|
|
| Angel Beats | |
| | Auteur | Message |
---|
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Angel Beats Lun 25 Juil - 16:07 | |
| Et ouais, encore un nouveau :D Mais cette fois, pas de restriction d'âge :P Tout d'abord : Manga publié en 2010, du genre seinen, action/aventure et comédie dramatique, l'histoire ne laissera sûrement personne indifférent. Manga composé de seulement 13 épisodes, plus une fin alternative (de 2min) et un OAV. Le contexte : Les personnages principaux du mangas évoluent dans un monde d'après la mort qui n'est pas le paradis, le purgatoire. Tout un chacun va lutter pour ne pas disparaitre et pour cela ils s'unissent dans une équipe, le nom de celle-ci variant très fréquemment. (souvent appelée le Front de l'Après-vie, ou SSS, Shinda Sekai Sensen) Un résumé : Les personnages sont des adolescents morts - souvent de manière tragique - qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Dans ce monde nouveau, si jamais ils venaient à accomplir leurs rêves ou à se comporter normalement, ils disparaitraient. L'histoire tourne autour Yuzuru Otonashi, un ado mort dans des circonstances non dévoilés au début. Il est amnésique, et a du mal à accepter ce qu'il se passe dans ce monde. (Premier épisode) On se laisse rapidement prendre par l'histoire qui est interressante, les personnages sont attachants, les musiques sont pas mal. Je vous le recommande vivement :P Et puis, ça fait réfléchir ... Sortez les mouchoirs :P Pour ceux qui veulent regarder : http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11765475.htmlCe sera tout, bonne journée :P | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Angel Beats Mer 27 Juil - 22:46 | |
| Hummm, pourquoi pas !! Je suis pas beaucoup de Seinen, et pourtant le genre me plaît alors allons-y pour celui là | |
| | | Earl Genin
Nombre de messages : 146 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Angel Beats Ven 2 Sep - 23:00 | |
| C'est un de mes manga préférés ! Il est vraiment magnifique, les musiques aussi d'ailleurs sont magnifiques. Mon personnage préféré c'est Naoi. | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Angel Beats Sam 3 Sep - 3:15 | |
| Qu'est ce que je fous à surveiller les réponses de ce sujet moi | |
| | | UltmShinobi Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : 47 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Angel Beats Lun 6 Aoû - 1:46 | |
| Un superbe animé avec un fin....:'| Aucun mot pour la décrire tellement elle est...! J'ai adoré, bien qu'ils auraient pu le faire durer plus longtemps en découvrant les passés des autres personnages..(TK notamment ! x)) | |
| | | Aqualade Gamabunta
Nombre de messages : 925 Age : 30 Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni. Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Angel Beats Ven 14 Sep - 3:02 | |
| Je l'ai regardée et j'ai adoré ! *-* Déjà je trouve le concept génial, un monde entre deux mondes, pour pouvoir rattraper la vie qu'il n'ont pas vécu, une deuxième chance en quelques sorte. Les personnages sont super, on s'y attache très vite. Y'a des scènes vraiment drôles, d'autres très émouvantes, c'est vraiment un manga a voir ! | |
| | | Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Angel Beats Ven 23 Oct - 5:14 | |
| Bon j'en ai pas mal entendu parler, du coup j'ai regardé l'anime !
Beeh c'est sympa, j'ai bien aimé. Je ne m'attendais pas vraiment à ca en fait, je pensais que l'ambiance était beaucoup plus sérieuse. Mais au final pas du tout, l'humour est omniprésent et les persos sont assez attachants ! Bien que j'ai trouvé ca dommage de ne pas savoir les histoires de certains persos, ou d'en connaitre certaines mais de ne pas connaitre comment ils sont morts. En même temps, l'anime est assez court, donc c'est normal. Y'a qql passages que j'ai pas vraiment compris, mais j'ai trouvé le principe très beau. Il y a aussi beaucoup de scènes assez touchantes tout au long de l'anime, mais bon de là a vider les paquets de mouchoirs comme disaient certains commentaires que j'ai pu voir, quand même pas (ou alors j'ai un coeur de pierre). J'admet que la fin est particulièrement triste.- Spoiler:
D'ailleurs en parlant de la fin. Bon on comprend tout de suite que Yuzuru a des sentiments pour Kanade, donc ca m'a pas trop choqué qui lui devoile ses sentiments. Mais j'sais pas.. j'trouve qu'ils vont pas ensemble Ca pourrait etre sa ptite soeur limite lol. J'l'aurais mieux vu avec Yuri (bien que ca marche pas vrmt coté histoire). Mais ca n'empeche pas que c'etait une scène assez touchante, je ne m'attendais pas du tout a ce qu'elle soit une des personnes ayant reçu un organe de Yuzuru. Le fait qu'elle lui dise merci, puis qu'elle disparaisse en le laissant, ca fait mal au coeur pour lui, c'est assez déchirant. La vraie fin, lorsqu'ils se retrouvent dans le vrai monde, est fait d'une telle manière qu'elle est vraiment touchante, même si on voit presque rien. Mais l'image en elle-même est tellement lourde de sens que s'en est émouvant. Ca veut dire qu'il a choisit de disparaitre également, et qu'au final, d'autres âme vont venir errer dans l'ecole, au risque que tout cela se repete. La fin alternative est également vraiment interessante, car au final, c'est le role, le reve de Yuzuru d'aider les gens, qu'il soit mort ou vivant. Et je trouve cette fin assez triste aussi, car il a choisi de rester, après que tous ses amis soient partit, tout seul, a recommencer eternellement a essayer de faire disparaitre les nouveaux venus. C'est ce qui lui correspond, aider les autres. Alors qql part en faisant ca, il trouve aussi la paix, mais en ne disparaissant pas. Je pense que c'est cette fin la que je préfère.
Dernière édition par Avril le Dim 1 Nov - 3:42, édité 1 fois | |
| | | Shinaru Kyubi
Nombre de messages : 1278 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Angel Beats Sam 31 Oct - 20:27 | |
| - Avril a écrit:
- Il y a aussi beaucoup de scènes assez touchantes tout au long de l'anime, mais bon de là a vider les paquets de mouchoirs comme disaient certains commentaires que j'ai pu voir, quand même pas (ou alors j'ai un coeur de pierre). J'admet que la fin est particulièrement triste.
Ouf J'ai regardé cet anime sous recommandation de quelques amis qui m'ont dit avant ça "Si tu ne pleures pas c'est que t'es pas sentimentale" TT Finalement je n'ai pas pleuré, mais je vois que je ne suis pas le seul :D J'admet néanmoins que cet anime est pas mal et que la fin est effectivement très touchante. | |
| | | Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Angel Beats Dim 1 Nov - 3:57 | |
| Bah après perso, j'ai du mal a verser ma ptite larme. Pour que je le fasse, faut vraiment y aller quoi Après j'avoue y avait tous les ingrédients pour, comme les histoires touchantes et dramatiques, les ost, le fait que des persos attachants disparaissent. Parce que même s'ils finissent par trouver ce qu'ils cherchent et qu'ils sont heureux, ils disparaissent, mais vers qqch qui nous est inconnu. Puis ils disparaissent du façon assez dure, très brutale, sans effet ni rien et c'est ce qui accentue ce coté tragique je trouve. Ils meurrent tout simplement, et parlent même de se retrouver dans une prochaine vie. Et j'avoue ca peut en faire pleurer certain, parce que c'est triste et beau a la fois. J'ai ressenti toutes ces emotions, j'ai ptet eu la larme a l'oeil a un moment, mais voila sans plus et pourtant je suis "sentimentale".. Enfin j'crois | |
| | | Shinaru Kyubi
Nombre de messages : 1278 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Angel Beats Dim 1 Nov - 23:57 | |
| Oui voilà, c'était pareil pour moi, mais sans plus tu la dis ^^ Peut-être parce que 13 épisodes c'est un peu court ? Enfin...personnellement il me faut plus de temps pour m'attacher aux personnages et d'en verser une larme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angel Beats | |
| |
| | | | Angel Beats | |
|