AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints

Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 36
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints Empty
MessageSujet: Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints   Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:15

    Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints


    Ils subsistent 3 ordres hiérarchiques principaux parmi le sanctuaire d'Athéna, à savoir les chevaliers d'ors, les plus puissants, les chevaliers d'Argents, un ordre intermédiaire et les chevaliers de bronze, les chevaliers les moins puissants. Mais, il existe d'autres catégorie d'ordre que vous allez découvrir via cette liste :

    Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints BronzeSaints

    Les Bronze Saints sont les Saints les moins puissants de leur ordre, mais n'en restent pas moins des humains exceptionnels surpassant largement le commun des mortels. Un Bronze Saint normal est capable de se battre à la vitesse du son (Mach 1), et les entraînements que l'ont peut apercevoir dans les différentes œuvres montrent que même des apprentis sont capables de soulever plusieurs tonnes, ce qui laisse donc comprendre que les Bronze Saints disposent aussi d'une grande force physique. Normalement les Bronze Saints ne sont pas envoyés seuls lors de missions dangereuses et leur rôle principal est d'accompagner les Silver Saints pour leur offrir un soutien sur le terrain en raison des capacités spécifiques des Bronze Cloths.

    Bronze Cloths


    Les Cloths est la dénomination des armures des protecteurs d'Athéna. Les Bronze Cloths sont le rang de Cloth le plus faible. Elles sont capables de supporter un froid descendant à -150 degrés Celsius avant de se briser. Beaucoup de Bronze Cloths sont munies d'accessoires ou de capacités supplémentaires (griffes de l'hydre, bouclier et poing du dragon, chaîne d'Andromède, auto régénération de la Cloth du Phoenix...) destinés à pallier à la faiblesse supposée des Bronze Saints et à leur permettre d'assister les Silver Saints lors de missions en usant de ces capacités. Le nombre de Bronze Cloths supposé, mais jamais affirmé, est en principe de 48 (ou 52 selon Hypérion dans Saint Seiya G).

    Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints SilverSaints

    Les Silver Saints sont le rang intermédiaire, inférieurs aux Gold Saints mais supérieurs aux Bronze Saints. Ils ne sont normalement pas éveillés au Septième Sens sauf rare exception et leur vitesse se situe habituellement entre Mach 2 et Mach 5, bien que certains Silver Saints exceptionnels soient capables d'atteindre des pouvoirs proches des Gold Saints. Les Silver Saints ont souvent pour tâche de former d'autres Saints, notamment de Bronze, ou de partir en mission à l'extérieur du Sanctuaire, les Gold Saints étant normalement affectés à la garde des Douze Maisons du Zodiaque. Lors de leurs missions ils sont accompagnés de plusieurs Bronze Saints qui servent éventuellement de support.

    Silvers Cloths


    Les Silver Cloths ont une résistance bien supérieure aux Bronze Cloths et couvrent une plus grande partie du corps, présentant souvent des plastrons complets pour le haut du torse et des jambières plus longues. Elles sont capables d'endurer un froid descendant jusqu'à -250 degrés Celsius avant d'être détruites par le gel. Contrairement aux Bronze Cloths, les Silver Cloths sont dotées d'assez peu de capacités spéciales ou d'armes (bien que des exceptions notables comme les Cloths de Cerbère ou de Persée existent), ce qui s'explique par le fait que les Silver Saints sont censés avoir des capacités martiales suffisantes pour ne pas avoir besoin d'accessoires additionnels. 24 Silver Cloth existe et est indiquée à travers le Taizen.

    Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints GoldSaints

    Les douze Gold Saints constituent l'élite des Saints d'Athéna. Ces douze guerriers parés de Cloths correspondant aux constellations du zodiaque gardent chacun un des temples menant au palais du Pope et à l'autel d'Athéna. Les gens amenés à devenir Gold Saints sont choisi très tôt à l'enfance lorsqu'ils manifestent des prédispositions naturelles exceptionnelles. Tout Gold Saint maîtrise le Septième Sens et se bat au minimum à la vitesse de la lumière. On peut remarquer que les Gold Saints sont toujours nés sous le même signe zodiacal que leur Cloth, et que dans le manga les Bronze Saints ne portent que les Gold Cloths correspondant à leurs signes zodiacaux respectifs. En dépit de ceci et malgré la croyance populaire, il n'est jamais écrit qu'il soit nécessaire pour porter une Gold Cloth d'avoir le même signe que ce qu'elle représente. Dans Saint Seiya G, du temps du Pope Saga, les Gold Saints sont tenus de porter leur Gold Cloth lorsqu'ils sont dans l'enceinte du Sanctuaire comme marque de respect.


    Gold Cloths


    Leurs protections, nommées Gold Cloths, sont en mesure de supporter un froid extrême, le Zéro Absolu étant l'unique température capable de stopper leurs fonctions protectrices (mais cela n'empêche pas le porteur de mourir de froid avant). Leur solidité est assez incroyable, et peu de choses non divines parviennent à endommager une Gold Cloth au cours du manga original, les seuls exemples étant la corne coupée d'Aldébaran (bien qu'il s'agisse plus d'un ornement que d'une partie supposée protéger une partie du corps) et le plastron de la Gold Cloth des Gémeaux transpercé par Saga lors de son suicide, la dernière occurrence de Gold Cloth brisée étant d'origine divine, lorsque Thanatos réduit 5 Gold Cloths en poussière. Les Gold Cloths sont le rang de Cloth les plus couvrantes.


    L'anime et les films prennent beaucoup plus de libertés sur ce point et il est fréquent d'y voir des Cloths endommagées. On peut voir des Gold Cloths sévèrement endommagées dans Saint Seiya G, mais les adversaires de nos héros sont des dieux. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, un Dieu tranche par l'intermédiaire d'El Cid le bras de la Cloth du Capricorne. Du côté des non-dieux, Rhadamanthe détruit le bras et l'épaule droite de la Cloth du Scorpion, et transperce également avec une de ses cornes le torse de la Gold Cloth du Lion portée par Ilias. Violate endommage la Cloth du Lion portée par Régulus au niveau des poings par sa seule force physique. Dans Next Dimension, Suikyō, considéré par Ikki comme supérieur à tous les Gold Saints qu'il a rencontré, transperce de part en part la Cloth du Taureau avec son Hisō Byaku Renge, et Cardinale des Poissons montre que sa Bloody Rose peut percer le torse de la Cloth de la Vierge. Selon le Taizen, les Gold Cloths conservent en elles les souvenirs de leurs précédents porteurs, et quittent donc ceux qui servent le mal.


    Autres saints et Cloth


    Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints Encyclo159_les-chevaliers-noirs
    Les Chevaliers Noirs : Les Chevaliers déchus


    Un morceau du Continent de Mü fut découvert par hasard par un chevalier du Zodiaque. Il y découvrit notamment plusieurs Pandora Box, dont certaines semblaient renfermer des Armures Noires, les Black Cloth. Aucun Chevalier n’ acceptant de porter ces Black Cloth, Athéna appela cette Île : Death Queen Island ( l’ Île de la Reine Morte). Les Chevaliers déchus, qui avaient appris l’ existence de Black Cloth, se regroupèrent sur cette île afin de porter ces Armures. Athéna décida alors d’ isoler Death Queen Island. Pour cela, elle envoya un homme vêtu d’un masque rouge afin qu’il combatte à jamais les Chevaliers Noirs. Pour pouvoir s’ échapper de cette île, les Chevaliers Noirs devront battre cet homme masqué. Death Queen Island renfermait également la plus puissante des Armures de Bronze. Une Armure si puissante qu’il avait été dit qu’aucun Saint ne pourrait la porter : l’Armure du Phénix. Mais l’histoire nous montra qu’un homme d’une telle force existe bel et bien et se prénomme Ikki.

    Spoiler:
    Les Chevaliers d'aciers.


    Ces chevaliers n'ont aucun cosmos. Leurs armures sont mécaniques, créées par le professeur Asamori Hakase sur demande du grand-père de Saori par la fondation Graad. Ils sont apparu dans la lutte des chevaliers de Bronze contre les chevaliers d'Argent pour épauler les Cinq héros, les chevaliers de Bronze.

    Shô, Armure céleste (son armure fait référence au Toucan sans pour autant en porter le nom)
    Daichi, Armure terrestre (son armure fait référence au Petit Renard sans pour autant en porter le nom)
    Ushio, Armure marine (son armure fait référence à l'Espadon/Dorade sans pour autant en porter le nom)


    Cloths inconnues


    L'Hypermythe fait remarquer que le décompte 12/24/48 aboutit à un total de 84 au lieu de 88, ce qui laisse donc 4 Cloths non identifiées avec certitude. Dans Saint Seiya G, Okada a choisi de résoudre le problème en décidant que ce seraient des Bronze Cloths. Les traductions précises de l'Hypermyth n'affirment jamais avec certitude que ces 4 Cloths restantes soient extérieures aux 3 rangs classiques. La théorie selon laquelle elles pourraient être d'une nature inconnue d'un autre rang reste cependant populaire dans les communautés de fans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saints d'Athéna - Organisation hiérarchique des Cloths et Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nombre de Cloths et de Saints
» Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Le monde de Saint Seiya
-
Sauter vers: