AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blazer Drive !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deus_Bachus
Genin
Genin
Deus_Bachus


Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Landes
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/05/2012

Blazer Drive ! Empty
MessageSujet: Blazer Drive !   Blazer Drive ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:40

Salut à tous !!

j'ai été assez étonné de ne pas voir ce manga présent sur le forum ( ou sinon je l'ai bien loupé , bug rétinien possible )
Je vais donc vous parler d'un manga nommé Blazer drive, ce manga est une oeuvre de Seishi Kishimoto, frère de Masashi Kishimoto ( si vous connaissais pas ce gars vous pouvez sauter par la porte ). Mr Seishi Kishimoto possède d’ailleurs un trait tellement proche de celui de son frère qu'il a reçu des montagnes de lettres d'insultes de la part de lecteurs lui reprochant de piller le célèbre dessinateur. Heureusement, le malentendu a été rapidement dissipé.
Enfin on est ici pour parler de sa série Blazer Drive composé de 9 tomes. :fume:

Une résumé et mon avis sur le manga :

Tous les ingrédients du shonen sont présents. Dans un univers où il existe des Mystickers, des autocollants permettant à leurs détenteurs d’invoquer des pouvoirs, un jeune garçon nomme Daichi rêve de devenir un véritable spécialiste du genre et d’épater son frère. Son frère, lui-même utilisateur de Mystickers semble l’empêcher de s’épanouir. En réalité, comme souvent, ce grand frère protecteur ne cherche qu’à protéger son petit frère dont le potentiel semble important. S’en suivra une quête et une montée en puissance du héros, Daichi, notamment lorsqu’il rejoindra le groupe de Guardian, une guilde d’utilisateur de Mystickers combattant d’autres guildes.

Malgré toute l’action des premiers tomes, mon ressenti principal est un sentiment d’ennui. Non pas qu’il ne se passe rien. Au contraire, l’auteur propose des combats à gogo avec un rythme extrêmement soutenu. Mais l’ensemble sonne assez creux. Même le concept de Mystickers n’apporte pas grand-chose de nouveau (des Mystickers de type armes, des Mystickers de type élément etc…). Tout s’enchaîne sans aucune surprise et les personnages ne sont pas vraiment convaincants. Certains personnages semblent d’ailleurs venir d’une autre série. Kain rappelle ainsi vraiment le personnage de Sasori.

Graphiquement, l’œuvre ne m’a pas non plus emballé. C’est à peu près aussi plat que l’histoire. Certains plans sont bons, mais ne parviennent à sauver un chara design parfois approximatif, et un ensemble manquant de punch. On pourra d'ailleurs noté que pas mal de fan de 666 ( première série de seishi https://konoha.forum-actif.eu/t58-satan666)

C’est bien dommage car ce point aurait éventuellement pu sauver le reste. Ceux qui n’ont jamais lu 666 trouveront malgré tout peut être de quoi ce repaitre. Mais personnellement, j’ai vraiment eu l’impression de déguster une pizza froide et de faire face à un auteur en panne d’inspiration. Peut être le titre s’améliorera t il par la suite. Ça arrive. Mais pour le moment, il est clair que je ne recommanderai pas ce titre. Une petite déception ! Déjà les choses commençaient mal dés le départ puisque les couvertures ont plutôt eu tendance à me faire fuir. La magie n’a donc ni opéré au départ, ni par la suite. Pas même un sursaut d’adrénaline lors de confrontations plus intenses par la suite

Donc pour moi c'est le bon manga des toilettes ! On est posé , pas trop a réflechir et on peu lire de temps en temps c'est pas pour sa qu'on oubliera le manga au faire et a mesure (vu la difficulté du senario ) :haha:

Blazer Drive ! Tonytonychopper34-blazerdrive-3f4ce
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2011

Blazer Drive ! Empty
MessageSujet: Re: Blazer Drive !   Blazer Drive ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:56

Je suis désolé j'ai lu l'histoire en entier mais pour moi c'est une belle dobe , on voit le " soit-disant " rival dans 3 chapitre , le fait que ce soit le héros et le mec qui ressemble à Sasori qui ait inventé les 5 kirin c'est :fg:

Ensuite la fin est toute pourri on voit bien que l'auteur à été obligé de s’arrêter XD , aucune originalité chez les personnages et puis le concept de base je le trouve bien qu'original " pourri " quoi -_-

La seule chose que je saluerais est le dessin , le design des personnages et les couvertures ...
Revenir en haut Aller en bas
Deus_Bachus
Genin
Genin
Deus_Bachus


Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Landes
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/05/2012

Blazer Drive ! Empty
MessageSujet: Re: Blazer Drive !   Blazer Drive ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:59

ouai voila l'histoire est déjà vu je le nie pas , mais bon je pense que c'est quand même cool de voir d'autres personnages , même s'ils sont pas assez creusé .. chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blazer Drive ! Empty
MessageSujet: Re: Blazer Drive !   Blazer Drive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blazer Drive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: