|
|
| Test psychologique de personnalité | |
|
+18Mikasuki Hitchikari Anarkhe Tité @lexis Huttopy Ao Arya01 L'éclair brun Odyssée Uzumaki-Senju Abunai N@ruto Uzum@ki Eclat Orange Sweet Doll Enjyu Portgas D . Ace © Aiko Roxas 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Test psychologique de personnalité Mar 19 Juin - 23:07 | |
| Certains d'entre vous connaissent peut être déjà, il s'agit du test nommé MBTI. - Wikipédia a écrit:
- Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un test psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.
J'ai récemment trouvé une version en ligne de ce test très fiable et décide donc de le mettre à votre disposition. Ce test identifie la personnalité d'un individu et permet de le l'identifier dans l'un des 16 types psychologiques établis reliés à l'un des 4 tempéraments psychologiques. Ce test est très utile dans tout ce qui est management et relations humaines (par exemple pour la répartition de tâches au sein d'un groupe de travail) mais pas uniquement. Il est très intéressant de savoir à quel type psychologique on appartient, cela peut permettre d'apprendre des choses sur soi et, pour les plus jeunes, de décider de la poursuite d'étude à entreprendre (en effet, certains sites donnent quelques exemples de métier qui permettent de s'épanouir à tel ou tel profil). Bien sûr, chaque personne est unique, il se peut que dans la description un ou deux traits de personnalité ne vous corresponde pas entièrement. Un conseil : faites le à tête reposée et soyez honnête avec vous même, ce n'en sera que plus intéressant. Une fois le test terminé, vous obtiendrez les 4 caractéristiques principales qui correspondent à votre type suivi d'un texte descriptif en anglais. Pour les anglophobes (ou les flemmards), le début du texte vous donnera 4 lettres (par exemple dans mon cas : " For INTJs [...]"), copiez ces 4 lettres dans google et wikipédia vous donnera la description en français. Rien ne vous oblige à donner votre résultat, faites le avant tout pour vous même. Le lien : http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm[-Yaku-] |
| | | Roxas Chuunin
Nombre de messages : 282 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Mar 19 Juin - 23:42 | |
| I – Introversion, préférée à l'extraversion : les INFP sont généralement discrets et réservés. Ils préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les types extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent).
N – iNtuition, préférée à la sensation : les INFP sont davantage abstraits que concrets. Ils concentrent leur attention sur l'image globale d'une chose ou d'une situation plutôt que sur ses détails, sur le contexte plutôt que sur la chose en elle-même, sur les possibilités futures plutôt que sur les réalités immédiates.
F - Sentiment (Feeling) préféré à la pensée : les INFP valorisent davantage les considérations subjectives ou personnelles que les critères impersonnels et objectifs. Lorsqu'ils prennent des décisions, ils accordent un poids plus grand à des considérations sociales qu'à la logique.
P - Perception préférée au jugement : les INFP retiennent leur jugement et mettent du temps à prendre des décisions importantes, préférant garder un maximum de possibilités ouvertes au cas où les circonstances changeraient.
Tout n'es pas correct mais bon... Ce n'est pas un test spécialement pour moi. | |
| | | Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Mer 20 Juin - 0:14 | |
| E- extravertie N- intuition F- sentiments P- perception genre je suis introvertie -_- - Spoiler:
Pour ENFP la qualité dominante dans leur vie est leur attention sur le monde extérieur des possibilités, ils sont excités par l'implication continue dans quelque chose de nouveau, qu'il s'agisse de nouvelles idées, de nouvelles personnes, ou d'activités nouvelles. Bien que ENFP prospérer sur ce qui est possible et ce qui est nouveau, ils ont aussi l'expérience d'une profonde préoccupation pour les personnes ainsi. Ainsi, ils sont particulièrement intéressés par les possibilités pour les gens. Les ENFP sont généralement énergiques, enthousiastes qui mènent une vie spontanée et adaptable.
Les idéalistes Champion sont abstraites de la pensée et de parole, d'une coopérative dans l'accomplissement de leurs objectifs, et instructif, et extravertie quand relative avec les autres. Pour des Champions, rien ne se passe qui ne possède pas une signification profonde éthique, et ce, couplé avec leur sens inné des motivations des autres, leur donne un talent pour voir la vie comme un drame passionnant, les femmes enceintes avec des possibilités pour le bien et le mal. Ce type se trouve dans seulement environ 3 pour cent de la population générale, mais ils ont une grande influence en raison de leur impact extraordinaire sur les autres. Les champions sont enclins à aller partout et se pencher sur tout ce qui a trait à l'avance de la bonne et la retraite du mal dans le monde. Ils ne supportent pas passer à côté de ce qui se passe autour d'eux, ils doivent vivre, première main, tous les événements sociaux importants qui affectent nos vies. Et puis, ils sont impatients de raconter les histoires qu'ils ont découvert, dans l'espoir de divulguer la «vérité» des personnes et des enjeux, et de plaider des causes. Cette forte poussée de dévoiler les événements actuels peuvent rendre infatigable à converser avec d'autres, comme les fontaines de cette bulle et splash, déversant sur leurs propres mots pour obtenir tout cela. Champions considèrent intenses expériences affectives comme étant essentiel à une vie pleine, même si ils ne peuvent jamais tout à fait secouer le sentiment qu'une partie d'eux-mêmes est séparé, non impliqué dans l'expérience. Ainsi, alors qu'ils s'efforcent de congruence émotionnel, ils se voient souvent en danger de perdre le contact avec leurs vrais sentiments, qui possèdent ENFP dans un large éventail et la variété. Dans la même veine, ENFP tendre vers une sorte d'authenticité personnelle spontanée, et cette intention de toujours "être eux-mêmes» est habituellement communiquée non verbalement à d'autres, qui trouvent tout à fait attrayant. Trop souvent, cependant, en deçà ENFP dans leurs efforts pour être authentique, et ils ont tendance à charbons tas de feu sur eux-mêmes, se réprimander pour la moindre conscience de soi des jeux de rôle.
Général: ENFP sont à la fois «l'idée»-personnes et «peuple» des gens, qui voient tout et de tous dans le cadre d'un ensemble souvent bizarres cosmique. Ils veulent à la fois de l'aide (au moins, leur propre définition de «l'aide») et être aimé et admiré par d'autres personnes, sur e bo d'un individu et un plan humanitaire. Ils sont intéressés par les idées nouvelles sur le principe, mais en fin de compte éliminer plupart d'entre eux pour une raison ou une autre. Relations sociales / personnel: ENFP ont beaucoup de charme loufoque, qui peut les bonnes grâces des types les plus indigestes, en dépit de leur non-conformisme. Ils sont extravertis, amusant, et véritablement comme des personnes. Comme SOS / copains, ils sont chaleureux, affectueux (l ots de PDA), et déconcertante spontanée. Toutefois, la durée d'attention dans les relations peuvent être à court; ENFP sont facilement intrigué et distraits par de nouveaux amis et connaissances, en oubliant les plus âgés pour de longues périodes à la fois. PFN E moins matures peuvent avoir besoin de sentir qu'ils sont le centre d'attention tout le temps, pour les rassurer que tout le monde pense qu'ils sont une personne merveilleuse et fascinante. Les ENFP ont souvent forte, si unconvential, des convictions sur diverses questions liées à leur vision cosmique. Ils tentent plutôt d'utiliser leurs compétences sociales et les contacts pour convaincre les gens en douceur de la justesse de ces vues; ses résultats parfois dans leur negle GIR leurs proches tout en voltigeant autour d'essayer de sauver le monde. Environnement de travail: ENFP sont agréables, faciles à vivre, et le plus souvent amusant de travailler avec. Ils viennent avec de grandes idées, et sont un atout majeur dans les sessions de remue-méninges. Followthrough tend à être un problème, cependant, ils ont tendance à s'ennuyer rapidement, surtout si une version plus récente, le projet plus intéressant vient le long. Ils ont également tendance à être procrastinateurs, à la fois sur le respect des délais et durs sur l'exécution de toute petite, inintéressant tâches qui leur sont assignées. Les ENFP sont à leur plus utile lorsque vous travaillez dans un groupe A vec un J ou deux pour prendre le relais. ENFP détestent la bureaucratie, à la fois dans son principe et dans la pratique, ils feront toujours un point de lancer un de leurs croisades contre certains de ses aspects.
Les ENFP sont des gens sympathiques. La plupart sont des gens vraiment agréables. Certains des plus doux gens de cœur sont ENFP. Les ENFP ont ce que certains appellent un «interrupteur idiot." Ils peuvent être d'ordre intellectuel, grave, toutes les affaires pendant un certain temps, mais chaque fois ils ont la chance, ils retourner que l'interrupteur et devenir CAPITAINE Wildchild, le fléau de la piscine, par excellence chatouilleurs. Etimes Som ils peuvent même apparaître ivre au moment où le "switch" est retournée. Une étude a montré que ENFP sont largement surreprésentés dans le psychodrame. La plupart ont une propension naturelle à des jeux de rôle et d'agir. ENFP aiment raconter des histoires drôles, en particulier au sujet de leurs amis. Ce penchant peut être pourquoi beaucoup sont attirés par le journalisme. Je plaisante un de mes amis ENFP que si je veux le sixième flotte de savoir quelque chose, je vais juste lui dire. Les ENFP sont des apprenants mondiaux. Fermer assez satisfaisante pour le ENFP, ce qui peut énerver les types de pensée plus précises, en particulier avec des choses telles que la pratique de piano ("trois ou quatre noires ... Quelle est la différence?") Étonnamment, certains ENFP sont habiles à les disciplines exigeantes telles que mathématiques. Les amis sont ce que la vie est sur le point de ENFP, moreso même que l'autre FN. Ils peuvent contenir jusqu'à leur fin de la relation, étant parfois victimes par des personnes de moins de soins. Les ENFP sont alimentés par être entouré de gens. Certains ont de la difficulté réelle d'être seul, surtout sur une base régulière. Un collègue ENFP, un travailleur social, a eu ces énormes compétences interpersonnelles qui elle a mis ses enquêteurs à l'aise lors de son entrevue d'emploi propre. Elle avait la capacité de faire des étrangers se sentent comme de vieux amis. ENFP peut parfois être pris de court par leur fonction Sentiment secondaire. Les décisions hâtives fondées sur des valeurs profondément ressenties peuvent déborder avec des résultats imprévisibles. Plus d'un ENFP a brusquement quitté un emploi dans un tel moment.
Analyse fonctionnelle INtuition Extraverti Le monde physique, à la fois geos et kosmos, est la principale source de ENFP de l'information. Plutôt que de sentir les choses comme elles sont, de l'intuition dominante est sensible à des choses qu'ils pourraient l'être. Ces intuitifs extravertis sont plus habiles avec les modèles et les connexions. Leur tendance naturelle est la voie de relations, surtout chez les gens ou les choses vivantes. Intuition s'appuie fortement sur le sentiment de sens et de se concentrer. Ses meilleures tendances reflètent les points intéressants de personnes, donnant lieu à des caricatures de manière, de parole et d'expression. Sentiment sentiment introverti auxiliaire est non verbale implicite le plus souvent il est ouvertement exprimé. Lorsqu'elle est exprimée, cette logique a une aura de romantisme et de pureté qui peut sembler hors de propos dans cette imparfaite, monde imparfait. Dans sa propre défense, se sentant jugement fréquemment et fleetly cède la place à l'humour. Les ENFP qui faire connaître leurs sentiments trop souvent peut rebuter certains de la foule des amis, ils attirent naturellement. Pensée Pensée extravertie, le processus qui se déroule à des conclusions impersonnelles, occupe le poste extraverti tertiaire. Utilisé sur une base occasionnelle, ENFP peut grandement bénéficier de cette capacité. Moins mature et manque le poli de fonctions d'ordre supérieur, la pensée n'est pas bien adapté pour être utilisé comme une fonction de premier plan. Comme avec d'autres types de PF, le ENFP imprudents des limitations de réflexion peut se trouver le plus positivement trompé. Introverti Sensing Sensing, la fonction au ENFP discernable, réside dans le monde intérieur où la réalité se réduit à des symboles et des icônes - des idées qui représentent des essences de réalités extérieures. Sous l'influence de l'intuition toujours présent, les perceptions sensorielles de l'ENFP sont en danger d'être remplacées par des données hypothétiques compatibles avec le modèle et le paradigme. Quand il est protégé et nourri, détection introvertis fournit des informations sur le fixe. De l'entreprise tels ENFP d'ancrage sont les mieux équipés pour se lancer dans des milliers de plausibilités et curiosités encore à imaginer. Peut-être la combinaison de Sentiment introverti et enfantins Sensing introvertis est responsable de la traction silencieuse des ENFP aux souhaits des parents, des figures d'autorité et les amis. Ou c'est peut-être la prédominance de l'intuition indécise en combinaison avec l'ambiguïté de l'enseignement secondaire et tertiaire Fi Te qui induit ces bonnes âmes de capituler même vie qui affectent les décisions. Quelles que soient les dynamiques, ENFP sont fortement influencés par les opinions de leurs amis.
| |
| | | Portgas D . Ace © Kyubi
Nombre de messages : 1274 Age : 26 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Mer 20 Juin - 14:19 | |
| extraversion, intuition, sentiment, perception
- Spoiler:
Pour ENFP la qualité dominante dans leur vie est leur attention sur le monde extérieur des possibilités, ils sont excités par l'implication continue dans quelque chose de nouveau, qu'il s'agisse de nouvelles idées, de nouvelles personnes, ou d'activités nouvelles. Bien que ENFP prospérer sur ce qui est possible et ce qui est nouveau, ils ont aussi l'expérience d'une profonde préoccupation pour les personnes ainsi. Ainsi, ils sont particulièrement intéressés par les possibilités pour les gens. Les ENFP sont généralement énergiques, enthousiastes qui mènent une vie spontanée et adaptable.
Les idéalistes Champion sont abstraites de la pensée et de parole, d'une coopérative dans l'accomplissement de leurs objectifs, et instructif, et extravertie quand relative avec les autres. Pour des Champions, rien ne se passe qui ne possède pas une signification profonde éthique, et ce, couplé avec leur sens inné des motivations des autres, leur donne un talent pour voir la vie comme un drame passionnant, les femmes enceintes avec des possibilités pour le bien et le mal. Ce type se trouve dans seulement environ 3 pour cent de la population générale, mais ils ont une grande influence en raison de leur impact extraordinaire sur les autres. Les champions sont enclins à aller partout et se pencher sur tout ce qui a trait à l'avance de la bonne et la retraite du mal dans le monde. Ils ne supportent pas passer à côté de ce qui se passe autour d'eux, ils doivent vivre, première main, tous les événements sociaux importants qui affectent nos vies. Et puis, ils sont impatients de raconter les histoires qu'ils ont découvert, dans l'espoir de divulguer la «vérité» des personnes et des enjeux, et de plaider des causes. Cette forte poussée de dévoiler les événements actuels peuvent rendre infatigable à converser avec d'autres, comme les fontaines de cette bulle et splash, déversant sur leurs propres mots pour obtenir tout cela. Champions considèrent intenses expériences affectives comme étant essentiel à une vie pleine, même si ils ne peuvent jamais tout à fait secouer le sentiment qu'une partie d'eux-mêmes est séparé, non impliqué dans l'expérience. Ainsi, alors qu'ils s'efforcent de congruence émotionnel, ils se voient souvent en danger de perdre le contact avec leurs vrais sentiments, qui possèdent ENFP dans un large éventail et la variété. Dans la même veine, ENFP tendre vers une sorte d'authenticité personnelle spontanée, et cette intention de toujours "être eux-mêmes» est habituellement communiquée non verbalement à d'autres, qui trouvent tout à fait attrayant. Trop souvent, cependant, en deçà ENFP dans leurs efforts pour être authentique, et ils ont tendance à charbons tas de feu sur eux-mêmes, se réprimander pour la moindre conscience de soi des jeux de rôle.
Général: ENFP sont à la fois «l'idée»-personnes et «peuple» des gens, qui voient tout et de tous dans le cadre d'un ensemble souvent bizarres cosmique. Ils veulent à la fois de l'aide (au moins, leur propre définition de «l'aide») et être aimé et admiré par d'autres personnes, sur e bo d'un individu et un plan humanitaire. Ils sont intéressés par les idées nouvelles sur le principe, mais en fin de compte éliminer plupart d'entre eux pour une raison ou une autre. Relations sociales / personnel: ENFP ont beaucoup de charme loufoque, qui peut les bonnes grâces des types les plus indigestes, en dépit de leur non-conformisme. Ils sont extravertis, amusant, et véritablement comme des personnes. Comme SOS / copains, ils sont chaleureux, affectueux (l ots de PDA), et déconcertante spontanée. Toutefois, la durée d'attention dans les relations peuvent être à court; ENFP sont facilement intrigué et distraits par de nouveaux amis et connaissances, en oubliant les plus âgés pour de longues périodes à la fois. PFN E moins matures peuvent avoir besoin de sentir qu'ils sont le centre d'attention tout le temps, pour les rassurer que tout le monde pense qu'ils sont une personne merveilleuse et fascinante. Les ENFP ont souvent forte, si unconvential, des convictions sur diverses questions liées à leur vision cosmique. Ils tentent plutôt d'utiliser leurs compétences sociales et les contacts pour convaincre les gens en douceur de la justesse de ces vues; ses résultats parfois dans leur negle GIR leurs proches tout en voltigeant autour d'essayer de sauver le monde. Environnement de travail: ENFP sont agréables, faciles à vivre, et le plus souvent amusant de travailler avec. Ils viennent avec de grandes idées, et sont un atout majeur dans les sessions de remue-méninges. Followthrough tend à être un problème, cependant, ils ont tendance à s'ennuyer rapidement, surtout si une version plus récente, le projet plus intéressant vient le long. Ils ont également tendance à être procrastinateurs, à la fois sur le respect des délais et durs sur l'exécution de toute petite, inintéressant tâches qui leur sont assignées. Les ENFP sont à leur plus utile lorsque vous travaillez dans un groupe A vec un J ou deux pour prendre le relais. ENFP détestent la bureaucratie, à la fois dans son principe et dans la pratique, ils feront toujours un point de lancer un de leurs croisades contre certains de ses aspects.
Les ENFP sont des gens sympathiques. La plupart sont des gens vraiment agréables. Certains des plus doux gens de cœur sont ENFP. Les ENFP ont ce que certains appellent un «interrupteur idiot." Ils peuvent être d'ordre intellectuel, grave, toutes les affaires pendant un certain temps, mais chaque fois ils ont la chance, ils retourner que l'interrupteur et devenir CAPITAINE Wildchild, le fléau de la piscine, par excellence chatouilleurs. Etimes Som ils peuvent même apparaître ivre au moment où le "switch" est retournée. Une étude a montré que ENFP sont largement surreprésentés dans le psychodrame. La plupart ont une propension naturelle à des jeux de rôle et d'agir. ENFP aiment raconter des histoires drôles, en particulier au sujet de leurs amis. Ce penchant peut être pourquoi beaucoup sont attirés par le journalisme. Je plaisante un de mes amis ENFP que si je veux le sixième flotte de savoir quelque chose, je vais juste lui dire. Les ENFP sont des apprenants mondiaux. Fermer assez satisfaisante pour le ENFP, ce qui peut énerver les types de pensée plus précises, en particulier avec des choses telles que la pratique de piano ("trois ou quatre noires ... Quelle est la différence?") Étonnamment, certains ENFP sont habiles à les disciplines exigeantes telles que mathématiques. Les amis sont ce que la vie est sur le point de ENFP, moreso même que l'autre FN. Ils peuvent contenir jusqu'à leur fin de la relation, étant parfois victimes par des personnes de moins de soins. Les ENFP sont alimentés par être entouré de gens. Certains ont de la difficulté réelle d'être seul, surtout sur une base régulière. Un collègue ENFP, un travailleur social, a eu ces énormes compétences interpersonnelles qui elle a mis ses enquêteurs à l'aise lors de son entrevue d'emploi propre. Elle avait la capacité de faire des étrangers se sentent comme de vieux amis. ENFP peut parfois être pris de court par leur fonction Sentiment secondaire. Les décisions hâtives fondées sur des valeurs profondément ressenties peuvent déborder avec des résultats imprévisibles. Plus d'un ENFP a brusquement quitté un emploi dans un tel moment.
Analyse fonctionnelle INtuition Extraverti Le monde physique, à la fois geos et kosmos, est la principale source de ENFP de l'information. Plutôt que de sentir les choses comme elles sont, de l'intuition dominante est sensible à des choses qu'ils pourraient l'être. Ces intuitifs extravertis sont plus habiles avec les modèles et les connexions. Leur tendance naturelle est la voie de relations, surtout chez les gens ou les choses vivantes. Intuition s'appuie fortement sur le sentiment de sens et de se concentrer. Ses meilleures tendances reflètent les points intéressants de personnes, donnant lieu à des caricatures de manière, de parole et d'expression. Sentiment sentiment introverti auxiliaire est non verbale implicite le plus souvent il est ouvertement exprimé. Lorsqu'elle est exprimée, cette logique a une aura de romantisme et de pureté qui peut sembler hors de propos dans cette imparfaite, monde imparfait. Dans sa propre défense, se sentant jugement fréquemment et fleetly cède la place à l'humour. Les ENFP qui faire connaître leurs sentiments trop souvent peut rebuter certains de la foule des amis, ils attirent naturellement. Pensée Pensée extravertie, le processus qui se déroule à des conclusions impersonnelles, occupe le poste extraverti tertiaire. Utilisé sur une base occasionnelle, ENFP peut grandement bénéficier de cette capacité. Moins mature et manque le poli de fonctions d'ordre supérieur, la pensée n'est pas bien adapté pour être utilisé comme une fonction de premier plan. Comme avec d'autres types de PF, le ENFP imprudents des limitations de réflexion peut se trouver le plus positivement trompé. Introverti Sensing Sensing, la fonction au ENFP discernable, réside dans le monde intérieur où la réalité se réduit à des symboles et des icônes - des idées qui représentent des essences de réalités extérieures. Sous l'influence de l'intuition toujours présent, les perceptions sensorielles de l'ENFP sont en danger d'être remplacées par des données hypothétiques compatibles avec le modèle et le paradigme. Quand il est protégé et nourri, détection introvertis fournit des informations sur le fixe. De l'entreprise tels ENFP d'ancrage sont les mieux équipés pour se lancer dans des milliers de plausibilités et curiosités encore à imaginer. Peut-être la combinaison de Sentiment introverti et enfantins Sensing introvertis est responsable de la traction silencieuse des ENFP aux souhaits des parents, des figures d'autorité et les amis. Ou c'est peut-être la prédominance de l'intuition indécise en combinaison avec l'ambiguïté de l'enseignement secondaire et tertiaire Fi Te qui induit ces bonnes âmes de capituler même vie qui affectent les décisions. Quelles que soient les dynamiques, ENFP sont fortement influencés par les opinions de leurs amis.
| |
| | | Enjyu Genin
Nombre de messages : 79 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Ven 22 Juin - 13:00 | |
| Vos fonctions dominantes sont : introversion, sensation, pensée, organisation. | |
| | | Sweet Doll Genin
Nombre de messages : 164 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Ven 22 Juin - 14:54 | |
|
Vos fonctions dominantes sont : E : extraversion N : intuition F : sentiment J : organisation
- Spoiler:
Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.
