Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Lun 1 Juin - 20:59
Tu l'aimais bien parce qu'elle sacrée bouche j'avoue !
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Lun 1 Juin - 23:37
What ? x)
Spoiler:
Mais de toute façon à partir du moment où elle a dit à ses gosses qu'elle revenait tout de suite c'était obligé qu'elle meurt
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mer 3 Juin - 1:59
S05E08:
That GOT C'etait du louuuurd !! Haha cte dinguerie, une petite perle comme GOT sait bien les faire ! Vous voyez, y'avait pas besoins de faire un caca nerveux parce que "la saison est pourrie, il se passe rien blablabla". As I said, fallait que ca se mette en place, puis c'etait obligé qu'ils allaient nous sortir une dinguerie d'ici peu ! Bref, cet épisode était un vrai régal, d'autant plus qu'on s'attendait pas du tout à voir débarquer l'autre armé de sac d'os ! On se serait un peu cru dans TWD en version anarchie, sauf qu'eux, ils peuvent courir ces blaireaux Puis j'ai vraiment kiffé le combat Jon Snow contre l'autre barbu de marcheur blanc, cet épic win, même eux ils ont pas compris Ca promet pour cette fin de saison
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Jeu 4 Juin - 2:09
S05E08:
Mdr les Seigneurs Marcheurs Blancs, on dirait des Draugrs avec leurs vieilles tetes. Vraiment sympa cet épisode, Tormund il est vraiment charismatique quand meme. Moi qui aime beaucoup Jorah, j'espere qu'on le verra beaucoup combattre. Daenerys qui devient la marionette de tyrion aussi....
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Jeu 4 Juin - 14:40
"Stunt double" :D
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Ven 5 Juin - 19:37
Par contre Maxichou va falloir apprendre à mettre les spoilers tu vois ? Merci
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Ven 5 Juin - 22:01
L'acier Valyrien sa mère !! L'adamantium peut aller gentiment se rhabiller avec un truc aussi stylayyyy
J'ai kiffé l'épisode perso tous comme les autres. Cette fois-ci c'était de l'action pur et dur mais ce que proposaient les autres était bien cool.
Cette saison tient ses promesses mais Bran me manque #IbelieveIcanfly
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Ven 5 Juin - 23:26
Episode 7 et 8 vu, et enfin je retrouve la série que j'aime tant avec de belles propositions scénaristriques, au lieu de cette lenteur et cette inertie à la fois rébarbative et répétitive des 6 premiers épisodes. C'est pas trop tôt, là je retrouve l'espoir! Les quatre derniers épisodes de cette saison pourraient bien changer l'avis global que j'en ai en devenant une assez bonne saison qui a mit du temps à démarrer, au lieu d'être une saison ennuyeuse avec quelques passages sympas. J'ai confiance!
Spoiler:
Rencontre entre Daenerys et Tyrion. Je suis content car j'avais peur qu'ils repoussent l'échéance ou qu'ils nous fassent une feinte comme avec Bran et John Snow! Enfin une interaction intéressante entre Daenerys et Westeros, et pas avec n'importe qui. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Cersei dans la merde! Ce personnage fait clairement partie des plus réussis de toute la série, même si je l'aime pas! J'ai hâte de voir ce qui va lui arriver, mais du coup si elle prend cher elle aussi, alors je ne veux définitivement pas faire partie de l'univers de GOT que ce soit en tant que seigneur ou autre!
J'ADORE RAMSAY: Sadique et un brin d'humour noir, des qualités que j'apprécie chez un méchant du moment qu'ils ne sont pas accompagné du coté fils pourris gâté et sur protégé de Geoffrey. Quand a Sansa, elle encaisse encore et encore comme un sac de frappe... ben tant pis pour elle, elle a pas voulu montrer ses seins!
Tyene sand est a croqué!
J'avoue m'être tapé une barre de rire quand l'autre mec dont j'ai oublié le nom était devant le géant et que ce dernier lui dit "qu'est ce que tu regardes"
ET ENFIN, on a droit à une longue scène avec les marcheurs blancs, seul élément que je trouve intéressant du coté de ce mur qui me donne froid. Après le gros pétard mouillé en fin de saison 2 à cause duquel je commençais à croire que RR Martin était un adepte de la mise en bouche frustrante (ne pas voir les différentes batailles impliquant Robb y contribuait aussi) , avoir droit à une scène de bataille avec les marcheurs (même si il n'y en a qu'un qui se bat et qu'on voit surtout les zombies) me remplit de joie et me donne beaucoup d'espoir pour la suite de l'histoire. En tout cas, c'est vraiment une menace de ouf et je les trouve classe. Ils me font un peu penser au Nazgul.
Je recommence à croire au raboutage des différentes intrigues jusqu'à la fin de la série, parce que je vous avoue qu'à la mort de Robb, j'avais perdu tout espoir et commençais à me dire que chaque personnage finirait dans son coin, que les humains se seraient tous enfuis laissant les marcheurs blancs envahir leurs terres, et qu'il n'y aurait aucun aboutissement.
Bon par contre:
Avril a écrit:
C'etait du louuuurd !! Haha cte dinguerie, une petite perle comme GOT sait bien les faire ! Vous voyez, y'avait pas besoins de faire un caca nerveux parce que "la saison est pourrie, il se passe rien blablabla". As I said, fallait que ca se mette en place, puis c'etait obligé qu'ils allaient nous sortir une dinguerie d'ici peu !
Je t'arrête tout de suite: _D'une, tous ceux qui regardent GOT depuis la première saison, et même ceux qui critiquent, savent qu'il y a toujours un ou deux grands événements dans chaque saison. C'est comme ça que fonctionne la série, il y a beaucoup de développement et d'approfondissement, le tout ponctué par un événement marquant. Du coup nous dire de patienter parce qu'ils finiront pas sortir une dinguerie, c'est enfoncer une porte ouverte. _De deux, c'est pas parce que ça devient intéressant au bout de 6 épisodes que ça va invalider ce qu'on a dit précédemment sur la lenteur de l'histoire et le statu inerte de certains personnages qui s'étend sur plusieurs épisodes.
Nos critiques restent justifiés!
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Sam 6 Juin - 17:53
codeto a écrit:
Bon par contre:
Avril a écrit:
C'etait du louuuurd !! Haha cte dinguerie, une petite perle comme GOT sait bien les faire ! Vous voyez, y'avait pas besoins de faire un caca nerveux parce que "la saison est pourrie, il se passe rien blablabla". As I said, fallait que ca se mette en place, puis c'etait obligé qu'ils allaient nous sortir une dinguerie d'ici peu !
Je t'arrête tout de suite: _D'une, tous ceux qui regardent GOT depuis la première saison, et même ceux qui critiquent, savent qu'il y a toujours un ou deux grands événements dans chaque saison. C'est comme ça que fonctionne la série, il y a beaucoup de développement et d'approfondissement, le tout ponctué par un événement marquant. Du coup nous dire de patienter parce qu'ils finiront pas sortir une dinguerie, c'est enfoncer une porte ouverte. _De deux, c'est pas parce que ça devient intéressant au bout de 6 épisodes que ça va invalider ce qu'on a dit précédemment sur la lenteur de l'histoire et le statu inerte de certains personnages qui s'étend sur plusieurs épisodes.
Nos critiques restent justifiés!
Alors oui, il y a toujours un événement marquant qui arrive en fin de saison, et généralement celui-ci arrive à l'avant-dernier épisode (voire dernier). Seulement en disant cela, je ne considérais pas cet événement comme LE gros événement de cette saison, car il arrive un peu tôt pour l'être. Pour moi, ce n'est que le début d'une succession de dingueries (en tout cas je l'espère). Sauf que voila, pour en arriver à ca il a fallu se taper tout le truc concernant Jon Snow que certains trouvaient inintéressant. Et ouais c'etait un peu lent le temps que les choses se mettent en place, mais au final ca en valait la peine. Après tout est une question de point de vue : comme je l'ai dit précédemment, ce début de saison ne m'a pas déplu, je n'ai pas trouvé ca trop lent (certes, peut etre plus que les saisons précédentes) et j'ai trouvé ca plutot intéressant, le fait qu'il ne se passe pas grand chose ne me dérangeait pas puisque cela était comblé par l'histoire qui se mettait en place d'une façon qui me plaisait. Donc non ca n'invalide pas vos arguments, mais tout dépend du ressenti de chacun, et surtout nous n'avons peut-etre pas les mêmes attentes. Après je pense que ce ressenti que plusieurs d'entre vous partagent était voulu pour ensuite faire le contraste avec ce qui nous attend a la fin de la saison. Je ne veux pas trop m'avancer car il reste 2 épisodes, mais j'ose espérer qu'après l'épisode 8, la dinguerie va continuer pour nous offrir une vraie fin de saison game-of-thronienne.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Sam 6 Juin - 18:47
Citation :
et surtout nous n'avons peut-etre pas les mêmes attentes.
Mais nous N'AVONS PAS les mêmes attentes, c'est tout ce qu'il faut se dire. Le problème avec ce débat (et beaucoup d'autres du même genre) c'est qu'au lieu d'apprécier la série pour leur propre raison, certains semblent tellement contrarié par nos critiques qu'ils essayent de se mettre en opposition avec nos arguments, allant jusqu'à nier l'inertie scénaristique et inutile qu'on a très amplement démontré et qui s'étend sur plusieurs épisodes. C'est comme un gars qui va aimer un épisode de One piece pour la seule raison qu'il kiffe les level up, mais qui me voit critiquer les facilités prises par Oda et va chercher à prouver que je suis complètement à coté dans mon analyse, alors qu'à la base il ne regarde pas pour les mêmes raisons que moi. Je le répète mais ce n''est pas qu'une question de point de vue c'est un fait: Techniquement les événements majeur de l'épisode 7 et 8 auraient put débuter à l'épisode trois ou au pire à l'épisode quatre, il suffit de comparer avec la première saison dans laquelle il y a quatre fois plus d'avancer narratifs sur quatre épisodes.
La lenteur du à ces passages inutiles
Spoiler:
(Tyrion en mode caliméro sur quatre épisode, John Snow qui n'a de cesse d'encaisser les divergence d'opinion toujours sur quatre épisode)
n'était pas nécessaire en plus d'être susceptible de ne pas plaire, et donc critiquable. La différence entre nous, c'est qu'elle ne vous a pas dérangé et que vous avez trouvé satisfaction ailleurs que sur l'avancement de l'intrigue.
Citation :
Seulement en disant cela, je ne considérais pas cet événement comme LE gros événement de cette saison, car il arrive un peu tôt pour l'être.
On est d'accord!
Ce n'est pas un événement marquant qui marque un tournant dans l'histoire, mais un très bon épisode digne de GOT et qui promet pour la suite.
Citation :
Après je pense que ce ressenti que plusieurs d'entre vous partagent était voulu pour ensuite faire le contraste avec ce qui nous attend a la fin de la saison
C'est possible auquel cas ce serait un mauvais calcul de leur part (ou peut être de la part de GRR Martin).
Mais j'aurais tendance à croire qu'ils n'avaient surtout pas grand chose à nous mettre sous la dent pour le support "série télévisée", alors ils ont rallongé le plus possible pour respecter le nombre d'heures.
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Sam 6 Juin - 20:43
Citation :
Le problème avec ce débat (et beaucoup d'autres du même genre) c'est qu'au lieu d'apprécier la série pour leur propre raison, certains semblent tellement contrarié par nos critiques qu'ils essayent de se mettre en opposition avec nos arguments, allant jusqu'à nier l'inertie scénaristique et inutile qu'on a très amplement démontré et qui s'étend sur plusieurs épisodes.
Attention, je ne sais pas si tu me compte parmi les personnes dont tu parles, mais je précise que je trouve vos critiques valables et je ne nie pas vos arguments, car j'ai moi-même admis que certains passages étaient longs et inutiles et je trouve les faits que vous avez énoncé justes MAIS ca ne m'a pas dérangé contrairement à vous, ou en tout cas pas au point que je m'en plaigne.
Citation :
C'est possible auquel cas ce serait un mauvais calcul de leur part (ou peut être de la part de GRR Martin).
Mais j'aurais tendance à croire qu'ils n'avaient surtout pas grand chose à nous mettre sous la dent pour le support "série télévisée", alors ils ont rallongé le plus possible pour respecter le nombre d'heures.
Oui c'est très probable, je ne lis pas les livres, donc je ne sais pas ce qu'il en est niveau scénario sur le papier. Par conter ce que je sais et qu'il ne faut pas oublier, c'est que certains éléments on été changés comparé aux livres, surement pour ne pas que la série rattrape les livres, et que ce pourrait être une des origines de cet effet de longueur.
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Dim 7 Juin - 10:15
Bah franchement... même avec la bonne bataille de l'épisode 8, je ne trouve pas cette saison transcendante du tout. Je pense que j'ai un peu perdu ma "passion" pour GOT même si je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder les épisodes. Y a quand même de grosses grosses lenteurs qui ne servent strictement à rien, certaines interactions entre des personnages qui sont relous au plus haut point... encore ça passait dans les 1ère saisons mais là j'avoue que ça me soule beaucoup plus vite.
Maintenant en ce qui concerne les épisodes :
S05E1-8:
L'intrigue Targaryen : J'aime toujours autant Daenerys, même si sa quote de popularité en a prix un sacré coup depuis la saison 7 - et à juste titre. C'est quand même super intéressant ce qui se passe avec elle... Elle veut se composer une armée, elle libère un peuple opprimé, mais elle se heurte aux coutumes et traditions d'un pays qui n'est pas le sien, qu'elle ne comprend pas et n'accepte pas... c'est génial ! Comment lui donner tort sans pour autant lui donne raison ? Depuis le début, elle réussit tout ce qu'elle entreprend, c'était obligé qu'elle allait se faire descendre à un moment... ça a commencé avec ses bébés dragons qu'elle ne contrôle pas super bien et qui sont pourtant la base de son succès. Sa rencontre et son alliance avec Tyrion va donner quelque chose de ouffissime ! Du moins, je l'espère.
L'intrigue Lannister/Tyrell : Cersei fait partie de mes personnages préférés de GOT. Je n'approuve pas toujours ce qu'elle fait, ni comment elle le fait... mais elle a une façon de parler, de se comporter, de comploter, que j'adore xD ~ elle porte le titre de "lionne" à merveille car c'est exactement ce qu'elle est ! Mais le retour de manivelle qu'elle se prend en pleine gueule est du coup totalement justifié. Mais je la soutiens quand même... et l'humiliation qu'elle se prend n'est que le début malheureusement.
Tommen est tout mignon mais pas apte à régner pour le moment... Mais je pense qu'il peut faire un bon roi dans le futur s'il se dégourdi un peu et qu'il sort des jupes de sa mère et qu'il arrête de se faire mener par le bout du nez par Maergery (même si je l'aime bien).
L'intrigue du Nord : Ramsay Bolton est le roi des fdp mais je le kiffe Ce gars est complètement cintré ! Autant Joffrey était sadique mais super con, autant lui il a une certaine intelligence qui le rend redoutable. Un enfoiré au sens propre du terme... Sansa n'a pas fini d'en baver avec un type comme lui pour mari. Il a une telle emprise sur les gens que ça fait peur... J'ai presque eu de la peine pour Theon... presque xD (j'oublie pas qu'il a trahi Robb ce sale petit vermisseau >.>).
Ça bouge pas trop du côté de Stannis... j'aime bien sa politique mais il est tellement peu développé que ça devient chiant tout ce qui se passe avec lui. Et l'autre tepu de sorcière en rouge qui l'accompagne partout avec son feu entre les cuisses, j'espère qu'elle va crever avant la fin !
Et le pire de tous : Jon Snow Putain... C'est officiel et irrévocable : c'est le personnage que je déteste le plus !! C'est juste pas possible d'être aussi chiant, aussi insipide. Ce genre de "héros" me fait hérisser les poils... style le pauvre petit bâtard rejeté qui devient Lord Commandant... Mais seriously !! Le mec il a toute les qualités, zéro défaut, il est sans peur, sans reproche... Charismatique, omnipotent, il sait se montrer ferme (comme quand il tue l'autre glandu là ou qu'il repousse l'autre tepu)... Bref il est parfait hein... tellement parfait qu'il est CHIANT à mourir. Et en plus j'aime pas sa tête, comme ça c'est dit >.> Déjà qu'il m'énervait dans les saisons précédentes mais là c'est l'apothéose... je comprends pas ce que les fans lui trouve, mais vraiment je comprends pas. Tout est disproportionné avec ce gars j'ai l'impression, et ça m'énerve !! C'est simple, il me fait penser au genre de héros du style de Minato... un personnage sans fond, sans rien. De plus, c'est le genre de personnage dont je suis certaine qu'il ne crèvera jamais et je supporte pas ça. Faites que je me trompe !!
Alors du coup, la bataille avec les marcheurs blancs était stylée c'est vrai, mais on nous avait tellement vendu cet épisode que je m'attendais à un cliffhanger de folie... Genre je sais pas, son oncle (le frère de Nedd) qui serait devenu un marcheur blanc (ou pas d'ailleurs) ; Bran qui serait arrivé avec le vieux en mode statue façon Edo Tensei... Bref un truc accrocheur quoi ! Un peu déçue du coup mais ça reste stylé quand même !! J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner.
Je parle pas d'Arya parce que je comprends quechi à son truc de secte chelou xD
Par contre, j'ai bien aimé le voyage de Jaime (♥♥♥) et Bronn. Les filles d'Oberyn sont badass à mort... J'espère bien qu'on va les voir à l'oeuvre :D
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Dim 7 Juin - 12:40
Ouais moi aussi je suis d'accord, depuis la saison 7, elle est vraiment cool Cersei. Qui l'eu crut ? Qu'elle partirait sur la lune a dos de Dragon avec Viserys Targaryen et Sandor Clegane.
Zarakaï Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Dim 7 Juin - 14:47
Haha excellent Mélie je suis pas mal d'accord avec beaucoup de tes paroles, notamment sur Johnny Snow qui est un peu à chier quand même, je trouve que dans le registre héros Stark, Robb était quand même bien plus intéressant.
Pareil pour l'épisode 8 qui est bien, mais très loin de rattraper cette saison qui reste horrible d'un bout à l'autre.
Un peu comme la saison 4 qui est naze à souhait et commence sur la mort de Joffrey puis après le grand rien..
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Dim 7 Juin - 20:04
S05E01-08:
Citation :
L'intrigue Lannister/Tyrell : Cersei fait partie de mes personnages préférés de GOT. Je n'approuve pas toujours ce qu'elle fait, ni comment elle le fait... mais elle a une façon de parler, de se comporter, de comploter, que j'adore xD ~ elle porte le titre de "lionne" à merveille car c'est exactement ce qu'elle est ! Mais le retour de manivelle qu'elle se prend en pleine gueule est du coup totalement justifié. Mais je la soutiens quand même... et l'humiliation qu'elle se prend n'est que le début malheureusement.
Je suis completement d'accord avec toi, et pourtant je deteste Cersei Mais je trouve que c'est l'un des personnages les plus réussis de l'oeuvre. L'actrice joue merveilleusement bien et son interprétation donne encore plus de profondeur a ce personnage. C'est la reine des connasses par excellence, elle est fourbe, vicieuse, hypocrite, cruelle et sans pitié, mais cela cache au fond un amour sincère et immense pour ses enfants. C'est d'ailleurs difficile aux premiers abords de croire qu'elle est capable de ressentir ce qu'est l'amour. Et c'est précisément ca qui est intéressant chez elle, car en dépit de sa, elle défend ses enfants corps et âme. Un lionne, c'est tout a fait le terme.
Citation :
C'est simple, il me fait penser au genre de héros du style de Minato... un personnage sans fond, sans rien.
Laisse Minato en dehors de ca Moi je l'aime bien Jon Snow. Certes, il est un peu mou du genou, mais bon, c'est un brave type, avec des couilles et qui a du talent pour le combat. Ce que j'aime aussi chez lui c'est qu'il reste humble, malgré toutes ses qualités et maintenant le fait qu'il soit devenu Lord Commandant. D'ailleurs sa nouvelle promotion ne m'étonne pas, il a tout pour etre un leader, il est droit et il sait ce qu'il veut. Puis comme je l'ai dit, il a une bonne paire de couille et ca c'est pas négligeable. Quitte a se mettre tous les corbacs a dos, il s'en tape et suit son idée. Il paye pas de mine mais il en a dans le slip et c'est ca que j'apprécie chez lui. Il a du potentiel et peut faire bouger les choses.
Zarakaï Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 0:02
WARNING : Enorme épisode 9 ! Le meilleur épisode de GOT depuis la fin de la saison 3 soit 2 saisons entière, et des raisons objectives de le penser :
S05 E09:
C'est marrant, on dirait que cet épisode a été réalisé par un autre metteur en scène, construit par d'autres scénaristes, etc.. Un vrai régal d'un bout à l'autre (malgré quelques ressorts scénaristiques un peu éculé qui rendent prévisible certaines moments) !
Déjà au bout de 8 min, je me suis dit, et bien voilà comment régler tous problèmes des précédents numéros, ce n'est pas si compliqué ! En 8 min, On avait déjà eu sans voir de l'action, une profusion d'évènements rapide qui ont fait avancer l'intrigue, comme cela devrait être.
On peut se dire que c'est quand même bien lourd l'armée de Stannis qui glande rien une saison entière ? Et bien voilà, on envoi le Bugler à Castleblack, et puis on nous sert une petite scène tendre : ça pue les adieux ! Il va se passer un truc, y en a un qui va crever ! Biiiip dans notre cerveau, la rouquine qui voulait le sang de la princesse l'épisode je sais plus combien ! Non il vont pas faire ça ? Et là petite scène tendre une nouvelle fois, en nous servant une princesse au dialogue plus mur que jamais : c'est certain elle meurt ! Et voilà, on brule des enfants maintenant ! Bon ça va c'était pas tellement dans le pathos, j'ai trouvé limite la détresse rendue un peu légère et seul le fait de se rendre compte que c'est une fillette que l'on brule est dur en soi.
Les sauvageons, j'avais peur que ça lambine, mais voilà, en quelques instant on a la petite tension dramatique "va-t-il ouvrir ?", mais en fait c'est idiot que ce ne soit pas le cas d'un point de vue de l'intrigue, donc on ne doute que 5 sec. Mais au moins paf c'est réglé !
Ensuite, passons à Dorne, où ça traine depuis 8 épi, et là en quelque scène on nous fait faire 10 pas en avant dans le bazar ! Jusqu'à la scène de Bronn, qui par contre était un peu trop dans le n'importe quoi. Par contre j'ai bien aimé la discussion entre La princesse rageuse et Jaimee. Il a une grande classe le Roi de Dorne en tant qu'acteur, dommage qu'il ai un rôle sous-exploité, il respire le grandiose.
Arya, boooon, là c'est chiant, sérieux, comme d'hab, chiant de chez chiant, cet arc est nul mais d'une puissance infinie !
Et l'on passe au bouquet final pour ados en manque d'action : l'arêne de Mereen ! Et bah pas si mal que ça ! Évidemment, ça tend plus vers star wars épisode 2 que Gladiator, mais ça reste sympathique ! On ne se doute pas une seconde que Jorah va mourir à aucun moment car personne ne sait qu'il a la peste de pierre machin là, donc bon, dès le début on sait qu'il va tous les caner. Par contre encore les masqué de Venise qui rapplique, surprise tellement on se dit "encore", presque un running gag. Mais ils sont pas sensés représenter la caste dirigeante de Mereen ? Ils sont 40 000 ou quoi ? Et ils savent tous se battre et lancer des javelots ? C'est n'importe quoi cette histoire. Évidemment, quand c'est le dernier carré, encore une fois on a pas peur pour un rond : en face c'est que des BOT créés pour mourir par paquet de douze alors on se doute bien qu'ils vont pas triompher. Donc là on se dit 1/ Polo le blackos de la cité des sans couilles s'est remis et déboule avec la cavalerie 2/ le dragon arrive et crame tout. Évidemment la seconde solution est sexy a souhait et on savait bien que le dragon parti en goguette depuis longtemps était tout dispo pour un cliffhanger à tout moment, donc assez convenu, mais assez bien réalisé aussi et quelques belles images de l'envol de Daenerys, dont tout le monde à du se dire en la voyant enfourcher Drogon qu'elle a dut se manger de belles épines dans la chatte où y a un truc qui nous échappe.
Ce qui aurait été con aussi c'est que le groupe qu'elle laisse au sol se fasse déppouiller la race x')
Au final, un vrai épisode de GOT un peu plus puéril et gamin que les 3 premières saisons, mais très réjouissant et surtout dans le bon tempo !
Maxi Kyubi
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 1:44
S5E9:
C'est quoi ce Dragon de Merde ! Il fait la taille d'un dromadaire et il a la peau aussi épaisse que du papier craft. En plus il a une severe acné sur le visage. Episode vraiment pas mal du tout, il n'y a aucune partie que je n'ai pas apprécié, la moins intéréssante étant bien sur celle d'Arya, on change pas une équipe qui perd... Rolala on voulait la voir tuer des gens, et bah nan ! Elle va juste se contenter d'aller espionner monsieur le Pedophile (comme20% des gens de Westeros hein, faites pas comme si c'était inquetant messieurs les producteurs). Dorne assez sympa, j'aime beaucoup le Prince Trystan et le Roi de Dorne, par contre pourquoi la putain de moitiée des acteurs ont un fichu accent irlandais, je comprends bien qu'ils pouvaient pas lui donner un accent arabe a trystan mais il roule les r comme Bronn alors qu'ils sont nés a l'opposé du continent. Shoren qui a refait son maquillage aussi, c'était pas aussi marqué avant, je pense que c'est pour rappeler au spectateur qu'elle est une enfant de pierre, comme ça ils voient tout de suite comment finira Jorah. Qui d'ailleurs m'a pas mal plu sur cet épisode, les combats étaient beaux, toujours moins impressionants que les combats de Troy. Omg Achille contre Hector comment j'ai souffert de joie pendant cette scene.
J'ai rien capté au truc de la harpie, pourquoi les nobles assassinent les nobles, comment font-ils pour fabriquer autant de masques, comment la secu de l'arene les a laissé rentrer avec des poignards et 3kg d'or massif en forme de Tete de Gargouille sous le poncho, nan je vois pas. Comment Tyrion arrive t-il a egorger un gars qui fait deux fois sa taille les bras levé ? Pourquoi le Dragon a t-il rapeti depuis l'episode ou il brule la fille du berger ? Pourquoi est-ce qu'elle lui parle en language Elfe ? Et enfin: OU EST BRAN STARK ? Et le personnage que tout le monde s'en bat les couilles, t'es ou le batard de robert Baratheon ?
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 2:15
E9 :
Enorme episode . Stannis était remonté dans mon estime , il vient de redescendre dans les profondeurs du néants , même joffrey était pas aussi bas , je veux qu'il crève lui et sa pute rouge .
A mereen ça bouge mais je vois mal comment des nobles qui n'ont pas forcements une carriere de soldat ( le noble "epoux" de daenerys le dit lui même ) puissent tenir tête à des immaculés ...
Pour dorne je kiffe le roi vraiment , mais je lui donne pas une longue survie
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 19:07
Maxi a écrit:
S5E9:
Et enfin: OU EST BRAN STARK ? Et le personnage que tout le monde s'en bat les couilles, t'es ou le batard de robert Baratheon ?
PTDR ce sera tout pour moi merci.
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 20:04
J'avoue c'était bien sympa Au bout de 9 épisodes en même temps... j'ai envie de dire : enfin xD
S05E09:
Bon, c'était obvious que la petite princesse lépreuse allait mourir... Vu ce que l'autre tepu de sorcière laisse sous-entendre dans l'épisode précédent, c'était couru d'avance. Bien entendu, on envoie Sir Jean Reno loin du camp pour ne pas qu'il s'y oppose (car il aurait buter du monde pour sauver la petite, ça c'est certain) et on assiste donc à la mise à mort, horrible, de cette pauvre enfant. Elle m'a filé des frissons avec ses hurlements qui puaient la terreur... Et Stannis qui reste impassible (bien que l'on remarque l'horreur qui se lit sur son visage). Personnellement, je trouve le personnage totalement cohérent depuis le début... il est sous l'emprise de l'autre sorcière et s'accroche à ses convictions... donc son geste, aussi cruel soit-il, n'a vraiment rien d'étonnant.
Nan et puis lol les fans qui s'insurgent de la scène xD Sérieux, retourner regarder Scoubidou et faîtes pas chier... Y a rien de "gratuit" dans GOT, tout à un sens en quelque sorte (même le sadisme de l'autre fiotte de Joffrey peut être compris si on prend le temps d'e-penser).
Dorne c'est la classe ! J'ai rien à dire sur eux si ce n'est que je les kiffe, tous autant qu'ils sont.
On se fait chier avec Arya... mais j'ai bien cru, l'espace d'un instant, que l'autre gros pédobear dégueulasse allait souiller la dernière vierge des Stark ! Une mais pas deux, un peu de compassion bordel xD
And the Queen is : DAENERYS ! Je savais que Drogon allait faire son entrer (vive les spoils du livre :D) mais c'était bien jouissif à voir
Par contre, je rejoins Zara sur ça :
Citation :
Ils sont 40 000 ou quoi ? Et ils savent tous se battre et lancer des javelots ? C'est n'importe quoi cette histoire.
Je me suis dit la même xD Les gars ils déboulent et ils sont presque une centaine fasse à... qui ? Allez : une reine et une tissmé sans défense, un nain et deux guerriers. Et y a pas un seul de ces glandus capable de prendre les choses en main et lancer un assaut commun ? Nan, les gars ils préfèrent se lancer tour à tour, limite ils prennent un ticket avant d'attaquer quoi... C'est un peu naze leur truc !
Citation :
quelques belles images de l'envol de Daenerys, dont tout le monde à du se dire en la voyant enfourcher Drogon qu'elle a dut se manger de belles épines dans la chatte
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Mais t'es con toi c'est pas possible
Et pour répondre à Avrilou concernant Jon Nothing Snow : ouais ok, c'est un brave type, je peux pas dire le contraire... mais il a un côté nia-nian que je supporte pas. Tout ce qui entoure ce personnage m'énerve en fait, tout ce qu'il fait m'énerve... et il suffit qu'il ouvre la bouche pour que tout le monde tombe en pâmoison devant lui, please quoi ! Il a clairement pas assez de recul et d'expérience pour être Lord Commandant, mais faute de mieux, je comprends qu'on ait voté pour sa gueule. Quant à ses couilles, l'autre rouquinette peut en témoigner depuis l'au-delà vu qu'elle les a eu en bouche, donc je veux bien te croire sur ce point, mais moi je m'en fous xD C'est une fiotte ! J'espère qu'il va crever ♥
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 22:14
Citation: "It’s always changing, who we’re supposed to love and who we’re not. The only thing that stays the same is that we want who we want "
Rien que pour ça l'épisode 9 valait le coup
Maxi Kyubi
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 23:26
C'est la devise Ch'ti ça !
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mar 9 Juin - 23:44
Citation :
C'est la devise Ch'ti ça !
Bien pratique pour faire le mal en tout cas lol
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Mer 10 Juin - 17:27
S05E09:
Bon bon bon.. Globalement un bon épisode. J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'est passé chez Stannis. C'etait cramé à 16541564265km, mais j'ai bien aimé. Et mdrrrrr Mélie : "Jean Reno" J'ai hate de voir sa réaction quand il va l'apprendre ! Et puis je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait cohérent. Cet acte donne un peu plus de profondeur à Stannis, je le trouvais un peu plat, pas assez developpé, toujours dans l'ombre de l'autre sale rousse. Même si cet acte est encore un de ses coups, ca montre a quel point Stannis est déterminé. Cette saison, il ne s'est pas passé grand chose de son coté, mais a mon avis, après ca, il va être instoppable.
Sinon j'ai bien aimé la dernière scène dans l'arène. Jorah gonflait un peu les pecs devant Daenerys, mais il a plutot géré et c'etait plaisant de le regarder combattre. Et MDR le coup du bal masqué ! Je l'avais pas vu venir, où en tout cas je ne m'attendais pas a ce qu'il y en ait autant. Je rejoins un peu Maxi là dessus : genre personne a cramé que y avait des putains de pelos qui se baladaient avec des javelots et des putains de masques d'au moins 5kg. Ils les sortent de leurs poches ou c'est comment ?
Et sinon, Drogon qui ressort de nul part, revenu de sa petite promenade "okalm pepouz wassup nigga kesturaconte ?", mais wtf ?! Y a que moi qui trouve ca nul ? J'aurais 10x préféré que ca soit Deaenerys qui l'appelle genre mentalement en mode last resort. Mais bon sinon c'etait cool de le voir protéger sa mère et tout. J'ai bien aimé cette scène. Par contre, Deanerys, en mode balec, elle laisse tout le monde en plan en mode "aller, à la revoyure !" Puis bon niveau effets spéciaux, c'etait un peu moche le ptit tour à dos de dragon Maaais bon, c'etait un cliffhanger plutot pas mal, faut l'avouer.
Bon bah j'édite
S05E10:
OMG cet epiiiii Honnetement un des meilleurs de GoT toute saisons confondues pour moi. Chez tous le monde il se passe un truc de dingue !
Stannis : Après le buchet, je pensais qu'il arriverait en force.. et bah non. C'est vrai qu'il avait qql difficultés avec ses soldats, mais je ne m'attendais pas à le voir mourir maintenant. Le mec au final il a rien foutu de toutes les saisons à part faire le patin de l'autre roukmoute (qui d'ailleurs s'est barrée dans le plus grand des calmes). Et Brienne qui l'achève, hahaha juste génial.
Sansa : OUIIII je savais que Théon "reviendrait" ! C'etait obvious qu'il avait envie defendre Sansa et qu'il allait le faire (n'empeche il l'a tej' salement l'autre garce ), mais j'était grave contente qu'il prenne cette initiative. & le fait qu'ils s'enfuient tous les 2 me ravie d'autant plus, car j'attendais cette alliance avec impatience ! J'espère pour eux que Ramsay les retrouvera pas, parce qu'ils sont plutot mal barrés
Arya : J'ai beaucoup aimé la scène où elle tue enfin l'autre pedobear. Une petite pensée à Oberyn Bon, elle a fait ça un peu salement, maaaais j'ai bien aimé. Ensuite, c'est bein entendu courru d'avance qu'elle allait se faire engueulé par son pote et l'autre meuf chelou. La fin m'a laissé perplexe quand Arya enlève tous les visages, mais le final était dingue. Je m'etais faite spoilé il y a longtemps sur le fait qu'Arya devenait aveugle à un moment de l'histoire, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que cela arrive maintenant ! Est-ce que cette punition a un lien avec la façon dont elle a tué Pedobear ? Car elle commence par lui crever les yeux, puis devient aveugle elle-même..
Cersei : Alors là, c'etait lourd aussi haha. L'Humiliation avec un grand H. Celle qui était au dessus de tout le monde s'est retrouvée plus bas que terre. J'ai bien aimé le fait qu'ils aient montré touuute la marche pour accentué le fait que ca a dû être interminable pour elle. Et sinon, un petite idée de qui pourrait être la nouvelle armoire qui sert de nouveau chevalier ?
Jaime : Haha elles sont fortes les ptites meufs de la Team Oberyn ! Après la jolie scène émouvante où la fille de Jaime lui avoue qu'elle était au courant depuis le début en plus.. Jaime était trop chou ! Ptain le pauvre, avec ca et ce qu'il va apprendre concernant ce qui est arrivé a Cersei.. J'attends aussi les représailles du Roi, car je rappelle que la meuf d'Oberyn lui avait promis allégeance. Hohoho ca va être chaud pour ses fesses
Daenerys : Bon je passe la scène où elle se fait victimiser par son propre dragon.. C'est bien la peine de faire la meuf trop fraiche qui s'enfuit épiquement à dos de dragon.. Et au final elle se fait encerclée par une armée de.. Dothrakis ?! En tout cas, ces guerriers y ressemblent..
Jon Snow : J'EN ETAIT SUUUUUUUUUUUUUUUUURE !!! Déjà je savais qu'un des persos important de GOT mourrait a la fin du dernier épi, et j'étais sure que c'etait lui. Mon idée s'est confirmée quand Sam a demander à partir. Ahlala ces enfoirés de corbacs.. T'façon le ptit je l'ai jamais senti J'ai le seum un peu parce que j'aimais bien Jon Snow, mais surtout parce qu'il a accompli pas mal de trucs cette saison et qu'il avait un gros potentiel. C'est vraiment dommage je trouve, il n'a jamais été aussi interessant que maintenant.. A voir la réaction des sauvageons maintenant.. Et wesh il est où Ghost ? Parce que pour defendre Sam et l'autre empotée y'a pas d'soucis, mais pour défendre son maitre c'est "j'men blc frere".
Zarakaï Ero Sennin
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\ Lun 15 Juin - 22:18
Voilà une saison qui se termine ! De loin la pire des 5, et pourtant la 4 plaçait pas mal la barre haute en terme de nazitude.
S05E10:
Pour ma part j'ai trouvé l'épisode vraiment mauvais .. Il paye la lenteur de toutes ces intrigues qui doivent se résoudre en 5 min chrono chacune et je trouve qu'on a surtout une impression de "tout ça pour.. ça?"
Stannis : Que c'est baclé ! Tout une saison à attendre pour autant de n'importe quoi en deux minutes. Le camp qui fond, la reine se pend, Mélissandre se barre (évidemment on saura vraiment pourquoi plus tard, mais on sent une énorme désillusion incompréhensible lorsque y a de la désertion, ou son visage change et elle fuit, comme si elle se disait "et si j'avais tout faux ?", je trouve que c'est n'importe quoi, après avoir tant fait avec lui, pondu des ombre meutrière, bruler des gens, se cramer elle-même, la bataille de la Néra, etc. Il faut que ce soit pile cette désertion finalement anecdotique au vu de ce qu'ils ont traversé qui lui fasse perdre la foi en Stannis, ou la foi tout court ? --' ). Et l'assaut complètement baclé dans tout les sens, jusqu'à sa mise en scène. Théon et Sansa qui fuient, à la limite le seul ressort intéressant du bazar. Par contre on a pas vu Stannis vraiment mourir, on peut toujours avoir un doute. Enfin pas super fin tout cela.
Arya : pfiou, que c'est long. Enfin elle tue l'autre pédo triste là, on le sentais venir, mais tout ça pour quoi, encore ? Ok c'est sympa cet effet des sans visages, mais pour l'instant c'est tellement mal exploité. Complètement isolé dans son coin et anecdotique. Un peu comme le voyage de Bran quoi, ça pourrait disparaitre de la suite qu'on se dirait "bon.. tant pis". Si on la voit pas de la saison 6 ça choquera personne.
Daenerys : Mais on avait dit que ça allait bouger ! Et non, encore un sursaut qui remet les protagonistes dans des voyages éparpillés inutiles. Est-ce qui vont mettre toute la saison 6 pour la retrouver ? Je pense qu'après le tel coup d'éclat de l'épisode précédent, faire tout retomber comme un soufflet en mode elle sait pas où elle est et se fait capturer par des cavalier Dotrakhi, c'est risiblemenent décevant, le méga facepalm qu'on se tape en imaginant le peu d'intérêt que va susciter cette rencontre avec ces débiles de Dotrakh.. (à ce propos s'il font la ronde à chaque personne qu'ils croisent en chemin ils sont pas arrivés les abrutis), tout comme voire Varys et Tyrion a Mereen.. hum, woa, passionnant. Tout cette partie du monde à l'art d'être soporifique à souhait.
Jaime : Bon, ça reste très bien ce passage, Jaimee ramenant deux gros inconnus sans saveur à la maison, c'est logique et le fait que sa fille meurt ouvre tellement de possibilités, si c'est bien amené c'est beaucoup de ressort dramatiques en perspectives et ça laisse présager du bon.
Cersei : Bon alors scène très impressionnante, tout comme la beauté de cette femme est grande (et ne semble pas fluctuer malgré des semaines au cachot). On s'associe beaucoup à sa douleur et on a envie qu'elle fasse cramer tout ce petit monde, qu'elle aille gifler sa tantouze de fils (c'est aussi ça de tout faire à sa place : il ne peut pas venir l'aider en cas de coup dur). On se demande comment cela va évoluer. Et sinon Margarye toujours au cachot ?
Jon Snow : bon alors certes moi j'aime quand ça bouge, Jon Snow est un personnage a chier au possible. Mais là sérieux, le tuer n'est pas une bonne idée pour le scénario du nord ! Il apportait quand même beaucoup de liant, et même s'il est nul en lui-même il fait briller les relations entre les personnages de cette partie du nord qui va devenir bien chiante.. A moins que les morback déboulent direct et envahissent tout. Mais bon, c'est plutôt dommage pour l'intérêt de l'intrigue qu'il meurt !
Donc voilà une saison catastrophique ! L'épisode 9 était super et le reste proprement d'un niveau d'agrégat de sous-êtres profonds ! On peut dire qu'on est dans le divertissement de bas-étage sans aucune originalité. Espérons qu'il y ait du mieux dans la suite, même si quelques personnages sont toujours plaisant à voir, en vrac Baelish, Ramsay, Cersei, Jaimee (un peu lisse maintenant quand même, espérons que la mort de sa fille va lui faire ressortir les crocs), Tyrion est toujours excellent, mais franchement quelle merde que fut la trame dans laquelle il a évolué !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Game Of Thrones /!\ ATTENTION AUX SPOILERS /!\