Samurai Deeper Kyo Donc voila ayant par curiosité cherché sur le forum s'il y avait une présentation du manga Samourai Deeper Kyo, je suis relativement resté sur ma faim en voyant
le topic en question. J'ai donc, avec l'accord de notre chère modo Tohru, pris l'initiative de recréer une fiche sur ce manga merveilleux.
Let's go ! ~
Auteur : Akimine Kamijyo
Nombre de volumes : 38 (série terminée) 15/10/1999 ==> 10/05/2006
Genre : samouraï, fantastique, aventure
Synopsis :4 ans après la bataille de Sekigahara, de nombreux samourais sans seigneurs vagabondent à travers le Japon. Kyoshiro, pharmacien ambulant et douteux, est l'un d'eux. Il rencontre Yuya Shiina, chasseuse de primes a la recherche de Kyo aux yeux de démon, un assassin sanguinaire et invincible dont la tête est mise a prix a 1 000 000 de ryos, tristement célèbre de part ses 1000 victimes. Elle fait route avec Kyoshiro mais découvre rapidement avoir déjà trouvé celui qu'elle cherche... Kyoshiro se transforme, lorsqu'il dégaine son katana, en un puissant samouraï aux yeux rouges... Il accompagne Yûya (qui souhaite à l'origine toucher la prime pour la capture de Kyo). Au fur et à mesure, le duo devient tout un groupe avec l'arrivée de plusieurs camarades tout au long du manga.
Personnages principaux :Kyo aux yeux de démon : Kyo apparaît pour la première fois lorsque Kyoshiro Mibu et Yuya Shiina sont pris dans une embuscade. Il est reconnaissable part ses yeux rouges (qui sont vraiment bien faits pour un dessin en noir et blanc soit-disant passant), c'est une samouraï sanguinaire connu dans tout le japon grâce à ses 1000 victimes durant la bataille de Sekigahara. Une prime d'un million de ryos est placée sur sa tête, ce qui va pousser la chasseuse de prime Yuya Shiina à le rechercher.
Attention ce spoiler contient des spoils !- Spoiler:
Au début, il ne semble pouvoir ressurgir que lorsque le sceau du Tenrō est brisé, mais il réussit à prendre le contrôle total de ce corps peu après. Yuya ne voit en lui qu'un démon sanguinaire qui ne vit que pour tuer, mais au fur et à mesure qu'elle voyage avec lui, elle se rend compte qu'il est loin d'être aussi méchant qu'il en à l'air. Il lui sauve la vie à plusieurs reprises et se met vraiment très en colère contre ceux qui essaient de lui faire du mal. Avec le temps il finit par s'attacher à elle même s'il ne l'avouera jamais. Il ne rate jamais l'occasion de vérifier de ses mains si les mensurations de Yuya ont changé et lui vole souvent son porte-monnaie.
Retrouver son corps perdu après sa défaite contre Kyoshiro, se venger de lui et retrouver son titre du plus fort ainsi que de se rebattre contre Nobunaga, un homme qu'il définit "comme lui" sont ses objectifs principaux.
C'est un combattant qui est prisonnier du corps de Kyoshiro Mibu, et par conséquent ne peut se battre que 10 minutes d'affilée. Au bout de ces 10 minutes, soit il s'évanouit et se réveille plus tard avec la sainte croix rouge dans le dos(symbole du roi rouge), soit Kyoshiro Mibu prend le relais. Quoi qu'il arrive, dans ces deux cas Kyo ou Kyoshiro Mibu gagne à tous les coups.Cependant lorsque ces 10 minutes sont passées Kyo risque à chaque fois de voir son esprit disparaître, c'est pour cette raison que le fait que Kyoshiro Mibu refasse surface inquiète tout le monde.
Kyo est le dernier enfant né du clan Mibu. Il est surnommé l'enfant Démon par les Mibu. Il est certain qu'il était ami avec Kyoshiro Mibu avant leur affrontement. Ces deux-là étaient pressentis pour la succession du Roi Rouge.
Kyoshiro Mibu : Kyoshiro Mibu, le pharmacien de la paix et de l'amour apparait d'abord comme un personnage simplet pacifique et rigolo, dont les talents sont manger et ses hobbies, dormir.
(très court en effet mais sinon vous serrez spoil ^^)
Attention ce spoiler contient des spoils !- Spoiler:
En réalité sa personnalité est toute autre car sa véritable identité n'est autre que Mibu Kyoshiro quatrième membre des quatre chevaliers de la croix rouge, descendant de la véritable lignée du clan Mibu, ou véritable clan mibu, et possède les légendaires et mythiques yeux rouges. C'est en réalité un samouraï légendaire et surpuissant, un des cinq plus grands samouraïs du clan Mibu qui maitrise les quatre techniques secrètes du vent divin obscur en ayant subi un entrainement extrêmement intensif avec Muramasa, son maître d'armes et sensei. Il a aussi la réputation d'avoir battu le légendaire Kyo aux yeux de démon, il y a quatre ans de cela. (Après la bataille de Sekigahara)
À la fin du manga, Kyoshiro fera en sorte de pousser Kyo à bout pour qu'il dévoile enfin la véritable puissance du vent divin obscur, le dragon d'or, technique suprême du clan mibu. Kyoshiro se réconciliera avec Kyo en se battant à ses côtés contre le terrible et démoniaque Ex-roi rouge qui est en réalité son frère ainé, malgré sa conception en son entité.
Yuya Shiina : Yuya est une jeune et belle chasseuse de prime dont l'unique but dans la vie est de retrouver l'assassin de son frère tué sous ses yeux il y a quelques années. On la surnomme « La fille qui se trouve partout sur la route de Tokai ».
Elle apparaît dès le début de l'aventure, feignant une crise d’asthme afin de capturer Kyoshiro Mibu, l'ayant pris pour Kyo aux yeux de démon. Au départ, elle suit Kyoshiro pour capturer Kyo, mais elle va finir par s'attacher à eux. Malgré son avarice, c'est une fille au grand cœur qui sauve même ses ennemis.
Bien qu'elle soit une chasseuse de prime connue et forte dans le monde des humains, elle est faible dans le monde des Samurais. Cette faiblesse la rend souvent penseuse et elle regrette d'être un fardeau pour son groupe, car les faibles d'un groupe sont toujours attaqués les premiers afin de limiter l'action des plus forts. Néanmoins, elle est forte de caractère et devant son obstination, même Kyo n'y peut rien.
Attention ce spoiler contient des spoils !- Spoiler:
Shinrei après un combat contre Kyo l'embrassera pour lui injecter un dragon d'eau qui dechiquetera son cœur au bout de 60 jours. Ce temps sera reduit à 12 heures par Saisei des 5 planètes. Ainsi Kyo ira chez le clan mibu d'une part pour allez interroger le roi rouge (et le tuer accessoirement), d'autre part pour sauver "planche a pain". Yuya decouvrira malgré elle que Nozomu n'est pas son veritable frère et que kyoshiro a vraiment tué ce dernier.
Attention les prochains personnages ne sont pas rencontrés au début de l'aventure, si vous ne voulez pas être spoil ne lisez pas ce qui est entre les deux lignes !!!
______________________________________________________
Sakuya : C'est une femme chaman. Elle peut lire l'avenir dans les étoiles. Personnage à la fois central et énigmatique, ses connaissances sont souvent mentionnées tout au long du manga, mais ses apparitions sont toutes très courtes et mystérieuses. Elle est la vraie sœur de Nozomu.
Elle est la cause principale du différend opposant Kyo aux yeux de démon et Kyoshiro Mibu. Connaissant le secret des Mibu, elle est une menace pour ce clan, ce qui met sa vie en danger. Afin d'éviter le pire, elle est protégée par Yukimura Sanada et une partie de ses ninjas. Elle est la seule femme que Kyo est aimée.
Izumo no Okuni : C'est une très belle femme qui se dit amoureuse de Kyo et qui le suit partout. Izumo no Okuni fait partie de ces femmes capable de se défendre. Bien que n'étant pas de la trempe d'un samouraï, elle est capable d'abattre une meute de loup seule, et de surprendre Kyo grâce à ses fils. Elle apparaît dès le premier volume et prétend être une ancienne amante de Kyoshiro, mais c'est en fait Kyo qu'elle cherchait. C'est elle qui éveillera complètement Kyo en prononçant le nom Sakuya. Elle semble savoir beaucoup de choses sur le passé de Kyo.
Elle combattra vaillamment Taihaku, l'un des 5 planètes, tout en sachant que son combat est perdu d'avance. Elle devra la vie sauve à la gentillesse de ce dernier, et à l'aura meurtrière de Yukimura.
Sa présence sera par la suite réduite. Elle ne servira plus que de messagère entre Yukimura et le Shogun.
Tigre Rouge : Hidetada Tokugawa apparaît pour la première fois sous le nom de Tigre rouge en tant que membre des tricolores et dit préférer être appelé ainsi. Lorsque sa véritable identité est découverte, il continue à porter ce surnom.
C'est le fils d'Ieyasu Tokugawa, le shogun du Japon depuis sa victoire à la bataille de Sekigahara. Il est désigné en tant que successeur d'Ieyasu et celui-ci le charge d'espionner Kyo aux yeux de démon, mais Tigre Rouge le suit de lui-même (à cause de son goût de l'aventure et de son attirance pour Yuya Shiina).
Il est considéré par Kyo comme son valet et considère Yuya comme sa promise mais ce sentiment ne semble pas être réciproque.
Bien que souvent appelé "fils à papa" par Sasuke, Tigre Rouge est un vrai combattant et doté de redoutables techniques de combat.On peut noter qu'il possèdera la lance Hokurakushimon, arme maudite fabriquée par Muramasa. Néanmoins il reste bien plus faible que Kyo, Kyoshiro Mibu ou encore Yukimura Sanada.
Malgré cette infériorité, il parvient à bout de différents ennemis comme Kido Genma, son ancien chef lorsqu'il appartenait aux tricolores, ou encore Mekira, son ancien frère d'armes. Au fil des combats il deviendra assez fort pour l'emporter sur un des Cinq Planètes, Taihaku et pour faire face à l'armée du Roi rouge. Il compense ses petites faiblesses en utilisant des techniques très dangereuses (comme le hassun) voire mortelles (comme le hassun caché qui a une puissance 10 fois superieur au hassun. C'est une technique interdite de l'école des Ombres Divine) à la fois pour l'adversaire et l'attaquant.
Yukimura Sanada :Yukimura Sanada fait partie du clan Sanada et est la personne la plus crainte par le pouvoir en place à cette époque. Malgré des traits fins et une apparence androgyne, c'est un grand combattant qui manie très bien le sabre. Il est continuellement protégé par une garde personnelle de dix ninjas et n'hésite pas non plus à les aider le moment venu. Son but est de conquérir le pouvoir.
Il vient trouver Kyo aux yeux de démon pour lui demander un service en échange de quoi il lui révèlera où Kyoshiro Mibu a caché son véritable corps. Ce service est de participer à un combat organisé par Ieyasu Tokugawa et de le tuer. Yukimura, bien qu'activement recherché par celui-ci, participera au tournoi sous une fausse identité. Durant celui-ci Yuki affronte son frère, Nobuyuki Sanada, qui lui révèle la véritable intention d'Ieyasu Tokugawa : tuer tous les samouraïs présents car ce ne sont que des criminels. Yukimura et les autres échappent à une mort certaine et bien que Kyo n'ai pas tué Ieyasu Tokugawa, il lui révèle où se situe son corps.
Sanada quitte Kyo et sa bande lorsqu'il partent dans la forêt de la mort mais il leur envoie Sasuke Sarutobi pour leur servir de guide. Il les rejoindra ensuite.
Après l'épisode de la forêt d'Aokigahara et d'Oda Nobunaga, il suivit la bande de Kyo jusque chez Muramasa puis, sur conseil de ce dernier, partit au Mont Kurama se faire entraîner par Anri. Il lui transmit notamment la technique des "Yeux du Hochequeue", qui permet d'effectuer un déplacement instantané faisant croire à l'ennemi une hallucination. Cependant, comme Yukimura est un humain et non un Mibu, il ne peut employer cette technique que cinq fois par jour, sinon il mourra.
Dans le 27ème volume, Yukimura se bat au sabre contre Kyo. Le combat ne dure pas longtemps; Les deux hommes s'aperçoivent rapidement qu'ils sont à égalité. Yukimura Sanada fait partie des samouraïs avec lequel kyo aime le plus se battre. Les deux hommes ressentent de grands frissons de joies dans leur corps à l'idée de s'affronter en duel.
Sasuke Sarutobi :C'est un enfant ninja, membre des dix guerriers de Sanada.
Il a eu une enfance difficile et vivait avec un autre jeune garçon, Kotaro, qui était son seul ami dans la forêt. Ce dernier disparut et Sasuke se retrouva seul. Il semble garder un lourd secret quant à cette disparition et lorsqu'il retrouvera Kotaro quelques années plus tard, celui-ci accusera Sasuke de l'avoir trahi. Il est aussi un gentil petit samouraï
Il a été recueilli peu après la bataille de Sekigahara par Yukimura Sanada. Yukimura quittait la forêt d'Aokigahara où il avait aidé Kyoshiro à cacher le corps de Kyo lorsqu'il a rencontré un jeune garçon d'environ huit ans blessé et à bout de force. Dans un monde où seules la violence et la trahison existent, Sasuke n'hésite pas longtemps avant d'accepter la main tendue de celui qui deviendra son maitre et ami et qui lui donne un nom: Sarutobi.
En dépit de son jeune âge, Sasuke est un excellent combattant. Quatre ans plus tard, il devient le plus fort des guerriers de Sanada. Durant les combats de la forêt d'Aokigahara, il affronte un géant qui voulait le manger et le bat sans sourciller. Rencontrant Kyo juste après, il le provoque en duel pour savoir qui des deux possédait le Tenrô. Le combat s’arrêta lorsqu’il s'aperçut qu’il ne possédait qu’une copie du sabre Muramasa.
Lors des combats qui auront lieu plus tard, il fera preuve d'une grande force et d'un réel dévouement envers Yukimura à qui il juge qu'il doit la vie.
Sasuke est un enfant plutôt renfermé sauf lors des combats ou de ses disputes avec Tigre Rouge. Il ne sait pas exprimer ses sentiment, ce qui le rend très attachant, Yukimura ne peut pas s'empêcher de le prendre dans ses bras et Tigre Rouge de lui chercher la bagarre (qu'il perd tout le temps d'ailleurs).
Il découvrira plus tard quels sont les secrets entourant sa naissance et celles des habitants de la forêt(comme le fait qu'il ne soit qu'une créature, portant le numéro 15379, crée par Hishigi, membre des 4 Sages, ou encore que les habitants de la forêt ne soit que des créature crée par le docteur Blanc destinées à ne vivre qu'une quinzaine d'année et uniquement pour servir les Mibu).
J'ai présenté les personnages principaux mais ce manga regorge de personnages plus intéressants les uns que les autres, je pense notamment aux 4 sacrés du ciel ou aux 4 sages.
Lisez chers amis, vous ne serrez pas déçus
______________________________________________________
Impressions personnelles :Ce manga est vraiment accrochant, il possède une trame très bien ficelées, avec beaucoup de rebondissement et un suspens insoutenable tout au long du manga, le premier tome entamé, les 37 autres suivent tous seuls
L'aspect historique des personnages réels de l'histoire japonaise mêlé au fantastique d'Akimine Kamijyo est vraiment génial.
De plus, les dessins sont vraiment magnifiques, chaque page est une véritable chef d’œuvre.
Le manga a été également adapté en anime mais franchement je ne vous conseille pas de le regarder, j'ai regardé le premier épisode j'ai failli vomir >_>
Voili voilou j'espère que vous avez aimé lire ma fiche autant que j'ai aimé vous faire partager ma passion pour ce manga ^^
Je possède les 38 tomes donc je pourrais les prêter aux personnes méritantes