AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Doit-on craindre Facebook ?

Aller en bas 
+6
Ikki
Portgas D . Ace ©
Nocciole
moi_meme
@lexis
Blue¤Wind
10 participants

Doit-on craindre Facebook ?
Oui
Doit-on craindre Facebook ? Vote_lcap40%Doit-on craindre Facebook ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non
Doit-on craindre Facebook ? Vote_lcap60%Doit-on craindre Facebook ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:28

Doit-on craindre Facebook ? Fb300x150

Selon La Presse, chaque année, des centaines de personnes sont démolies par Facebook ou un autre site web. On vole leur identité en créant un faux profil. On les salit. On diffuse des photos intimes contre leur gré. Craignez-vous d'utiliser Facebook, Twitter et autres médias sociaux? Faites-vous attention aux informations que vous y publiez?

Personnellement j'ai refusé de m'inscrire sur Facebook après avoir lu les "termes et conditions".
Tout ce que vous mettez sur votre page appartient à Facebook. De plus votre profil est vendu à tous les annonceurs.

Quel est votre avis. Oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:29

Pour faire simple je suis contre facebook ; bon je suis catégorique, parce que si on utilise un réseau social avec modération et prudence cela peut être pas mal =)

Premièrement : car beaucoup de personnes mettent énormément d'information sur leurs vies privés. Ce qui peut entraîné de sérieux problèmes ( il y a pas longtemps j'ai lu dans le journal une sale affaire de pédophilie qui a été orchestré grâce a face de book ); bon je sais ce n'est qu'un exemple et ce n'est pas toujours comme ça, mais des sérieux détraqués peuvent se servir de ce genre de site pour réaliser leur méfait.

Deuxièmement : des personnes se servent de face de book pour blâmer d'autres personnes fragiles ce qui peut ( et qui a déjà ) produire des suicides =(

Troisièmement : je pense que d'écrire chaque minute ce que l'on fait n'est pas terrible, car j'ai vu une émission dans laquelle ils expliquaient que des cambrioleurs se servaient de face de book pour établir l'agenda de leurs victimes. Bon vous allez me dire que je vois le mal partout, mais il faut être prudent quand on se sert de ce genre de site.

Dernièrement : le seul point positif, pour moi, c'est le fait de pouvoir retrouver des amis qu'on n'avait pas vu depuis longtemps =)


Dernière édition par Yelawolf ~ le Ven 24 Aoû - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:56

Yelawolf ~ a écrit:
Pour faire simple je suis contre facebook =)

Bienvenue au club! xox

D'ailleurs Facebook vend ses infos à la police pour traquer certains fugitifs qui aurait éventuellement crée un compte facebook XD


Dernière édition par Ozu le Ven 24 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:21

moi je fais partie du club anti posts inutiles, alors donner son avis oui, mais il faut argumenté, et quoté un membre pour ne rien dire dans la partie debat, ca n'est pas la peine.

Vous etes nouveaux donc je vous previens, la prochaine fois je supprime directement.
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:19

Internet, LE grand débat.

Alors en fait, je vais donner mon avis en plusieurs points :

1) J'utilise Facebook, car je trouve cet outil extrêmement utile. Je retrouve de vieux amis, je reste en contact avec ceux qui partent loin, je fais partager et reçois les photos de vacances... C'est quelque chose dont je peinerais à me passer maintenant, car je fais presque tout avec. C'est aussi utile pour créer des groupes (par exemple pour les études, ça devient une vrai plateforme d'échange d'infos), pour prévoir des évènements etc. Donc moi je suis complètement pour, ça me sert trop dans ma vie.

2) Pour ce qui est des personnes qui se font pirater, tout ça, j'ai envie de dire que personne n'est à l’abri. Et en général, il faut garder le minimum d'infos personnelles sur son ordi, donc pas de photos de nous à poil ou d'autres trucs...

3) Ensuite, internet est basé sur le système des profils. Chaque fois qu'on va sur une page, les infos sont gardés par tout un tas de moyens (cookies). Les sociétés s'échangent nos "profils" car nous sommes perçus comme des consommateurs potentiels. Quand tu vas sur un site de fer à repasser, y a 90% de chances que la prochaine pub qui s'affiche soit pour un fer à repasser.
Donc si facebook fait de même et vend mon profil, ben je m'en fou un peu en fait.

Donc voilà, moi je ne suis absolument pas contre les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:08

Ça dépend de l'utilisation

Je le crains pas car perso je met un statut tout les 6 mois et je raconte pas ma vie faut juste faire gaffe à ce qu'on raconte et pas poster 5000 photos .

Et ceux qu'ils se font refuser des emplois en même temps quand tu vois ça : " TES TROP MA BESTÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ :$ :$ hat de te revoir ♥♥!!!!!!!! t trop belle :$$ " ou " J'BÏCRÂVEË DËS MEDÖCS les dïsquËttes MË FÖNT TRÖ MÄL :$ :$ " faut pas s'étonner .

Faut juste être un peu prudent selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:11

Citation :
Faut juste être un peu prudent selon moi .
Exactement, utiliser avec prudence et modération, face de book peut-être sympa ( mais si moi ça ne m’intéresse pas du tout ).
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:30

Moi personnellement je ne crains pas facebook, car tout simplement je fais gaffe à ce que je mets.
Personnellement je mets très peu de photos et je ne dis presque jamais rien, si je suis sur facebook c'est principalement pour parler à des vieux amis et voir les news sur les gens.
Après c'est sûr si les gens mettent toutes leur vie (il y en a beaucoup) qui disent tout ce qu'ils font et mettent pleins de photos bourrés, drogués etc... Faut pas s’étonner à ce que ça leur retombent dessus car bon il ne faut pas être bien malin pour savoir qu'il ne faut pas mettre tout et n'importe quoi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:09

Pour ma part non, facebook n'est qu'un outil internet.
Après faut pas être crétin au point de mettre son planning journalier sur le net, de ne pas se mettre en arrêt maladie et poster des photo de toi aux maldives pendant ton arrêt.
Faut pas oublier que c'est internet donc que toute personne un peu calée en informatiques ( donc pas moi
Doit-on craindre Facebook ? 204162 ) peut avoir accès à tes posts, photos et autres...
Quand je vois certains de mes contact
s qui post tous les mois des photos de leur mômes je leur dit "faites gaffes" ces photos peuvent circuler sur la toile", après m'écoute qui veut...

Facebook n'est qu'un outil de divertissement à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:03

A craindre seulement si on est pas capable de l'utiliser de sorte à n'avoir aucun problème avec.
On ne veut pas qu'une info personnelle se sache ? On poste pas et c'est réglé. En ce qui concerne les photos c'est pareil. Et même si quelqu'un poste une photo compromettante de nous, on peut retirer l'identification voire la signaler.
Les problèmes surviennent du fait de maladresses ou d'une utilisation pas intelligente de ce site.
Parce qu'en réalité si on s'en sert bien c'est un outil fabuleux !
On garde contact avec ses amis, sa famille, on peut discuter à plusieurs en instantané, partager des photos, des vidéos, des liens, des groupes, des pages, des jeux, ...
C'est super pratique.
J'aurai du mal à m'en passer pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:28

    Comme dit, Facebook est dangereux pour les personnes qui s'en servent abusivement et qui étalent leur vie comme c'est pas permis, sans se soucier des répercussions que ça pourrait engendrer !
    Personnellement mon utilisation de FB se limite à une seule chose : Dialoguer (que ce soit via commentaires ou publications). :face:
    Les photos j'en ai pas des masses et mon activité sur FB est quasiment nulle quand on regarde bien. Doit-on craindre Facebook ? 698902
    Je déballe pas ma vie privée (ça ne regarde que moi. Doit-on craindre Facebook ? 698902) et je n'écris jamais de choses que je pourrais regretter d'avoir écrite dans le futur !
    Je pense que pour avoir un compte FB, il faut être un minimum sélectif dans ce qu'on publie.
    Craindre FB ? Bien sûr, pour les gens qui ne savent pas s'en servir en bonne et due forme !
    Pour le reste des personnes, je ne pense pas qu'il y ait de sushi !

    Le problème, c'est que la moyenne d'âge sur FB continue de baisser d'années en années (bien que que l'âge minimum requis pour s'inscrire soit de 13 ans je crois). Et même si un """dispositif""" de sécurité pour les mineurs est mis en place.. J'avoue que ça me laisse perplexe pour les plus jeunes, surtout ceux qui pensent qu'étaler leur vie c'est trop SWAG yeah !

    En ce qui concerne les infos que FB se permet de collecter.. Honnêtement, j'en ai carrément rien à secouer, mais franchement hein ! XD
    Parfois, les pubs ciblées me font même découvrir des mangas ou des sites sympas, alors franchement pour le moment je ne trouve pas que ce soit particulièrement dérangeant.
    Qu'ils se fassent de l'argent sur mon dos ? Tant mieux pour eux j'ai envie de dire, même si j'aimerais toucher un p'tit bénéfice je l'avoue. :face:

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:48

"Craindre", ça reste un bien grand mot.

Facebook réunit un paquet d'avantages, comme la possibilité de créer des "event" rapidement et efficacement, ou encore le fait de partager ce qu'on veut avec des amis ou/et de la famille.

Après, c'est aussi un moyen de découvrir de nouvelles choses, vu qu'on a tous des centres d'intérêts différents.

Bon après, je vais pas m'attarder sur le couplet des photos dossiers à ne pas mettre sur FB vu que je suis mal placé pour dire ça Doit-on craindre Facebook ? 129693

Mais s'il y a énormément d'informations qui circulent sur votre mur, c'est clair que les gens n'iront pas se faire chier à fouiner pour trouver quelques dossiers, en tous cas je ne le ferais pas ^^

Ça me fait d'ailleurs penser à cette fameuse scène de Jurassic Park:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on craindre Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on craindre Facebook ?   Doit-on craindre Facebook ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on craindre Facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvez konoha sur facebook
» L'outil devenant indispensable... Facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: