Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Parasite Jeu 12 Juil - 0:31
Parasite, un manga qui mérite tout simplement d'être lu !
L'histoire se passe au Japon, dans les années 1980-1990. Une nuit, des toutes petites sphères tombent du ciel, et de petites créatures à l'apparence de serpents en sortent.
Ces petites créatures ont un objectif : Manger et prendre la place du cerveau d'un être humain.
Une de ces charmantes bestioles atterris dans le bras de Izumi Shin'ichi, qui se fait un garrot et empêche donc la créature de remonter jusqu'à son cerveau. Celle-ci étant contrainte de rester où elle se trouve, elle prend alors la place de l'avant bras de notre héros :
Cette cohabitation de deux espèces dans un même corps sera le début d'une étrange "alliance", le parasite se nourrissant du sang de Shin'ichi, il se voit contraint de le protéger car s'il meurt, la bestiole meurt également...
De son côté, notre héros se doit de continuer sa vie tout en cachant l'extraterrestre qui demeure dans son bras, et lui explique donc (laborieusement) les règles sociales des humains.
Tout deviendra plus dur lorsqu'ils croiseront les "compagnons" de Migy (le parasite), qui ont eux réussis à s'emparer du cerveau...
Ce manga est incroyable, il offre une réflexion sur la notion d'humanité, de bien et de mal, de liberté... Malgré tous les efforts de Shin'ichi pour faire en sorte que Migy l'aide à tuer ses compagnons (qui se nourrissent d'humains) celui-ci le cloue sur place avec des arguments dont on ne peut aller à l'encontre.
Les deux "amis" seront contraints de survivre ensemble, considérés comme des monstres par les humains ET par les parasites.
Un manga magnifique, riche en émotion et qui fait réfléchir !!
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Parasite Jeu 12 Juil - 0:39
Ce manga on en a parlé lors du squat à Macdo et honnêtement après Berserk (que tu m'as superbement bien vendu :p) c'est celui là que je commence. =) Il a l'air vraiment intéressant, et j'adore les mangas qui font réfléchir après l'avoir lu. Ceux qui traitent de sujets un peu flous ou bouleversants les codes de la société dans laquelle on vit. Oui oui oui, je vais le lire aussi ! ^^ Il est terminé ? =)
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Parasite Jeu 12 Juil - 0:43
Oui c'est un manga assez vieux, mais le style de dessin est pas mal j'aime bien ^^
Y a pas mal d'humour dedans aussi, surtout quand le parasite essaye de s'intégrer à la société etc. Bref il est vraiment prenant =)
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Parasite Jeu 12 Juil - 1:56
Tu m'as mis la puce à l'oreille également quand t'en as parlé au Macdo, je le lirai aussi
Elgonor Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Nimes Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Parasite Dim 5 Aoû - 19:47
Parasite
J’espère pouvoir vous convaincre des personnes réticentes de lire ce manga. Si vous aimez les mangas d'actions, avec du suspense, de l'intrigue et surtout un manga qui remet en question notre place sur terre, notre rôle, et qui rappelle que l'homme est un être fragile et égoïste. Toutes ses questions existentiel sont abordée avec un humour franc, et sans gène.
Nocciole Cookie Bro'
Sujet: Re: Parasite Dim 5 Aoû - 19:59
Elgonor a écrit:
un manga qui remet en question notre place sur terre, notre rôle, et qui rappelle que l'homme est un être fragile et égoïste. Toutes ses questions existentiel sont abordée avec un humour franc, et sans gène.
C'est exactement ça ^^
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Parasite Jeu 11 Sep - 1:36
Deux adaptations prévues pour ce manga:
- en anime a partir d'octobre
- en 2 films sortie prévu en 29 novembre 2014 pour la première partie
Nocciole Cookie Bro'
Sujet: Re: Parasite Jeu 11 Sep - 12:41
Génial pour l'anime !! J'espère juste qu'ils n'auront pas changés trop de choses (comme la personnalité du héro, tout ça, parce que d'après le trailer il m'a l'air vachement différent de celui du manga xD)
Le film il faudra voir ce que ça donne, je suis pas super fan des adaptations film/manga ^^
Edit : Mini menu manga sur l'animé de Parasite (no spoil vous pouvez y aller) qui, apparemment, vaut le coup d'oeil
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Parasite Mar 17 Mar - 16:12
J'avais commencé à lire ce manga il y a quelques années, mais je me souviens plus pourquoi je n'avais pas poursuivi ma lecture à l'époque... Du coup, je l'ai récemment entièrement redécouvert grâce à l'anime qui est vraiment cool !! Je suis presque à jour et j'aime beaucoup (:
D'après ce que j'ai compris, le studio d'animation a pris quelques libertés avec le manga (notamment sur l'époque dans laquelle se déroule l'histoire et quelques caractéristiques physiques (ou autre ?) du héros). Étant donné que je ne me souvenais plus trop du manga, ça ne m'a pas du tout dérangé. Après, je ne sais pas jusqu'où vont les différences mais jusqu'à présent, tout est super cohérent et vachement bien amené.
J'aime beaucoup Shin'ichi et la façon dont il évolue, franchement je m'y attendais pas. Pareil pour Migi. Mais je crois que le personnage que j'aime le plus c'est la femme parasite, qui apporte une réflexion vraiment pertinente sur sa condition et celle des hommes.
Bref, c'est un petit bijou cet anime (:
Nocciole Cookie Bro'
Sujet: Re: Parasite Jeu 19 Mar - 13:54
Il faudra que je le regarde, mais j'ai relu le manga tellement de fois que je connais l'histoire par coeur donc bon ^^ En revanche les petites libertés apporteront peut être un petit peu de fraîcheur et permettront de le redecouvrir sous un nouveau jour, j'espère juste que ça sera pas "trop".
Aller, le prochain anime que j'me fais c'est celui là !
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Parasite Jeu 19 Mar - 17:03
Ah j'avais pas vu qu'il y avait un topic dessus :c j'ai aussi lu le manga, et je suis l'anime, justement j'attend de voir l'episode 23 :3 C'est un bel animé, avec des OST sympa (next to you est vraiment beau je trouve *-*) et euh.. Ben concernant les personnages, j'aime beaucoup migi et Tamura (je crois c'est l'un de ses noms, a voir..) par contre je hais euh.. l'amie de shinichi la, zappé son nom.. Bref, c'est un animé a voir 8D
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Parasite Ven 20 Mar - 0:40
Satomi Murano. Et bien moi je l'aime bien ce personnage. Aux premiers abords, elle semble avoir tous les clichés chiants de la petite amie du héros, mais à bien y regarder, elle va plus loin que ça. J'ai le sentiment qu'elle est un pilier essentiel quant à l'équilibre de Shin'ichi et c'est très important. Surtout, elle a des réactions très humaines et compréhensibles. Elle assume bien son rôle en plus. Alors ouais, c'est vrai que toutes les actions où elle est là font très girly, mais ça a son charme quand ce n'est pas trop répété. En tout cas je l'aime beaucoup.
Je la préfère à Kana en tout cas !
Nocciole Cookie Bro'
Sujet: Re: Parasite Ven 20 Mar - 0:54
Kana je peux pas la supporter ! Le personnage casse-couille par excellence sérieux. Murano ne me fait ni chaud ni froid, je l'aime bien elle est sympatoche mais c'est tout.
Sinon j'aime bien la femme parasite, mais mes personnages préférés sont Migi, Shinichi et Goto ^^
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Parasite Ven 20 Mar - 1:08
Gôto il fait flipper sa race ! C'est un monstre le gars ._.
Ah nan mais Kana c'était le summum de l’insupportable... CHEH d'ailleurs
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Parasite Sam 21 Mar - 22:50
Non. J'ai vu l'anime jusqu'au 20eme episode je trouverais le temps de le finir ce mois-ci. Il est vachement bien !! Mais non même si Murano est clairement plus sympathique que Kana, elle apporte clairement moins que cette dernière au manga.
Pas a lire avant au moins l'episode 18:
J’étais tout de même vachement content qu'elle crève, car elle avait une sale gueule on peut le dire, mais murano en soit est absolument pas intéressante, enfin tout les personnages de l'anime aurait pu jouer son rôle d'"attache humaine" de Shin'ichi, la femme-parasite est vraiment pas mal, rien a dire sur elle. Goto a la classe et il fout vachement la pression.
Nocciole Cookie Bro'
Sujet: Re: Parasite Lun 23 Mar - 16:26
Je suis pas tout à fait d'accord. Je trouve que Murano est aussi utile que Kana par rapport à Shinichi.
Elle participe tout autant à son évolution et remplit très bien son rôle.
Spoiler:
C'est son attache humaine, comme tu dis, et elle lui sert de point de repère quand il se "perd" (à propos du chien qu'il jette à la poubelle, tout ça).
Kana est parfaite dans son rôle aussi, sa mort est un passage important et permet d'avancer.
J'ai juste horreur de son côté tête brûlée qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'écoute pas Shinichi, genre la fille complètement teubée qui fait ce qui lui chante ^^
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Parasite Mar 24 Mar - 21:53
Spoiler:
Kana et Murano, c'est le même combat livré de deux manières différentes, au final Murano est la pour voir l'évolution de Shinichi au travers d'une personne qui la côtoie chaque jours et qui l'aime au fond, mais je la trouve trop passive, elle est pas assez impliquée dans l'histoire mais en même temps elle est importante.. Importante dans le sens ou Shinichi a besoin d'elle pour rester humain.. Elle est la seul personne qui le fréquente encore.. Il a perdu sa mère, et on sent une certaine tension et de l’éloignement entre son père et lui, du coup elle devrait être une balise pour lui qui devrait lui permettre de faire la différence entre l'humain et le parasite, et pourtant c'est pas elle qui permet ça mais la mort de Tomura Reiko.. J'aurais aimé qu'elle joue un plus grand rôle a ce moment la :/ Pour Kana, comme l'a dis Noc', ben elle en fait qu'a sa tête x) mais j'ai aimé sa mort :c On voit que Shinichi perd de plus en plus son cote humain, mais qu'il le reste quand même.. On le "voit" triste, mais il n'en a pas l'air alors qu'il a quand même vu son amie mourir, et c'est a ce moment la qu'une "confrontation" parasite/humain aurait été intéressante je trouve, avec une discussion avec Migi puis avec Murano, voir comment les deux parties de Shinichi ressortent enfin.. Enfin voila, j'sais pas si c'est compréhensible, même dans mon esprit c'est assez embrouillé x) faudrait que j'me repose un peu moi..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parasite
Parasite
Page 1 sur 1