|
|
| Qui est... TOBI ? | |
|
+38skimy simba G-Hatake Blue¤Wind roipku Nocciole blodu56 itachii Kurama-chan dorianyto RikoudoSennin Kzyros Datenshi' Huttopy Majin Minato-Kun Kakashi Sempaï @lexis vanwar Ultra ermite_jordan Shinjackie sarimanga Bakaa ~ moi_meme Okami-Jo' Uzumaki-Senju Minato 716 Eclat Orange Orochimaru_Sama Odyssée corail Esca Iska Susanoo2446 Choji codeto Tobi-sempai 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:12 | |
| ll y a 6 MS .
Parmi eux 4 ont les mêmes pouvoirs , a savoir Tsukuyomi , Amaterasu et Susanoo; Le MS de Obito possède le meilleurs jutsus d'espace temps .
Le MS de Shisui possède le meilleurs genjutsu .
Si tu sais compter , tu vois bien que les MS de Shisui et Obito sont plus rare .
| |
| | | Iska Chuunin
Nombre de messages : 336 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:15 | |
| Tobi dit lui meme que celui de Sasuke etait rare quand il parler au cinq kages qu'es qu'on en c'est... peut etre que les autres membres du clan aurait des MS comme les autres et puis de toute Façon deja avoir un MS est rare! | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:17 | |
| C'est une hypothèse .
Mais les faits sont là . Les MS de Obito et Shisui sont les plus rares .
Et Tobi les convoite . | |
| | | Iska Chuunin
Nombre de messages : 336 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:28 | |
| Oui pour l'instant ceux de Shisui et Obito sont rares. On peut remmarquer que ceux qui on le Susanoo et tout sont plus tot des genies et on pourrait penser que Shisui avait ce pouvoir la aussi genre son tsukiomi serait demend!
Mais pour activer le Susanoo il faut pas utiliser Ama et Tsukiomi? Edo Madara je l'ai pas vu faire Ama ni Tsukiomi mais on pourrait s'en doutait qu'il peut faire Tsukiomi mais Kishi aurait quand meme nous montrer qu'il pouvait avoir Amaterasu genre sur les kages et hop... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:29 | |
| - Ultra a écrit:
- Après il y a ton interprétation qui tient largement la route mais je n'y crois pas.
Ce n'est pas qu'une interprétation, c'est un fait. C'est dit 2 fois dans le manga, comme ici : [-Yaku-] |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:33 | |
| - Citation :
- Mais pour activer le Susanoo il faut pas utiliser Ama et Tsukiomi? Edo Madara je l'ai pas vu faire Ama ni Tsukiomi mais on pourrait s'en doutait qu'il peut faire Tsukiomi mais Kishi aurait quand meme nous montrer qu'il pouvait avoir Amaterasu genre sur les kages et hop...
Il a été dit qu'un MS s'éveiller a Susanoo qu'après s'être éveillé au Tsukuyomi et a Amaterasu . Jusqu'à maintenant ça n'a pas été contredis . Quand a savoir pourquoi Madara s'en sert pas contre les 5 kages , entre nous , vu qu'il utilise plusieurs susanoo , les pouvoirs du rinnegan , le pouvoir de faire tomber une météorite et le Mokuton , utiliser Amaterasu ou Tuskuyomi a ce niveau n'est plus vraiment utile . Oups , doublé par Yaku ^^ | |
| | | Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:39 | |
| - Citation :
- Et comment pourrait il être spéciaux ??? Peut être parce qu'ils ont du sang senju en eux . C'est peut être une idée folle , mais il y a un fait qu'il ne faut pas oublier c'est que le Koto amatsukami de Shisui ne se réactive rapidement que grâce au chakra des senjus . Comment expliquer cette complémentarité entre le sharingan de Shisui et le chakra des senju ??? Une complémentarité qu'on a vu dans aucun autre MS .
Quand a celui de Obito , il est possible que ce soit grâce au gênes senju a l'intérieur Tobi que sa maîtrise de l'espace temps soit nettement supérieur a celle de Kakashi et ne consomme que très peu de chakra .
J'ajouterais que les Jutsus des MS de Obito et Shisui sont a mes yeux , bien meilleurs que ceux de Itachi , Sasuke et Madara .
C'est une idée folle , mais qui sait ... Hum, pourquoi pas.
Personnellement je pense qu'il convoitait l'oeil de Shisui , et toi aussi tu doit le penser, parce-que le pouvoir de l'oeil de Shisui , est similaire à la technique qu'il veut exécuter , dans sont plan "oeil de la lune" . C'est un genjutsu similaire , sauf que pour l'oeil de Shisui , cette technique ne peu contrôler qu'une personne. C'est toujours bien d'avoir un oeil comme sa sous la main ^^. Shisui n'avait pas de sang Senju en lui ? non ?
Pour ce qui est des yeux d'Obito, je ne suis pas sur que ce soit le fait que tobi ai des gênes Senju, qui lui donne des pouvoirs (à l'oeil d'Obito qu'il possède) plus grand que celui que Kakashi possède. Moi je pense juste qu'ils sont complémentaire. Kakashi as le pouvoir à distance, et tobi as le pouvoir au contact.
Je suis d'accord avec toi, les jutsus que possède les yeux d'Obito et de Shisui , sont bien plus puissant que ceux des autres MS . | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 23:46 | |
| - Citation :
- Shisui n'avait pas de sang Senju en lui ? non ?
Je ne sais pas . Ce que je sais c'est que pour recharger Koto amatsukami rapidement , il faut des gênes senjus autrement on est obligé d'attendre 10 ans avant de pouvoir l'utiliser . Si Shisui pouvait s'en servir souvent , alors il avait forcément des gênes senju en lui . Mais on ne connait pas le débit d'utilisation de Shisui . En tous cas , il y a une complémentarité entre son sharingan et les gênes senju . C'est peut être pas un hasard . - Citation :
- Pour ce qui est des yeux d'Obito, je ne suis pas sur que ce soit le fait que tobi ai des gênes Senju, qui lui donne des pouvoirs (à l'oeil d'Obito qu'il possède) plus grand que celui que Kakashi possède.
Moi je pense juste qu'ils sont complémentaire. Kakashi as le pouvoir à distance, et tobi as le pouvoir au contact. Tobi ne se contente pas de faire un Kamuï au contact . Il s'en sert sur lui même pour éviter les attaques de l'adversaire et faire des déplacement spatiaux temporaire comme Minato . Son utilisation du sharingan d'Obito est clairement supérieur a celle de Kakashi qui ne fait qu'envoyer dans l'espace temps . Ce peut être du a une meilleurs maîtrise ou bien aux gênes senjus que Tobi a en lui . | |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 0:33 | |
| - Citation :
Je ne sais pas .
