AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

 

 Ares

Aller en bas 
AuteurMessage
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 31
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Ares Empty
MessageSujet: Ares   Ares Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:37

Ares est un manhwa de 26 volumes, qui relate l'histoire de Ares (le personnage principal) et ses amis Michael, Baroona et Gohu, au cœur de leur enrôlement chez les "mercenaires de Temple".

[Résumé pris sur wiki :
L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, à la géographie détaillée au fur et à mesure du déroulement (on ne connait au début qu'un royaume appelé Chronos), à une époque similaire à la Rome antique. La trame se concentre sur quatre personnages, Ares et ses trois frères d'armes Baroona Michael et Gohu, qui s'enrôlent chez les mercenaires du Temple.

Nous suivons l'évolution de nos quatre compères au fil des combats. Leurs passés respectifs, plus atypiques les uns que les autres, les rendent touchants et mystérieux. En parallèle à ces affrontements se dessine une présentation des liens spécifiques existant ou ayant existé entre les différents protagonistes, qui évolueront eux-aussi dans des dénouements émouvants voire sombres. L'apport de chaque personnages via son caractère et son style de combat fait de Ares un manhwa complet, avec une prédominance de la qualité (impressionnante) des mouvements et de la fluidité des combats. L'impression de vitesse, d'agilité et de puissance nous envahit à chaque confrontation, toujours plus sensationnelle.

Les ennemis rencontrés représenteront en effet des obstacles de plus en plus difficiles à franchir, et la complexité des liens entre tous les protagonistes se renforcera.]


L'histoire se passe à une époque imaginaire, mêlant l'antique et le moderne (les personnages se battent avec des armes blanches et se déplacent à cheval, mais portent des T-shirt/pull/bonnets comportant divers logos etc.).

En général, le style est très original, comme on peut le voir sur ces différentes images :

Ares Aresv010

Ares Images11

Ares Ch022-10

Mais dans le feu de l'action, la qualité se dégrade parfois et peut ressembler à ceci :

Ares Aresch10

Ce n'est pas si terrible me direz vous, mais je vous garantis qu'on se mélange souvent les pinceaux à cause de la ressemblance entre certains personnages et la qualité qui se dégrade pendant les phases de combat.

Cependant, ceci n'est pas tellement gênant, et je dirais même qu'on s'y habitue. Les combats sont dynamiques, parfois violents, et on ne s'ennuie pas.

Points forts du manhwa :

- Beaucoup, mais vraiment beaucoup de personnages (héros/ennemis/secondaires)
=> ils ont tous un style et une personnalité propre, et on peut parfois s'étonner de s'être attaché à un personnage de second plan.

- Beaucoup d'action
=> les combats sont dynamiques et réfléchis, on a parfois l'impression de regarder un film d'arts martiaux.
=> les techniques des combattants sont bien trouvées, et ceux-ci doivent souvent user d'astuce pour venir à bout de leur assaillants.

- Une histoire vraiment pas mal
=> le charme de ce manhwa réside dans l'histoire, qui contient une multitude de personnages et qui entremêle leur passé et leur futur, leurs rêves et leur destin. Une histoire vraiment touchante, on y accroche vite.


Points faibles :

- La qualité des dessins qui régresse parfois, on a donc tendance à s'embrouiller pendant les batailles et ne plus savoir qui est avec qui.

- Le scénario qui parait parfois un peu trop "cliché", notamment avec le personnage principal, dont les réactions sont prévisibles une fois qu'on le connait.

- Des passages un peu "cucu", qui nous paraissent pas vraiment appropriés à la situation et qui nuisent à l'ambiance principale.


Tout ceci n'est bien entendu que mon point de vue, tout avis est subjectif.

En définitive, je ne peut que vous conseiller ce manhwa, qui contient une histoire touchante, des personnages charismatiques (vraiment, c'est la multitude de personnages secondaires, mais pas moins importants, que j'ai le plus apprécié), et de l'action comme on aime.
Les petits défauts n'entachent finalement pas grand chose à l’œuvre complète, et comme on dit, rien n'est parfait !

Lisez le !


Revenir en haut Aller en bas
 
Ares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: