Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mar 21 Aoû - 20:44
Citation :
En partant là dessus, ça voudrait dire que les secrets du sharingan sont vachement compliqué, ça deviendrait aussi dur à comprendre que certains passages de Death Note, et Naruto est quand même adressé à un jeune public, je vois mal Kishi sortir plein de secrets sur le sharingan en rapport avec d'autres clans tels que les senju etc... C'est pas dans le genre de Naruto de faire énigmes compliqué. C'est surement complexe mais pas autant que ça
Sa c'est parce-que la façon dont j'explique c'est difficile à comprendre , mais sinon , Kishi nous as déjà sortit des secrets sur le sharingan , et le clan Senju. Par exemple pour la technique Izanagi , il faut les gênes et du clan Senju, et du clan uchiha. Il y as une histoire des gênes Senju et uchiha, pour développer le rinnegan , pour avoir la puissance du Rikudo sennin.
Citation :
Exact car s'il a l'oeil d'Obito on l'aurait tout de suite vu, son MS aurait la même forme que celui de kakashi, à moins qu'il n'est le MSE.
Même si il as le MSE on reconnaîtrais la forme de la pupille d'Obito dedans. Quand le MS passe en MSE , la pupille devient un ensemble des deux MS (celui de sont propriétaire, et la pupille du MS du frère)
Ultra Jounin
Nombre de messages : 539 Age : 30 Localisation : On va dire au milieu de la France. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mar 21 Aoû - 21:00
Citation :
Sa c'est parce-que la façon dont j'explique c'est difficile à comprendre !xd! , mais sinon , Kishi nous as déjà sortit des secrets sur le sharingan , et le clan Senju. Par exemple pour la technique Izanagi , il faut les gênes et du clan Senju, et du clan uchiha. Il y as une histoire des gênes Senju et uchiha, pour développer le rinnegan , pour avoir la puissance du Rikudo sennin.
Oui mais c'était pas complexe, ça n'était pas un raisonnement trop compliqué alors que toi, Codeto et moi aussi nous partons dans des raisonnements v'la complexe. Et ça ressemble à du Death Note qu'a du Naruto nos réflexions donc c'est pour ça que je pense pas que ça soit aussi compliqué :p
Citation :
Même si il as le MSE on reconnaîtrais la forme de la pupille d'Obito dedans. Quand le MS passe en MSE , la pupille devient un ensemble des deux MS (celui de sont propriétaire, et la pupille du MS du frère)
Oui je me suis rendu compte de ma bêtise après avoir poster mais j'avais la flemme d'éditer :B
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mar 21 Aoû - 22:18
Citation :
Oui mais c'était pas complexe, ça n'était pas un raisonnement trop compliqué alors que toi, Codeto et moi aussi nous partons dans des raisonnements v'la complexe. Et ça ressemble à du Death Note qu'a du Naruto nos réflexions donc c'est pour ça que je pense pas que ça soit aussi compliqué :p
Bah même si on part dans des hypothèses, des raisonnements compliqué , si ces raisonnements , ses hypothèse s'avère juste, ce n'est pas compliqué à les expliqué facilement , et que tout le monde comprenne, mais la nous ne somme dans l'hypothèse, et donc rien de tout sa n'est carrément sur à 100 % .
Mais par exemple pour l'hypothèse tobi= zetsu spécial = création de madara : - Lors de sont combat contre Hashirama Senju, madara as obtenu des gênes d'Hashirama. - madara c'est injecté des gênes d'Hashirama et ainsi à développé le rinnegan. -avec les gênes d'Hashirama qui lui resté et le rinnegan il as créé tobi (peut-être avec ces gênes également) , et peut-être également zetsu. -madara as dit tout ce qu'il savait à tobi , lui as donné la mission de récupéré tout les bijuus pour le plan oeil de la lune ...
Voilà tu vois expliqué comme sa , si tout est juste , tout le monde comprend non ?
Citation :
Oui je me suis rendu compte de ma bêtise après avoir poster mais j'avais la flemme d'éditer :B
Alala, pas sérieux sa ^^.
Ultra Jounin
Nombre de messages : 539 Age : 30 Localisation : On va dire au milieu de la France. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 2:29
Ouais c'est vrai que vu comme ça j'y avais pas pensé mais c'est tout de suite plus net :3.
Citation :
-avec les gênes d'Hashirama qui lui resté et le rinnegan il as créé tobi (peut-être avec ces gênes également) , et peut-être également zetsu.
Le reste me convient mais c'est ça qu'on veut savoir, ça et si Madara a vraiment fait ça comment il a fait :P
Kakashi Sempaï Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 32 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 2:53
Ultra: je le sais bien qu-il avait récupéré l’œil d'Obito ou il est mort, mais si la théorie des pouvoir du Sharigan différent par rapport a la lignée, entre frère et sœur ou autres, alors il aurait pu récupérer un œil d'un de ses proches lors du grand massacre du clan Uchiha .. Tout sa pour compléter son MS en MSE.
La théorie de Uzumaki-Senju pourrait aussi justifier son corps, fait d'une matière telle que le Mokuton surement, et aussi qu-il dit n'être personne, un coquille vide .. Et puis, il possède aussi l'arme de Madara, peut-être même que Madara peut l'invoquer, et le sauver en même tant d'une mort certaine fasse a Naruto, Bee, Kakashi et Gai.
Majin Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 22 Localisation : Planete Namek Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 17:25
Tobi = Obito j'pense que c'est aussi simple que ca :)
@lexis Shukaku
Nombre de messages : 693 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 17:54
Citation :
Tobi = Obito j'pense que c'est aussi simple que ca :)
Non, je ne pense pas que ce soit aussi simple =)
Ultra Jounin
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 20:31
Je ne veux pas que ça soit aussi simple :B
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 21:13
Ultra a écrit:
Ouais c'est vrai que vu comme ça j'y avais pas pensé mais c'est tout de suite plus net :3.
Citation :
-avec les gênes d'Hashirama qui lui resté et le rinnegan il as créé tobi (peut-être avec ces gênes également) , et peut-être également zetsu.
Le reste me convient mais c'est ça qu'on veut savoir, ça et si Madara a vraiment fait ça comment il a fait :P
La réponse à "Comment il as fait" est dans ce que tu as relevé. Il l'as fait avec le rinnegan (également avec les gênes d'Hashirama, et peut-être également les siennes).
Mais bon, nous verrons bien.
mais bon, tobi =Obito c'est impossible.
Il n'y as que d'une façon pour que l'identité de tobi soit Obito. C'est: - Madara as déterré son corp. -Il l'as "rafistolé" avec les gênes d'Hashirama . -L'as manipulé ou lui as fait un lavage de cerveau et y as rentré ce qu'il voulait dedans , et voilà .
Mais bon pour moi sa ne tien pas trop la route parce-que, si c'était sa , il pourrait quand même utiliser ses techniques qu'il avait avait avant , comme ses techniques katon.
Et pour l'hypothèse qu'il se soit déterrer tout seul , je n'y crois pas non plus parce-qu'Obito c'était pas le top niveau, il n'était pas fort, et il n'aurait pas pu faire de sceau pour exécuter des techniques. Et également , je ne crois pas que juste après avoir activé sont sharingan , il aurait activé sont MS, je ne sais comment et se serait sortit de là en passant par la dimension lié au Kamui, pour moi c'est impossible. Sa ne le fait pas.
@lexis Shukaku
Nombre de messages : 693 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 22:05
Citation :
Il n'y as que d'une façon pour que l'identité de tobi soit Obito. C'est: - Madara as déterré son corp. -Il l'as "rafistolé" avec les gênes d'Hashirama . -L'as manipulé ou lui as fait un lavage de cerveau et y as rentré ce qu'il voulait dedans , et voilà .
Cela me paré gros quand même. Pour moi aussi, je suis persuadé que ce n'est pas Obito. Il a juste prit le second Sharingan d'Obito et c'est tout =)
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 22 Aoû - 22:21
Citation :
Cela me paré gros quand même
Oui sa serait gros , voilà pourquoi je n'y crois pas, en plus Obito c'était pas vraiment le meilleur, et là sous les rochers je crois qu'il y as des difficultés à faire des sceaux pour les techniques, et surtout dans la posture qu'il était.
Datenshi' Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Sherbrooke, Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 19:45
Bon, pour la première fois, depuis toujours, on peut voir la forme du Mangyeko Sharingan de Tobi. Par le fait même, on peut voir qu'il s'agit de la même forme que celle de Kakashi. Ce qui m'amène a dire qu'il s'agit soit de la forme des Mangyeko Sharingan d'Obito; déjà écris comme tel; ou encore, pour en revenir à mon hypothèse, que même malgré le fait que Kakashi n'ai eu que l'oeil gauche, il ai fait évolué les deux en Mangyeko.
Encore là, je reste accrocher à ma théorie basé sur la Nature du Chakra. Tobi à dit avoir eu l'oeil sous le pond, mais n'a jamais dit se l'avoir implanté à ce moment. Peut-être le gardait-il, sachant que Kakashi avait le second oeil, en attendant qu'il éveille le Mangyko pour avoir accès à Kamui.
Pour ce qui est de l'attaque de Konoha; on ne sait pas plus s'il s'agit vraiment du Tobi de maintenant ou s'il s'agissait de Madara. On ne sait pas non plus s'il s'agit de la même forme du Mangyeko Sharingan que celui de Kakashi. Bref, c'est encore un personnage dont on ne sait rien; mais qui risque d'être révélé très prochainement!
Kurama-chan Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 29 Age : 33 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 20:36
SPOIL!!! Pour moi tobi et bien obito car kakashi a la meme dimmension que lui avec le kamui et seul obito lui a donné son sharigan :)
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 20:58
Kurama-chan a écrit:
SPOIL!!! Pour moi tobi et bien obito car kakashi a la meme dimmension que lui avec le kamui et seul obito lui a donné son sharigan :)
C'est un élément en faveur de cette théorie certes mais ça ne prouve rien. Tobi pourrait très bien avoir volé le 2ème sharingan d'Obito.
[-Yaku-]
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Sherbrooke, Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 21:17
Kurama-chan a écrit:
Comme l'a très bien dit Yaku, le fait que la dimension de leur Kamui soit le même ne fait que mettre de l'avant le fait qu'il s'agit de l'oeil droit d'Obito (soit l'oeil qui était sous le rocher). Comme je l'ai déjà dit, s'il s'agit d'Obito, alors en 1 an, il aurait réussis à se sortir des décombres, à évolué son Sharingan à 2 tomoe pour un Mangyeko Sharingan, aurait été apte à contrôler Kurama, puis aurait attaqué son senseï, Minato Namikaze, le Yondaime... Ce qui n'a pas de sens.
Yaku a écrit:
Tobi pourrait très bien avoir volé le 2ème sharingan d'Obito.
Exactement. Comme il a fait avec tous les Sharingans lors du massacre de Uchiwa.
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 21:47
mais comment tobi pouvait savoir que obito etait la avec un sharingan , il passerait son temps a le deterrer ? ou alors il a peut etre envoyer zetsu pour aller plus vite , mais je comprend pas comment tobi pourrait etre au courant de tout comme ca
corail Kyubi
Nombre de messages : 1298 Localisation : springfield Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/04/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 21:59
peut être lorsque le yondaime , kakashi et rin sont revenu au village, il informe le village de la mort d'obito , tobi entend l'infos est par le déterrer
@lexis Shukaku
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 21:59
Peut-être que l'attaque d'Obito et son équipe était orchestré par Tobi afin de récupéré le S d'Obito. De toute façon Tobi est au courant de tout, il sait tout, donc la mort d'Obito ne lui a pas échappé vu qu'il fait collection des S.Il a du enquêter afin de le récupérer, tout simplement.
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 23:22
Citation :
Encore là, je reste accrocher à ma théorie basé sur la Nature du Chakra. Tobi à dit avoir eu l'oeil sous le pond, mais n'a jamais dit se l'avoir implanté à ce moment. Peut-être le gardait-il, sachant que Kakashi avait le second oeil, en attendant qu'il éveille le Mangyko pour avoir accès à Kamui.
Datenshi, je crois que tu zappe quelque truc. tobi avait le pouvoir qu'as sont MS bien avant que Kakashi développe son MS.
Lors de l'attaque de Konoha avec Kurama, il avait déjà ce pouvoir . Quand il combat contre Minato on le voit bien.
Et Kakashi as développé sont MS pendant les 3 ans que Naruto as passé avec Jiraya. Donc entre les 13 ans et 16 ans de Naruto. Et donc entre treize et seize années après le combat Minato vs tobi.
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 2:28
Uzumaki-Senju a écrit:
Datenshi, je crois que tu zappe quelque truc. tobi avait le pouvoir qu'as sont MS bien avant que Kakashi développe son MS.
Lors de l'attaque de Konoha avec Kurama, il avait déjà ce pouvoir . Quand il combat contre Minato on le voit bien.
Et Kakashi as développé sont MS pendant les 3 ans que Naruto as passé avec Jiraya. Donc entre les 13 ans et 16 ans de Naruto. Et donc entre treize et seize années après le combat Minato vs tobi.
Et tu sais exactement si l'homme masqué lors de l'attaque de Konoha était réellement Tobi? Tu sais exactement s'il avait vraiment le Mangekyou d'Obito? Tu sais exactement comment fonctionne les Sharingans? Si tu réponds de façon très précise à ses trois questions sans que je puisses répliquer et imposer un doute, alors je céderai et dirai que tu as raison; cependant, s'il subsiste encore un doute, alors ni toi, ni moi pouvons affirmer quoique ce soit.
Oui, et si Tobi n'était pas celui ayant attaqué Konoha, et était un Uchiwa, il aurait très bien pu attendre que Kakashi développe son Mangekyou, afin qu'il aille Kamui (puisqu'il n'était pas un Uchiwa et qu'il n'avait pas l'affinité feu) puisque Tobi seul n'aurait pas réussis à développer son Sharingan autrement qu'en Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo. Tobi peut être n'importe qui, ayant fait n'importe quoi.
Alors j'ose dire que je continue à croire en ma théorie. Tu peux ne pas y croire; mais ma théorie, tant qu'on ne saura pas comment fonctionne vraiment le Mangekyou, pourra toujours être correcte. De plus, si l'on verrait son Mangekyou lors du combat contre Yondaime, on pourrait savoir s'il s'agit du sharingan d'Obito. Cependant, dans l'anime on le voit uniquement lorsqu'il à trois tomoe. Puis, lorsqu'il téléporte Yondaime et se téléporte ensuite, il n'a pas le Mangekyou Sharingan, mais uniquement un Sharingan à trois tomoe, encore une fois. Alors pour se téléporter ainsi, il n'a pas besoin d'activer le Mangekyou?[1]
[1]À 0:50 on voit les trois tomoe du Sharingan de Tobi, après sa téléportation. Mettre la vidéo à 0:45 secondes maximum.
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 3:08
puisqu'il ne s'agit sûrement pas d'un MSE, Tobi désactive sûrement le mangekyo entre chaque utilisation, afin de préserver sa vue. On n'a le gros plan sur Tobi qu'après son apparition complète à 0.50, et lorsqu'il essaye d'aspirer Minato au début, il y a seulement un trou noir, on ne voit pas son œil. De même lorsqu'il se dématérialise, son œil est toujours caché, pour laisser planer le doute. Ton hypothèse est envisageable, mais n'est pas prouvée.
Moi il y a un truc qui me chiffonne, parce que je trouverais ça nul que Tobi soit Obito, mais dans ce scan, dans cette page :
Spoiler:
On voit que Tobi parle d'un "pouvoir emprunté", et je trouverais illogique que Tobi parle d'un pouvoir emprunté à Kakashi si lui même a pris ce pouvoir à Obito, enfin, c'est peut être simplement des mots incitant Kakashi à croire qu'il s'agit d'Obito afin de la déstabiliser.
Iska Chuunin
Nombre de messages : 336 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 13:19
Moi je dirai que le fait que Tobi se teleporte est un de ces pouvoirs a lui apres le fait qu'il envoi son corps dans une autre dimension est le pouvoir du MS et le fait qu'il aspirre des gens ou des choses dans sa dimension est aussi un pouvoir a lui! Peut etre qu'avec les recherches de tout ses S il a vue le potentiel du S a Obito, qu'il lui convenait parfaitement et qu'il serrait presque invincible avec! Si jamais Obito serrait tjr en vie et qu'il aurrait developper le MS je dirais que son pouvoir de son oeil droit serait envoyer une partie ou toute dans une autre dimension et l'oeil gauche serait d'envoyer des gens et des chose dans une autre dimension a distance!
@lexis Shukaku
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 13:57
J'ai pensé à quelque chose ; peut-être que Tobi est en réalité le Rikudô Sennin. Car le Rikudô est à l'origine des ninjas, donc il a les gênes Uchiwa et Senju donc en ce qui concerne les techniques c'est possible. Ensuite il a toujours prôné la paix, et maintenant que le monde ninja est toujours en guerre, il décide de crée une gigantesque illusion afin d'avoir une paix véritable. Après quand Tobi dit qu'il récupère ce qui est à lui, il est possible que c'est lui, car le R ( à la base ) lui appartient car c'est l'original possesseur du R. Après oui c'est sûr vous allez me dire qu'il est mort il y a très longtemps ( des siècles auparavant ) mais bon un ninja de sa trempe a bel est bien pu trouver un moyen de revenir parmi les vivants. Et peut-être aussi que quand il dit " je ne suis plus qu'une coquille vide " et bien il parle du fait qu'il est mort en réalité, et qu'il est revenu simplement pour rétablir la paix par la guerre. Après, oui je sais, le Rikudô était pour la paix et non la guerre. Mais peut-être qu'il a vu qu'il n'y aurait jamais de paix dans ce monde alors il a décidé d’utiliser la manière forte quand il voit que ses créations ( les ninjas ) s’entre tuent. Voila une hypothèse à laquelle j'ai réfléchi mais je suis conscient qu'elle paraît complètement folle =)
Iska Chuunin
Nombre de messages : 336 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 14:08
Les Biiju l'aurait reconnu desuite!
@lexis Shukaku
Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 14:12
Citation :
Les Biiju l'aurait reconnu desuite!
Oui j'y ai pensé mais peut-être que vu qu'il est censé être mort il n'arrive pas à le reconnaître tout simplement car il n'a plus rien avoir avec ce qu'il était autrefois vu qu'il est dead.