Qui est Tobi ? L’identité de Tobi révélé dans quelques semaines, annonce Masashi Kishimoto !!!
Le Shonen Jump 35 contient une interview de Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto. L’interview reprend 5 questions concernant le déroulement et ce qui va se passer dans le manga. Voici l’interview traduit par nos soins, et il y a de grandes révéléations !!!
Question : Le ninja légendaire est maintenant immortel, Madara Uchiha a-t-il une faiblesse ?
Kishimoto-sensei : Tout le monde, même les plus forts, ont leurs faiblesses, cependant, Madara n’en a pas. Donc nous devons poser la question, où et comment la bataille va se dérouler à partir de maintenant ?! SVP restez excités et attendez avec impatience de découvrir tout ça !
Question : Quel est le lien entre Tobi et Madara ?
Kishimoto-sensei : Les deux ninjas se connaissent. Quel genre de relations ont-ils ? Cela sera révélé au cours de la progression de l’histoire !
Question : L’identité de TObi sera-t-elle révélée dans le futur… ?!
Kishimoto-sensei : Oui, ce sera le cas. Actuellement, l’identité de Tobi sera révélé dans les prochaines semaines donc jusqu’à ce laps de temps continuez à faire vos hypothèses !!
Question : Comment l’histoire entre Naruto et Sasuke va se poursuivre maintenant ?
Kishimoto-sensei : Ils vont se revoir à nouveau, cette fois pendant la guerre. Patientez et vous allez voir ce qu’il va se passer !
Question : Nous entrerons bientôt dans l’apogée de la saga de la quatrième guerre ninja, svp dites-nous les points clés qui vont arriver !
Kishimoto-sensei : A partir de maintenant, chaque point sera clé et tout deviendra plus électrique ! Tous vos personnages favoris vont briller alors svp continuez d’apprécier Naruto tant que la grande guerre ninja atteint son apogée !
http://www.naruto-mx.com/qui-est-tobi-lidentite-de-tobi-revele-dans-quelques-semaines-annonce-masashi-kishimoto/4098/Post avant la théorie d'HinatalaHapiste :noel:
Tobi est une création de Madara :ok:
On sait que Madara Uchiha a perdu son combat contre le Shodai Hokage, Hashirama Senju à la vallée de la fin, De plus, Madara confirme à Kabuto qu'il n'est pas mort ce jour là et qu'il a gagné une partie des pouvoirs de son rival Hashirama (en particulier le Mokuton)
- "Je ne pense pas me tromper en disant qu'après ton combat avec le Shodai Hokage à la vallée de la fin... tu n'es pas mort, n'est-ce pas ? A ce moment-là... malgré ta défaite contre Hashirama... tu as gagné une partie de son pouvoir. J'ai raison ?" (Kabuto)
- "C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? "..." (Madara)
- "Mokuton Juukai Koutan !" (Madara)
Malheureusement, Madara sortit de ce combat avec des blessures trop importantes pour survivre. En assimilant une partie des pouvoirs de Hashirama, Madara développa son Mangekyou Sharingan Eternel en un autre Dojutsu encore plus puissant - le Rinnegan
- "Comme je l'avais deviné... ce qu'on obtient en progressant au-delà du Sharingan... c'est le Rinnegan." (Kabuto)
- "J'ai éveillé ces yeux peu avant ma mort." (Madara)
A ce moment, Madara possédait deux des six chemins du Rikkudo Sennin (le pouvoir des Uchiha et des Senju de la forêt). Mais, Madara prévoya un plan avant de mourrir. En effet, Madara parle beaucoup d'un certain plan qu'il aurait préparé avec une ou plusieurs autres personnes :
"C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? "..." (Madara)
Il est indéniable que Tobi est la pièce maîtresse de son plan. De plus, Tobi et Madara tiennent exactement le même discours sur la question de la paix dans le monde des shinobi, tous deux parlent du projet Oeil de la Lune (puissant Genjutsu qui contrôlera toute l'humanité).
Le plan de Madara est de le ressussiter et de mettre en application son projet Oeil de la Lune. En assimilant une partie des pouvoirs de Hashirama, Madara fût capable de maîtriser la technique interdite au sein du clan des Uchiha : Izanagi.
Tobi explique très clairement le pouvoir originel d'Izanagi dans le chapitre 510 :
"Izanagi était à l'origine un jutsu utilisé par le sage des six chemins pour "créer". Les Uchiha et les Senju étaient au début un seul et unique clan. Le sage, qui était des deux clans et des deux lignées de sang, a utilisé ses pouvoirs pour créer de nombreuses choses. En additionnant l'imagination et l'énergie spirituelle qui forme la base du pouvoir du "Ying", il pouvait créer des contours et des formes à partir du néant. En y administrant de la vitalité et de l'énergie physique, qui est la base du pouvoir du "Yang"... il pouvait insuffler la vie à cette forme." (Tobi)
Madara a créé Tobi à son image avec le pouvoir de l'Izanagi. Tobi aurait pour but de ressusciter Madara et de préparer le projet Oeil de la Lune.
Juste avant de mourrir, Madara retourne voir la tablette en pierre écrite par le Rikkudo Sennin dans le temple des Uchiha à Konoha (sans se faire remarquer). Il se rend compte qu'avec le Rinnegan, il est capable de lire plus d'éléments qu'avec son Mangekyou Sharingan. Il apprend qu'il existe une technique, utilisée avec le Rinnegan, qui a le pouvoir de ressusciter les morts. Mais, cette technique requière une autre condition : le pouvoir des Uzumaki qui sont le troisième chemin :
"Tu es le troisième des six chemins... regarde-toi, tu as tellement utilisé tes pouvoirs que tes cheveux roux, signe distinctif des Uzumaki sont devenus blancs" (Tobi à Nagato)
Madara trouve une famille d'Uzumaki au pays de la pluie qui attend bientôt un enfant qu'ils appelleront Nagato. Madara explique donc à Tobi qu'il devra prendre son Rinnegan après sa mort et implanter l'oeil à Nagato :
"Je suis celui qui a donné son Rinnegan à Nagato." (Tobi)
Ensuite, il devra attendre que le jeune Uzumaki développe le pouvoir de ces yeux pour pouvoir le ressusciter.
"Alors, c'est finalement arrivé... on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." (Madara d'Edo Tensei)
"Nagato devait utiliser cette technique pour moi" (Tobi)
Donc, Madara crée Tobi avec l'Izanagi et lui raconte toute son histoire et le plan qu'il devra exécuter. Il crée Tobi à son image et lui greffe deux Sharingan qu'il aurait pris à un Uchiha qu'il aurait tué. Puis, il lui insère des cellules de Hashirama qu'il aurait récolté pendant son duel.
Pour l'instant, Tobi échoua sur la résurrection de Madara car Nagato utilisa sa technique de résurrection avec le Rinnegan pour ressusciter les habitants de Konoha.
Il a déjà sept Bijus sur neuf qui sont nécessaires à la résurrection de Jubi et pour la mise en oeuvre du projet Oeil de la lune.