jeudi 2 Septembre, 10h20.Bureau de l'inspecteur Monier
il suffit parfois d'un regard pour comprendre,
d'un regard pour savoir,
il suffit d'un geste pour apprendre,
un geste pour y croire,
se laisser surprendre,
fermer les yeux et entrevoir.
je suis lasse de tout ça, attendre un signe gratifiant de votre part,à quoi bon?
il est tellement plus simple de dire les choses si facilement et naturellement ,alors pourquoi ne pas le faire?
est-ce si difficile de me regarder droit dans les yeux et d'avouer ses sentiments les plus sincères?
je me serait contenter d'un : "ferme dont ta grande bouche et arrête ses soties!"
mais non, aucun son ne sorti de sa bouche, son regard vide, dénué de sens.
Une véritable énigme pour moi, je cherchais volontiers la clé pour dénouer se véritable sac de nœuds sans vraiment y parvenir.
A quoi jouait-il donc? tout n'est qu'une question de temps, une fois la fillette retrouvée, la serrure finirais par céder...
Je n'en attendais pas moins de mon patron, borné comme il est, il a surement prévu un plan B, encore faudrait on qu'on entame le plan A !
20 minutes se sont au moins écoulées, j'attends patiemment, je reste là à le fixer en espérant qu'il daigne bien vouloir me donner une quelconque informations...
quelques part au même moment...
affolée, elle retient son souffle, écoute les pas s'éloigner...
la voie est libre, elle sait que c'est une question de temps, il ne se laissera pas berner aussi facilement, l'endroit semble immense pour une si petite fille,
entourée de ses machines impressionnantes, elle essayer de garder son calme en se disant que c'est peut être la partie de cache-cache la plus importante de sa vie.
elle sait que son papa est là quelque part, elle l'a entendu lorsqu'elle était derrière se bureau dans cette pièce si sombre, il lui semblait l'entendre pleurer et supplier
l'homme le menaçant d'un de ces jouer dont son papa se sert pour son travail, elle sait que c'est dangereux, son père l'a mise en garde un jour.
-"Rosie, tu sait si papa à se pistolet c'est pour pouvoir travailler, alors il est important que tu n'y touche jamais, tu pourrait te faire très mal ou faire mal à quelqu'un."
-"c'est comme quand on va au manège papa? tu sais avec les ballons quand tu me donne une jolie peluche après?"
-"la différence mon ange, c'est que celui de papa et plus petit et que se n'est pas pour du faux.on ne peut pas jouer avec celui là, il n'y aura pas de peluche si on essaye d'appuis dessus."
-"Alors tu sais papa, si il n'y a pas de peluche, à moi, il me sert à rien ton jouer pour le travail!"
elle savait qu'avec celui là non plus il n'y aurais pas de peluche et que son papa risquait d'avoir du mal!