AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Ubel Blatt

Aller en bas 
+3
Akashi
Aqualade
leyen
7 participants
AuteurMessage
leyen
Genin
Genin
leyen


Féminin Nombre de messages : 71
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/12/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:53

Ubel Blatt


Fiche technique


Titre : Ubel Blatt

Auteur : Etorouji SHIONO

Date de parution : 02 juillet 2009

Format : 13 x 18 cm

Nombre de volumes : 11 (série en cours) [/center]


Sombre, vénéneux, épique Découvrez Ubel Blatt, une incroyable saga dark fantasy ! Un scénario grandiose, un univers extrêmement détaillé et soigné, un graphisme somptueux : Ubel Blatt a tout pour s'imposer comme une des références de la fantasy nippone !


L'auteur

Etorouji Shiono est un jeune auteur-phare de Square Enix avec sa série Ubel Blatt.
On lui doit également plusieurs one-shots, Extra Existence, Broken Blood, Necossas : Six. C'est un passionné de photographie.

En général, les maisons d'édition nous donnent pour consigne première d'éviter la science-fiction et la fantasy. Alors vous comprendrez aisément quel fut mon étonnement lorsqu'on me proposa tout de go d'écrire un manga de fantasy l'atmosphère sombre pour un nouveau magazine de prépublication. C'est bien la l'audace qui caractérise l'illustre maison Square Enix. Mais au fait, il me semble bien qu'avant, cette boite portait un nom un peu plus court.
Ou alors c'est moi qui me fais des idées ? Etorouji Shiono


L'histoire


L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.

Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.

Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros.


Personnages principaux

Köinzell
Il est le protagoniste de l'histoire. Sous ses apparences d'adolescent semi-elfe se cache un guerrier redoutable qui possède une maîtrise exceptionnelle de l'épée. Il est en fait Ascheriit, l'une des Lances de la Trahison, censé être mort. Il s'en est sorti en mangeant un elfe lunaire avant de mourir. Son corps actuel a mis 20 ans de souffrances à se stabiliser, mais demeure encore fragile. Il est d'ailleurs trop faible pour bien suivre les mouvements de l'art de l'épée tels qu'Ascheriit les avait appris. Ce corps puise sa force dans la Lune. Une fois sa nature d'elfe a pris le dessus et son corps s'est transformé: des ailes noires sont apparues... Köinzell est considéré comme un rebelle et un traître à tort, car son but est de venger ses compagnons morts trahis par les « Sept héros », qui sont des seigneurs adulés par le peuple (en ayant usurpé le rôle des « Lances de la trahison »). Cependant, il est quelqu'un de profondément gentil et courageux, et il compte bien payer le prix de ses crimes quand il en aura fini avec sa vengeance car il sait que malgré le mensonge sur lequel repose le mythe des "Sept héros", c'est lui qui aura mis Szaaland en état de crise en ébranlant les fondements de la paix de l'Empire.
Il est reconnaissable à sa cicatrice sur l'œil gauche et à ses longues nattes tressées blondes. Ses yeux sont rouges et ses cheveux très longs sont d'un blond délavé, un peu kaki très clair. Il a aussi une cicatrice en forme de croix sur la poitrine et les oreilles très effilées.

Ato
Ato est une Kschalundienne, peuple frontalier considéré à tort comme des barbares. Elle perd son frère Krato lors d'une bataille et le retrouve sous l'emprise de la soi-disant 'Lance de la trahison', Güsstav. Cette dernière lui ordonna de tuer Köinzell si elle souhaitait récupérer son frère. Mais lors de leur rencontre, Köinzell échangea de place avec Ato et alla à la rencontre de Güsstav.
Ato détesta Köinzell pour s'être débarrassé de Krato et voulu venger son frère mais elle se rendit compte bien vite que Köinzell n'avait fait qu'abréger ses souffrances. Elle le suit finalement dans sa quête personnelle. Köinzell a, par ailleurs, délivré la sœur d'Ato, Sahren aux puissants pouvoirs elfiques, de l'emprise de Schtemwölech. Vido, ancien compagnon de Köinzell et vassal de la princesse Sahren l'emmènera ensuite avec lui, laissant Ato suivre le guerrier. Suite à de graves blessures, Köinzell l'aide en partageant son pouvoir elfique avec elle, et elle devient alors son apprentie et sa complice en laquelle il a entièrement confiance.
Elle avait les cheveux noirs, la peau blanches et les yeux violets, mais suite au don de sang de Köinzell, ses cheveux ont déteint et sont devenus bleus pastel presque blancs. C'est encore une adolescente d'environ 15 ans.

