Ha ouais ok, vais voir pour les scan alors, et au pire, le manga, mais j'ai franchement pas envie d'acheter :/ Mais je vais essaye l'anime, après avoir lu le tome 1 ^^
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
J'insiste bien là dessus . Autant considérer qu'on a pas vu Berserk si c'est l'anime que l'on regarde .
Pourtant moi d'habitude je ne suis pas du genre a dire que le manga c'est mieux . Dés fois c'est mieux , dés fois non . Mais là je suis catégorique .
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Jeu 19 Juil - 1:41
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Je viens de perdre un pavé qui m'avait pris une demi-heure d'écriture et j'en étais qu'à la moitiéééééééé ! ;_; Bon, je vais recommencer, tout ce que je voulais dire j'y tiens. x) EDIT : ceci fut écrit le 18.07.2012 à 9h du matin. 8D
Maintenant que j'ai bien avancé (tome 15 terminé) j'ai envie de vous faire part de ce que je pense de ce manga à l'heure actuelle. (: (Attention, vous vous apprêtez à lire un pavé Dengeki Daisyesque, soyez fiers. 8D)
Déjà au niveau de l'histoire c'est énorme, et tout le passage qui raconte l'histoire de Guts (analepse ) est absolument épique. Entre ses combats, ses batailles, ses rencontres, son cheminement, ... pfouuuu c'est du lourd ! *-* Les évènements se succèdent aussi à une vitesse folle. Il se passe toujours quelque chose et en fait oui. En période de guerre il n'y a pas de pause, les batailles s’enchaînent et ceux qui ne suivent pas périssent. Du coup, le contexte du moyen-âge est clairement réaliste. Même en tant que lecteur, c'est fou d'être tenu en halène à ce point ! C'est tellement prenant qu'on se surprend à être tiraillé entre le besoin de dormir et la volonté de continuer. ^^ Autre chose qui participe au réalisme et je crois que ça a déjà été dit : c'est le fait que l'horreur soit montrée à ce point et sans retenue. Le massacre, le viol, la torture, ... Face à tout ça, les personnages ont des réactions tellement humaines et normales pour la plupart qu'on s'identifie très rapidement aux persos, ou du moins à leurs actes.
Jamais je ne me serai doutée qu'un Seinen dans lequel le héros tue des entités démoniaques à l'apparence de mutants au moyen-âge m'apparaîtrait comme plus réaliste que les shôjos que j'ai lu jusqu'à présent. 8D Je suis scotchée j'sais même pas si vous imaginez.
Maintenant les personnages. (Attention au spoil :p) Déjà Guts. Ce mec là est génial. Il a d'ailleurs sa place dans mon top persos préférés c'est indéniable. Et puis j'adore le chemin qu'il a parcouru depuis le début.
Spoiler:
Quand il était jeune il était livré à lui même voire rejeté, et il a toujours du lutter pour sa propre survie. Ses rapports aux autres ont été de véritables fiascos, entre son viol et l'abandon de Gambino il s'est vite retrouvé tout seul en fait. Et son arrivée chez les faucons lui a permis de se sentir attendu quelque part, de faire parti d'un groupe, d'être utile. Des gens lui faisaient confiance, Griffith comptait sur lui, et il avait trouvé un but : l'aider pour atteindre son objectif. Après il a décidé de partir et de trouver son propre rêve. C'est juste énorme. Surtout que la suite est super dure : la disparition des faucons, Griffith, Casca, la marque, ... Le mec a perdu sa source de chaleur, sa famille. Mais il reste là et il fait face à l'adversité sans broncher ni faiblir. Son caractère est dément aussi. Sa hargne et sa méfiance défendent très bien un fond généreux et attentionné. Il se préoccupe de ceux qu'il aime, pourtant c'est pas un héros de shonen qui ferait tout pour ses amis. Pour le coup il est prêt à tout pour survivre et faire ce qui lui semble nécessaire. C'est tout. Pour moi Guts est complètement pur en réalité. Et ça ça tranche vraiment avec Naruto, One Piece et le reste. En plus il a un charisme de folie, un regard ...indescriptible, et une classe de folie. Contre Griffith c'est juste sublime. *o*
Bref, méga coup de coeur pour Guts. ♥ Griffith : Alors lui.... Lui ! 8D Il est à mon sens....aussi difficile à cerner pour le lecteur que pour les persos. x)
Spoiler:
Il est vraiment intrigant. En plus on peut pas dire qu'il sois "méchant". C'est juste que pour accéder à son but il lui faut piétiner celui d'autrui comme le ferai un autre avec autant de volonté. Par exemple, malgré le fait que sa "transformation" semble mauvaise aux premiers abords parce qu'elle implique la mort des faucons et entraîne Guts vers de nouvelles souffrances, ben on peut pas lui en vouloir. x) C'est ça qui est chaud. C'est pas un méchant Griffith je dirai. Les circonstances ont seulement fait de lui un mec du côté des "méchants".Mais c'est un personnage très ambigu et énigmatique. Et puis j'aime sa relation avec le héros. C'est vraiment profond sans qu'il y ai besoin de mots.
J'adhère. Des persos aussi lourds que lui ça cours pas les mangas. En ce qui concerne Casca, je sais pas trop comment la prendre en fait. x)
Spoiler:
Bien qu'elle n'aime pas ça ben...c'est une femme par excellence. Elle se soucie des autres, elle n'aime pas être un fardeau, elle veut la reconnaissance de ceux qu'elle admire, elle se donne à fond pour montrer qu'elle est forte et qu'on peut lui faire confiance, elle est pourtant très vulnérable et a besoin de protection, elle est féminine sous ses airs d'homme, elle est possessive, conservatrice, jalouse aussi par moment, elle protège son..."enfant"....() etc. C'est le stéréotype même de la femme. =)
Et parfois je l'aime bien, parfois beaucoup moins. Ça dépend. Sinon j'aime beaucoup Puck qui est vraiment trop drôle. Il détend un peu l'atmosphère je trouve. Bon c'est pas de la méga détente non plus, mais il permet d'aérer l'action avec ses vannes, ses réactions et ses coups de tête. J'aime vraiment bien son design aussi. ^^
Spoiler:
Après, j'suis un peu deg' qu'il soit plus là, mais j'aimais vraiment beaucoup Judeau. Il était simple. Il était présent et chaleureux. J'aime bien ce genre de personnages rassurants. ^^
Maintenant je vais finir avec les passages qui m'ont marqué jusqu'à présent. =) Bon en fait c'est pas les passages qui m'ont marqué, mais ceux qui m'ont vraiment le plus remuée. Parce que TOUT est marquant dans ce manga. x) 1)
Spoiler:
Le premier combat entre Griffith et Guts qui était vraiment intéressant. Mais aussi et surtout le second. Lorsque Guts décide de partir. Celui là je l'ai trouvé fabuleux. J'sais pas Griffith était tellement sûr de lui. Et à ce moment là le héros dégage un truc tellement stable et puissant. J'sais pas comment dire, mais ce face à face était réellement beau.
2)
Spoiler:
Passage qui suit : la descente aux enfers de Griffith. La défaite l'a complètement anéanti, et le fait qu'il aille trouver Charlotte m'a vraiment fait mal au coeur. Le contraste entre elle qui était insouciante et heureuse, et lui qui reste submergé par la douleur au point de coucher avec elle sur un coup de tête ça m'a miné. Sans parler du choc quand un an plus tard on le retrouve physiquement détruit. J'crois que le pire, c'est le moment où le bourreau montre qu'il garde sa langue avec lui. J'étais pas bien. ToT
3)
Spoiler:
Un peu avant : Quand Guts tue par erreur Adonis, le fils du mec qui voulait assassiner Griffith. Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuh c'était super chaud ça ! J'sais même pas comment décrire ce que ça m'a fait. Voir la détresse du petit garçon et celle de Guts qui reste avec lui, .... ah ouais là c'était dur. x)
Il y en a eut d'autres, et j'y reviendrai mais plus tard. ^^
Enfin voilà. :p C'était mon récap du moment. En tout cas j'te suis vraiment reconnaissante de m'avoir parlé de ce manga Nocc' ! C'est génial !
Dernière édition par Tohru le Jeu 19 Juil - 20:44, édité 1 fois
codeto Ero Sennin
Nombre de messages : 9254 Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Jeu 19 Juil - 20:35
Ah tu as donc avancé .
Spoiler:
Citation :
Le premier combat entre Griffith et Guts qui était vraiment intéressant. Mais aussi et surtout le second. Lorsque Guts décide de partir. Celui là je l'ai trouvé fabuleux. J'sais pas Griffith était tellement sûr de lui. Et à ce moment là le héros dégage un truc tellement stable et puissant. J'sais pas comment dire, mais ce face à face était réellement beau.
Je suis tellement content de lire ça . Ce face a face est juste épique , même si il n'y a qu'un échange !!!! L'intensité vient surtout de leur attitude .
D'ailleurs ce passage et bien d'autre truc me pousse a croire que Square a du s'inspirer de Griffith et Guts pour concevoir Sephiroth et Cloud
Spoiler:
Citation :
Sans parlé du choc quand un an plus tard on le retrouve physiquement détruit. J'crois que le pire, c'est le moment où le bourreau montre qu'il garde sa langue avec lui. J'étais pas bien. ToT
Ca pique ce passage en effet lol.
[ Surtout quand on a l'habitude de voir Griffith super charismatique .
Mais j'ai trouvé ça magnifique
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 31 Juil - 20:48
Intitulé Berserk Golden Age Arc II : La guerre de Doldrey, ce second film a vu le jour le 23 juin dans les salles japonaises.
L'intrigue se resserre ! On approche de la fin de l'âge d'or ! Cet opus est l'avant dernier volet de la série des 3 films Berserk Golden Age.
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur sa sortie en France cependant.
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 31 Juil - 20:52
J'ai commencé et j'en suis au troisième tome. Guts me rappelle beaucoup Mun-su du manga "Le nouvel Angyô Onshi.
L'atmosphère est vraiment similaire à celle de Berserk !!
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 31 Juil - 20:59
et hop, c'est partie pour le téléchargement, je vous redirais dans quelques semaines mon avis lol.
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 31 Juil - 21:01
Je connais pas du tout ce manga, faudra que je me renseigne !
Et héhéhé tu vas entrer dans ma partie préférée, à savoir l'âge d'or x)
Enfin non c'est pas ma préférée parce que j'aime toutes les parties, mais disons que c'est celle qui révèle le plus de surprises ou peut être pas en fait .__.
Yeah Ody en espérant que ça te plaise
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mer 1 Aoû - 1:53
Oh le deuxième film est sorti au Japon ? Moi j'ai bientôt tout rattrapé ! J'ai aussi hâte que tu vois l'âge d'or L'éclair ! C'est génialissime ! *-* Pour moi aussi c'est la meilleure partie. Elle est la plus palpitante je trouve. (enfin de là où je suis. ^^)
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Jeu 2 Aoû - 0:41
Edti:
Bon, j'en suis au Tome 7 et je peux donner un avis déjà un peu plus construit. J'aime beaucoup ce manga pour l'image plus véridique que l'auteur donne de l'humanité, que ce soit à travers la violence, le sex, les beaux sentiments mais aussi les ambitions dévorantes.
Tout y est dedans !! Il serait même faux de dire que ce manga manque de beauté sous prétexte qu'il est violent. C'est le manga qui se rapproche le plus du monde réel je trouve, qui lui aussi a sa part de douceur et ses horreurs (même si on ne vit plus cette époque médiéval).
Pour ce qui est des personnages, j'aime bien Guts: sa brutalité cache véritablement une âme en peine qui a été meurtrie dès le plus jeune âge, mais on ne l'entend jamais se plaindre, ce mec est un bonhomme, un vrai !!!
Casca est le genre de femme que j'aime aussi: pleine de caractère, forte, belle, un peu violente mais une fois encore, sa vie à elle aussi n'a pas été facile. Sa plastique et son teint de peau sont aussi des atouts qui la mettent dans mes personnages féminins préférées.
Griffith, je ne sais pas encore trop quoi penser de cet homme. Il est mystérieux, comme le dit la jeune princesse, mais il a du charisme c'est clair, que ce soit aussi bien dans le manga qu'à mes yeux !! Il est plein de grasse et sa technique au combat est impressionnante. Il comble son déficit de puissance par une vitesse et une maîtrise du sabre qui mettent tout l'monde d'accord Et puis l'auteur s'est gavé avec ce perso niveau design. Il arrive à faire passer à travers ses expressions de poupons, la plus grande sérénité et peut nous mettre archi mal à l'aise avec son sourire espiègle ou encore son regard démoniaque !!
C'est en tous cas clairement le personnage qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle, même si j'admire la force de Guts et son instinct hors normes.
Elgonor Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Nimes Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Le Loup sombre face au Faucon blanc Lun 13 Aoû - 16:47
Commençons par le commencement, avant de vous parler un peu de ma description de "berserk" ou "Kenfu Denki Berserk" écrit par Kentaro Miura, éclaircissons quelques points.
En premier lieu définissons le mot « berserk », tiré du terme « berserker » soit guerrier inspiré d'une rage divine selon les légendes scandinaves, celui ce se nourrit de haine et ne ressens ni peur ni douleur. Les Berserkers combattent dans un état de transe provoqué par l'esprit animal du guerrier, les berserker d’après les légendes, auraient trois formes, le guerrier ours, sanglier et loup (comme notre amis Guts), le caractère au combat du Berserker dépendra de sa forme animal.
Rentrons un peu plus dans le Manga
En français, son nom est Guts, Gatsu en japonais et en anglais, il se nomme Gutts, ce qui signifie tripes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a énormément.
L'auteur est partit sur un scénario qui nous empêche de juger Guts, comment le pouvons nous ? Comment pouvons nous juger un homme qui a passé sa vie à combattre, un homme qui côtoie la mort au quotidien, un homme que n'a plus rien mais qui a quand même décider de se battre, un homme qui a rêvé de gagner tout ce qui fait une vie? Malgré les blessures, la fatigue, il n'abandonne jamais quitte a perdre ça vie pour la victoire et pour sauver celle qu'il aime, mais pourtant elle reste un fardeau pour Guts, psychologiquement et physiquement. Mais Guts n'est pas qu'une machine a tuer, il a aussi une incroyable science de la vie et du combat, (Comment pouvons nous encore croire en une religion dans la peau d'un homme qui côtoie tant de noirceur, de haine, et de démons). La haine ne le quitte jamais, car son passé le poursuit, son présent et un combat permanent et son futur imprévisible.
Conclusion
Même si le sang coule a flot et que les combats sont multiples, le manga tend à évoquer les souffrances humaines mais Berserk met aussi le doigt sur plusieurs intrigues politiques, religieuse et nous fait part de romance incroyablement riches en rebondissements, mais il y a aussi beaucoup d'humour grâce aux facéties de Puck et Ishidoro. Tout ceci dans un univers fantastique et moyenâgeux (rappelons les chasses aux heritiques, aux sorcières, les cruautés des tortures qui existai au moyen-age).
Ps : Berserk est a consommer sans modération Pss : Âmes sensibles s'abstenir Psss : je conseil de lire Berserk en scan, et non en anime
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 29 Jan - 20:37
Hey hey hey !!!!
Enfin l'annonce du deuxième film de BERSERK : La bataille de Doldrey !
Une version limitée (ne contenant que le film en VOSTFR) sortira en dvd le 31 janvier 2013 !
En l'attente d'une traduction VF qui fera naitre une deuxième édition au format DVD et Blue-ray (et sûrement des versions collector !)
BONUS :
Intitulé Berserk Ogon Jidai Hen III: Kourin, la première diffusion de ce dernier épisode de la trilogie verra le jour le 1er février dans les salles japonaises.
Un petit trailer pour nous donner l'eau à la bouche :
codeto Ero Sennin
Nombre de messages : 9254 Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 29 Jan - 20:55
Oh putain oui . Ca me donne l'eau a la bouche , et c'est rare qu'un film de manga me donne envie . En plus sur l'éclipse .
J'ai hâte !
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Sam 27 Avr - 15:39
J'ai tout rattrapéééééé (Parce que oui en fait je m'étais arrêté trèèèèès longtemps au tome 33. ^^ ) Purée cette série.... elle me tue sérieux. xD J'crois que je vais la recommencer en fait. Elle est tellement riche ! J'adore ! ^^ Pfou !
..... /me veux être une merrow
codeto Ero Sennin
Nombre de messages : 9254 Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Dim 8 Déc - 23:04
Comme tout le monde ne s'est pas encore mit à berserk et c'est inadmissible, je vais laisser mon pote le chef expliquer pourquoi il faut absolument lire ce manga.
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Dim 8 Déc - 23:51
Hahaha, il me fait rire ce con et il a fichtrement raison. Etonnant qu'il ne parle pas de Griffith en revanche.
codeto Ero Sennin
Nombre de messages : 9254 Date d'inscription : 21/11/2009
J'imagine qu'il ne veut pas spoiler. Mais c'est vrais qu'il aurait put parler un peu de Griffith.
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 17 Déc - 19:16
Il m'a beaucoup fait rire aussi ! ^^
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 17 Déc - 20:13
C'est parce que Griffith c'est une infâme nouille trop cuite.
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Berserk (Fiche complète) Mar 17 Déc - 22:17
J'avais déjà commencé a lire le Premier Tome l'an dernier, mais la Fnac fermait et j'ai oublié de lire les autres tomes. Du coup je Télécharge le Manga en Scan, j'ai trouvé un site qui les propose tous en Fr jusqu'au 36, mais le téléchargement est assez long et pas plus d'un par .3 heure