Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: L'amour Via internet. y croyez vous? Sam 2 Juin - 21:12 | |
| Hmmm... Je pense qu'à partir du moment où il y a un partage de sentiments très forts, l'amour peut naître sur le net. Mais s'il n'est pas entretenu par du IRL alors c'est comme si c'était déjà mort. Par exemple sur Konoha des liens d'amitié très très forts ont vu le jour, et ça serai presque faux de dire que l'IRL n'a pas énormément joué là dessus. Fin' je sais pas, très vite on en a eut besoin, avec Skype, le téléphone, les lettres et enfin les rencontres. =) Je ne sais pas vraiment où on en serai sans tout ça. Très très potes, j'en suis sûre hein. Mais quand même, encore une fois l'IRL est recherché parce que nécessaire au développement d'une relation. Pas forcément à sa naissance, mais bel et bien à son évolution. Alors je me dis que l'amour c'est sûrement la même chose que l'amitié. Sans IRL, je ne vois pas comment un amour peut vivre ou du moins évoluer. C'est comme l'amour à distance. Chaque individu évolue et je pense que sans IRL, on peut très facilement passer à côté de ce changement, parce que comme l'a souligné Abunai, beaucoup de choses ne passent pas la barrière du clavier. Les larmes, les éclats de rire, certaines vérités, certaines peurs, etc. Du coup le couple devient parfois bancal et fini par s'arrêter. Enfin, comme on l'a déjà souligné, l'être humain a besoin de contact, d'avoir une relation visuelle, tactile, auditive et ça c'est la magie d'une relation amicale ou amoureuse à mon sens. Tant de choses qu'internet ne pourra jamais vraiment apporter. | |
|
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |