Jolie.
Attention, a ne pas lire si vous souhaitez le regarder.
Eh bien je dois dire que j'ai été un peu déçue. Je m'explique.
Tout d'abord les points positifs. Le film et l'histoire revisitée proposée ici ne sont pas mal en eux même, les effets spéciaux sont beaux, et j'aime beaucoup l'idée du monde féerique, qui etait vraiment magnifique. Puis Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique est vraiment superbe, ce rôle lui va vraiment très bien. L'histoire, indépendamment de l'originale, se tient. Que le vrai baiser d'amour soit celui de Maléfique envers Aurore est très beau. Si on a pas vu le Disney original (bien qu'il soit un peu plat, je le conçois, et que Maléfique soit le seul personnage digne d'interet), ca se regarde quoi.
Cependant, étant une fan inconditionnelle des Disneys, je suis vraiment attachée à l'histoire originale. Même si j'ai trouvé bonne l'idée de nous montrer comment Maléfique etait devenue diabolique, comment elle a perdu ses ailes et tout, j'ai beaucoup moins apprécié la relation affective entre elle et Aurore que l'on nous propose ici. Puis en plus, je trouve que cela n'a pas été très bien amener. Quel etait l'interet pour elle de prendre soin du bébé quand les bonnes fées n'etaient pas a la hauteur ? (d'ailleurs j'arrivais pas a les supporter ces 3 là). Peut etre que c'est dû a sa sensibilité refaisant surface, mais pour moi ca passe pas. C'est pas logique, elle lui lance un sort et direct après elle l'aide. Même plus tard quand elle grandit et qu'elle l'a rencontre, je trouve que c'est mal amené. Leur relation est extrêmement mal construite. En fait, j'ai été déçue dès le moment où elle lance le sort, et qu'au final c'est elle qui revient dessus en disant qu'il fallait un vrai baiser d'amour pour le briser. Puis je parle même pas de la grosse scène de fin où elle se bat contre le roi, qu'elle retrouve ses ailes, et que c'est même pas elle qui se transforme en dragon. C'etait du grand wtf. Puis déçue aussi de l’inutilité du prince Philippe. L'histoire a changé son point de vue, et s'est centrée sur la relation Maléfique/le Roi. Au détriment de Aurore et du prince. C'etait plutôt bien au début, mais j'ai trouvé ca a chier a la fin, car au final la Belle au bois dormant passe a la trappe. Je veux bien que le film s'appelle "Maléfique" et que donc, l'histoire doit se porter sur elle, mais j'aurais préféré que l'histoire du film reste fidèle à la trame originale, mais qu'on la redécouvre du point de vue de Maléfique.
Maléfique est mon méchant Disneys préféré. Charismatique, intransigeante, sans pitié, elle a pour moi une présence que l'on retrouve rarement chez les méchants Disney. Elle en impose vraiment, et force le respect par la peur, la menace qu'elle représente. Bref, elle se pose là quoi. Et c'est peut etre pour ca que je suis aussi critique et difficile mais pour moi, le personnage de Maléfique n'a pas été respecté. Ou du moins, partiellement seulement. J'ai pas vraiment aimé cette dimension que le film a donné a sa personnalité. Ca a completement cassé le personnage selon moi.
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Les Walt Disney Lun 23 Fév - 12:24
Viens de voir la bande annonce des Nouveaux héros ! Ça a l'air fun
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Les Walt Disney Lun 23 Fév - 12:32
Avril a écrit:
OMG !!!
J'ai failli m'étouffer avec mon thé lors du passage de Pocahontas (un de mes Disney préférés ♥)
Et comparer John Smith (trop sexy badass) et Poca à l'autre baltringue de Jon Snow avec sa tepu de sauvageonne aux hormones en feu... JE DIS NON !!! NON NON NON ET NON !!
Sinon, pas mal la vidéo... Je me serais bien passé des interventions débiles de ses acolytes mais bon c'est comme ça qu'il construit ses vidéos je crois, donc je vais pas râler là-dessus x)
Sauf pour Let it go (que je préfère en VO car je HAIS la version française, c'est officiel, c'est véridique... Le "libérée délivrée" a été écrite par le Diable) j'aime toutes les chansons qu'il a citées en français *_* Aladdin, Le Bossu, Pocahontas... C'est magique ♥
Par contre, mais MDRRRRRRRRRRR comment le Québec a pas respecté Mulan (et je parle même pas de Pocahontas qui parle comme une neuneu à base de "j'suis" XD)
Bref, ça me donne envie de revoir tous mes Disney préférés
(Et nice les figurines d'Harley Quinn, du Joker et de Batman ♥ en fond... Limite je regardais que l'arrière plan pendant la vidéo xD)
Edit : Sinon, pour Maléfique. J'hésite à le voir en fait... Déjà que le concept d'adapter un Disney en film ne me parle pas des masses, mais tout comme toi Soso, j'adore le personnage de Maléfique dans La Belle au bois dormant et je suis super rigide sur l'importance de respecter l'histoire d'origine. Après, je dis pas, les réinterprétations peuvent donner des choses très bonnes parfois mais il faut vraiment que ce soit P-A-R-F-A-I-T pour que ça me plaise ! Je me tâte encore...
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Lun 23 Fév - 19:43
Nan mais de ouf, le respect est mort pour Mulan
Ensuite pour Maléfique... Je ne veux pas t'influencer, mais si tu accordes une grosse importance au fait de respecter l'histoire d'origine, tu vas être décue. D'autant plus que l'histoire proposée ici est loin d'etre parfaite pour les raisons que j'ai citées. Mais peut etre que cela te plaira, parce qu'au fond, comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas a jeter.
Je te conseille de le voir, déjà pour te faire ton propre avis, puis aussi pour voir Angelina Jolie interpréter Maléfique, car c'est plutot réussi dans l'ensemble.
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 31 Mai - 0:14
Regardez ce sur quoi je suis tombé ! Je trouve le travail réalisé génial
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 31 Mai - 0:38
Merci de me distraire pendant la rédaction de mon rapport de stage Nec, j'avais besoin de ca
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 31 Mai - 0:40
A ton service
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Mar 2 Juin - 16:50
On en parlait plus tôt dans le topic : Pourquoi retrouve-t-on des scènes quasi identiques entre certains Disney ? Les raisons ici : ICI
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Les Walt Disney Mar 2 Juin - 19:58
Okéééé ! Super intéressant ! Par ailleurs je comprends mieux pourquoi j'ai jamais capté ces scènes : à chaque fois qu'un plan et répété il l'est entre un film que je connais et un que je ne connais pas ! Le livre de la jungle, Blanche neige et les Aristochats je connais très bien, par contre Robin des bois, Winnie et Merlin l'enchanteur j'ai jamais réellement regardé.
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Mar 2 Juin - 23:21
Ils n'y a pas que ces scènes là, une très connue est la danse a la fin de la Belle au bois dormant, entre Aurore et le prince Philippe, et la danse dans la Belle et la Bête (cf début de la vidéo)
Emiko Genin
Nombre de messages : 62 Age : 26 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/07/2015
Sujet: Re: Les Walt Disney Sam 4 Juil - 16:01
Aaaaah les disney ! J'arrive pas à faire de top 10... J'suis assez nul pour sa. Mais je sais que mon best c'est Le Roi Lion ! Après j'aime bien Peter Pan et La Petite Sirène. Parce que Peter vole et Ariel a Sébastien qui chante Sous L'océan ♫♪.
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Les Walt Disney Dim 24 Jan - 17:10
Super classe la vidéo de "Pogo" L'éclair ! J'avais jamais vu !
Bon sinon j'ai voulu revoir le Roi Lion 2 les gars ! Je voulais savoir si c'était aussi nul que dans mes souvenirs, et en fait pas du tout !
Au contraire, je l'ai trouvé très bien fait pour une suite ! Et ceci venant du fait que Kovu soit vraiment un personnage bien écrit ! (Mieux que Sasuke ouais)
J'attaque sur les points faibles d'abord :
- Simba et Nala perdent toute substance. Pour moi, le Simba de ce film n'a rien à voir avec le Simba du 1. C'est tout simplement un autre personnage. On se retrouve avec un papa poule qui ne fait confiance à personne. Ça peut s'expliquer parce que Simba dans sa jeunesse était fougueux et qu'il ne veut pas que sa fille ne se mette en danger comme lui. (La mort de Mufasa, les hyènes, Scar, ça laisse un ptit traumatisme.) Mais dès lors qu'il n'y a strictement AUCUNE MENACE (pas de hyènes, pas de méchant notable à part les "bannis"), je vois pas pourquoi il nous fait un flanc pareil.
Il est hyper naze en communication au final. Je comprend pas pourquoi il ne lui a pas parlé de son enfance à lui, elle aurait compris les dangers, et aurait probablement fait un peu moins la caïd ! Parce que là à part lui dire "Non, c'est non, tg", ben il fait rien. Donc il passe plus pour un parent casse-couilles qu'un parent à l'écoute. Ce qui est vraiment dommage. Il n'y a pas de dialogue et c'est bien ce qu'on voit au moment de la chanson "nous sommes un (à vomir)" où Kiara n'arrive pas à en placer une, et qu'il clos la discussion par un "quand tu seras grande tu comprendras." ... >.>
C'est presque implicite qu'il a peur pour elle parce qu'il se base sur son propre passé. Mais ça aurait du être explicite à fond. Ce dialogue nous permis de faire la connexion entre le Simba du 2 et le SIMBA ULTIME du 1. Donc sa fille fait ce qu'elle veut, elle se sent trahie parce qu'il demande à Timon et Pumba de veiller sur elle, et lui il passe pour un enfoiré de mauvais père. Ben non. Simba c'est pas ça, je suis désolée.
Nala elle sert à que dalle. On pressent qu'elle est forte, mais comparé à la prestance de Sarabi, nada. Pour moi Nala fait une reine bien pale à côté de la mère de Simba. Rien à faire.
2- Je trouve les passages romantiques KITCH A MORT. Est-ce qu'ils étaient obligés de se voir qu'à moitié dans le reflet sérieux ? C'est le leitmotiv du film, oké. Mais on pouvait faire un truc stylé nan ? Et la chanson "Upendi" je l'ai zappée. Quand tu sautes ces passages, je trouve qu'on retrouve une profondeur. Parce que ça nuit à l'ambiance à mon sens. On parle de trahison les gars. Et ouais ! :héhé:
3- Mufasa. On fait que en bouffer tout le long du film. Et ça m'énerve qu'il ait une telle place alors qu'il est mort. Qu'il soit évoqué Ok, mais de là à ce qu'il communique avec Rafiki et qu'on entende sa voix à la fin... Pour moi c'est trop.
4- Mais où sont les hyèèèènes ? ;____;
Bon allez, maintenant à l'attaque.
- Timon et Pumba ont un humour hyper fin encore une fois. J'avais oublié leurs interventions et franchement je me suis bien marrée ! Agréablement surprise par leur finesse.
- Et... Kovu. On a un lionceau, élevé à la dure et censé prendre la succession de Scar, qui fait partie d'un complot pour tuer Simba, Kiara, et devenir le roi de la Terre des Lions. Arrivé au moment de le faire, il découvre la simplicité, l'amusement et des notions comme l'amour ou la famille. Et ça lui plait. Il décide de tout dire à Simba pour le rejoindre, mais une embuscade est menée par Zira, Nuka et Vitani et qui aboutis sur : la mort de Nuka, et un Simba blessé ET croyant dur comme fer qu'il a été trahi. Et là, Kovu (qui n'a RIEN FAIT) se retrouve entre deux feux : - Zira qui lui reproche de n'avoir rien fait et d'avoir causé la mort de Nuka son demi-frère - Simba qui lui reproche d'avoir été un traître depuis le début. J'ai vraiment aimé. Il est totalement déchiré entre son devoir (la mort, la cruauté et tout ce qu'il a appris depuis toujours) et ce à quoi il aspire (la paix, l'amour, la confiance). Pourtant il est bon joueur. Renié de tous, il accepte l'exil. Il ne se bat ni contre Zira, ni contre Simba. Il se contente de s'en aller. Moi je dis chapeau. Il endure une injustice tellement énorme ! Je trouve qu'il a du style. :D
Voilà voilà. :3
Sinon j'ai aimé Zira aussi ! Big up à sa chanson, la meilleure du film !
VFF :
VFQ :
Ah et au passage, le doublage de la VFQ est bien meilleur selon moi ! Notamment pour Zira, Nuka, Kovu et Kiara !! (j'avais pas la cassette en VFF mais en VFQ)
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 27 Jan - 14:12
Citation :
Et ceci venant du fait que Kovu soit vraiment un personnage bien écrit ! (Mieux que Sasuke ouais)
C'est pas dur de faire mieux que Sasuke en même temps lol
Citation :
Nala elle sert à que dalle. On pressent qu'elle est forte, mais comparé à la prestance de Sarabi, nada. Pour moi Nala fait une reine bien pale à côté de la mère de Simba. Rien à faire.
Sarabi ou Nala, les deux reines ne servent pas à grand chose. L'une ne vaut pas mieux que l'autre.
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 27 Jan - 21:20
Finalement, j'ai l'impression qu'il y a plus de négatif que de positif ! C'est surtout très difficile de passer après Le Roi Lion premier du nom. Dans cet exercice, le 2 se débrouille pas trop mal. Il propose des personnages attachants, des chansons pas trop nazes et une animation correcte (pas tout le temps hélàs). Ca reste une suite agréable à regarder.
T'as vu c'est cool Pogo. J'aime beaucoup celle-ci avec les images d'Aladdin qui est un bijoux d'humour avec le personnage le plus drôle tous Disney confondus : le génie !
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 3 Fév - 12:03
Regarder Once Upon a Time m'a donné envie de me refaire tous les grands classiques Disney xD
Mais vu qu'il y avait plein de nouveaux films que je n'avais pas encore regardé, j'ai décidé de me mettre à jour =)
J'ai donc vu Vice-Versa la semaine dernière, et j'ai juste adoré ! Alors dans la forme, il fait très enfantin, que ce soit au niveau des personnages ou des lieux dans lesquels ils évoluent, notamment la conception du monde de l'esprit. Mais dans le fond, je ne suis pas certaine que les plus jeunes aient bien compris le message principal. Personnellement, il m'a vraiment ému ce Disney, parce qu'exprimer ses sentiments n'est pas simple, et la nostalgie des souvenirs fait qu'on peut ressentir autant de la joie que de la tristesse. Pas facile à comprendre pour un enfant du coup... mais quand on est adulte, on se sent forcément concerné x')
Et ce week-end, j'ai vu Les nouveaux héros. C'est top ! Je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'ai kiffé L'histoire est vraiment bonne et l'animation est juste magnifique. Je garde une grosse nostalgie des Disney à l'ancienne mais là je dois dire que je prends vraiment plaisir à regarder ces nouvelles animations qu'on nous propose. Et puis, on se sent un peu concerné par cette ville futuresque... j'ai l'impression qu'on approche d'un monde pareil à grand pas x')
En 2016, j'ai hâte de voir Zootopie ainsi que le film 3D Le livre de la Jungle.
Sinon, est-ce que quelqu'un à vu Les mondes de Ralph ou Le voyage d'Arlo ?
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 3 Fév - 12:32
J'ai jamais suivi once upon a time... peut être au tout début quand je me suis retrouvé quelque fois chez ma sœur qui suivait mais sans plus...
J'ai eu cette envie y a pas longtemps de me remettre aux Disney du coup a chaque repos ou je n'ai rien a faire donc pas souvent je me regarde un Disney ou deux quand Thomas n'est pas là...
avec récemment , la belle et la bête, merlin l'enchanteur, la petite sirène... ceux dont ça fait genre une éternité que je n'ai pas regardé étant moins avec mes neveux
Et ça fait un bien fou de se replonger dans les Disney !
je viens donc de me programmer le voyage d’Arlo et vice versa histoire de voir ce que ça vaut (merci Mélie...) ...
j'avais bien aimé les nouveaux Héros surtout avec ce petit clin d’œil a l'univers japonais donc bon...
En ce qui concerne le monde de Ralph c'était marrant mais encore différent des Disney habituel j'ai trouvé mais sympa .
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 3 Fév - 20:19
Alors Les Mondes de Ralph, j'ai trouvé ca assez sympa ! Perso j'ai moins aimé que Les nouveaux Héros ou même Vice Versa, mais le scénario est tout de même assez original puisque cela ce passe dans des jeux d'arcade, allant du jeu un peu retro jusqu'au jeu futuriste. Et c'est un croisement qui marche bien car du coup on a plein de persos qui proviennent de jeux (et donc d'univers) différents qui interagissent ensemble, avec des ptits kaméo, il y a pas mal d'humour et de tendresse en même temps. L'histoire est vraiment cool aussi et pas si prévisible que ca.
Si tu l'a pas vu, je te le conseille, rien que pour l'originalité du scénario et de l'univers
Et moi aussi j'ai super hate de voir Zootopie, et Le voyage d'Arlo ! Même si je suis une fan inconditionnelle des classiques Disney, je suis aussi une grande fan de ces nouveaux films d'animation, que ce soit des Disney Pixar ou des Dreamworks d'ailleurs
Sujet: Re: Les Walt Disney Mer 3 Fév - 21:07
Aiko a écrit:
J'ai eu cette envie y a pas longtemps de me remettre aux Disney
La même, ça doit être la période ! Le dernier en date pour moi c'est Tarzan, vendredi dernier. J'ai kiffé ! Je me souvenais que je l'aimais beaucoup, mais à ce point là... POH il a fait un bon dans mon top 3 ! (2e ou 3e je sais pas encore) Et puis un peu avant j'ai aussi revu Hercules, Mulan et le Roi Lion 2 ! Le prochain ce sera la Belle et la Bête, demain à mon avis. :3