THE ARMS PEDDLERPrésentation rapide du manga :
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes, qui lui propose un choix cruel : Céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.
Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : Jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… Et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort !
Un scénario qui blesse, une vision cruelle d’une chose qui pourrait être réel :
Et oui la première chose qui frappe c’est son scénario, accès sur le dark fantasy ou la dark fantasy nous pouvons dire les deux, ambiance très très sombre, glauque, horrible, digne d’un film d’horreur ou même d’un jeu-vidéo qui nous mettent bien les boules du genre d’Alan Wake en passant par Amnésia et j’en passe, mais intéressons-nous au manga ! En effet le premièr chapitre met en place le scénario et d’une manière…. Du genre BAM voilà ! Nous voyons donc la mort de la famille de Sona Yuki l’un des deux personnages principaux, de manière la plus horrible qui soit, jeunes gens passer votre chemin, je préfère être prévoyant sur ce coup-là ! La mère violé puis égorger, le père tué puis brûler et la sœur cadette littéralement empalé et Sona lui battu, prend conscience de ce qui lui arrive uniquement quelques heures après le drame d’ailleurs, sa marque au fer sur sa main sera son fardeau pour toujours, mais son but unique est la vengeance, cependant la très très belle Garami arrive pour le sauver du désert, en effet Sona rampe sur le sol, au bord de la mort Garami lui offre un choix horrible mais ce dernier accepte sans dire un mot, elle lui offre donc à boire mais sera son esclave jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette !
Mais le plus cruel c’est Garami, derrière cette beauté se cache un cœur de pierre, marchande d’arme pour une guilde dont on ne connait rien pour le moment est chargé de vendre son matos à travers le continent à ceux qui en ont besoin tout simplement, et Sona va l’accompagner, avant ça, Sona va faire l’erreur de vouloir empêcher les charognards de dépecer littéralement les cadavres de sa famille et invoque malgré lui la colère divine de ces créatures, des démons qui prendront apparence des membres de sa famille, le coup psychologique pour Sona est très fort ! Mais sa vision des corps totalement déchiqueté, chose pas rare car dans ce manga c’est monnaie courante, les corps sont très bien détaillés et la vision de la mort nous raclent la gorge !
Enfin bref le scénario se tiens à cela pour commencer, la suite sur leur aventures dans ce tome, je ne vous en dirai rien du tous les amis sinon c’est du spoil, mais il faut savoir une chose, ce manga se base sur la Vengeance avec un grand V ! Attendez-vous à du massacre, du sang, des démons, des armes, un scénario haletant, de l’horreur et des jolies vues ! Du moins pour ceux qui apprécie le genre, personnellement, c’était la stupeur de découvrir ce manga, qui est avouons-le est sublime ! Je vous laisse soin de découvrir des choses sympathiques comme tout dans ce premier tome car heureusement je vous ai parlé uniquement des 20 premières pages !
Un dessin particulier, et un scénario complet mais avant-gardiste :
Le dessin est occupé par un certain Night Owl, très connu dans le milieu Seinen et pas que ! Son dessin donne toute la dimension à l’univers de The Arms Peddler l’auteur le dit lui-même, ce dessinateur donne vie à mes pensées, nous nous complétons. Il faut dire que les moindres détails sont omniprésents, il ne se relâche pas, et donne à Sona un côté enfant certes, mais aussi un côté adulte lors des moments de combats, de réflexions, est cela que l’on appelle l’adolescence ? En tout cas, c’est bluffant mais ce qui l’est encore plus c’est Garami, une très belle femme, ou du moins jeune femme attention, elle ressemble de loin comme de près à Lightning (Où Claire Farron pour les intimes !) Du moins c’est ma vision, elle a beau être belle, son cœur est d’acier ! Que dis-je ?! De pierre ! C’est un roc que dis-je une péninsule ! Ses choix passent par la logique pur et dure, elle n’obéit qu'à elle-même, à croire que même Sona qui est son esclave ne vaut rien ! Mais comme dans tout bon manga un jour Garami finira par protéger Sona ça se sent à des kilomètres à la ronde !
Le scénario est donc écrit par Kyoichi Nanatsuki, c’est la première fois que j’entends parler de ce mangaka à l’instar de Night Owl qui très connu sous divers pseudos ! Enfin bref, en bonus à la fin du première tome, il nous donne ses impressions, sur la création de cet univers Dark Fantasy, de ce manga plein de promesse, et ce que j’en ai retenu c’est que cette personne pense différemment de nous, c’est un artiste, non pas un génie mais un artiste qui rêve et qui donne, très explicite comme sentiment me diriez-vous mais bon écoutez, lisez la fin, le bonus qu’il nous laisse, ça nous laisse sans voix, nous voyons du coup que l’univers d’un Mangaka doit être riche et que sans déconner c’est un métier très dur si ce n’est le plus dur au monde, car la création prône, l’imagination est un allié et les rêves sont une réalité !
Le seinen un univers à part, le lecteur doit s’y engager :
C’est un seinen pur et dur, la violence prône à fond dans ce manga, la violence, le massacre, le dégout, le sang, la vengeance, le sexe, ai-je mentionné le sexe avant ? Bah non car bien sur tout le monde sait ce que c'est mais là….. C’est à un moment et ce moment ce défini par ceci les amis :
PEDO-BEAR !
Bien gras et dégelasse, heureusement l’acte final ne se fini pas mais purée la vache qu’est-ce qu’Emile Louis fait dans The Arms Peddler ? Mon dieu….
Enfin bref, ce manga est pour un public averti, il ne va pas plaire à tous c’est sûr et certain, pour d’autres ça sera le pied, et pour d’autres encore, la pause sera officiel et ce tous les deux chapitres, car oui certaines personnes sont sensibles et c’est normal, le manga est un art nous faisant ressentir pas mal d’émotions et pour ceux qui s’en moquent en lisant ce post, allez dans les ténèbres les sans cœurs ! xD
Je finirai en vous disant que ce manga a une âme, c’est un très bon manga, le dessin peut plaire ou non, le scénario se développe doucement mais surement, la suite s’annonce énorme ! Je vous le conseille à 100%, cependant, surveiller qui lit ce manga les amis, ça pourrait faire faire des cauchemars !
--------------------------------------------------------------------------------
Manga : The Arms Peddler
Scénariste : Kyoichi Nanatsuki
Dessinateur : Night Owl
Editeur Français : KI-oon
Prix : entre 7.10€ et 7.50€
Rythme de parution : Un tome tous les trois mois.
Bref, The Arms Peddler est magnifique mais je ne lui repproche 1 qu'une seule chose, c'est que ce manga est un peu une copie de "Claymore", mais en mieux ;)
Voilà!