Un des rares si ce n'est le seul personnage que j'apprécie réellement dans les Cinq films sur Saint Seiya et bel et bien Tōma/Ikaros (une fiche très bientôt justement). Sa relation avec la Déesse Artémis, la sœur d'Athéna n'est pas sans rappeler la relation Seiya/Athéna. Tōma est une antithèse de Seiya qui pense que se débarrasser de ses sentiments est le meilleur moyen pour se rapprocher des dieux, idée sur laquelle il se fourvoie quelque peu car Seiya lui se sert justement de ses sentiments pour surpasser les dieux. Son entrevue avec Marin nous apprend aussi que Tōma a à la base abandonné ses sentiments pour ne plus connaître la tristesse liée à la disparition de sa famille. Car pour comprendre, Marin et Tōma sont Frère et Sœur et ont était séparer à leur enfance pour finalement se retrouver dans ce film. Les détails des retrouvailles sont à apercevoir dans le film.
La relation entre Artémis et Tōma est assez mystérieuse et est un reflet de celle qui existe entre Athéna et Seiya, opposant un couple qui rejette l'existence de sentiments à celui qui au contraire prône les émotions humaines. Difficile cependant de dire si Artémis considère Tōma comme un homme à aimer ou comme son soldat favori, une des répliques les plus ambiguës de la déesse étant "Tu es différent. Tu as reçu ma protection. Tu es le seul humain que j'ai choisi".
Donc en gros que pensez vous de ce personnage, être vous agréablement surpris par la mise en avant de ce personnage ou vous fait-il aucun effet (à prendre au second degré hein ^^) ?