AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tōma ou plus communément appeler Ikaros !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:20

Un des rares si ce n'est le seul personnage que j'apprécie réellement dans les Cinq films sur Saint Seiya et bel et bien Tōma/Ikaros (une fiche très bientôt justement). Sa relation avec la Déesse Artémis, la sœur d'Athéna n'est pas sans rappeler la relation Seiya/Athéna. Tōma est une antithèse de Seiya qui pense que se débarrasser de ses sentiments est le meilleur moyen pour se rapprocher des dieux, idée sur laquelle il se fourvoie quelque peu car Seiya lui se sert justement de ses sentiments pour surpasser les dieux. Son entrevue avec Marin nous apprend aussi que Tōma a à la base abandonné ses sentiments pour ne plus connaître la tristesse liée à la disparition de sa famille. Car pour comprendre, Marin et Tōma sont Frère et Sœur et ont était séparer à leur enfance pour finalement se retrouver dans ce film. Les détails des retrouvailles sont à apercevoir dans le film.

La relation entre Artémis et Tōma est assez mystérieuse et est un reflet de celle qui existe entre Athéna et Seiya, opposant un couple qui rejette l'existence de sentiments à celui qui au contraire prône les émotions humaines. Difficile cependant de dire si Artémis considère Tōma comme un homme à aimer ou comme son soldat favori, une des répliques les plus ambiguës de la déesse étant "Tu es différent. Tu as reçu ma protection. Tu es le seul humain que j'ai choisi".

Donc en gros que pensez vous de ce personnage, être vous agréablement surpris par la mise en avant de ce personnage ou vous fait-il aucun effet (à prendre au second degré hein ^^) ?

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Re: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:16

Euuuh... Toma et Ikaros ne sont pas les mêmes personnages.
Ikaros et Thesus sont des Anges qui servent Artémis dans le film, l'un tué par Hyoga et Shiryu et l'autre par Ikki et Shun. Toma est un mercenaire qui se trouvait en prison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Re: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Re: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:22

Autant pour moi je confond avec Odysseus ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Re: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:26

D'ailleurs, dans Next Dimension, il serait pas étonnant de les voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Re: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:30

Pour Toma c'est certain on l'a déjà vue contre Hyoga où d'ailleurs il a une prestation plus que médiocre, pour les deux autres c'est possible mais ils ne seront à mon avis pas au service de Artémis qui maintenant à ses Satellites (qui sont très nul aussi soit dit en passant).

Je les vois bien en guerrier de Zeus avec d'autres Anges qui ont des noms d'anciens héros Grecque. Mais bon vue le rythme de ND, on sera sûrement grand-père quand cela arrivera ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Empty
MessageSujet: Re: Tōma ou plus communément appeler Ikaros !   Tōma ou plus communément appeler Ikaros ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tōma ou plus communément appeler Ikaros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de Saint Seiya
-
Sauter vers: