AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Les blues warriors et Blue graad !

Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 36
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Les blues warriors et Blue graad ! Empty
MessageSujet: Les blues warriors et Blue graad !   Les blues warriors et Blue graad ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:01

Les blues warriors et Blue graad ! BlueGraad

Royaume de Blue Graad


Première Apparition : Exclusive au Manga / Tome 13

Histoire


    Lors des temps anciens de la mythologie, à la fin de la première guerre opposant Athéna à Poséidon, ce dernier vit son âme enfermée dans une urne scellée par Athéna. Cette dernière confia l'urne à un petit groupe de chevaliers qui la cachèrent au pôle nord et eurent pour tâche de surveiller l'urne sacré. Plusieurs générations passèrent et leur existence disparut peu à peu des mémoires. Ces chevaliers délaissèrent alors leur titre de chevalier et se rebaptisèrent les Blue Warriors. Ils fondirent alors leur propre royaume qu'ils appelèrent Blue Graad. Puis vint une période de froid à l'issue de laquelle leur peuple était censé avoir disparu. En fait, ce fut la volonté du dirigeant de l'époque qui souhaitait que son peuple puisse vivre sans aucune possibilité de conflit. Ainsi ils vécurent longuement repliés sur eux-mêmes jusqu'à ce que le fils du seigneur contemporain Piotr veuille conquérir le monde et sortir son peuple de son cercueil de glace. Piotr fut tué par son propre fils Alexer mais ce dernier fut vaincu par Hyoga, chevalier de bronze du Cygne.

    Il ne semble pas y avoir un peuple très important à Blue Graad au 20ème siècle, tandis que les gens semblaient plus nombreux au 18ème dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, avant l'assaut des Spectres sur Blue Graad. Selon le Saint Seiya Taizen, le nombre très restreint d'habitants à l'époque de "Saint Seiya" serait dû à une destruction de leur contrée plusieurs siècles auparavant. Il se peut que l'assaut mené par les Spectres dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas soit une tentative de Teshirogi pour reprendre ce point du Taizen.


Bibliothèque de Blue Graad



    Ce bâtiment n'existe que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas (18ème siècle) Cette bibliothèque immense se situe dans le centre de Blue Graad. Elle contient un nombre incroyable d'ouvrages réunissant les connaissances du monde depuis les temps anciens, et est de fait la plus grande source de savoir sur Terre. Cependant, la chose la plus intéressante qu'elle recèle se situe dans les étages inférieurs, où se trouve au fond d'une immense salle un mur marqué de l'emblème de Poséidon, accompagné d'un sceau d'Athéna, et qui est en fait un passage qui téléporte ceux qui retirent le sceau vers la cité engloutie d'Atlantis.


Blue Warriors


    Les Blue Warriors sont des guerriers de Blue Graad portant des protections ressemblant à des Cloths. Trois d'entre eux apparaissent dans le manga original, en plus de leur chef Alexer. Mais hormis ce dernier, les autres ne semblent pas avoir de grands pouvoirs, bien que le Saint Seiya Taizen dise que leurs talents rivalisent avec ceux des Saints (sans préciser la caste). La façon d'obtenir une de leurs armures est inconnue, on ne peut savoir si c'est au mérite ou par transmission familiale. Étant donné que l'Hypermythe et Saint Seiya ~ The Lost Canvas disent que les Blue Warriors sont les descendants de Saints partis dans le nord, il est possible que ce qu'ils portent soient des Cloths, et Cardia trouve que le design y ressemble, bien qu'il n'y ait pas de confirmation officielle à ce sujet. Après tout, on pourrait aussi supposer que les vraies Cloths d'origine sont cachées telles des trésors, et que leurs armures ne soient que des copies inspirées de celles-ci. Au 18ème siècle, dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, ces guerriers sont cependant parvenus à repousser une attaque de Spectres, ce qui prouve une certaine valeur.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les blues warriors et Blue graad !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Ozu / Blue¤Wind
» Questions sur Blue Dragon...
» Blue Mountain State !!
» Tuto Toshop ~ signature Blues ~ [Personne Réelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Le monde de Saint Seiya
-
Sauter vers: