AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+69
doriimii panda
Zarakaï
Aganeno
Ishida Kurao
Sonod
Lelouch
Esca
Light
yukiona
Yukine
Sasuke_Akatsuki
Painadara
Eclat Orange
minato-kun 32
didiblue
Laliloudu03
Miyuki
Abunai
Ibisu
moi_meme
Rikudô Sennin
Tohru
L'éclair brun
codeto
Shinjackie
Otaku
Bakaa ~
Akatsuki-x
Gaara-kun
tenten-du-62
oOVLadOo
Robite
ayhan-kun
emix-genesis
Marketo
Julink
Aneko
wagnchong
Tenzô
Hiroku
Miku
Sayuri
xiou
kira
sharingan31
Sakura-chan
Suigetsu
hinata
sharingan
pein26
wilhelma
i love temari
reka
koa666
Yondaime2
alex!
Janbwlak-Kakashi
SamPia
Naruto 47
Mélie
Bugrazaf
Uchiha Madara
sasuke
kakashi-hatake
Neji 47
Slapgirl
Mokosuke
Hokage
Hoshiko
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:19

Je ne le vois pas de cette façon, tout comme L a reçu l'aide et la coopération de diverses agences Light a su utiliser les moyens qu'il avait à disposition.
Sachant que que L avait au départ beaucoup plus de moyen que Light un simple lycéen.

Si quand tu dit demander de l'aide à un Shinagami tu parle de Rem alors encore une fois je ne pas vraiment d'accord. Rem a mis en garde Light pour Misa.
Delà Light et Rem ont coopéré pour protéger Misa, et Kira à su utiliser la faiblesse de Rem pour en finir avec L.
Je rajouterais que Misa avait de nouveau les "yeux", alors si ce n'était pas Rem, ça aurait été Misa qui aurait tué L selon moi.

Pour finir se que je comprend c'est que si X-Kira n'avait pas pris les devants comme Light lui a interdit Near serait mort.
Conclusion soit c'est Mikami le responsable de cette échec, sois c'est Light s'est trop appuyé sur ses fidèles. Et vue que Mikami n'a pas respecté l'interdiction de Light, j'en conclu qu'il ai le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:51

Sinarre a écrit:
Conclusion soit c'est Mikami le responsable de cette échec, sois c'est Light s'est trop appuyé sur ses fidèles. Et vue que Mikami n'a pas respecté l'interdiction de Light, j'en conclu qu'il ai le fautif.

Ce n'est pas Mikamimi le fautif car il aurait fallu que Raito prenne en consideration que tout le monde ne pouvait pas lui obeïr au doigt et à l'oeil, d'ailleurs je me disait aussi pourquoi Raito a-t-il fait autant confiance à un mec qu'il ne connaissait même pas ! il savait juste que ce mec avait les mêmes idéaux que lui et puis.. c'est tout ? n'aurait-il pas du le rencontrer avant de lui donner cette responsabilitée divine ? grosse érreur de Raito
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:56

Citation :
Sachant que que L avait au départ beaucoup plus de moyen que Light un simple lycéen.


Oui bien sur, c'est vrai que Light n'a pas du tout un cahier qui permet de tuer n'importe qui avec un simple nom, qu'il n'a pas du tout accès a des créature immortel et invisible pour tout le monde, qui peuvent tuer n'importe qui.
Sans oublier qu'il avait accès a l'enquête en directe et au dossier de la polices

Mais oui tu as raison, L a bien plus de moyen bien sur hein

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux

Personne ne peut nier que Light a eu besoin d'un shinigami ( un être surnaturel, immortel, qui peit passer a travers les objets, et qui peut tuer n'importe qui en claquant des doigts ) pour tuer L. Il n'aurait jamais pu tuer L seul, et L avait teouvé que était Kira

Depuis le début du manga, Kira réussi a échapper a L en utilisant d'autres personne.
Si on vous écoute on a l'impression que, quand Kira gagné en utilisant les autres, la victoire lui revient, par contre quand il perd en utilisant les autre, c'est de la faute des autres

Vous voyez bien que ça n'a pas de sens. Kira est responsable de ses victoires, comme de ses défaites
Et pareil pour L
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:11

Donkario a écrit:
Sinarre a écrit:
Conclusion soit c'est Mikami le responsable de cette échec, sois c'est Light s'est trop appuyé sur ses fidèles. Et vue que Mikami n'a pas respecté l'interdiction de Light, j'en conclu qu'il ai le fautif.