Peepi
C'est une jeune semi-elfe de la tribu Milel-Milael dont le village se situant dans les Provinces frontalières a été anéanti. N'ayant plus d'endroit où vivre, elle se rend à la frontière pour tenter d'entrer dans l'Empire clandestinement, cachée dans un chariot. Malheureusement, des gardes l'interceptent et menacent de l'exécuter. C'est alors que Köinzell intervient pour la sauver. Peepi n'est pas son véritable nom mais à chaque fois qu'elle veut le prononcer, quelqu'un l'interrompt et l'appelle par son surnom, donné à l'origine par Köinzell. Timide, naïve mais néanmoins courageuse malgré sa petite taille, elle est prête à tout pour suivre Köinzell et l'aider dans sa quête personnelle. Sa tribu est rare et possède le don d'insuffler de la magie dans les mots et de pouvoir communiquer avec les esprits. Peepi ne possède aucun don de combattante mais il s'avère qu'elle doit posséder ces pouvoirs innés chez les siens. On ne la voit les utiliser qu'une seule fois sous les directives d'un chevalier de l'Ordre des sept lances.
Elle a les cheveux mauves, les yeux lavande, les oreilles semi-pointues et la peau blanche. Elle a environ 10 ans.

Altea
Devenue passeuse, elle réussit à réaliser le rêve de nombreuses personnes, qu'elle aide à franchir la frontière de l'Empire clandestinement. Elle porte une blessure dans son cœur suite à la mort de son amant, un jeune homme blond dont on ne sait rien, lorsqu'ils avaient essayé de franchir la frontière des années auparavant. A sa première rencontre avec Köinzell, elle lui fait payer le passage en nature, car il lui rappelle l'homme qu'elle aimait. Après la destruction du mur des "Mille Silex", elle choisit d'accompagner Köinzell dans son périple dangereux autant que Peepi, et ils franchissent ensemble la frontière.
C'est une très belle jeune femme, séduisante et sexy. Elle a la peau blanche et les cheveux et les yeux noirs, un peu violets.

Rosen
envoyé par Glenn dans les provinces frontalières suite à une prédiction sur un nouveau héros, il y rencontre rapidement Koinzell et lui trouve rapidement des points communs avec Ascheritt puis confirmera son identité. Koinzell lui échappera sans difficulté. Bien qu'ayant appris la vérité, Rosen refuse de la révéler et de rester au service de Glenn, dans le but de préserver la stabilité de l'empire. Il fait partie des chevaliers des 7 lances, et un sens de la justice certain.

Elsaria
fille d'un prince électeur, elle est aussi membre des chevaliers des 7 lances, la garde personnelle de Glenn, et est juste et droite. Elle n'hésite pas à prendre des risques, en effet, elle est de celles qui n'auraient pas hésité à continuer une mission vouée à l'échec. Elle sera l'adversaire de Koinzell avec ses 3 compagnons dans la ville libre mais elle finira par découvrir la vérité. Elle a déjà réalisée une mission importante, en écrasant une rébellion avec ses compagnons, leurs présence ayant galvanisé le peu de soldats qu'elle avait rejoint. C'est une très belle jeune fille au sens de l'honneur infaillible.

Ikfès
Il apparait pour la première fois dans la ville libre où il ramène des soldats de Barestar à la raison.

On apprend par la suite qu'il est probablement le prochain maitre de l'épée et est chevalier esclave du marquis Glenn. Il a fait ses armes au manoir de l'épée avec le professeur Guryë qui avait aussi entrainé Ascheritt. Il fera face à Koinzell, perdra, puis fera sienne l'ancienne épée en pierre elfique d'Ascheritt. Par la suite, on apprend par Glenn, qu'il est le fils d'une des lances de la trahison. Il affrontera quelque temps après Koinzell. Il arrivera à contrer ses ailes noires, et à les lancer lui aussi, laissant le semi-elfe à moitié-mort. Au moment de lui donner le coup de grâce, il lui tendra simplement la main en souriant, lui disant qu'il encore pleins de choses à apprendre de lui.


Les Sept Héros

Glenn
Il possède le statut de Marquis et de Seigneur. L'« Ordre des chevaliers des 7 lances » est sa garde personnelle constituée de grands guerriers, qui agit comme un groupe d'intervention à travers tout Szaaland. Cette milice est constituée de volontaires qui ont tous une foi inconditionnelle en le Marquis. Il est le fils de l’Empereur qui n'a jamais eu de geste paternel à son égard, bien qu'il ait toute confiance en lui en tant que Marquis et qu'il le tienne en haute estime. Il est sans doute le plus influent, charismatique et ambitieux Héros. Il se repentit même d'avoir trahi ses quatre compagnons et c'est pour cela qu'il se voue tout entier au bonheur du peuple. Il sera assassiné par Köinzell.