Ce que je sais c'est que pour recharger Koto amatsukami rapidement , il faut des gênes senjus autrement on est obligé d'attendre 10 ans avant de pouvoir l'utiliser .
Si Shisui pouvait s'en servir souvent , alors il avait forcément des gênes senju en lui . Mais on ne connait pas le débit d'utilisation de Shisui .
En tous cas , il y a une complémentarité entre son sharingan et les gênes senju . C'est peut être pas un hasard Exact, on ne connait pas sa fréquence d'utilisation de cette technique. Peut-être que les gênes Senju apporte un plus, mais tu es d'accord , qu'il ai oui ou non les gênes Senju ne change rien , ses MS auraient eu/ont eu des pouvoirs différents de ceux d'Itachi ... La preuve en est que Kakashi n'as pas les gênes Senju à ce que je sais , mais il as tout de même un MS dont le pouvoir est différent de celui des autres .
- Citation :
- Tobi ne se contente pas de faire un Kamuï au contact .
Il s'en sert sur lui même pour éviter les attaques de l'adversaire et faire des déplacement spatiaux temporaire comme Minato .
Quand on lui passe à travers , c'est aussi ce que j'appel "au contact" . Il envois dans une autre dimension ce qui le touche, et d'un certain sens sont corp le touche.
D'ailleurs sont déplacement spatio temporel, tu ne crois pas qu'il ce ferait dabord disparaître dans la dimension lié au Kamui , et qu'ensuite , dans cette dimension , il repart n'importe où dans l'autre dimension ?
- Citation :
- Son utilisation du sharingan d'Obito est clairement supérieur a celle de Kakashi qui ne fait qu'envoyer dans l'espace temps .
Ce peut être du a une meilleurs maîtrise ou bien aux gênes senjus que Tobi a en lui . C'est sur, d'un certain point de vu sa technique est supérieur , vu qu'en plus il peut utiliser le déplacement spatio temporel . Et comme tu dis c'est peut-être juste une question de Meilleure Maîtrise.
Mais bon comme tu l'as dit pour le sharingan de Shisui qui lui as une complémentarité avec les gênes Senju, il est possible que celui-ci aussi. Comme tu le sait pour arriver au rinnegan, au pouvoir du Rikudo Sennin, il faut les gênes uchiha plus les Gênes Senju, donc sa doit forcément apporté un truc les gênes Senju , ou ce qui est sur , sa permet d'évolué jusqu'au rinnegan.
Pour Shisui ont vois ce que peut apporté les gênes Senju, un délais plus court pour réutiliser le jutsu , mais pour les yeux d'Obito ? Peut-être que sans les gênes Senju , le pouvoir du MS qu'as tobi ne se se ferait que lorsqu'il touche la personne , mais qu'il ne pourrait pas envoyer sont corp dans une autre dimension.
| |
| | | Orochimaru_Sama Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Quebec, Canada Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 0:37 | |
| - Citation :
- Ce peut être du a une meilleurs maîtrise ou bien aux gênes senjus que Tobi a en lui .
Probablement un peu des deux ! Mais Tobi est, selon moi, beaucoup plus expérimenté avec un sharingan que Kakashi. De plus, si Tobi est un Uchiwa, l'utilisation du sharingan est probablement plus facile pour lui. Peut-être aussi que de faire disparaitre des choses à distance consomme plus de chakra... Si on prend l'exemple du tsukuyomi et de l'amaterasu, le tsukuyomi semble consommé moins de chakra que l'amaterasu. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 0:47 | |
| - Citation :
- mais tu es d'accord , qu'il ai oui ou non les gênes Senju ne change rien , ses MS auraient eu/ont eu des pouvoirs différents de ceux d'Itachi ...
C'est précisément ce qu'on ne sait pas , c'est pourquoi la porte est ouverte a cette hypothèse . On ne sait pas si la différence chez Shisui et Obito est naturel ou si c'est du a quelque chose de spécial . - Citation :
- La preuve en est que Kakashi n'as pas les gênes Senju à ce que je sais , mais il as tout de même un MS dont le pouvoir est différent de celui des autres .
C'est un sharingan qui appartenait a Obito . C'est pas Kakashi qui a donné cette forme a son MS , j'en suis persuadé aujourd'hui . Le sharingan d'Obito était destiné a devenir un MS au pouvoir d'espace temps et c'est peut être du a une expérience de Tobi avec les gênes senju . - Citation :
- Comme tu le sait pour arriver au rinnegan, au pouvoir du Rikudo Sennin, il faut les gênes uchiha plus les Gênes Senju, donc sa doit forcément apporté un truc les gênes Senju , ou ce qui est sur , sa permet d'évolué jusqu'au rinnegan.
C'est pas encore sur . Ce n'est encore qu'une hypothèse que j'ai établis , mais tous les éléments amènent a le penser . - Citation :
- Probablement un peu des deux ! Mais Tobi est, selon moi, beaucoup plus expérimenté avec un sharingan que Kakashi. De plus, si Tobi est un Uchiwa, l'utilisation du sharingan est probablement plus facile pour lui.
Peut-être aussi que de faire disparaitre des choses à distance consomme plus de chakra...
Si on prend l'exemple du tsukuyomi et de l'amaterasu, le tsukuyomi semble consommé moins de chakra que l'amaterasu. Peut être bien que oui , peut être bien que non . Malgré tout , Tobi semble pouvoir utiliser son pouvoir aussi souvent qu'il le veut . Il est vrais que Kakashi est a plat quand il utilise son MS , mais même les uchihas comme Sasuke et Itachi perdent pas mal de chakra a l'utilisation de leur MS . Tobi est vraiment exceptionnel sur ce plan là , il n'a pas l'air de connaître la fatigue . | |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 1:46 | |
| - Citation :
- C'est précisément ce qu'on ne sait pas , c'est pourquoi la porte est ouverte a cette hypothèse . On ne sait pas si la différence chez Shisui et Obito est naturel ou si c'est du a quelque chose de spécial .
- Citation :
- C'est un sharingan qui appartenait a Obito . C'est pas Kakashi qui a donné cette forme a son MS , j'en suis persuadé aujourd'hui .
Le sharingan d'Obito était destiné a devenir un MS au pouvoir d'espace temps et c'est peut être du a une expérience de Tobi avec les gênes Senju La différence à l'air naturel,les pouvoirs des MS doivent être prévu dès ta naissance, comme pour ton/tes affinité pour le type de chakra. Tu dois peut-être pouvoir l'améliorer avec les gênes Senju comme pour la technique de Shisui, mais c'est juste une amélioration , rien de plus.
Pour moi,au contraire, je pense que c'est Kakashi qui as fait évolué sont Sharingan en MS. La logique serait que les Sharingans agisse de paire , donc évolue en MS tout les deux en même temp. Mais tobi possédait déjà le MS de l'oeil d'Obito il y as 16 ans , et pas Kakashi. Il l'as fait évolué en MS pendant les 3 ans d'absences de Naruto. Je sais on peut pensait que c'est parce-qu'il ne s'était pas suffisamment entraîner avant dans la maîtrise du sharingan , et que c'est pour sa qu'il n'avait pas évolué, mais je pense qu'il avait quand même dut s'entraîner pas mal à l'époque pour être reconnut comme étant le "Ninja copieur" , "Kakashi au Sharingan" .
- Citation :
C'est pas encore sur .
Ce n'est encore qu'une hypothèse que j'ai établis , mais tous les éléments amènent a le penser . C'est quasi certain. madara avait le MSE , il combat Hashirama Senju , récupère des gênes de ce dernier , ce fait passer pour mort , et dit qu'il as obtenu le rinnegan peut avant sa mort. Donc il as bien dût utiliser les gênes Senju , pour évolué jusqu'au rinnegan. Bien sûr il as utilisé les gênes Senju pour également créé tobi (je sais ce n'est qu'une hypothèse, mais elle casi sur également) , et peut-être zetsu également.
- Citation :
- Tobi est vraiment exceptionnel sur ce plan là , il n'a pas l'air de connaître la fatigue .
tobi semble avoir des gênes d'Hashirama, et tu as vu ce qu'as dit madara
- Spoiler:
de plus il ne doit pas avoir que les gênes d'Hashirama, il doit en avoir du clan Uzumaki , qui eux ont une grande endurance .
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 3:29 | |
| - Citation :
- La différence à l'air naturel,les pouvoirs des MS doivent être prévu dès ta naissance, comme pour ton/tes affinité pour le type de chakra.
Non justement on ne sait pas . Il n'y a RIEN qui permet de faire pencher la balance vers l'idée que c'est naturel ou pas . L'un comme l'autre est tout aussi possible . - Citation :
- Tu dois peut-être pouvoir l'améliorer avec les gênes Senju comme pour la technique de Shisui, mais c'est juste une amélioration , rien de plus.
Il ne s'agit pas d'une amélioration mais d'une complémentarité , comme si l'un n'allait pas sans l'autre . Un jutsu qui ne peut être utilisé que tous les 10 ans est incomplet . Le fait qu'il faille du sang senju pour rendre ce jutsu utilisable aussi souvent qu'un autre jutsu de MS c'est comme si l'on rajoutait une pièce manquante a un puzzle . - Citation :
- Pour moi,au contraire, je pense que c'est Kakashi qui as fait évolué sont Sharingan en MS.
J'ai pas dit que Kakashi n'avait pas fait évolué son sharingan en MS . J'ai dit que ce n'est pas lui qui est a l'origine de la forme de son MS . Un MS qui dans ma théorie a peut être subit les expérience de Tobi avant la naissance de Obito afin d'en exploiter les pouvoirs . - Citation :
- C'est quasi certain.
madara avait le MSE , il combat Hashirama Senju , récupère des gênes de ce dernier , ce fait passer pour mort , et dit qu'il as obtenu le rinnegan peut avant sa mort. Donc il as bien dût utiliser les gênes Senju , pour évolué jusqu'au rinnegan. C'est seuls éléments ne permettent pas d'en être quasi certains . Tout le monde peut penser avec ça que le rinnegan est juste une évolution du MSE et que Madara a en plus des gênes senju . Pour être sur au moins a 95 % , il faut ajouter a l'évolution de Madara l'histoire des fils du rikkudou .Le premier uchihas qui n'est autre que le fils aîné du rikkudou n'a pas hérité du rinnegan , mais d'un dojutsu a forme spiralé . Si a division des sources de pouvoir du rikkudou font disparaître le rinnegan , les rassembler de nouveau devrait théoriquement faire revenir le rinnegan . Madara qui a le rinnegan et les gênes senju + l'histoire des fils du rikkudou , avec ça j'en suis quasiment persuadé . Mais je garde 5% d'incertitude . C'est petit , mais bon ... - Citation :
- de plus il ne doit pas avoir que les gênes d'Hashirama, il doit en avoir du clan Uzumaki , qui eux ont une grande endurance
Je l'ai déjà dit ça . Les chaîne avec lesquels il maîtrise les bijuus sont similaires a celle qu'utilise Kushina pour contenir Kyubi , même si il y a des différences .. C'est peut être du a des gênes Uzumaki. | |
| | | Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 4:06 | |
| - codeto a écrit:
- Citation :
- Tu dois peut-être pouvoir l'améliorer avec les gênes Senju comme pour la technique de Shisui, mais c'est juste une amélioration , rien de plus.
Il ne s'agit pas d'une amélioration mais d'une complémentarité , comme si l'un n'allait pas sans l'autre .
Un jutsu qui ne peut être utilisé que tous les 10 ans est incomplet . Le fait qu'il faille du sang senju pour rendre ce jutsu utilisable aussi souvent qu'un autre jutsu de MS c'est comme si l'on rajoutait une pièce manquante a un puzzle .
Codeto, Codeto, il n'y a que toi pour nous sortir des hypothèse de ce genre . Et le pire c'est que c'est très cohérent . J'ai juste une question, Danzo, il ne s'est pas fait greffer des gènes Senju par Oro? Car si oui, il précise, il me semble, au sommet des Kages, lorsqu'il se fait griller par Ao d'utiliser la technique de Sishui; il dit un truc du genre " ne vous en fait pas, je ne plus plus utiliser cette technique de sitôt".
Bon en tout je me prédit un tour de méninges cette nuit. Mais là je vais manger car mes collègues m'attendent.
| |
| | | Datenshi' Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Sherbrooke, Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 4:20 | |
| Je continue à croire que les Sharingans contiennent tous les pouvoirs... Pour ceux pour qui ça dérange pas de lire en anglais : Naruto Manga & Spoiler : Theory about how Mangekyou Sharingan WorksSinon, pour ceux qui n'aime pas cette langue; j'ai traduit la page et j'ai mis la version française en spoiler; mais comme je n'ai pas la nuit, j'ai fait vite... C'est un stade au dessus de la traduction de Google... Vous voyez le genre? - Spoiler:
Chakra Sinistre des Uchiwa Le Mangekyo Sharingan est la forme améliorée de Sharingan. La façon dont elle est obtenue n'est pas très clair, mais je crois que le processus est ce qui donne naissance au plus puissant chakra sinistre de l’utilisateur Uchiwa, qui, je crois, est aussi nécessaire afin de déverrouiller le Sharingan Mangekyo et utiliser ces jutsu, une fois qu'ils ont maîtrisé le Sharingan. Quelque chose comme une grande perte et les traumatismes psychologiques de quelque chose d’horrible est sans doute ce qui déverrouille le chakra sinistre. Tels que le meurtre de votre meilleur ami ou de perdre votre frère.
La façon dont je pense que le Mangekyo fonctionne, c'est qu'il mute le chakra sinistre de l'utilisateur à travers l’altération de la nature, afin de produire des jutsu incroyablement puissants, qui en tant que résultat met une pression énorme sur le corps de l'utilisateur, en particulier les yeux (montré par des saignements), pouvant faire de l'utilisateur un aveugle.
Karin remarqué à quel point le chakra de Sasuke est devenu «plus froid», comme quand il a continué la lutte contre le Raikage, ce qui est logique. Sasuke a déjà débloqué son chakra sinistre de sorte qu'il devient plus puissant quand il utilise Sharingan, peut-être.
Sasuke étant un Uchiwa doit avoir déjà eu le chakra maudit avec la haine, mais comme il mis à jour son sharingan, son chakra serait devenu plus sinistre au fil du temps. Jusqu'à ce qu'il soit assez sinistre pour déverrouiller le Mangekyo d’après ce qu’il exige.
Le Mangekyo de Kakashi Kakashi n'a pas démontré pouvoir utiliser Tsukiyomi ou Amaterasu. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas le chakra sinistre Uchiwa qui est nécessaire pour avoir modifié sa nature. Je doute que le chakra normalement «bon» puisse être modifié pour créer Amaterasu ou Tsukiyomi. Ses yeux ne saignent pas quand il utilise Kamui soit, donc je doute que la pression sois autant que du côté des Uchiwa puisqu'il n'a pas chakra sinistre.
Je ne suis même pas sûr exactement comment Kakashi a déverrouillé le Mangekyo, mais je suppose que le chakra bien et le chakra pur peut être utilisé aussi, mais cela ne rentre pas dans le besoin Uchiwa le chakra maudit. Peut-être parce qu'il avait son chakra qui le traverse depuis plus de 10 ans, il est modifié ses exigences. Je ne sais pas.
Affinités du Chakra des Uchiwa Les Uchiwa sont les descendants de les héritiers de l'énergie spirituelle du Sennin Rikōdō, ce qui signifie qu'ils ont une affinité pour le côté spirituel de leur chakra, plutôt que le physique comme le Senju. Les Uchiwa sont également connus pour avoir une affinité naturelle pour le chakra feu. Ces deux natures de chakra je crois, sont nécessaires pour les jutsu unique du Mangekyo.
Amaterasu est probablement formé par la mutation du chakra de l'utilisateur en utilisant la manipulation avancée de la nature du chakra feu, unique au Mangekyo. Cela crée un noir, inextinguible, la flamme sinistre plutôt que d'une flamme normale. Il ne s'agit pas tout simplement «plus chaud». Kakashi aussi peut ne pas être du chakra feu, qui peut être pourquoi il ne peut pas utiliser Amaterasu.
Tsukiyomi est probablement formé par mutation du chakra de l'utilisateur à l'aide avancée de la nature yin yang et la manipulation pour créer le genjutsu. La manipulation de la nature du yin et le yang est supposé être la façon dont le genjutsu est formé.
Le chakra de tout le monde semble avoir un équilibre naturel du yin et du yang; les côtés spirituels et physiques de votre chakra. La manipulation de la nature yin et le yang peut impliquer la modification de l'équilibre du yin et du yang dans votre chakra, plutôt que d'altérer la nature de votre chakra complètement. Les jutsu comme les genjutsu et les jutsu du clan Yamanaka semblent exiger un chakra spirituellement modifié, tandis qu’un jutsu comme Kage Bunshin peut exiger un chakra physiquement altérée. Vous ne semblez pas avoir besoin d'avoir une connaissance du yin et du yang pour modifier l'équilibre, puisque les gens ont déjà un équilibre naturel. Comme Sakura est dit être un type genjutsu, alors son chakra peut être spirituellement en fonction de façon narutel. Mais ayant une connaissance de celui-ci peut aider.
Et enfin, je suppose que Susanoo est juste une manifestation «muté» du chakra de l'utilisateur qui est contrôlé par ce dernier.
Je pense donc que le Sharingan gagne ses différentes capacités comme vous l'avez mise à niveau: 1. Voir le chakra 2. Déchiffrer ce qui n’est vu (conduisant à des capacités de perception et d'imitation) 3. Créer des genjutsu 4. Altération de la nature du chakra avancé (nécessite la forme la plus puissante chakra sinistre des Uchiwa)
Quoi qu'il en soit, c'est juste ma théorie sur la mécanique du Mangekyo.
Nouvelle modification j'ai un peu changé ce que j'ai écrit.
sasuke et tous les uchiha doit avoir eu à la naissance la form sinistre du chakra, mais comme le sharingan a été amélioré le chakra devient plus sinistre. Comme le chakra de Sasuke n'a jamais été aussi «froid» b4 normalement, selon Karin.
Une fois que vous déverrouillez le Mangekyou en respectant l'exigence, votre chakra sinistre atteindrait son stade le plus puissant.
Et je pense que tout Uchiwa aurait eu la possibilité d'utiliser Amaterasu et Tsukiyomi, et pas seulement Sasuke et Itachi. Et je pense que Sasuke utilise aussi Tsukiyomi. Itachi est un peu plus l'homme de genjutsu, alors que Sasuke est plus habile au jutsu de katon. Comme lorsque le Goukakyu deux se sont affrontés, Sasuke a gagné.
Et je suis en train de dire que le Mangekyou de Kakashi et ses différentes fonctions a probablement été débloqué de manière différente, car il n'a pas le chakra sinistre des Uchiwa requis.
Je pense donc que le chakra sinistre est nécessaire afin de muter l'affinité naturelle Uchiwa et chakra feu (pour Amaterasu) et le chakra spirituel (pour Tsukiyomi). Mais vous avez besoin de lire ma théorie pour comprendre pourquoi
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 10:00 | |
| - Citation :
- Codeto, Codeto, il n'y a que toi pour nous sortir des hypothèse de ce genre .
Et le pire c'est que c'est très cohérent Et oui Je fais des hypothèses dans la mesure du possible et avec des éléments existant donc ça ne peut être que cohérent . Il ne reste plus qu'a attendre Kishi pour voir si je vise dans le mille . ^^ - Citation :
- J'ai juste une question, Danzo, il ne s'est pas fait greffer des gènes Senju par Oro?
Car si oui, il précise, il me semble, au sommet des Kages, lorsqu'il se fait griller par Ao d'utiliser la technique de Sishui; il dit un truc du genre " ne vous en fait pas, je ne plus plus utiliser cette technique de sitôt". Il a des gênes senjus ,et pas n'importe lesquels . Il a ceux de Hashirama ce qui lui permet d'utiliser le Mokuton . Mais même avec des gênes senju , le Koto Amatsukami a besoin d'être rechargé avant réutilisation . Heureusement avec ses gênes la recharge ne dure pas 10 ans , mais quelques heures au plus vu que Danzo l'a utilisé au sommet des kages et que le jour même il avait l'intention de le réutiliser contre Sasuke . @ Datenshi' La théorie que tu as trouvé est intéressante , mais elle doit dater vu qu'elle ne tient pas compte des récents détails apporté par les chapitres . - Citation :
- Le Mangekyo de Kakashi
Kakashi n'a pas démontré pouvoir utiliser Tsukiyomi ou Amaterasu. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas le chakra sinistre Uchiwa qui est nécessaire pour avoir modifié sa nature. Je doute que le chakra normalement «bon» puisse être modifié pour créer Amaterasu ou Tsukiyomi. Ses yeux ne saignent pas quand il utilise Kamui soit, donc je doute que la pression sois autant que du côté des Uchiwa puisqu'il n'a pas chakra sinistre. - Citation :
- Et je suis en train de dire que le Mangekyou de Kakashi et ses différentes fonctions a probablement été débloqué de manière différente, car il n'a pas le chakra sinistre des Uchiwa requis.
Là par exemple , cette théorie suppose que c'est le chakra de Kakashi qui est a l'origine des pouvoir de son MS . Mais maintenant on sait que le MS de Kakashi était destiné a avoir Kamuï comme pouvoir et ce , malgré la nature de son chakra qui est différente des uchihas . . Les deux sharingan d'Obito sur Tobi et Kakashi ont développé des pouvoirs similaire et qui sont connecté . Cela veut dire que les Sharingan d 'Obito seraient forcément devenu des MS de l'espace temps , et peu importe le chakra de l'utilisateur . Soit c'est Obito lui même qui est a l'origine des pouvoirs de ce MS , soit c'est un potentiel que son dojutsu a depuis toujours . - Citation :
- Les Uchiwa sont les descendants de les héritiers de l'énergie spirituelle du Sennin Rikōdō, ce qui signifie qu'ils ont une affinité pour le côté spirituel de leur chakra, plutôt que le physique comme le Senju. Les Uchiwa sont également connus pour avoir une affinité naturelle pour le chakra feu. Ces deux natures de chakra je crois, sont nécessaires pour les jutsu unique du Mangekyo.
Amaterasu est probablement formé par la mutation du chakra de l'utilisateur en utilisant la manipulation avancée de la nature du chakra feu, unique au Mangekyo. Cela crée un noir, inextinguible, la flamme sinistre plutôt que d'une flamme normale. Il ne s'agit pas tout simplement «plus chaud». Kakashi aussi peut ne pas être du chakra feu, qui peut être pourquoi il ne peut pas utiliser Amaterasu.
Tsukiyomi est probablement formé par mutation du chakra de l'utilisateur à l'aide avancée de la nature yin yang et la manipulation pour créer le genjutsu. La manipulation de la nature du yin et le yang est supposé être la façon dont le genjutsu est formé. Shisui et Obito sont aussi des uchihas , mais leur MS n'ont pas développé ces pouvoirs là . - Citation :
- Et enfin, je suppose que Susanoo est juste une manifestation «muté» du chakra de l'utilisateur qui est contrôlé par ce dernier.
Amaterasu est a dominance Yang . Tsukuyomi est a dominance Yin . Pour moi susanoo combine les deux type d'énergie vu qu'il faut les deux yeux pour l'utiliser . Un jutsu de type Yin et Yang en somme . Ce que le chakra de l'utilisateur influe doit être la forme de susanoo . | |
| | | dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 10:51 | |
| moi j ai bien aimer que tobi et kakashi aient tout les 2 un sharingan de obito , mais si obito avait toujours ses 2 sharingan il serait puissant , obito qui se dematerialise lol , desoler je peux pas argumenter ni rien parce que je suis sur ps3 , mon pc est mort :/ | |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 13:00 | |
| - Citation :
- Non justement on ne sait pas .
Il n'y a RIEN qui permet de faire pencher la balance vers l'idée que c'est naturel ou pas . L'un comme l'autre est tout aussi possible .
- Citation :
- J'ai pas dit que Kakashi n'avait pas fait évolué son sharingan en MS . J'ai dit que ce n'est pas lui qui est a l'origine de la forme de son MS .
Un MS qui dans ma théorie a peut être subit les expérience de Tobi avant la naissance de Obito afin d'en exploiter les pouvoirs . Je trouve sa un peu gros si c'est exact, que tobi ai fait des expérience sur le MS d'Obito avant sa naissance , et que comme par hasard ce dernier meurt et tobi trouve sont corp.
Je reste de sur mon point de vu que les pouvoirs des MS,sont déjà prévu dès la naissance.
- Citation :
Il ne s'agit pas d'une amélioration mais d'une complémentarité , comme si l'un n'allait pas sans l'autre .
Un jutsu qui ne peut être utilisé que tous les 10 ans est incomplet . Le fait qu'il faille du sang senju pour rendre ce jutsu utilisable aussi souvent qu'un autre jutsu de MS c'est comme si l'on rajoutait une pièce manquante a un puzzle . Comme tu veus, si tu préfère complémentarité , mais on ne sais pas ce que sa donne avec les gênes Senju en plus , si sa permet de le faire tout le temp ou pas. Sa peut diminuer le temp qu'il doit attendre pour pouvoir réutiliser sont genjutsu (Ceci dit 10 ans sa fait quand même pas mal, et comment l'aurais t-il su qu'il fallait attendre tout ce temp ? Il n'avais pas l'air si vieux que sa . )
D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il y as une ressemblance entre Shisui et Obito ?
- Citation :
C'est seuls éléments ne permettent pas d'en être quasi certains . Tout le monde peut penser avec ça que le rinnegan est juste une évolution du MSE et que Madara a en plus des gênes senju .
Pour être sur au moins a 95 % , il faut ajouter a l'évolution de Madara l'histoire des fils du rikkudou .Le premier uchihas qui n'est autre que le fils aîné du rikkudou n'a pas hérité du rinnegan , mais d'un dojutsu a forme spiralé . Si a division des sources de pouvoir du rikkudou font disparaître le rinnegan , les rassembler de nouveau devrait théoriquement faire revenir le rinnegan . Madara qui a le rinnegan et les gênes senju + l'histoire des fils du rikkudou , avec ça j'en suis quasiment persuadé . Mais je garde 5% d'incertitude . C'est petit , mais bon ... Oui c'est exact, le fils aîné as reçu le pouvoir des yeux , mais ce dojutsu n'était pas comme le rinnegan , et au fil des générations on en est arrivé au sharingan (et peut-être byakugan, vu qu'il y as soit disant un lien entre eux.)
Apparemment la théorie de madara comme quoi il faut faire évolué sont sharingan en MS/MSE , puis prendre des gênes des Senju pour activer le rinnegan à l'air exact .
Il y as un truc qui me tracasse, c'est le fait que c'est kabuto qui as rajouté le visage du Shodaime Hokage, Hashirama Senju , sur Edo madara, donc sa fait que je me demande si oui ou non il avait déjà les gênes Senju.
Je pense que oui, mais bon rien est sur à 100%. Nous savons que madara as développé le rinnegan peu avant sa mort , et que Nagato l'avait également. Et tobi dit que Nagato était le 3ème Rikudo.
On sais que Nagato est du clan Uzumaki, et que ce clan est lié par le sang au clan Senju, et qu'apparemment tobi aurait donné le rinnegan à Nagato , et donc aurait pu lui donné des gênes uchiha également . Donc sa peut tenir gênes Senju+uchiha (avec sharingan évolué)= pouvoirs du rikudo.
Pour ce qui est du second rikudo, je me demande si c'est madara qui est classifié comme tel , ou un autre ? .
- Citation :
Je l'ai déjà dit ça .
Les chaîne avec lesquels il maîtrise les bijuus sont similaires a celle qu'utilise Kushina pour contenir Kyubi , même si il y a des différences .. C'est peut être du a des gênes Uzumaki. Je sais que quelqu'un l'as déjà dit , donc toi apparemment , mais c'était pour expliquer pourquoi tobi as l'air increvable que je disait qu'il pouvait avoir également les gênes Uzumaki. :)
| |
| | | Ultra Jounin
Nombre de messages : 539 Age : 30 Localisation : On va dire au milieu de la France. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 13:26 | |
| Si tout les Uchiwa peuvent choisir le pouvoir de leur Mangekyou pourquoi Madara, Itachi et Sasuke ont prit le plus faible des mangekyou connus ?
Et si pour Tobi un MS avec Susanoo est rare car au moment où il a dit ça Sasuke est le seul à les posséder :ok:
Une idée folle vient de me traverser l'esprit : Tobi a peut-être prit ce sharingan là après avoir éveiller les autres au MS. Il a surement vu que c'était se MS là le meilleur car sinon il l'aurait prit au hasard où il aurait deviné la nature du MS d'Obito ? | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 13:30 | |
| - Citation :
- Je trouve sa un peu gros si c'est exact, que tobi ai fait des expérience sur le MS d'Obito avant sa naissance , et que comme par hasard ce dernier meurt et tobi trouve sont corp.
Je reste de sur mon point de vu que les pouvoirs des MS,sont déjà prévu dès la naissance. Il a octroyé le rinnegan de Nagato . Il peut avoir octroyé le sharingan de Obito et même celui de Shisui . Quand au fait qu'il l'ai récupéré , il n'y a rien d'extraordinaire si Tobi le surveillait parce que justement il en avait après son sharingan . Il peut notamment utiliser Zetsu pour le surveiller ... - Citation :
- Comme tu veus, si tu préfère complémentarité , mais on ne sais pas ce que sa donne avec les gênes Senju en plus , si sa permet de le faire tout le temp ou pas.
Sa peut diminuer le temp qu'il doit attendre pour pouvoir réutiliser sont genjutsu (Ceci dit 10 ans sa fait quand même pas mal, et comment l'aurais t-il su qu'il fallait attendre tout ce temp ? Il n'avais pas l'air si vieux que sa . ) Si , on connait les effets des gênes senju sur le sharingan de Shisui . Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut ou dans les pages précédents , les gênes senju permettent de raccourcir a quelques heures maximum le délais de chargement qui normalement dure 10 ans . C'est pas que je préfère "complémentarité" . C'EST une complémentarité car ce jutsu prend sa véritable ampleur avec les gênes senjus . Quand a savoir comment Shisui peut être au courant du temps de chargement de son sharingan ainsi que les effets des gênes senju sur lui , je n'en ai pas la moindre idée . En tout cas , si il peut s'en servir plusieurs foi par jour comme Danzo ,sans être obligé d'attendre 10 ans , il doit avoir du senju en lui . - Citation :
- D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il y as une ressemblance entre Shisui et Obito ?
Si . Ils n'on pas le mentons aussi fin que Sasuke , Itachi et Madara . Leur visage se rapproche pas mal de Hashirama au niveau des traits . C'est comme si ils étaient métisse senju-uchihas . Mais n'allons pas aussi loin pour le moment car partie comme ça , je trouve aussi que le père de Nagato ressemble a un uchihas . - Citation :
- Il y as un truc qui me tracasse, c'est le fait que c'est kabuto qui as rajouté le visage du Shodaime Hokage, Hashirama Senju , sur Edo madara, donc sa fait que je me demande si oui ou non il avait déjà les gênes Senju.
Il avait déjà des gênes senju normalement . Kabuto lui a raconté ce qu'il savait de lui en disant qu'il avait pris des pouvoirs de Hashirama suite a sa défaite contre ce dernier , et Madara ne l'a pas contredis . | |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 13:54 | |
| - Citation :
- Il a octroyé le rinnegan de Nagato .
Il peut avoir octroyé le sharingan de Obito et même celui de Shisui .
Quand au fait qu'il l'ai récupéré , il n'y a rien d'extraordinaire si Tobi le surveillait parce que justement il en avait après son sharingan . Il peut notamment utiliser Zetsu pour le surveiller ...
Oui sa j'y ai penser au fait que tobi pouvait faire suivre Obito,mais bon pourquoi lui octroyer un sharingan à Obito? Il en as déjà un à la base étant uchiha(Obito), donc voilà. Tobi peu l'utiliser lui même comme on as vu, et ce n'est pas Obito qui l'as développé jusqu'au MS.
- Citation :
- C'EST une complémentarité car ce jutsu prend sa véritable ampleur avec les gênes senjus .
Comme tu veus , donc avec les gênes Senju c'est une complémentarité, pour la technique de Shisui, sa lui permet de "recharger" le genjutsu plus vite/beaucoup plus vite. Mais pour l'oeil d'Obito, je ne sais pas à quoi sa pourrais lui servir en plus.
Je pense qu'il as les gênes Senju pour être increvable , pour pouvoir utiliser Izanagi , et maîtriser le rinnegan , mais sinon , je ne vois pas. Enfin , on as pas d'info pour l'instant.
- Citation :
- Si .
Ils n'on pas le mentons aussi fin que Sasuke , Itachi et Madara .
Leur visage se rapproche pas mal de Hashirama au niveau des traits . C'est comme si ils étaient métisse senju-uchihas . Mais n'allons pas aussi loin pour le moment car partie comme ça , je trouve aussi que le père de Nagato ressemble a un uchihas . Je ne suis pas aller jusqu'à penser au Senju en ce qui concerne la ressemblance de Shisui et Obito . Je pensais juste au fait qu'ils pourraient ne pas venir de la même ligné d'uchiha que celle d'Itachi (peut-être que madara est de la ligné à Itachi aussi), et que de ce fait ils n'ait pas les même techniques qu'Itachi ... et que eux appartiennent à une même lignée mais qui n'ont pas de pouvoirs similaire dans leurs MS.
- Citation :
- Et si pour Tobi un MS avec Susanoo est rare car au moment où il a dit ça Sasuke est le seul à les posséder :ok:
Je pense que la traduction est mal fait et que plutôt il veut dire, qu'un uchiha développant le MS est rare.
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 16:37 | |
| - Citation :
- Oui sa j'y ai penser au fait que tobi pouvait faire suivre Obito,mais bon pourquoi lui octroyer un sharingan à Obito?
Il en as déjà un à la base étant uchiha(Obito), donc voilà.
Non mais je ne dis pas qu'il lui a octroyé son sharingan lui même , mais qu'il a put lui octroyer le potentiel de son sharingan . - Citation :
- Tobi peu l'utiliser lui même comme on as vu, et ce n'est pas Obito qui l'as développé jusqu'au MS.
Mais ce pouvoir vient du potentiel d'Obito qui a peut être été provoqué par Tobi dans une expérience similaire a celle qu'il aurait fait a Nagato . - Citation :
- Mais pour l'oeil d'Obito, je ne sais pas à quoi sa pourrais lui servir en plus.
Je pense qu'il as les gênes Senju pour être increvable , pour pouvoir utiliser Izanagi , et maîtriser le rinnegan , mais sinon , je ne vois pas. Enfin , on as pas d'info pour l'instant. Effectivement , il n'y a pas d'infos . Mais comme pour l'oeil de Shisui , le MS d'Obito est unique parmi les 6 MS connu . C'est cette unicité qui est a la base de cette nouvelle hypothèse . Si l'auteur avait en tête l'idée de nous montrer que chaque sharingan développait naturellement un pouvoir différent en fonction de son utilisateur , il serait plus logique qu'ils soient tous différents avec au pire deux MS identique ,plutôt que d'en faire quatres identiques et seulement deux différents Hors là avec quatres MS identiques et deux complètement différents , j'ai plus l'impression qu'Obito et Shisui sont des cas exceptionnels . Et vu que le MS de Shisui est complémentaire avec les gênes senjus , je me dis qu'il est possible qu'il y ait aussi une complémentarité avec les MS d'Obito . - Citation :
- Je ne suis pas aller jusqu'à penser au Senju en ce qui concerne la ressemblance de Shisui et Obito .
Je pensais juste au fait qu'ils pourraient ne pas venir de la même ligné d'uchiha que celle d'Itachi (peut-être que madara est de la ligné à Itachi aussi), et que de ce fait ils n'ait pas les même techniques qu'Itachi ... et que eux appartiennent à une même lignée mais qui n'ont pas de pouvoirs similaire dans leurs MS. Avant cette dernière hypothèse , j'avais pensé aussi que Obito et Shisui étaient d'une autre ligné . Itachi et Sasuke serait de la même ligné que Madara . C'est une possibilité .
Dernière édition par codeto le Dim 19 Aoû - 16:44, édité 1 fois | |
| | | Datenshi' Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Sherbrooke, Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 16:41 | |
| - codeto a écrit:
Là par exemple , cette théorie suppose que c'est le chakra de Kakashi qui est a l'origine des pouvoir de son MS . Mais maintenant on sait que le MS de Kakashi était destiné a avoir Kamuï comme pouvoir et ce , malgré la nature de son chakra qui est différente des uchihas . . Les deux sharingan d'Obito sur Tobi et Kakashi ont développé des pouvoirs similaire et qui sont connecté .
Cela veut dire que les Sharingan d 'Obito seraient forcément devenu des MS de l'espace temps , et peu importe le chakra de l'utilisateur .
Soit c'est Obito lui même qui est a l'origine des pouvoirs de ce MS , soit c'est un potentiel que son dojutsu a depuis toujours . Sois je lis mal, sois j'ai pas lu au complet, mais je n'ai vu nul pas que le sharingan d'Obito était destiné à avoir Kamui... Rien ne nous dit que le Sharingan d'Obito n'était pas destiné (comme tu le dis), en quelque sorte, à avoir ce même pouvoir que Tsukuyomi, Amaterasu et Susanô... Puisqu'il n'a pas pu avoir le Mangyeko par lui-même. Et si le fait que ce soit Kakashi, avec son chakra x qui avait fait pencher la balance? Je m'explique. 1. Considérons que le Tobi d'aujourd'hui soit le même qu'il y a 16 ans (lors de l'attaque à Konoha) et que tous ses dires sois vrais (j'ai dis tous). Alors il s'agit de Madara. Enlevons cette informations et prenons tous, sauf ce mensonge. Alors il serait un Uchiwa, c'est ce qu'il a dit à Sasuke lorsqu'il voulait lui raconter la vérité. 2. Considérons aucun des dires de Tobi, mais qu'il s'agisse du même qu'il y a 16 ans. Lors de l'attaque de Konoha, il utilisait Kamui; ce qui signifie donc qu'en 1 an (maximum) Tobi avait réussis à prendre le Sharingan d'Obito et de l'évolué en Mangyeko Sharingan afin d'utiliser cette technique. Ce qui amène à dire que Tobi est extrêmement puissant pour évolué, en 1 an, un Sharingan en Mangyeko. Surtout qu'Obito venait à peine d'activer son Sharingan de base. 2.1 Prenons alors le fait qu'il puisse ne pas s'agir du Mangyeko Sharingan d'Obito. Si Tobi n'est pas un Uchiwa, il n'aurait pas le Chakra "sinistre" nécessaire pour débloquer Tsukuyomi. On ne connais pas l'affinité du chakra de Tobi, mais disons qu'il n'est pas feu. Alors il n'avais pas non plus le potentiel d'avoir Amaterasu. Sachant qu'il ne pourrait avoir ses deux première technique du Mangyeko Sharingan, donc, forcément, ne pourrait avoir la troisième, Susanô. Le Mangyeko aurait évolué autrement, laissant place à la technique Kamui. Il en va de même pour Kakashi. Ayant pas un chakra sinistre, il ne pu activer Tsukuyomi avec son Mangyeko, ni Amaterasu, puisqu'il est foudre, et non pas feu. Ce qui veux amener comme résultat le fait qu'il n'aurait pu avoir Susanô. Même chose qu'avec Tobi, le Mangyeko Sharingan prend une alternative pour ne pas pénaliser son utilisateur et ouvre les portes à la technique Kamui. Pour expliquer la raison pour laquelle Shisui avait de plus puissant Genjutsu... Peut-être est-ce qu'il était vraiment doué en Genjutsu? Il a créé un Genjutsu avant de mourir, qui faisait en sorte de modifier le vouloir d'une personne en particulier. Kakashi à créé, à l'âge de 13 ans, la technique des Milles oiseaux (Chidori) qui est un ninjutsu de rang A. Sasuke à créé, à l'âge de 16 ans, la technique de la Girafe (Kirin), qui est un ninjutsu de rang S. Rien n'empêche une autre personne de créer une technique aussi forte, mais du côté Genjutsu. Il devait simplement avoir une grande maîtrise du Genjutsu, et peut-être, comme certains sites le disent, que ces Sharingan lui aidait beaucoup afin de mieux contrôler ses Genjutsu. Mais comme Sasuke, ce n'est pas ses yeux qui lui on permis de créer Kirin... Et surtout pas permis à Kakashi, qui n'avais pas de Sharingan à l'époque, de créer Chidori. Puis, qui sait si Shisui ne contrôlait pas Tsukuyomi aussi? On n'en sait rien, pourtant c'est un simple Genjutsu... Alors si ses yeux aidait pour le Genjutsu, c'est le premier jutsu qu'il aurait dû apprendre en débloquant ses Mangyeko. Personne n'en a parlé de ça. Et encore, s'il à débloqué Tsukuyomi, ça veut dire qu'il était "destiné" à avoir Amaterasu et Susanô, comme tous les autres Uchiwa évoluant leur Mangyeko jusqu'alors. Ce ne sont que des hypothèse; mais comme je me le suis fait dire par quelqu'un d'autre, je devrais ouvrir un autre sujet pour parler du "Foncionnement du Mangyeko Sharingan". | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 17:05 | |
| - Citation :
- Sois je lis mal, sois j'ai pas lu au complet, mais je n'ai vu nul pas que le sharingan d'Obito était destiné à avoir Kamui... Rien ne nous dit que le Sharingan d'Obito n'était pas destiné (comme tu le dis), en quelque sorte, à avoir ce même pouvoir que Tsukuyomi, Amaterasu et Susanô... Puisqu'il n'a pas pu avoir le Mangyeko par lui-même. Et si le fait que ce soit Kakashi, avec son chakra x qui avait fait pencher la balance? Je m'explique.
1. Considérons que le Tobi d'aujourd'hui soit le même qu'il y a 16 ans (lors de l'attaque à Konoha) et que tous ses dires sois vrais (j'ai dis tous). Alors il s'agit de Madara. Enlevons cette informations et prenons tous, sauf ce mensonge. Alors il serait un Uchiwa, c'est ce qu'il a dit à Sasuke lorsqu'il voulait lui raconter la vérité.
2. Considérons aucun des dires de Tobi, mais qu'il s'agisse du même qu'il y a 16 ans. Lors de l'attaque de Konoha, il utilisait Kamui; ce qui signifie donc qu'en 1 an (maximum) Tobi avait réussis à prendre le Sharingan d'Obito et de l'évolué en Mangyeko Sharingan afin d'utiliser cette technique. Ce qui amène à dire que Tobi est extrêmement puissant pour évolué, en 1 an, un Sharingan en Mangyeko. Surtout qu'Obito venait à peine d'activer son Sharingan de base.
2.1 Prenons alors le fait qu'il puisse ne pas s'agir du Mangyeko Sharingan d'Obito. Si Tobi n'est pas un Uchiwa, il n'aurait pas le Chakra "sinistre" nécessaire pour débloquer Tsukuyomi. On ne connais pas l'affinité du chakra de Tobi, mais disons qu'il n'est pas feu. Alors il n'avais pas non plus le potentiel d'avoir Amaterasu. Sachant qu'il ne pourrait avoir ses deux première technique du Mangyeko Sharingan, donc, forcément, ne pourrait avoir la troisième, Susanô. Le Mangyeko aurait évolué autrement, laissant place à la technique Kamui. Il en va de même pour Kakashi. Ayant pas un chakra sinistre, il ne pu activer Tsukuyomi avec son Mangyeko, ni Amaterasu, puisqu'il est foudre, et non pas feu. Ce qui veux amener comme résultat le fait qu'il n'aurait pu avoir Susanô. Même chose qu'avec Tobi, le Mangyeko Sharingan prend une alternative pour ne pas pénaliser son utilisateur et ouvre les portes à la technique Kamui. Mon avis est que tu t'éloigne d'un élément crucial . C'est que les sharingans qu'utilisent Kakashi et Tobi appartenaient a Obito . Ils ont tous les deux développé un pouvoir similaire et partage le même espace temps . Vu que deux personnes différentes ont développé des pouvoirs de MS qui sont tous deux connecté a la même dimension parce que leur sharingan vient de la même personne , cela veut dire que ce potentiel ne vient pas d'eux ou de la nature de leur chakra mais bel et bien du sharingan lui même . Tu crois que c'est juste un hasard si deux gars qui ont pris les sharingan de la même personne ont développé des pouvoirs qui partage le même espace temps ?? - Citation :
- Alors si ses yeux aidait pour le Genjutsu, c'est le premier jutsu qu'il aurait dû apprendre en débloquant ses Mangyeko. Personne n'en a parlé de ça. Et encore, s'il à débloqué Tsukuyomi, ça veut dire qu'il était "destiné" à avoir Amaterasu et Susanô, comme tous les autres Uchiwa évoluant leur Mangyeko jusqu'alors.
Mais il y a deux autres différences cruciales avec les MS de Sasuke et Itachi en plus de posséder le genjutsu supérieur . C'est que Shisui a Koto Amatsukami sur chacun de ses deux yeux contrairement a Sasuke et Itachi qui ont un amaterasu sur un oeil , et un tsukuyomi sur l'autre . C'est la première différence . La deuxième , c'est la complémentarité entre le Koto amatsukami de Shisui et les gênes senjus comme je l'ai déjà dit plusieurs fois un peu avant . Plutôt que d'y voir une orientation naturelle différente , j'y vois plutôt un cas exceptionnel qui a peut être été provoqué par Tobi . Après peut être que tous les sharingans peuvent a la base s'éveiller a tous les pouvoirs de MS connue en fonction du parcours des uchihas . Cependant je reste sceptique parce que Obito ne maîtrisait rien de l'espace temps , et ces deux sharingan ont développé des pouvoirs d'espace temps . | |
| | | Ultra Jounin
Nombre de messages : 539 Age : 30 Localisation : On va dire au milieu de la France. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 20:31 | |
| Tiens je viens de penser à quelque chose sur le MS de Tobi en lisant Datenshi :3 - Citation :
- e qui amène à dire que Tobi est extrêmement puissant pour évolué, en 1 an, un Sharingan en Mangyeko. Surtout qu'Obito venait à peine d'activer son Sharingan de base.
On est d'accord on ne sait pas comment Madara est mort ni quand, mais on sait que Tobi et Madara se connaisse. Il est fort possible que Tobi ait tué Madara qui était son meilleur ami pour activer le MS. Mais si Tobi utilise son MS aussi souvent c'est qu'il a le MSE non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? | |
| |
| | | | Qui est... TOBI ? | |
|