- Citation :
- Ce qui pose la question ou va être posé à savoir si Naruto peut et pourra dépassé son Père sur un plan générale.
En combat c'est déjà le cas a mon avis.
Sur le plan générale, faut d'abord qu'il devienne Hokage pour être accomplis , mais il est déjà un héros du village depuis qu'il a vaincu Pain!
Il sera le ninja le plus grand a la fin de la guerre car il sera le sauveur du monde , ce que n'a pas été Minato . Mais pour le moment il est l'espoir ultime , ce qui n'est pas rien.
Pour commencer , si il y a un point qui est bien acquis chez Naruto, c'est la puissance de ses attaques. C'est un point très important , bien que certains tentent d'amenuiser l'importance de la puissance quand ça les arrange.
Sur ce plan là , Minato est complètement à la ramasse face a son fils. Naruto fait partie des personnages du mangas dont la puissance destructrice est la plus colossale.
Cela grâce aux variante amélioré du rasengan , comme le wakusei rasengan , le Odama rasengan et le rasenshuriken ainsi qu'a l'appuie de ses différentes formes que son le senin mode et le mode chakra.
Même si le rasengan classique reste une attaque qui fait mal, Minato aura beaucoup de problème pour blesser des adversaires coriaces. Face a des uchihas qui ne font pas dans le corps d'acier ça marche bien , il suffit de voir le combat contre Madara . Mais face a d'autres plus coriace genre Naruto justement, c'est insuffisant.
L'attaque la plus meurtrière chez Minato est une attaque kamikaze qui causera sa propre perte et qui peut être évité part un adversaire fort physiquement et très mobile.
Vu que je parlait de corps justement, Naruto est très coriace , notamment grâce a son chakra issue de la famille Uzumaki mais aussi grâce au chakra de Kyubi qui lui permet de se régénérer et d'encaisser les coups plus facilement.
Cette résistance est accrue quand Naruto utilise le senin mode .
C'est encore un point sur lequel Minato est a la ramasse . Mais bon, vu le peu de ninja pouvant le toucher , je pense qu'il pouvait se permettre de ne pas améliorer ce facteur.
Seulement dans un hypothétique affrontement face a son fils, on peut être sur qu'il se fera toucher car Naruto est non seulement rusé , mais il est vif et est maintenant aussi rapide que son père.
Le panel de jutsu. Naruto utilise souvent le kagebunshin et le rasengan, ce qui a tendance a faire croire a tort qu'il possède un maigre panel. Seulement quand on aligne toutes ses attaques recensés on se rend compte qu'il possède l'un des panel les plus grand du manga . Mains Naruto est un ninja spécialisé dans son domaine.
Minato lui a un panel plus diversifié et son statu de génie me laisse penser qu'il maîtrise bon nombre de technique de base que Naruto n'est pas capable de maîtriser a cause de sa faiblesse dans la composition des mudras.
A mon avis , on peut affirmer que Minato a un plus grand panel en nombre et en diversité.
D'ailleurs comme je l'ai dis dans le sujet "seconde affinité de Naruto" , le type de jutsu fuin que maîtrise Minato grâce a l'enseignement de Kushina , serait le seul type de jutsu que j'aimerais que Naruto possède en plus de tout ce qu'il a déjà.
Pas de seconde affinité et surtout pas de genjutsu .Enfin aujourd'hui Naruto peut utiliser de puissant genjutsu c'est vrais, grâce a ses invocations qui utilisent le chants des crapauds .
Bon dans l'absolut , Naruto me plait déjà sans ça, mais avec les jutsu fuin qui est le type de jutsu que je qualifie comme étant le plus redoutable du manga, Naruto serait encore mieux .
Question tactique , facteur qui est le points le plus débattu .
Minato a un sens de l'observation plus académique que celui de son fils. Cela lui permet de découvrir le point faible d'une technique plus rapidement que Naruto. Mais Naruto est tout aussi capable de découvrir le point faible de chaque technique. Seulement d'un point de vu académique , Naruto n'a pas une aussi bonne approche que celle de Minato, preuve en est qu'il n'a pas deviner avant Itachi le point faible du chibaku tensei.
En fait ce qui fait défaut a Naruto sur ce plan c'est son impulsivité qui l'empêche de réfléchir correctement bien qu'il en soit capable.
Mais... Naruto peut faire preuve d'un grand sens tactique et de l'observation. La majeur partie de ses combats sont remporté , non pas grâce a une force brute comme les antis Naruto se plaisent a balancer sans réfléchir, mais grâce a un grand sens tactique.
On peut dire qu'a la limite , ce qu'observe et découvre Minato en court d'un combat, peut être découvert part Naruto mais moins rapidement.
Découvrir la nature de la technique de l'autre et un moyen de le battre , c'est une chose que tous les bons ninjas sont capables de faire Naruto y compris .
Maintenant , Naruto a pour lui son instinct surpassant celui de son père. Le jeune Uzumaki ressent les chose différemment et a une approche lui permettant d'accomplir et de réussir quelque chose d'une manière dont personne n'aurait imaginé.
C'est là que le sens tactique de Naruto est plus redoutable que celui de son père , car contrairement au premier point aborder dans le facteur "observation " ou la différence se situait dans la vitesse d'exécution , là la différence se traduit part le fait que PERSONNE ne peut voir les choses et deviner certains détails comme Naruto. Voilà pourquoi , moi j'estime qu'il est meilleur que n'importe qui dans le manga sur ce point (sans compté shikamaru en fait ).
Son instinct et son approche unique lui permettent de comprendre une situation avec très peu d'élément voir pas du tout . Naruto s'est montré meilleur que n'importe qui pour retourné une attaque contre son adversaire en exploitant les points fort justement . Exemple face a Kiba, face a Neji, face au Raikage etc...
C'est comme pour la maîtrise du rasenshuriken ou bien même du rasengan tout court. Comme l'a dit Kakashi qui connait bien Minato , Naruto est le seul a voir les choses et les deviner comme il le fait.
Le jeune Uzumaki est comme Isaac Newton qui aurait déduit la loi de la gravitation universel parce qu'une pomme lui est tombé sur la tête.
Dans un hypothétique affrontement entre les deux, Naruto trouverais le moyen de battre son père grâce a une tactique que Minato ne pourrait jamais voir venir car l'approche de son fils afin de comprendre une situation lui échapperait totalement.
Avec lui, toute stratégie est imaginable , c'est là ce qu'il y a de plus redoutable face a un combattant comme Naruto.
Pour la création de technique , Minato a créé le rasengan, et Naruto a partir de ça a créé deux variante a savoir le wakusei rasengan et le rasenshuriken.
Parce que Minato est celui qui a créé cette magnifique technique , on peut penser que sur le plan création de technique , c'est lui le plus fort.
Parce que Naruto a su créé plusieurs variante de cette technique et très rapidement , on peut aussi penser que sur ce plan c'est lui le plus fort.
Moi je ne sais trop quoi penser.
Je les mettrais a égalité là dessus.
Il y a encore un point ou Naruto semble être plus fort que n'importe qui , c'est dans la manipulation du chakra.
Grâce encore une fois a son approche unique et a sa grande quantité de chakra , Naruto est capable d'en changer la forme et la nature ce qui est un don rare . Il maîtrise aussi et mieux que personne , le mode senin. En fait il n'y a que lui qui a sut maîtriser a la perfection ce magnifique mode dont les facultés sont similaires a la force dans star wars . Manque juste le pouvoir de porter les objet a distance. lol
Je ne dis pas que Minato est mauvais , mais il n'est pas aussi bon que son fils c'est pour ça qu'il n'a pas put pousser son rasengan plus loin.
En taijutsu . Bien que ça ne soit pas évident, pas comme Itachi et Neji par exemple, je crois que Minato est un combattant technique en taijutsu . Naruto lui est plutôt bourrin.
Pour moi, Naruto et Minato font partie des plus fort en taijutsu .
Minato peut utiliser l'espace temps a son avantage et Naruto le kage bunshin.
Bon en ce qui concerne le chakra , il n'y a pas photo hein ... lol.
En ce qui concerne la vitesse, ils sont aussi rapide l'un que l'autre , même si la nature de cette vitesse est différente . Il y en a un qui se téléporte , l'autre bouge très vite .
Sur le plan de la volonté j'ai trouvé Minato très plat . Je pensais qu'il en avait plus , mais force est de constater que Kushina semblait mentalement plus forte que son mari.
Naruto , c'est la volonté du feu . Une volonté qui n'a de cesse de s'accroître comme sa force.
Pour la marge de progrès , Naruto a atteint a son age un niveau que personne n'avait atteint avant lui au même age (avec Sasuke bien sur) et il n'est pas encore au maximum. Minato avait peut être une certaine marge de progression mais ne progresse pas aussi vite et a terme on ne peut que déduire que le potentiel de Naruto , du en grande partie au cadeau de son papounet justement , est supérieur a ce dernier.
En fait la seule chose que Naruto peut envier a son père , c'est sa maîtrise des jutsu Fuin. Dommage que sa mère ne lui ait rien enseigné là dessus.
Dans un combat entre les deux, c'est sans aucun doute la seule chose qui pourrait mettre en difficulté Naruto . Et encore ,Naruto a les moyens de contrer le hiraishin no jutsu.
D'une part , en mode rikkudou il est assez rapide pour échapper a une attaque même si Minato se téléporte assez près de Naruto pour l'attaquer . Il faudrait en plus de ça qu'il se trouve a proximité d'un sceaux que Minato a placé , hors Naruto bouge tout le temps et il est impossible de savoir a coup sur ou il se trouve a cause de sa vitesse et de ses clones.
Et si Minato parvient a l'atteindre , il ne fera jamais assez de dégât pour gagner . Pire , il s'exposera a une attaque de Naruto qui a pris l'habitude d'encaisser le coup de l'adversaire pour lui balancer une fatalité.
Il y a aussi le mode senin. Il se déplace pas aussi vite qu'en mode rikkudou , mais il sent la présence de l'adversaire et le danger de n'importe ou. On a vu face au Raikage Sandaime que grâce a ce don il pouvait sentir le danger a l'avance et éviter l'attaque a bout portant .
Minato aura beau se téléporter ou il veut, Naruto sentira toujours sa présence ainsi que l'endroit ou il se trouve . La seule chose que Minato peut faire pour échapper a ça, c'est carrément fuir le champ de bataille avec un Hiraishin no jutsu qui serait placé a plusieurs kilomètre .
Yondaime peut encore utiliser Hiraishin avec un kunaï pour approcher Naruto , mais ce dernier peut encore éviter son attaque a bout portant , le fait qu'il en soit capable est prouvé par les derniers scans. Et si il encaisse le coup soit il y a des chances que ce soit un kage bunshin , après quoi Minato sera dans la merde, soit Naruto encaissera le coup pour le retenir après quoi Minato sera dans la merde.
Pour conclure , je dirais que Naruto n'est pas encore plus grand que son père , mais est déjà plus fort .