L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.
En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.
| |
| | | Eclat Orange Jounin
Nombre de messages : 538 Age : 28 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Mar 26 Juin - 12:39 | |
| Vos fonctions dominantes sont : extraversion, intuition, sentiment, perception | |
| | | N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Ven 29 Juin - 4:49 | |
| Intéressant Yaku ! Pour ma part c'est Extraversion-Sensation-Sentiment-Organisation (ESFJ)
Par contre je préfère les tests qui ont plus de choix de réponses xD ( Car seul un Sith raisonne dans l'absolu ) - Spoiler:
Les ESFJ se concentrent sur le monde extérieur et vivent leurs expériences de manière subjective. Ils fondent leurs jugements de valeur sur leur système de croyance et sur les conséquences qu'une action peut avoir pour autrui. Les ESFJ raisonnent de manière concrète, et font confiance aux informations factuelles qu'ils collectent via leur cinq sens.
Les ESFJ portent un intérêt véritable au bien-être des autres. Pour cette raison, on les voit souvent comme des personnes chaleureuses et "humaines". Ils sont doués pour porter à la surface les meilleures qualités de ceux qui les entourent, et veulent comprendre les points de vue des autres. Ils considèrent leurs responsabilités de façon sérieuse, voient ce qui doit être fait et le font. Généralement compétents pour les tâches détaillés, les ESFJ aiment faire de petites choses qui rendent la vie plus facile aux autres. Ils valorisent la tradition et la sécurité qu'elle offre.
Facilement blessés, les ESFJ recherchent l'approbation et la reconnaissance. Ils prennent plaisir au bonheur des autres, donnent avec générosité, mais attendent une certaine appréciation en retour. Sensibles aux besoins physiques d'autrui, ils y répondent en y portant une attention pratique. Rompus dans l'art de deviner ce que les gens attendent d'eux, les ESFJ adaptent souvent leur façon d'être pour satisfaire ces attentes. Cependant, ils peuvent éprouver des difficultés à reconnaître les points faibles de ceux qu'ils aiment.
Les ESFJ expriment directement ce qu'ils pensent être bon ou mauvais. Leur système de valeurs dérive des standards et des normes définies par la communauté dans laquelle ils vivent, par opposition à une éthique plus personnelle (et ce trait les distingue notamment des ENFJ). Les ESFJ élevés dans un environnement dont les normes éthiques conviennent à leur caractère tendent à développer une générosité et une bonté qui leur est toute naturelle. Cependant, ceux qui grandissent dans des valeurs moins sûres pour eux peuvent développer un sentiment moral plus variable et utiliser leurs talents d'extraversion pour manipuler les autres, notamment si leur fonction intuitive est peu développée, les laissant incapable de prévoir les conséquences de leurs actions.
Les ESFJ recherchent des environnements structurés, contrôlés. Ils ne se sentent pas en sécurité dans une atmosphère trop incertaine, et sont efficaces pour mettre de l'ordre autour d'eux. Ils valorisent la règle de la loi et attendent la même chose des autres. Les ESFJ portent cependant peu d'intérêt aux concepts qui se trouvent derrière les règles, ainsi qu'à tout ce qui est en général abstrait ou impersonnel10.
| |
| | | Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Sam 30 Juin - 10:51 | |
| INFJ (Introversion, iNtuition, Sentiment, Jugement) Les INFJ sont l'un des quatre types relevant d'un tempérament idéaliste. Ils constituent l'un des types les plus rares : environ 3% de la population américaine. T'peux pas test :D I - Introversion, préférée à l'extraversion : les INFJ sont généralement discrets et réservés. Ils préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les types extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent). N - iNtuition, préférée à la sensation : les INFJ sont davantage abstraits que concrets. Ils concentrent leur attention sur l'image globale d'une chose ou d'une situation plutôt que sur ses détails, sur le contexte plutôt que sur la chose en elle-même, sur les possibilités futures plutôt que sur les réalités immédiates. F - Sentiment (Feeling), préféré à la pensée : les INFJ valorisent davantage les considérations subjectives ou personnelles que les critères impersonnels et objectifs. Lorsqu'ils prennent des décisions, ils accordent un poids plus grand à des considérations sociales qu'à la logique. J - Jugement, préféré à la perception : les INFJ planifient leurs activités et prennent des décisions rapidement. Leur tendance à prédire les probabilités d'une situation future suscite chez eux un certain self-control, qui peut sembler limitatif aux yeux des types préférant la perception. C'est assez sympa, j'me retrouve un peu dans tout ça :) - Spoiler:
Les INFJ sont consciencieux et guidés par leurs valeurs. Ils cherchent un sens dans les relations avec les autres, les idées, les évènements, avec l'idée de toujours mieux se comprendre ou comprendre les autres. Par l'usage de leur capacités intuitives, ils développent une vision claire des évènements et de leur place ou enchaînement, qu'ils utilisent pour améliorer la vie des autres de façon décisive. De la même manière que les INTJ, les INFJ considèrent les problèmes comme des opportunités pour créer des solutions nouvelles.
Ils sont discrets, privés, préfèrent exercer leur influence à l'ombre plutôt qu'en public. Bien que très indépendants, les INFJ se sentent très concernés par le bien-être des autres. Ils préfèrent les relations en tête à tête au cadre plus large d'un groupe. Sensibles et complexes, ils aiment comprendre des problèmes compliqués et nécessitant une solution originale et créative.
Les INFJ ont une vie intérieure riche et vive, qu'ils peuvent avoir du mal à partager autour d'eux. Malgré cela, ils sont d'un caractère égal dans leurs interactions et perceptifs aux émotions de ceux qui les entourent. Généralement appréciés de leurs pairs, ils sont souvent considérés comme des amis proches, voire des confidents, par les autres types. Cependant, leur introversion les inhibe lorsqu'il s'agit d'exprimer leurs sentiments propres, notamment à ceux qu'ils connaissent depuis peu, et ils ont besoin de temps pour établir des relations proches ou intimes. Les INFJ risquent d'être facilement heurtés par les considérations négatives d'autrui, bien qu'ils ne le révèlent, souvent, qu'à leurs plus proches amis. Ils peuvent "se retirer silencieusement, de façon à poser des limites", plutôt que d'exprimer leurs sentiments blessés - un comportement qui peut conduire les autres à douter d'eux.
Les INFJ sont des leaders sensibles et discrets, avec une grande profondeur d'esprit. Ils sont mystérieux et leurs sentiments sont complexes, parfois même à leurs propres yeux. Ils ont une vision ordonnée du monde, mais l'organisent mentalement d'une manière qu'ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Ils communiquent de façon abstraite, vivent dans un monde de possibilités et de sens cachés. Pourvus d'une affinité naturelle pour l'art, les INFJ sont créatifs et facilement inspirés. Ils peuvent aussi exceller dans les sciences, à l'aide de leur intuition.
| |
| | | Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Sam 30 Juin - 23:58 | |
| Vos fonctions dominantes sont : introversion, intuition, pensée, perception
- Spoiler:
http://www.16-types.fr/types/INTP/intp.html
Le type INTP (Introversion iNtuition Pensée Perception)
Le Penseur
L'Architecte L'Érudit Le Concepteur Le Critique Le Designer d'idées Le Théoricien Créatif
« L'Amour de la Résolution de Problèmes » « Conception et Configuration » « Logique, il conçoit »
4 à 7 % des hommes 1 à 3 % des femmes
Ils ont tendance à être :
calmes, indépendants et secrets ; logiques et peu sentimentaux ; créatifs, astucieux, innovateurs et penseurs globaux ; curieux et poussés à accroître leurs capacités ; décontractés et adaptables ; non conformistes et imprévisibles. Les choses les plus importantes pour les INTP sont leur vie privée et les opportunités de résoudre des problèmes complexes.
Leur ordre de préférence Jungien est :
Dominant : Pensée Introvertie Ti { Pour résoudre un problème, il applique d'abord la logique... } Auxiliaire : iNtuition Extravertie Ne { ... puis prend du recul pour avoir une vue d'ensemble... } Tertiaire : Sensation Introvertie Si { ... puis étudie les faits... } Inférieur : Sentiment Extraverti Fe { ... et enfin prend en compte les personnes }
| |
| | | N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Dim 1 Juil - 0:30 | |
| Pour le 16 types, j'ai trouvé ce site (en anglais par contre xD) ça te montre une liste de gens connus de chaque type :) ( la liste des types est à gauche)
http://www.celebritytypes.com/esfj.php
| |
| | | Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Dim 1 Juil - 1:07 | |
| Vos fonctions dominantes sont : introversion, intuition, pensée, organisation
| |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Dim 1 Juil - 15:52 | |
| | |
| | | Arya01 Genin
Nombre de messages : 162 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Lun 2 Juil - 15:26 | |
| Introversion Sensation Pensée Perception | |
| | | Ao Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 15 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Dim 8 Juil - 14:27 | |
| INFP
Introversion Intuition Sentiment Perception | |
| | | Huttopy Genin
Nombre de messages : 62 Age : 30 Localisation : Konoha - Poudlard - METZ LORRAINE Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Jeu 16 Aoû - 20:55 | |
| Pour ma part : introversion, intuition, pensée, organisation. | |
| | | @lexis Shukaku
Nombre de messages : 693 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Ven 17 Aoû - 23:30 | |
| introversion, sensation, sentiment, organisation | |
| | | Tité Genin
Nombre de messages : 119 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Lun 17 Sep - 21:01 | |
| Vos fonctions dominantes sont : introversion, intuition, sentiment, perception | |
| | | Anarkhe Genin
Nombre de messages : 135 Age : 32 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Jeu 17 Jan - 17:26 | |
| - Roxas a écrit:
- I – Introversion, préférée à l'extraversion : les INFP sont généralement discrets et réservés. Ils préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les types extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent).
N – iNtuition, préférée à la sensation : les INFP sont davantage abstraits que concrets. Ils concentrent leur attention sur l'image globale d'une chose ou d'une situation plutôt que sur ses détails, sur le contexte plutôt que sur la chose en elle-même, sur les possibilités futures plutôt que sur les réalités immédiates.
F - Sentiment (Feeling) préféré à la pensée : les INFP valorisent davantage les considérations subjectives ou personnelles que les critères impersonnels et objectifs. Lorsqu'ils prennent des décisions, ils accordent un poids plus grand à des considérations sociales qu'à la logique.
P - Perception préférée au jugement : les INFP retiennent leur jugement et mettent du temps à prendre des décisions importantes, préférant garder un maximum de possibilités ouvertes au cas où les circonstances changeraient. J'ai déjà fait plusieurs fois le test et je suis toujours INFP, ce qui me correspond, je dirais, à 95% Je vous conseille ce site, pour en apprendre plus sur vous-même 8) En tout cas, perso, j'aime bien ce genre de tests psychologiques, quand ils sont plus poussés (pas les trucs facebook à la con du genre "Ma couleur préférée, c'est bleu-rouge-jaune => Vous avez choisi bleu, vous êtes donc un malade mental qui couche avec une chèvre", hmm). | |
| | | Mikasuki Hitchikari Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Sam 26 Jan - 23:15 | |
| I – Introversion, préférée à l'extraversion : les INFP sont généralement discrets et réservés. Ils préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les types extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent)5. N – iNtuition, préférée à la sensation : les INFP sont davantage abstraits que concrets. Ils concentrent leur attention sur l'image globale d'une chose ou d'une situation plutôt que sur ses détails, sur le contexte plutôt que sur la chose en elle-même, sur les possibilités futures plutôt que sur les réalités immédiates6. F - Sentiment (Feeling) préféré à la pensée : les INFP valorisent davantage les considérations subjectives ou personnelles que les critères impersonnels et objectifs. Lorsqu'ils prennent des décisions, ils accordent un poids plus grand à des considérations sociales qu'à la logique7. P - Perception préférée au jugement : les INFP retiennent leur jugement et mettent du temps à prendre des décisions importantes, préférant garder un maximum de possibilités ouvertes au cas où les circonstances changeraient8. | |
| | | ~ Joshiro ~ Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 31 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Lun 22 Avr - 3:03 | |
| Il faut croire que pour moi c'est: -introversion, intuition, pensée, organisation | |
| | | Big Boss Genin
Nombre de messages : 116 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Lun 22 Avr - 13:14 | |
| Introversion, sensation, pensée, perception
Super ! XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Sam 11 Mai - 23:35 | |
| Hey yaku, moi aussi je suis INTJ ! |
| | | Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Dim 12 Mai - 0:09 | |
| - Citation :
I – Introversion, préférée à l'extraversion : les ISFP sont généralement discrets et réservés. Ils préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les types extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent). S - Sensation, préférée à l'intuition : les ISFP raisonnent davantage par le concret que par l'abstrait. Ils concentrent leur attention sur les détails plutôt que sur une vision globale des choses, et sur les réalités immédiates plutôt que sur les possibilités futures. F - Sentiment (Feeling) préféré à la pensée : les ISFP valorisent davantage les considérations subjectives ou personnelles que les critères impersonnels et objectifs. Lorsqu'ils prennent des décisions, ils accordent un poids plus grand à des considérations sociales qu'à la logique. P - Perception préférée au jugement : les ISFP retiennent leur jugement et mettent du temps à prendre des décisions importantes, préférant garder un maximum de possibilités ouvertes au cas où les circonstances changeraient.
Je dois dire que ce test est vraiment intéressant et qu'au final ça ce révèle être juste, enfin personnellement je me retrouve tout à fait dans le résultats du test et dans les explications approfondies fournis par Wiki ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité Dim 12 Mai - 0:21 | |
| T'as raison, ce test est fiable je suis dans le groupe le plus rare et le plus intelligent, seul 1,5 % de la pop mondiale est dans ce groupe
Mouhahahaha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test psychologique de personnalité | |
| |
| | | | Test psychologique de personnalité | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|