Ce n'est pas Mikamimi le fautif car il aurait fallu que Raito prenne en consideration que tout le monde ne pouvait pas lui obeïr au doigt et à l'oeil, d'ailleurs je me disait aussi pourquoi Raito a-t-il fait autant confiance à un mec qu'il ne connaissait même pas ! il savait juste que ce mec avait les mêmes idéaux que lui et puis.. c'est tout ? n'aurait-il pas du le rencontrer avant de lui donner cette responsabilités divine ? grosse erreur de Raito

Tu n'as pas tord, je dois admettre que Light a sa par de responsabilité, mais je ne pense qu'il soit le seul fautif (bien qu'il le soit majoritairement vue se que tu as expliqué), X-Kira avait une mission, il ne la pas totalement suivit à la lettre et a compromis le plan de Kira : il est donc aussi fautif.

__________

Aganeno a écrit:
Oui bien sur, c'est vrai que Light n'a pas du tout un cahier qui permet de tuer n'importe qui avec un simple nom, qu'il n'a pas du tout accès a des créature immortel et invisible pour tout le monde, qui peuvent tuer n'importe qui.
Sans oublier qu'il avait accès a l'enquête en directe et au dossier de la polices

Quant a toi vue que toutes personnes n'étant pas d'accord avec toi sont de mauvaise foie et disent des conneries, je préfère ne pas poursuive vue comment ça commence.

Une chose tout de même, je dit bien "au départ", alors pourquoi tu me parle de choses qui arrivent plus tard ?
Au départ Kira ne connait n'y le nom et n'y le visage de L, mais L connait la zone où vie Kira et a d'autres informations : il les a obtenu grâce à ses "moyens".
Je ne serais pas contre le faite de m'expliquer en détaille, mais tu es tellement agréable que j'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:28

Citation :
Quant a toi vue que toutes personnes n'étant pas d'accord avec toi sont de mauvaise foie et disent des conneries, je préfère ne pas poursuive vue comment ça commence.

La fuite, y a que ça de vrai quand on a tort, n'est ce pas ?


Citation :
Une chose tout de même, je dit bien "au départ", alors pourquoi tu me parle de choses qui arrivent plus tard ?

Parce que moi je parle du manga en entier, je côté pas juste ce qui m'arrange
Tu veux parler du début ? Ok allons y
Kira a un cahier qui permet de tuer simplement avec le nom, il a un shinigami immortel, immatériel et invisible pour les autres ( pratique pour sa protection ), ET il a accès aux dossiers de la police de son père.

L déduit, grâce aux erreurs de kira ( donc c'est kira qui se plombe tout seul ) ou se situe Light. Il le déduit, y a rien qui lui tombe tout cru dans le bec

Kira a bien plus de moyen que L
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:57

Shinaru, tu es dans le bon.

Mikami a fait une grosse erreur, mais cette erreur est grâce au sacrifice de Mello. Sans lui, Mikami n'aurait jamais pensé à tuer Kyomi et dans ce cas le SPK n'aurait jamais douté que Mikami dispose d'un faux cahier. Quand Mikami hésita et regarda derrière lui pour voir s'il n'était pas suivi, c'est à ce moment-là que tout s'est joué et que Gievanni a réussi le coup de maître de reproduire à la perfection l'écriture de Mikami pour qu'il ne se doute de rien et remplace le vrai, par un faux.

Donc oui je confirme, sans Mikami et sans le geste héroïque de Mello, le plan de Light était parfait, il savait loin devant ce que Near s'apprêtait à faire. Enfin bref, cela, on l'avait déjà tous compris. Ecoute Aganeno, L est enquêteur, la police est derrière lui, il peut quand il veut faire appel aux polices du monde et faire diffusé n'importe quoi n'importe quand, grâce à son poste.

Très peu arrivent à faire la différence entre le rôle de L et de Light par exemple. Les gens aiment ceux qui enquêtent, questionnent et finissent par des hypothèses rationnelles (ou pas), ce qui brouille inéluctablement le chemin de Light Yagami en tant que futur dieu.

Mets-toi à la place de Light, une fois.

Tu devras en tant que (Kira) juste essayer de répondre le moins possible aux questions de ce dernier, tout mettre en place pour qu'il ne me soupçonne pas. D'ailleurs en y repensant Light amnésique est assez incroyable (L le dit) et à ce moment-là, il n'est plus dans la peau de Kira, mais du simple humain - qui enquête auprès de son ami sur Yotsuba.

Kira a le "Death note" et son intelligence, voilà ses véritables armes surpuissantes. Ensuite, les soi-disant chances qu'il ait pu obtenir tout au long du manga sont le fruit de son intelligence et de son titre (Kira). Notamment pour Misa, Takada et les dieux de la mort, en règle générale. La chance : c'est un concept qui, exprime la réalisation d'un événement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise.

Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. Tu crois vraiment qu'en ayant lu cette définition de la chance, c'est ce dont light avait près de lui ? grossière erreur. Moi je dis que Light depuis sa connaissance avec le Death note, est doté de la chance du HASARD, voilà qui est différent.

Étant donné que le hasard n'est pas une provocation d’événements qui résulte de la chance. D'ailleurs, on ne saurait vraisemblablement dire ce qu'est le hasard. Alors, je dirais dans ce cas qu'il est souvent aux bons endroits et aux bons moments. Cela me semble bien plus correct.

Kira échappe à L en utilisant d'autres personnes ? MAIS MERDE, c'est cela qui est fort mec. Il est surveillé H24, il réussit à s'innocenter grâce à la règle des treize jours, reste au QG pour ne pas être soupçonné d'utiliser le "Death note" en cachette et il réussit tout autant de manipuler Rem par l'intermédiaire de Misa en vue de son fort attachement.

J’appelle cela de la manipulation, du grand art.

Pour l'accès aux dossiers de la police, cela fut l'erreur de Light. Il aurait dû laisser les policiers enquêter sur lui sans pour autant les tuer. Il n'aurait sans doute jamais pu remonter jusqu'à lui s'il n'avait pas fait cette erreur, mais comme il n'est pas un dieu, l'erreur est humaine. N'oubliez jamais que la série veut aussi nous prouver que les humains ne sont rien face à la divinité.

Je viens de lire ce que tu as écrit dernièrement, et c'est cela qui m'exaspère. C'est que tu n'essayes pas de creuser le fond du personnage, tu t'inspires juste de l'image et des faits. Il faut savoir aller plus loin que cela, tant dans la logique, dans la philosophie, et tant dans la maxime que démontre le Death note dans toute sa splendeur. Vu que tu n'apprécies que L, tu ne défendras que son nombril. Tu vois moi, j'essaye d'être juste même si je sais ne pas avoir toujours raison, j'écris ce que je pense et cela peut parler de L comme d'autres personnages.

Mais je ne dirais pas que je n'aime pas quelqu'un, point à la ligne parce qu'il est ainsi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:16

Ishida Kurao a écrit:
Mikami a fait une grosse erreur, mais cette erreur est grâce au sacrifice de Mello. Sans lui, Mikami n'aurait jamais pensé à tuer Kyomi et dans ce cas le SPK n'aurait jamais douté que Mikami dispose d'un faux cahier. Quand Mikami hésita et regarda derrière lui pour voir s'il n'était pas suivi, c'est à ce moment-là que tout s'est joué et que Gievanni a réussi le coup de maître de reproduire à la perfection l'écriture de Mikami pour qu'il ne se doute de rien et remplace le vrai, par un faux.

Donc oui je confirme, sans Mikami et sans le geste héroïque de Mello, le plan de Light était parfait, il savait loin devant ce que Near s'apprêtait à faire. Enfin bref, cela, on l'avait déjà tous compris.

Je ne l'avait pas du tout vue sous cette angle, et après réflexion il est vrai que sans Mello tout ça ne serait pas arrivé, ce n'est pas vraiment une erreur dans ce cas, seulement Mello qui a su devancer Light ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:27

Oui, Near l'a dit que Mello savait déjà tout ce qui se passait. D'ailleurs, il savait même que Takada était l'intermédiaire entre Kira et Mikami. Donc, oui Mello a été l’élément qui a changé complètement la donne. Sans lui, tout cela ne serait jamais arrivé.