Schtemwölech
Il possède le statut de Comte. Ancien brigand, il a été élu en tant que porteur d'une des Lances sacrées. Il était le meilleur ami d'Ascheriit durant leur mission. Il suit les six autres lors de l'assassinat de leurs compagnons. Il finit par devenir un seigneur entièrement corrompu. Ses terres sont le Comté de Mollan. Dans l'exercice de son pouvoir, il kidnappe de jeunes filles elfes et les sacrifie pour se créer un corps parfait. Il est la première victime de Köinzell dans son acte de vengeance.

Barestar
Il possède le statut de Comte. Il est également le fils d'un riche marchand de Lemda, dont il est le seigneur. Barestar sombre dans la folie et devient paranoïaque dès que le tueur de héros fit parler de lui. Il décide suite à cela d'attaquer sous le coup de la folie la ville libre de Jullas-Abblas. C'est alors qu'il est assassiné par Köinzell. A noter, qu'il n'a fait que suivre les autres et qu'il a fini par se perdre lui même.

Lebellond
Il possède le statut de Marquis et règne sur le Marquisat de Krohzen. De par le passé, il était souvent en désaccord avec Glenn, et ces dissensions ont perduré. Arrogant à l’extrême, il n’hésite pas à prendre les devants, quitte à interférer avec les plans de ses alliés. A cause d'une de ces interférences, Köinzell parvient à échapper aux troupes du Marquis Glenn et à tuer ce dernier. Suite à cet assassinat, c'est Lebellond qui se voit attribuer les pleins droits, tout comme Glenn auparavant, afin de réussir la capture du "tueur de héros", Köinzell. A noter que Lebellond est l'un des plus mauvais.

Ischüdien
Il possède le statut de Comte. Il n'est pas véritablement apparu pour l'instant, si ce n'est aux côtés de Glenn, qu'il aidait à la capture de Köinzell. Il pourra peut être faire front face à Lebellond.

Nirgenfeled
Il possède le statut de Comte. Il devient un seigneur couard par la suite, fuyant face aux dangers et se réfugiant derrière Lebellond, dont l'effectif militaire est énorme, car il n'a eu cesse d'entraîner beaucoup d'hommes.

Güllengurv
Il possède le statut de Comte. Il adopte la même attitude que Nirgenfeled.

Les Lances de la Trahison

Ascheriit
Il est le plus brillant escrimeur de l'Empire. Il fut adopté par un forgeron, abandonné dans un panier étant bébé et tenant dans ses petites mains une « Pierre des Elfes ». Il façonna sa première épée à 5 ans à partir de cette « Pierre des Elfes » alors que son père adoptif avait échoué à de multiples reprises. Son « papy » n'est autre que « le Maître de l'épée », Rudift. Un des professeurs de l'école où Rudift enseignait son art, Guryë, découvre le génie du petit forgeron. Il s'entraîne alors tout seul à reproduire les 8 mouvements de base sur un arbre derrière sa maison. Pour défendre Rudift attaqué par un apprenti qui voulait lui prendre son titre de "Maître de l'épée", Ascheriit enchaîna les 8 mouvements de base pour provoquer inconsciemment la technique des « Ailes Noires » à l'âge de 12 ans, une technique d'une extrême complexité et maîtrisable normalement au bout de 50 ans par les plus grands escrimeurs. Son meilleur ami était Schtemwölech. C'est dans la même école que Glenn a étudié l'art de l'épée. Ce dernier a toujours été jaloux d'Ascheriit quoiqu'il ait été son ami.

Kfer
C'est sûrement le plus grand escrimeur de l'Empire après Ascheriit. Il est l'héritier de la famille noble Jebnaress, famille d'escrimeurs légendaires à qui était confiée la sécurité de la capitale. Cette famille était aussi la suzeraine de la région de Jebr. On apprend dans un retour en arrière que Kfer a un fils et une femme. Suite à sa mort, les petits seigneurs de Jebr se combattirent pour le contrôle de la région, la réduisant à feu et sang. Elle échue donc à Glenn ce qui calma les chefs de clans. Cependant, suite à la mort de ce dernier, Jebr risque de noyer à nouveau sous les bruits de combats. Néanmoins, Elsaria tente de convaincre les chefs de rester pacifiques.

Güsstav
Elle était la seule femme qui composait l'ordre des possesseurs des « Lances Sacrées ». Experte dans les stratégies de combat, elle accompagna Ascheriit jusqu'au bout.

Krentel
Bien que paraissant aussi jeune qu’Ascheriit, Krentel possédait d’importantes connaissances en matière de magie. Tout comme Güsstav, il ne renonça pas à la mission sacrée que l’Empereur leur avait confiée.


