AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chinese Man

2 participants
AuteurMessage
Dees
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Dees

Féminin Nombre de messages : 19
Lisez-vous les scans ? : Oui

Chinese Man Empty
MessageSujet: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:42

CHINESE MAN

J'ai regardé vite aif le forum musique qui m'a paru beaucoup troooop vide - non mais de quoi je me mêle ??? En faite y'a pas mal de bons trucs, beaucoup de choses connues (mais néanmoins très bonnes) et donc moi j'avais envie de présenter autre chose que du rock (je vénère le rock hein, c'est pas le soucis) ou le rap, ou l'électro... Bref, je me lance avec un groupe qui vient de passer sur mon ordi : Chinese Man.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Chinese Man est un groupe français de trip hop ! Je les ai découvert au JDM (festival de musique dans l'Est) et ça été un sacré moment ! Beaucoup d'influences funk, dub, reggae voir jazz apparemment (wiki est mon ami). Bref, enfaite c'est un groupe qui fait des musiques très diverses avec un son tout à fait original et plus vous écoutez plus vous adorez. Ca sort de l'ordinaire, moi c'est ce que j'aime. Pour vous montrez un peu, voici un premier titre, un de leur morceau les plus connu :

Un second, Miss Chang, que j'aime tout particulièrement ! :D

Et le dernier pour la route :

Voilà, j'aurais d'autres morceaux à partager genre Indi Groove ou Le Pudding (mythique) mais je vais faire un sujet rallonge qui va déjà bien ramer donc je m'arrête là. Je sais pas si ça vous plait, je peux comprendre que non mais j'espère que oui. Ce groupe a de l'âme. Ca manque pas mal dans ce qu'on entend en général. :D N'hésitez pas à donner vos avis genre : C'est à chiéééééé. Ou : J'KIFF trooop, ça sera ma musique de première danse de mariage !

Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47

Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non

Chinese Man Empty
MessageSujet: Re: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:03

Nan mais Le Pudding quoi, j'aurais mis ça en 2ème position après I've Got That Tune , d'ailleurs d'ailleurs je vais la poster là :

Par contre, tu dis que c'est du Trip-hop ? Mais pas que ! Ca sonne très Electro swing aussi. Le Pudding par exemple, c'est de l'electro swing tout craché! Mais Miss Chang , c'est Trip hop dans toute sa splendeur !

Chinese Man c'est un groupe de dingue, niveau Trip hop ya aussi Doctor Flake , je sais pas si tu connais, mais ce mec c'est un fou. Y'a aussi Prety lights qui sort quelques sont trip hop. Et j'en ais à masse dans mon Ipod mais la j'ai la flemme d'aller le chercher.

Et après en electro Swing, les noms qui me viennent d'un coup : Dirty Honkers, Deluxe, C2C, Electro Deluxe...

http://thomasmarchais.tumblr.com/
Dees
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Dees

Chinese Man Empty
MessageSujet: Re: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:10

J'ai choisis ces morceaux surtout pour montrer les styles divers. Je porte le Pudding aussi très fort dans mon coeur voyons ! ;D *se revoit crier "et un peu de sucre en poudre" ivre morte* Oui, oui, ils ont de très nombreuses influences, comme je disais c'est vraiment varié. Certains morceaux sont de l'electro swing pas de doute.

Pour Doctor Flake et Prety Lights, non je ne connais pas. Mais je serais ravie d'aller découvrir ça dès que j'aurais finis de te répondre. :D

Raah, Deluxe yesss of course. J'adhère complètement. Quand à C2C, j'avais pensé en faire un sujet tu vois !;D Je kiffais déjà Beat Torrent avant de connaitre C2C et franchement, avec Hocus Pocus, les deux formes quelque chose de grandiose. C'est mon coup de coeur de cette année ce groupe. Je les ai vu en festival pareil et...PFIOU. C'était vraiment un truc de malade. Dirty Honkers je connais pas. J'irais voir aussi. :D En electro swing sinon, le premier qui me vient à l'esprit c'est Caravan Palace et Parov Stelar aussi. Tu dois connaitre je pense et sinon bah, je te le conseille si t'aime ce style ! ;D

Tu as l'air d'avoir de très bon goûts mon cher. Autant en audio qu'en visuel. ;D

Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47

Chinese Man Empty
MessageSujet: Re: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:00

Pour Doctor Flake, faut fouiller dans ses sons car yen a des vraiment biens. Je sais pas si t'es déjà aller faire un bond sur Youtube mais écoute celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=zZVFIBzKV-k

Ce mec en concert tu parts dans une transe monumental apparemment Chinese Man 129693

Bien sûr que je connais :)! Catgroove Chinese Man 2539491013 D'ailleurs pour Caravan Palace je les ais loupé de très peut à Toulouse et j'étais bien deg. En revanche C2C passe au Bikini en Octobre, et ça, je louperai certainement pas! La même, c'est aussi un coup de coeur. Je les ais découvert pareillement à un festival Chinese Man 129693 (Garorock, chai pas si tu vois). Il pleuvait, mais je m'en était rendu compte qu'à la fin tellement c'était bon XD
FUYA et Down the road, en live c'est une tuerie.
C2C les nouveaux Birdy nam nam quoi, bien que je préfère largement C2C. Les birdy c'est devenu beaucoup trop electro.. J'aime pas mal ta présentation sur Chinese Man, mais j'aurais préféré entre nous, une sur C2C Chinese Man 698902

Dees a écrit:

Tu as l'air d'avoir de très bon goûts mon cher. Autant en audio qu'en visuel. ;D

Je t'aurais dis exactement la même chose Chinese Man 129693
Dees
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Dees

Chinese Man Empty
MessageSujet: Re: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:28

J'ai zoné un peu pour Doctor Flake et je suis tombée pile sur celle là entre autres ! :D Et franchement, je KIFF. C'est exactement le genre de musique qui passe bien, tu sais à ce moment de la soirée où tu commences à descendre niveau alcool (boire c'est mal on est d'accord), où l'excitation diminue un peu, où la fatigue arrive et où tu transes alors trop facilement. C'est bien le mot pour le coup, t'as toutafey raison. Bref, merci pour la découverte. Y'en a d'autres des sympas en plus. Ca s'écoute tout seul.

Pour Caravan Palace, t'as de quoi être deg. Je les ai encore vu cette année et ils ont une énergie de MALADE. Ca a rien à voir en live - comme tous les bons groupes j'ai envie de dire mais bon xD. C2C je les ai vu et pas sous la pluie ! Je te bats ! :D Mais le temps, c'est pas vraiment ce qui importe j'avoue. J'avais bien apprécié ces morceaux aussi, Arcades aussi. Fin bref, les titres phares quoi. ♥ Garorock j'en ai juste entendu parler par des amis qui y sont déjà allés. Dans le sud no ? Après je connais pas plus que ça, je suis à l'opposé. ;D

Birdy Nam Nam, yeah. Ah si moi ça passe toujours crème, parce que l'electro me dérange pas du tout enfaite. J'aime bien aussi *a de très laaaaarges goûts musicaux*. Genre le remix avec Skrillex GOIN' IN me convient toutafey ! ;D

Et je ferais une présentation de C2C de malade dans ce cas - quand je trouverais la motivation. T'as intérêt à me vénérer sur trente-six générations après ça hein !

Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47

Chinese Man Empty
MessageSujet: Re: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:09

C'était obligé que t'allais aimer :P
Pour des soirées posés ca passe carrement bien aussi, perso je préfère ce genre de son qu'à la Dubstep par exemple mais là c'est plus du tout le même état d'esprit après!
Dans le genre Doctor Flake, ya aussi Dj Crush qui est pas mal. Mais ça reste une approche différente du trip hop.
Il me semble que cet album est pas mal ; https://www.youtube.com/watch?v=QU4gF6F5GFk

Je doute pas de l'énergie que peut procurer Caravan Palace sur scène ! Je t'ai parlé des Dirty Honkers, c'est dans le même style que Caravan Palace, et sur scène (vu aussi à Garorock :P ) c'est des grands malades, pareil, énergie de fou!

Skrillex j'ai du mal,
Mais après dans un contexte de soirée approprié (hein Chinese Man 698902) je dis pas non c'est sûr.

J'attend ce topic avec impatiente alors Chinese Man 176187
Edit Bak' : Impatiente ? C'est qui celle-là ? Tu nous caches des chowses ? (a)
Edit Toh : Haha ! 8D

Dees a écrit:

Dans le sud no ? Après je connais pas plus que ça, je suis à l'opposé. ;D

Bah écoute, tu rates quelque chose écoute Chinese Man 795342
Le Sud, ya rien de mieux Chinese Man 3762701882
Contenu sponsorisé

Chinese Man Empty
MessageSujet: Re: Chinese Man   Chinese Man Icon_minitime

Chinese Man