Le problème aussi, c'est que Mikami pense presque comme Light donc il agit comme Light aurait agi.

Donc cela démontre aussi le fait est que dans la vie rien ne peut être prévu à l'avance et qu'à force d'être trop confiant, tout peut changer. Si Mikami avait laissé Light tuer Takada sans rien faire, et bien Light aurait gagné. Donc oui Mello et bel et bien l’élément déclencheur, grâce à lui Near a pu remonter et réfléchir à l'existence d'un faux cahier.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:15

Ishida Kurao a écrit:
Ecoute Aganeno, L est enquêteur, la police est derrière lui, il peut quand il veut faire appel aux polices du monde et faire diffusé n'importe quoi n'importe quand, grâce à son poste.


Citation :
Kira a le "Death note" et son intelligence, voilà ses véritables armes surpuissantes.


Il n'y a pas que ça!

Il connait aussi le monde des shinigamis ainsi que le monde des hommes, notamment celui de la police. Il peut se jouer des règles que lui seul connaît et s'appuyer dessus pour mettre en échec le système humain. Il n'y a que comme ça qu'il parvient à se défaire de l'étaux de L.

C'est en ça que Kira est avantagé sur son adversaire niveau "arme" en dehors de l'intelligence.

Certe L n'est pas dépourvu d'atout, mais elles sont obsolètes pour la plupart car Kira en connait toutes les limites.
On note d'ailleurs que l'auteur expédie rapidement l'utilisation de la police international devenue inutile pour se concentrer sur le duel entre les deux.





Ishida Kurao a écrit:
Ensuite, les soi-disant chances qu'il ait pu obtenir tout au long du manga sont le fruit de son intelligence et de son titre (Kira). Notamment pour Misa, Takada et les dieux de la mort, en règle générale. La chance : c'est un concept qui, exprime la réalisation d'un événement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise.

Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. Tu crois vraiment qu'en ayant lu cette définition de la chance, c'est ce dont light avait près de lui ?


Euh... Ben oui!  

Cette rencontre salutaire avec la femme de Raye Penber, alors que le témoignage de cette dernière aurait put lui être fatale... C'est de la chance.

Pareil pour l'arrivé imprévu de Misa et Rem! Chose qui lui a bien facilité la tâche par la suite.


Je ne vois pas en quoi ces événements ne correspondent pas à la définition de la chance que tu as choppé sur Wikipedia.


Citation :
grossière erreur. Moi je dis que Light depuis sa connaissance avec le Death note, est doté de la chance du HASARD, voilà qui est différent.

Étant donné que le hasard n'est pas une provocation d’événements qui résulte de la chance. D'ailleurs, on ne saurait vraisemblablement dire ce qu'est le hasard. Alors, je dirais dans ce cas qu'il est souvent aux bons endroits et aux bons moments. Cela me semble bien plus correct.



C'est ce qu'on appel de la chance. Je vois pas la différence.



Citation :
Kira échappe à L en utilisant d'autres personnes ? MAIS MERDE, c'est cela qui est fort mec. Il est surveillé H24, il réussit à s'innocenter grâce à la règle des treize jours, reste au QG pour ne pas être soupçonné d'utiliser le "Death note" en cachette et il réussit tout autant de manipuler Rem par l'intermédiaire de Misa en vue de son fort attachement.

J’appelle cela de la manipulation, du grand art.



C'est du grand art oui!

Mais face à L, il a surtout réussi à se dédouaner "légalement".  Ce dernier a rapidement comprit que le seul problème venait de la règle des 13 jours.

Il a bien failli tester cette règle et aurait put prouver la culpabilité de Light. Hélas pour lui, ses limites humaine l'empêchaient d'agir rapidement, vu qu'il était non seulement obligé de tester la DN, mais aussi d'attendre 13 jours pour prouver la falsification des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:34

La chance et le hasard sont pour toi similaire ? Wow, es-tu sûr de ce que tu avances ?

Non, ce ne sont pas ses limites humaines qui l'ont empêchaient d'agir rapidement, c'est juste qu'il fallait attendre 13 jours avant confirmation. Sauf que manque de bol, Light a été plus rapide que lui, c'est aussi simple que ça. L'apparition de Misa et de Rem fait partie du manga et sans eux, je vois mal une suite. Là encore, ceci prouve la qualité de manipulateur de Kira, tout simplement.

Il ne connaît aucunement le monde des shinigamis, il connaît juste le Death note et son intelligence. Les shinigamis sont seulement plus où moins des apôtres. Rem est obligé d'être du côté de Light, sinon Misa est malheureuse, car elle voue un amour inconditionnel à Raito. Ensuite Ryûk n'apparaît plus beaucoup après la mort de L. Il était souvent présent avant, et n'aidait pas Light et lui-même le dit.

Et si tu insistes sur le fait est que Ryûk aide Light, auquel cas prouve-le moi. Si il y a une preuve à l'appui, je veux bien. Le fait est qu'il est rencontré Naomie Misora est aussi une chance ? Non light a bougé de chez lui et sait déplacer pour déposer des affaires, on appelle ça le hasard. Là encore, c'est une erreur de L et lui-même a dit que c'était fâcheux et qu'il fallait toujours qu'un membre de la cellule d'enquête, au grand quartier général au cas où.

La chance, c'est plus recherché. C'est une suite d’événements que nous avons préalablement choisi de construire, si elle n'est pas réussie, elle ne le saura pas maintenant, mais peut-être après ou peut-être pas du tout. Si quelqu'un découvre celle-ci, ou que tous ces éléments arrivent à être un jour reconnus voire établis, PUTAIN là c'est de la chance. Un mannequin connu sur un magazine alors qu'il y en a des tas plus beaux, mais il a quelque chose que les autres n'ont pas (alors que lui ne s'attendait jamais à être contacté) il avait même laissé tomber, là c'est encore de LA CHANCE. Un mec qui gagne au LOTO, cela aussi c'est de la putain de chance. Un mec qui a déposé dix mille CV, alors qu'un autre dépose une ou deux et il est contacté, alors que l'autre non. C'est qu'il a eu de la chance, rien à avoir avec le hasard en lui-même. Le hasard est comme son mot hasardeux, il n'est suivi d'aucun éléments, ni d’événements, il se construit lui-même, c'est quelque chose d'insoluble.

Voilà ce qu'est la chance. Le hasard en est tout autre.


Dernière édition par Ishida Kurao le Lun 13 Oct - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:45

Ryuk n'aidait pas Light ? Ce qu'il faut pas lire xD

Qui surveillait ses arrières quand il rentrait chez lui et le prévenait qu'il était suivi par les flics ? Qui répère les caméras ( ba oui il est invisible ) ce qui permet a Light de ne pas se faire griller ? Qui l'aide en rigolant quand penber donne un faux nom a Light ce qui lui permet de comprendre qu'elle se fou de sa gueule ?

Ryuk a bien plus aidé Light que tu le dis.


Light a eu beaucoup de chance oui, le nier c'est nier le manga. Mais personne ne dit qu'il n'a pas magnifiquement bien joué sa partie. Au contraire, c'est du grand art tout ce qu'il a fait.

Mais il était plus avantager de L. C'est tout ce que je dis. Ça n'enlève rien au talent de Light ( enfin un peu quand même xD )


L aussi a eu des phases de chances, mais beaucoup moins que Light
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:52

Aganeno a écrit:
Ryuk n'aidait pas Light ? Ce qu'il faut pas lire xD

Qui surveillait ses arrières quand il rentrait chez lui et le prévenait qu'il était suivi par les flics ? Qui répère les caméras ( ba oui il est invisible ) ce qui permet a Light de ne pas se faire griller ? Qui l'aide en rigolant quand penber donne un faux nom a Light ce qui lui permet de comprendre qu'elle se fou de sa gueule ?

Ryuk a bien plus aidé Light que tu le dis.


Light a eu beaucoup de chance oui, le nier c'est nier le manga. Mais personne ne dit qu'il n'a pas magnifiquement bien joué sa partie. Au contraire, c'est du grand art tout ce qu'il a fait.

Mais il était plus avantager de L. C'est tout ce que je dis. Ça n'enlève  rien au talent de Light ( enfin un peu quand même xD )


L aussi a eu des phases de chances, mais beaucoup moins que Light

Il rigolait, il n'a rien dit pour la femme de Penber. Quant à Ryûk, il dit que quelqu'un suit Light, certes. Mais c'est parce que lui-même ça le dérange et que ce n'était en aucun cas pour l'aider, il a dit. Les caméras ont été repérées grâce à Ryûk, cela, je ne le nie pas, mais avant de dire que c'est une aide, je dirais surtout que Ryuk est un idiot et qu'il est facilement manipulable. Cette idiot voulait absolument continuer à manger ses pommes, ça l'arrangeait comme ça arrangeait Light.

Je respecte vos avis et je pense que se lancer sur les détails du manga est un bien long sujet. Sur ce, ravi d'avoir converser avec vous, ce fut un réel plaisir.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:06

Ishida Kurao a écrit:
La chance et le hasard sont pour toi similaire ? Wow, es-tu sûr de ce que tu avances ?


Et toi? Comprend tu la nuance entre les deux?


Ensuite, bien que je n'ai pas vraiment affirmé que la chance était similaire au hasard, je vais quand même répondre a ta question.
Parfois certains événement peuvent être considéré comme du hasard ou de la chance:
-Je tombe par HASARDsur un billet de 100 euros.
-J'ai trouvé un billet de 100 euros, j'ai de la CHANCE.




Ishida Kurao a écrit:
Non, ce ne sont pas ses limites humaines qui l'ont empêchaient d'agir rapidement, c'est juste qu'il fallait attendre 13 jours avant confirmation. Sauf que manque de bol, Light a été plus rapide que lui, c'est aussi simple que ça. L'apparition de Misa et de Rem fait partie du manga et sans eux, je vois mal une suite. Là encore, ceci prouve la qualité de manipulateur de Kira, tout simplement.



Personne ne nie la qualité de manipulateur de Light.

En revanche, là je te vois nier le fait que L était limité par ses conditions d'être humain (l'ignorance des règles de la Death note et du monde shinigami, c'est que j'entend par condition d'être humain).
L'avance qu'avait Kira dans ses connaissances lui ont permit de coincer L qui à cause du système "juridique" était obligé d'apporter des preuves pour coincer Light et donc faire les choses dans les règles à savoir attendre 13 jours.


Quand à l'intervention de Misa et Rem... Oui ça fait partie du manga et alors? La chance fait partie du manga tout simplement.







Ishida Kurao a écrit:
Il ne connaît aucunement le monde des shinigamis, il connaît juste le Death note et son intelligence. Les shinigamis sont seulement plus où moins des apôtres. Rem est obligé d'être du côté de Light, sinon Misa est malheureuse, car elle voue un amour inconditionnel à Raito. Ensuite Ryûk n'apparaît plus beaucoup après la mort de L. Il était souvent présent avant, et n'aidait pas Light.


T'es sur d'avoir bien lu Death note?

Kira connait le monde des shinigamis! Il sait que pour ne pas mourir ils doivent tuer en utilisant des Death note, il sait qu'ils peuvent connaître les noms et prénoms rien qu'en regardant les humains, il sait qu'ils ne doivent pas tuer pour protéger quelqu'un, il connait les règles des Death note, il sait qu'il faut toucher une DN pour voir le shinigami, il sait aussi qu'on peut faire un pacte avec eux et obtenir la capacité de connaître les prénoms rien qu'en regardant etc...

Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:20

Mais tu as mal formulé les choses, tu dis limite humaine pour L. Ce n'est pas assez argumentatif, tu devrais dire, il a ses limites et ne peut connaître quelque chose dont il ignore. De ce fait, il essaye de savoir si la règle des treize jours fonctionne réellement : Là, ça tiendrait la route.

Ensuite, il connaît le "monde des shinigamis" ou il connaît "les règles des Shinigamis et du Death Note". Tu préfères lequel ? moi je dis que le deuxième serait plus adéquat. Puisque s'il connaissait vraiment le monde des shinigamis, alors il serait entrain de faire du zèle avec ses potes les dieux de la mort. Essaye d'être plus explicite la prochaine fois !

Je comprends ce que tu dis mais il y a des phrases que tu dis qui ont un sens pour toi, mais pas forcément pour moi ou pour les autres. Et c'est pour tout le monde comme ça, c'est pour ça que je m'efforce à m'expliquer et ça peut paraître long et chiant à lire, mais j'essaye.

C'est pourquoi faut toujours expliquer le comment du pourquoi et le pourquoi du comment.

Et j'ai regardé Death Note, trop de fois pour que tu puisses me dire est-ce que, je l'ai déjà lu. C'est la formulation de certaines de tes phrases qui doivent être plus détaillées. En outre, ce que tu viens de dire à propos du billet de 100dollars, si je suis ton raisonnement :

- Ce serait donc de la chance aussi pour la découverte du Death Note ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:05

Ishida Kurao a écrit:
Mais tu as mal formulé les choses, tu dis limite humaine pour L. Ce n'est pas assez argumentatif, tu devrais dire, il a ses limites et ne peut connaître quelque chose dont il ignore. De ce fait, il essaye de savoir si la règle des treize jours fonctionne réellement : Là, ça tiendrait la route.

Ensuite, il connaît le "monde des shinigamis" ou il connaît "les règles des Shinigamis et du Death Note". Tu préfères lequel ? moi je dis que le deuxième serait plus adéquat. Puisque s'il connaissait vraiment le monde des shinigamis, alors il serait entrain de faire du zèle avec ses potes les dieux de la mort. Essaye d'être plus explicite la prochaine fois !

Je comprends ce que tu dis mais il y a des phrases que tu dis qui ont un sens pour toi, mais pas forcément pour moi ou pour les autres. Et c'est pour tout le monde comme ça, c'est pour ça que je m'efforce à m'expliquer et ça peut paraître long et chiant à lire, mais j'essaye.

C'est pourquoi faut toujours expliquer le comment du pourquoi et le pourquoi du comment.

Et j'ai regardé Death Note, trop de fois pour que tu puisses me dire est-ce que, je l'ai déjà lu. C'est la formulation de certaines de tes phrases qui doivent être plus détaillées.  


Le vrai problème c'est que tu es nouveau, c'est pourquoi tu ne comprends pas forcément où je veux en venir.
Car oui, on a déjà pas mal débattu sur ce sujet avec les autres et depuis je fais des raccourcis que la plupart des gens  comprennent.


Oui, j'aurais peut être du détaillé un peu plus mes propos.
Mais bon peu importe, maintenant tu as compris.


Citation :
En outre, ce que tu viens de dire à propos du billet de 100dollars, si je suis ton raisonnement :

- Ce serait donc de la chance aussi pour la découverte du Death Note ?


Oui... Vu que la chance existe en dehors de tout contrôle qu'on peut exercer (merci Wikipedia)


C'est un concept qui s'applique d'autant plus dans un monde fictif, étant donné que l'auteur arrange les situations pour faire avancer son histoire. On peut donc considérer comme de la chance les situations favorables qu'il accorde à ses personnages sans leur en donner le contrôle .
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:23

Donc une fois de plus l'erreur proviendrait du réalisateur dans ce cas-là ?

Car si je suis toujours ton raisonnement, Ryûk ne devrait pas dire "le hasard à fait que c'est toi qui as ramassé le Death Note, point à la ligne." Il devrait donc dire "la chance a fait que*. Moi je te dis que ces deux mots sont différents, mais ont une nuance plus ou moins semblable.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:23

Citation :
Donc une fois de plus l'erreur proviendrait du réalisateur dans ce cas-là ?

Car si je suis toujours ton raisonnement, Ryûk ne devrait pas dire "le hasard à fait que c'est toi qui as ramassé le Death Note, point à la ligne." Il devrait donc dire "la chance a fait que*


Non Death Note - Page 17 510739


C'est encore un cas où l'on peut parler de hasard ou de chance, parce que c'est un événement qui s'est produit en dehors du contrôle de Light et que ce "hors contrôle" est le point commun entre la chance et le hasard .

La différence entre les deux c'est que la chance est un concept superstitieux et pas le hasard. C'est tout.


Enfin bon, là on débat sur le sens d'un mot mais entre nous tout le monde sait très bien où moi et Aganeno voulons en venir quand on dit que Kira a eu beaucoup de chance.
C'est un faux débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:52

Alors, je vais être d'accord avec toi. Kira a eu beaucoup de chance, mais "ses chances" (comme tu dis) qui se sont présentées à lui ont été très bien exploitées par lui-même. Et on appelle ça du génie.

Es-tu d'accord au moins avec cette certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:12

Mais personne n'a dit le contraire xD

On ( enfin pour la part ) a toujours dit que kira a extrêmement bien joué sa partie, et qu'il a créer des stratégie et de plan brillant avec les événement qui venait a lui

Personne ne dit que kira n'est pas un génie. Je dis qu'il a objectivement eu accès a beaucoup de chose dont L ne pouvait pas soupçonner l'existence ( donc net avantage ) et qu'il a eu pas mal de chance

Light est un génie, c'est un fait

Mais L aussi a eu des situation ou il a eu de la chance ( notamment avec matsuda qui décide d'agir seul, L ne pouvait pas le prévoir )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:19

Ishida Kurao a écrit:
mais "ses chances" (comme tu dis) qui se sont présentées à lui ont été très bien exploitées par lui-même. Et on appelle ça du génie.

Es-tu d'accord au moins avec cette certitude ?


Ah mais oui je suis d'accord à 100%, Kira l'a amplement démontré! C'est un FAIT, et personne ne peut dire le contraire sans être d'une mauvaise foi intergalactique!


Maintenant, si nous parlons du facteur "chance" dans la réussite de Light, c'est parce que ce dernier est beaucoup trop encensé par le lecteur lambda qui a une lecture approximative (c'est pas ton cas t'inquiète! J'ai bien vu que tu voyais plus loin que ça^^) et ce au détriment de L dont les prouesses intellectuelle n'ont rien à lui envier.

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:43

Le chef a sortie sa vidéo sur DN


Je suis assez mitigié sur son avis ( même si globalement il a raison ). Y a deux trois détails, notamment sur L qui me chiffonne.


Au passage, il dit MOT POUR MOT ce que je disais sur Light. Ce n'est qu'un psychopathe megalo. Y a rien de " social " chez lui
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:47

Je viens de voir sa vidéo sur Facebook.

Je suis déçu! J'aurais préféré qu'il parle un peu plus des qualité et défauts du manga au lieu de donner son avis sur le message véhiculé par les personnages et le manga d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:02

On va dire qu'il a enfoncé une porte ouverte xD

J'ai même l'impression qu'il essaye de vraiment de mettre les fan a dos pour buzzer, quite a parfois moins entrer dans le fond

Son analyse de L était aussi incomplète selon moins ( enfin même mauvaise sur certain point ).

Sinon il a dit beaucoup de lieu commun ( d'ailleurs il m'a fait penser que les deux kira, celui de jojo et de DN meurt tout les deux de la même façon : ils meurent en révélant eux même leur identité, ce qui était la seul et unique façon que les autres la découvre ( a cause des règle du death note pour l'un et a cause de Bite the Dust pour l'autre )
Un clin d'œil de Oba a Araki ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:25

Je pourrais avoir le lien de cette vidéo en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:45


Ce mec a une personnalité qui me tape de plus en plus sur le système. A chaque putain de vidéo, il se croit obligé de snober les internautes pour se donner de l'importance ou de la consistance. Au début c'était drôle, mais ça devient ridicule à force.

Bref, je suis grosso-modo d'accord avec ce qu'il dit sur DN, c'est déjà ça. Même s'il aurait pu éviter le blabla inutile des 5 premières minutes pour donner un peu plus de fond à sa vidéo (mais il en est ptet pas capable ?).
Franchement, ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne tape pas sur la tête de Kira tout en encensant L. Car ça a le don de me souler dans les "débats" ça.
Il a d'ailleurs très bien résumé le personnage de L ! Ou en tout cas, je suis d'accord avec ce qu'il dit de lui. La seule différence, c'est que j'aime bien le personnage (tout comme j'aime bien Kira d'ailleurs). En plus, il n'aime pas Near mais apprécie Mello = il a tout compris - ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Death Note et vous ?
» Death-Note-Love forum!
» Death billiards
» High School Of The Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: