| Un designeur en herbe | |
|
+10N@ruto Uzum@ki L'éclair brun Mélie Milky Mey Neji 47 Okami-Jo' Aiko Uzumaki-Senju Bakaa ~ Mehdzz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Jeu 28 Juin - 17:35 | |
| "des images" c'est un peu vague ^^' personnellement je pense que ton choix d'image se fait selon ses goûts et qu'il ne faudrait pas se laisser influencer :) Mais si tu veux des idées, précise au moins le genre d'image que tu voudrais | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Jeu 28 Juin - 19:05 | |
| "Un designeur en herbe"
Déjà le "designeur" n'existe pas, c'est designer.
Conception de produit dans ton topic ? Non. Du coup on voit très bien que tu sais pas de quoi tu parles. Je te laisse chercher la définition de design sur google.
Bon tes créations maintenant... T'as un problème de composition, de typo, de couleur. C'est qu'un début remarque! | |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Jeu 28 Juin - 21:05 | |
| On dira que l'herbe est encore à l'état de graine | |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Jeu 28 Juin - 21:20 | |
| - Okami-Jo' a écrit:
- Pour te donner une idée de ce qu'est l'incrustation je me permet de te montrer une des créations de Mey ^^
Si je puis me permettre aussi de te donner quelques conseils... - Un jour, un grand sage nommé l'Otak' a écrit:
- Personnellement ce que j'attends d'une signature c'est que le render et le fond soient en parfaite harmonie
Selon moi, c'est la règle de base. Comme l'a dit Jo', quand on voit tes créas, on a l'impression que tu as fait le fond et que tu as plaqué tes renders par dessus. Or justement, ton fond doit découler de ton render. =) Pour ça, tu peux travailler plusieurs choses: - Les couleurs, comme l'a dit Nej': sur ta première créa, le render violet sur le fond aux couleurs chaudes, ça passe mal. ^^' Normalement, les logiciels de graphisme sont dotés de tout plein de procédés pour unifier les couleurs des calques (je ne connais pas photofiltre mais en cherchant, tu devrais vite trouver ! =)) - Le cadre et la typo sont trèèèèèèèès importants aussi. Surtout la typo, si tu veux faire du design (a) (Par exemple sur la sign de Jo', comme le fond est noir, ils permettent de faire ressortir le render) - l’incrustation, comme tu l'as déjà compris =) Ça, c'est vraiment la base, hein. On ne peut bien sûr par réduire l'art du graphisme à cela ! e te conseille de suivre plusieurs tuto pour découvrir toutes les fonctions de ton logiciel. C'est super important d'en faire plein au début pour bien s'approprier le logiciel. Ce sera plus simple quand tu le maitriseras à fond =) (mais si tu comptes vraiment faire du graphisme, je te conseille de télécharger Photoshop le plus vite possible, tu pourras difficilement y couper. XD) Pour les render, c'est toujours mieux de les choisir soi-même. Personnellement, j'ai parfois du mal à grapher à partir d'un render qu'on m'impose et qui ne m'inspire pas. XD Mais c'est louable de pouvoir grapher sur tout, hein ! ^^ Sinon, il y a "renders graphiques" pour trouver des renders prédécoupés mais c'est toujours mieux de les faire soi-même, je pense. Et puis du coup, on a plus de choix ! Walààààà. Je ne peux pas te donner de conseils techniques très précis puisque nous n'utilisons pas le même logiciel, mais je te souhaite bonne chance pour la suite ! =) Et oui, comme l'a dit Nej', tu peux difficilement te qualifier de designer tant que tu n'as pas créer d'éléments de design à proprement parler. ^^ - Okami-Jo' a écrit:
- On dira que l'herbe est encore à l'état de graine
Rooooh... En même temps, on peut pas commencer en étant déjà un baobab géant. | |
|
| |
Mehdzz Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 29 Age : 28 Localisation : paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 29 Juin - 12:25 | |
| Ouai ptetre mais la pour l'instant je m'etraine a fare ca j'ai utilisé tout les option avec photofltre studio x mais je crois qu'avec on ne peux pas faire d'ombre je vais esayer avec gimp 2
Merci pour tout c bon conseil jo c te dirait de rejoindre mon site en tant que designer ????
| |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 29 Juin - 12:55 | |
| - Mehdzz a écrit:
- Merci pour tout c bon conseil jo c te dirait de rejoindre mon site en tant que designer ????
Stop avec ton site et tes recrutements là !!
C'est la dernière fois...
Et juste comme ça, c'est quoi l'intérêt de créer un site si tu ne maitrises pas les bases ? =/
Se lancer dans un projet c'est bien, mais avec des bonnes ressources c'est mieux !! | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 28 Localisation : paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 29 Juin - 13:34 | |
| J'ai des ressources et des base mais pas de staff et je m'occupe de beaucoup de manga donc c'est un peu chaud tout seul :)
EDIT Mélie : Bah c'est bien ce que je dis... On ne commence pas un site alors qu'on a pas une équipe solide derrière pour assurer... Mieux vaut commencer tout doux et se développer au fur et à mesure...
M'enfin bon x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 29 Juin - 15:48 | |
| Et tu vas le coder en HTML/CSS ton site ? [-Yaku-] |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 29 Juin - 19:52 | |
| - Mehdzz a écrit:
- jo c te dirait de rejoindre mon site en tant que designer ????
Depuis quand je suis designer moi ? XD J'ai juste 2-3 compétences de graphisme c'est tout :') Et puis même si j'avais les compétences d'un designer je n'aurais pas le temps, sans compter que comme l'a dit Mélie, ce n'est pas le bon endroit pour faire de la pub ^^ | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 0:22 | |
| T'aurais pas décalqué dis moi ?? Plus sérieusement, y'a des progrès à faire je pense, mais c'est comme tout, ça se travaille !! Bon chance ... | |
|
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 1:06 | |
| | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 3:08 | |
| 'Y a encore du sacré boulot à faire l'ami !! Travaille dur !! | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 13:49 | |
| Tu veux un plombier ou un boulanger pour ton site aussi ?
Un designer pour un site t'as vu ça ou ? Soit t'emploie le terme du "Design graphique" si tu y tiens tant ou soit t'emploie Infographiste...
Comment tu veux te lancer dans un projet comme celui là, si tu ne sais même pas dans quel contexte il se rapporte ?
Après mes deux tentatives, si tu pense toujours qu'un designer c'est celui qui créer un design pour un site, c'est que t'as vraiment rien compris.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 14:21 | |
| Je parle du design pour les headers et je ne parler pad de toi jo mais de ché plus son nom mais il a fait un exte c'était un roman | |
|
| |
Akashi L'art est explosion
Nombre de messages : 2673 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 15:10 | |
| - Citation :
- Je parle du design pour les headers et je ne
parler pad de toi jo mais de ché plus son nom mais il a fait un texte c'était un roman C'est dure à lire! Si tu fais un site avec cette orthographe, ça promet rien! => parlais => pas => "je ne sais plus qui" | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 15:27 | |
| Donc ça confirme le fait que tu ne sache pas lire et encore moins écrire^^ a 15 ans ça me parait énorme.. t'aurais pas menti sur ton âge???
Pour information lorsqu'il y a un post (message d'autre membres, je précise on sait jamais!)...
Tu as son nom en haut a gauche de celui-si, avec son rang, son Kao et son avatar...
Donc tu faisait surement référence a Milky Mey ^^ | |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Sam 30 Juin - 17:56 | |
| - Mehdzz a écrit:
- Je parle du design pour les headers et je ne parler pad de toi jo mais de ché plus son nom mais il a fait un exte c'était un roman
Déjà, il est une fille. Un roman ? Dis comme ça, c'est presque vexant, d'autant plus que tu ne t'es même pas donné la peine de vérifier de qui ce "roman" provenait. Et si ta proposition s'adressait bien à moi, Mélie a répondu. Qui plus est, et comme les autres te l'ont déjà fait remarqué, ton projet n'est pas du tout clair. Inutile d'essayer de créer un site si tu débutes, si tu ne sais pas écrire correctement et si tu n'es même pas bien renseigné à propos de ce que tu veux faire. Au lieu de te lancer dans un projet de cette envergure, commence plutôt par t'améliorer. Bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Mar 3 Juil - 10:16 | |
| Je l'ai déja créer il est bien beaucoup de gens le trouve génial :) Mais l'autre fois j'étais sur Le iphone de mon frère je suis Donc désolé pour les fautes d'ortho graphe . Voici ma nouvelle image j'ai éssayer de mettre une ombre donc voyez
| |
|
| |
Arya01 Genin
Nombre de messages : 162 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Mar 3 Juil - 15:58 | |
| Le découpage gère trop. Typo mal placée,et mal faite. Trop grosse. D'ailleurs,le "F" est coupé,c'est dommage. L'ombre est très bien faite. Changes ce fond horrible,prend des C4D ou textures. Mais sinon la qualité d'image est very good ! | |
|
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Mar 3 Juil - 20:38 | |
| Comme Arya, je te conseilles de travailler sur ta typo et ton fond :p si t'as pas trop d'idées regarde des tutos sur différents site pour connaître quels outils utiliser, faire des textures, effets, etc. :)
Bonne continuation tout de même ;) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 6 Juil - 12:26 | |
| Désolé mais pour le fond des image je ne sais pas ou les trouvé sur quel site etc ??
connaissez vous des site ou il y en aurai ? | |
|
| |
Arya01 Genin
Nombre de messages : 162 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 6 Juil - 12:28 | |
| - Mehdzz a écrit:
- Désolé mais pour le fond des image je ne sais pas ou les trouvé sur quel site etc ??
connaissez vous des site ou il y en aurai ? Je te les donne par MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Ven 6 Juil - 16:21 | |
| Okay merci ;) et en voici un nouveau - Spoiler:
Comment trouver vous celui la il m'a pris 2heure 15 il ma rendu Mais quand je l'ai u finalisé j'étais | |
|
| |
Arya01 Genin
| Sujet: Re: Un designeur en herbe Dim 8 Juil - 15:45 | |
| Le C4D rend déjà mieux,mais je te conseil de le coller avec d'autres fonds,donc : C4D transparent(sur fond blanc) + C4D moins transparent que celui d'avant,etc..Ça rend mieux avec des textures. J'aime l'idée de la typo ombrée. (; Les découpages sont toujours aussi bons. Le GROS problème sur cette création,c'est les images : Il y en a trop,beaucoup trop,déjà que la taille de la création est très grande ! Je te conseil d'en mettre moins,et de te focaliser sur une à deux images et bien les incruster dans le fond. Tu as de la chance d'avoir un logiciel comme photo filtre studio,alors profites-en. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un designeur en herbe | |
| |
|
| |
| Un designeur en herbe | |
|