Les Guerriers sans retour

Ergnach
Grâce aux mécanismes truffés dans le château séparant l'Empire des provinces frontalières, il réussit à créer les « Mille Silex », un mur gigantesque qui stoppa l'avancée des troupes de Wischtech lors de la Grande Guerre, au prix de sa vie. Par le passé, il a été envoyé auprès de Rudift, le maitre de l'épée par le ministre de la guerre. Il était doté d'une volonté infaillible. Koinzell devra réduire en poussière ce qu'il reste de son corps pour entrer dans l'empire.

Ediem
Pas assez d'informations

Lambard
Pas assez d'informations

Ubel Blatt Ubel_blatt_00

Dans les Provinces frontalières de l'Empire, une rébellion se fait ressentir. Elle est dirigée par les 4 « Lances de la Trahison » : Kfer, Güsstav, Krentel, et Ascheriit. Pour revenir d'entre les morts, ils ont collaboré avec les ténèbres et sèment le chaos et la désolation sur leur chemin. Malheureusement pour eux, un homme venu de nulle part fait son apparition : il se prénomme Koïnzell. Il s'agit d'un jeune semi-elfe avec une balafre au visage, et qui possède une parfaite maîtrise de l'épée. Un à un, il tue les « Lances de la Trahison », devenus des monstres. Mais ils croisent sur sa route des chevaliers au service du Marquis Glenn, l'un des Sept Héros. Lors de son combat contre Ascheriit, le maître de l'épée, Koïnzell dévoile sa véritable identité et la « véritable » légende des Sept Héros. Après l'avoir tué, Koïnzell échappe aux chevaliers du Marquis, qui voulaient l'emmener avec eux pour protéger les Sept Héros d'un terrible danger. Or, ce danger, c'est Koïnzell lui-même.


Ubel Blatt Ubel%20Blatt1

Spoiler:


(j'ai essayer de la faire le plus complette possible! je rajouterais encore des chose mais la je suis déjà en retard ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:33

L'histoire me plait assez, je vais essayer le tome 1 ! Ubel Blatt 153116
Je continuerais si ça me plait merci pour cette fiche ! :=)
Revenir en haut Aller en bas
leyen
Genin
Genin
leyen


Féminin Nombre de messages : 71
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/12/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:02

fait attention! sa commence au tome 0
oui je sais c'est bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:47

Dans ce cas ce sera le tome 0 !! ^^
J'aime bien l'idée de commencer par un tome 0 ! Ubel Blatt 129693
Revenir en haut Aller en bas
leyen
Genin
Genin
leyen


Féminin Nombre de messages : 71
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/12/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:09

sa ma surprise au debut mais oui c'est bien ^^
aprés tout 0 est le véritable commencement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:50

ça a l'air interressant vais voir si ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
leyen
Genin
Genin
leyen


Féminin Nombre de messages : 71
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/12/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:04

^^ c'est différent de naruto mais les personnage sont vraiment très attachant!
surtout koinzel! :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:04

Quel manga! Il est dans mon top 5^^ J'ai vraiment accroché dès le début, un scénario époustouflant avec des personnages très attachant et charismatique. What else? :D

Vivement le tome 12, car attendre 2 ans pour le 11 maintenant on veut le 12 mais vite!


Par conte je ne comprends pas très bien comme il a survécu notre ami Koinzell, il était tout découpé et planté dans un arbre et tadaa il réapparait comme par magie sans une égratignure ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:46

Quelqu'un suit ce manga ? J'avoue que la DarK Fantasy me plait assez comme univers et hormis quelques incontournable du genre, j'aimerais voir l'avis pour ce titre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:08

Je vais m'acheter les tomes moi aussi, car ça m'a l'air bien sympa comme truc. De la Dark fantasy, on devient presque accro a cet univers après avoir lu Berserk!
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:23

Le meilleur de la catégorie après Berserk bien entendu.

Je n'ai pas fini de le lire mais il est vraiment pas mal.

Dans un style moyenâgeux il y a aussi Wolfsmund qui est pas mal et qui est fait par un ancien assistant de Miura et il est fini en 6 tomes au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:48

C'est bien ce qui me semblait, il est bien placer et souvent, juste après Berzek ^^. Je me ferais prochainement Ubel Blatt et je zieuterais Wolfsmund aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:02

J'ai quelques tome d'Ubel Blatt et effectivement, il reste en-deçà de Berzek sur de nombreux points. Pas mauvais, mais il manque ce quelque chose qui pour autant, est assez loin du niveau de Berzek. Pas mauvais comme titre, et une assez bonne alternative à l’indétrônable Berzek.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubel Blatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: