Nombre de messages : 667 Age : 26 Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Sam 10 Mar - 22:33
Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum
Alors Pöur Mon Deuxième Tutoriel nous allons apprendre a nous servir des Balises du Forum certains les maitrise déjà et d'autre pas forcement c'est pourquoi Je crée ce Tuto
C'est quoi les Balises ?
Les balises sont tout simplement ses Icones qui vous permette de changer la Couleur ,la disposition du texte ou encore de poster des Images ou des Vidéos.
Nous allons étudier chacune de ses Balises:
Balise Gras: La balise gras sert a grossir le texte , voyez que le texte est plus gros
Code:
[b]Texte[/b]
Balise Italique: La balise italique sert comme son nom l'indique a mettre le texte en italique
Code:
[i]Texte[/i]
Balise Souligne: La balise Souligne sert a souligner son texte (Logique me direz vous )
Code:
[u]Texte[/u]
Balise Barré: La Balise Barré sert a barré sont texte
Code:
[strike]Texte[/strike]
Balise Dispositions de Texte:
Il Existe 4 Balise capable de modifier la Disposition du Texte la Plus Utiliser reste le Centrage du Texte
Code:
[center]Texte[/center]
Autres Dispositions:
Justifier le Texte:
Code:
[justify]Texte[/justify]
Texte a droite:
Code:
[right]Texte[/right]
Remarque: La balise Centrage marche aussi avec les Image ou les Spoilers
Balise des Couleurs: La balise de couleur permet de mettre votre texte en une couleur que vous aurez choisit
Astuce: Il suffit de surligner la partit du texte que vous voulez surlignez et de choisir la Couleur, cela marche avec toutes les Balises
Balise Image: La balise Image sert a insérer une image provenant d'un autre site
Code:
[img]http://adresse_image[/img]
Remarque: Pour récupéré l'adresse d'Une image Il suffit de faire Clique Droit puis Copier l'adresse de l'image
BalisePolice:
Grâce a cette balise vous pouvez changer la taille du Texte Grâce a cette balise vous pouvez changer la taille du Texte Grâce a cette balise vous pouvez changer la taille du Texte
Code:
[size=chiffre]Texte[/size]
Remarque: Vous pouvez soit choisir Une Taille par défaut ou vous pouvez choisir vous même la Taille de votre Texte en changeant le nombre de la première Balise "[size=x]" sachez aussi que le nombre maximal au quel on peut augmenter l’écriture est de 29
Introduire Un Lien dans Une Signature ou une Image:
Grâce a cette Balise vous pouvez Introduire n'importe quel Lien dans Une Image ou Une Signature (Merci a Shikagohan de m'avoir laisser utiliser sa Signature)
Code:
[url=http://lien du site][img]http://lien de l'image[/img][/url]
Balise Vidéo:
Ici pas besoin de Balise il suffit d'utiliser la Fonction "Partager" de Youtube puis de cliquer sur Intégrer et de Copier Coller le Lien Remarque:Vous pouvez changer la Taille de la fenêtre comme bon vous semble
Balise Liste:
Cette balise sert a mètre votre Texte sous forme de Liste Exemple:
Cuillère
Fourchette
Couteaux
Casserole
Code:
[list][*]Texte[*]Texte[*]etc ..[/list]
Autre Balise Liste:
Cuillère
Fourchette
Couteaux
Casserole
Code:
[list=1][*]Texte[*]Texte[*]etc ..[/list]
Cuillère
Fourchette
Couteaux
Casserole
Code:
[list=a][*]Texte[*]Texte[*]etc ..[/list]
Balise Défilement Horizontal:
Code:
[scroll]Texte[/scroll]
Balise Défilement Vertical:
Code:
[updown]Texte[/updown]
Balise Ligne: Cette Balise permet d’insérer Une Ligne dans votre Post
Code:
[hr]Texte[hr]
Et pour finir la Balise Code qui permet d'afficher Une Balise sans son Effet:
Code:
[code]Balise[/code]
Voila J'ai fait le Tour des Balises,Elle peuvent changer d'un Forum a l'autre mais la plupart du temps ce sont toujours les même. Il existe d'autre Balise qui ne sont pas marquer mais qui marche Je vous l'ai met ici:
Balise Effet Miroir Symétrie Verticale: Cette balise effectue Un Effet miroir sur le texte (Symétrie Verticale) Cette balise effectue Une Effet miroir sur le texte (symétrie verticale)
Code:
[flipv]Texte[/flipv]
Balise Effet Miroir Symétrie Horizontale: Cette balise effectue Un Effet miroir sur le texte (Symétrie Horizontale)Cette balise effectue Une Effet miroir sur le texte (Symétrie Horizontale)
Code:
[fliph]Texte[/fliph]
Balise Effet Flou: Cette balise effectue Un Flou sur le texte
Code:
[blur]Texte[/blur]
Remarque: Il existe d'autre Balise mais qui ne sont pas vraiment Utile, vous intégrer autant de balise que vous voulez dans Une Phrase du moment que vous respecter l'ordre de chacune
Balise Incorrecte
Code:
[u][/u][b]Texte[/b]
Texte
Balise Correcte
Code:
[u][b]Texte[/u][/b]
Texte
Pour bien manier les balises , Il ya 2 chose a ne pas oublier
Premièrement , les balise marche seulement avec les [ ]
Deuxiémement , la balise a toujours un début et une fin ont commence par un ordre , exemple pour dire a la balise que sa s’arrête la se procéder marche obligatoirement comme sa avec toutes les balises sinon votre balise ne s'affichera pas , du moins l'ordre utiliser ne fera pas sont action.
J’espère avoir été clair sinon n'hésiter pas a me demander d'approfondir le sujet si vous avez des souci encore
Fiou J'ai bien mériter Un Coca frais Moi
Obito Sama Gamabunta
Nombre de messages : 922 Age : 28 Localisation : Bordeaux Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Sam 10 Mar - 23:47
Très sympathique tutoriel ! J'utilise la seule balise que je connaissais pas avant ^^'
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3265 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Sam 10 Mar - 23:49
Y'a quelques balises que je ne connaissait pas, et je savais pas non plus qu'on pouvait changer la taille des vidéos. Bref, c'est un tuto super intéressant.
Fox Gamabunta
Nombre de messages : 817 Age : 24 Localisation : dans un petit bled près de Lille Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Dim 11 Mar - 0:32
Super tuto, je me rend compte que je ne connaissais pas beaucoup de balise en faite
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 24 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Dim 11 Mar - 0:58
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Lun 18 Nov - 19:48
Très bon topic que je viens de découvrir Staa' m'a montré. Je vais m'y mettre sérieusement afin de devenir le meilleur baliseur qui soit
EDIT Staa' : C'est pas gagné encore, hein !
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Lun 18 Nov - 19:52
ça va t'as mis le temps x)
Napao Genin
Nombre de messages : 77 Age : 20 Localisation : Sud-Ouest Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 22/10/2013
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Mer 20 Nov - 21:17
Tutoriel très interressant,beaucoup de balises que je connaissais pas (en fait j'en connaissais aucune...
Tenshi Shukaku
Nombre de messages : 667 Age : 26 Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Sam 30 Nov - 18:10
Eh bien sa faisait un bail que Je n’était pas venu sur le Forum '-' ravie que mon Tuto vous aide
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Dim 1 Déc - 15:49
C'est une occasion pour toi de revenir
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 28 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Sam 5 Avr - 22:30
En cherchant par hasard*
Haha Tenshi qui fait des tutos, en tous cas ça m'aura fait apprendre quelques nouveaux truc que je ne savais pas
J'ai rien compris à la balise "code" mais bon xD
Invité Invité
Sujet: Re: Tuto' Utiliser les Balises d'Un Forum Sam 5 Avr - 22:46