AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chapitre 600

Aller en bas 
+33
Guinin91
sarimanga
TUAN
moi_meme
AtRiKa
minato_senin
Ginrô
Keiju
codeto
L'éclair brun
- Poseidon -
nightsius
corail
Okami-Jo'
hatake
simba
blodu56
Nocciole
Otaku
Yukine
matt sosuke
Tobi-sempai
Portgas D . Ace ©
Mélie
Smoker
Esca
Shinjackie
Odyssée
James-Cook
roipku
Blue¤Wind
dorianyto
Uzumaki-Senju
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AtRiKa
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
AtRiKa


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/08/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:05

Vivement la semaine prochaine .. comme d'hab.
C'est pratique de lire le manga, t'a tout les chapitres et tu as pas a attendre 1 semaine en te cassant la tête .





mais ça met du temps a sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:11

Moi chui totalement d'accord avec Ozu, et je suis pas enerver d'apprendre que c'est pour ca qu'obito fait tout ca, obito n'ya vait pas de famillle je pense, et rin devait etre la seule personne qui l'aimait, il a perdu sa vie , et son seul amour, ca + la corruption de madara, avec ses paroles diaboliques , avec tout ca, ca me semble bien, je trouve pas cette raison nule a chier non plus

Et ca m'etonnerait pas que ce soit obito qui tue madara en se retournant contre lui , car il apprendra surement que madara se sert de lui, et s'en fout complet de lui, il se sert de lui comme il s'est servi de kisame, de nagato etc...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:24

Citation :
Y en a beaucoup ici qui refusent de comprendre qu'en fonction des circonstances, on peut vouloir changer le monde entier pour la perte de celle qu'on aime. Le problème du shonen c'est que les gens les lisent en s'attendant à des justifications qui les impressionnent, c'est profondément ridicule


On attend pas quelque chose qui impressionne mais quelque chose qui est a la hauteur de la surenchère que Kishi a fait monter autour du mystère Tobi .


Si il est possible de vouloir changer le monde en fonction des circonstances celles de Tobi reste peu vraisemblable (pour le moment du moins ) ,et on peut déplorer la facilité de ce genre de prétexte pour expliquer son état d'esprit ainsi que son basculement .



Citation :
il n'y a pas à juger les raisons qui les poussent à faire ce qu'ils font mais plutôt le raisonnement qui suit.



Au contraire .

La vraisemblance ou l'adéquation entre les sentiment , la motivation et l'évolution des personnages font partie des éléments important dans une histoire fictive .

Si ça foire a ce niveau là , c'est la qualité de l'oeuvre qui en prend un coup .


Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:35

et bien moi j'ai bien aimé ce chapitre

j'ai bien aimé la fausse excuse d'Obito pour mettre Kakashi HS dans ce combat.

Rien qu'avec cette phrase il l'a detruit psychologiquement et ca me plait.

Et j'aime bien aussi l'arrivée de Madara a la fin, je me demande juste si les Kages sont morts ou juste blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:43

moi_meme a écrit:

Et j'aime bien aussi l'arrivée de Madara a la fin, je me demande juste si les Kages sont morts ou juste blessé.
Je pense qu'ils sont juste bléssés, Madara a du les laisser en plan voyant Tobi en mauvaise posture. Et puis pourquoi Kishi nous priverais d'un grand moment : la mort des Kages. Sa serait bête
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:52

Ozu . Ton pseudo vient d'ou ??? Ca ne s'écrirait pas comme ça "OOO" par hasard ????



Citation :
je me demande juste si les Kages sont morts ou juste blessé.



Bonne question . Ils sont peut être KO seulement .
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:02

Personnellement je suis pour l'hypothèse de la fausse excuse ayant pour but de déstabiliser Kakashi, je trouverais également ça niais qu'Obito ait réagis avec une telle ampleur à la mort de Rin.

Ce que l'on peut supposer aussi, dans le cas où c'est vraiment son amour pour Rin qui le fait agir ainsi, c'est qu'il projette d'être également victime de son propre tsukuyomi afin de s'illusionner lui même en créant un monde où Rin serait vivante. (il y a parfois ce genre de délire avec les désespérés dans les mangas)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:07

Citation :
Personnellement je suis pour l'hypothèse de la fausse excuse ayant pour but de déstabiliser Kakashi, je trouverais également ça niais qu'Obito ait réagis avec une telle ampleur à la mort de Rin.


Ce serait infiniment préférable .


Ca suffirait pour que je change d'avis la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:13

codeto a écrit:
Ozu . Ton pseudo vient d'ou ??? Ca ne s'écrirait pas comme ça "OOO" par hasard ????
Mon pseudo vient de l'association de 3 lettres, pourquoi "OOO" ???
La mort de Rin, c'est pas le seul argument. Obito semble désabusé et semble s'en moquer : "il est inutile de blâmer cette réalité vaine", cela veut dire qu'il y a eu autre chose, comme Madara (ah ben tiens, le voila qui debarque et Kishi a dis qu'il y avait un lien entre Tobi (Obito) et Madara).


Dernière édition par Ozu le Mer 5 Sep - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:18

C'était juste comme ça . ^^

"OOO " se lit Ozu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:29

En plus Madara se pointe comme ça normal.
J'ai envie de dire MAIS OU SONT PASSE LES 5 KAGES.
Soit ils se sont fait rétamer en deux secondes, soit il s'agit d'un clone de Madara mais sa ne m'étonnerait pas que Kishimoto est voulu clore ce combat de manière rapide.

Revenir en haut Aller en bas
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:42

ben madara avait fait des clones non donc il a laissez ces clones avec les kages et lui , il est partit rejoindre tobi
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:08

Et la derniere image des kage montre le papy tsuchikage foncer vers madara, je suis sur qu'il est gravement blesser et que quand les ennemis auront ete vaincu, on le verra mourrir


Et oui si obito a dit qu'il a fait ca pour rin, juste pour detruire kakashi, ce serait pas mal et c'est reussi

Et la derniere image obito et madara me fait tout de suite penser que naruto et sasuke vs obito et madara sera le combat final
Revenir en haut Aller en bas
minato_senin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
minato_senin


Nombre de messages : 46
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/03/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:19

je sais que sa na rien avoir mais en parlen de sasuke, a votre avis il a demander koi a orochimaru
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:27

Bah sasuke a besin d'orochimaru pour le parchemin pour "celui qui sait tout" , on en sait pas plus ^^

Oui je pense qu'il yaura un kakashi vs obito, mais il n'y aura oas de vainqueur , et kakashi est mal a point phisyquement et mentalement la, donc il ne va pas faire grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
minato_senin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
minato_senin


Nombre de messages : 46
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/03/2012

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:52

moi je dit qu'il y aura kakashi vs obito et naruto,sasuke vs madara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:35

Hé bien, hé bien, 7 pages la journée même de la sortie du chapitre. Je n'ai lu que la 1ère page mais tout le monde dit à peu près ce que je pense.

Déjà pour commencer, je vous avait bien dit qu'il faut pas aller chercher trop loin dans ce manga. Je crois qu'on en a la preuve là, c'est bel et bien Obito et si sa raison c'est pas autre chose que la mort de Rin, ce sera vraiment très superficiel comme scénario.

Cela dit il doit bien y avoir autre chose, jusqu'à maintenant le scénario de l'histoire a été plutôt bien ficelé dans l'ensemble. Donc je vois bien un lavage de cerveau infligé par Madara parce qu'au final, c'est lui le grand méchant de l'histoire. Oui c'est assez simpliste, mais comme je l'ai dit plus haut, faut pas chercher trop loin.

La dernière page est sympa et promet un combat bien hard pour la suite. Ça me dérange un peu que Madara laisse les kages en plan mais bon, Naruto et Bee vont avoir besoin de renforts très rapidement, surtout que Kakashi est HS.
Le chapitre en lui même est un peu décevant. Pour un chapitre 600 je m'attendais à plus que ça mais tout ce qu'on apprend c'est que Obito est pas content que Rin soit morte, trop bien.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
TUAN
Genin
Genin
TUAN


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Ciel et terre
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/05/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:55

Nul.........................


Je m'attendais a vraiment mieux du chapitre 600. Il était dit qu'il y aurait plein de révélation et je n'en ai pas vus! ah si , c'est pour Rin qu'il fait ça! ...

Chapitre vraiment nul , on a que du flashback inutile puisqu'on sait déjà toute l'histoire de ces flashback ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 2:32

A vrai dire Yaku , comme il sa as été dit dans la page précédente je crois, il est possible que la raison "parce-que tu as laissé Rin mourir" , sois juste une fausse excuses , et que tobi ai dit sa pour déstabiliser Kakashi.

Sinon ,je me demande si sa serait possible que tobi ai une partie d'âme de madara ?
et que madara ai pu quand même être ressuscité par l'E.T ?

Parce-que je me suis dit que si il avais une partie d'âme de madara , forcément il pouvais savoir tout ce que sais madara ,sur le Rikudo ...
Mais je me suis demandé si lorsque tobi as demandé à kabuto de lui montré comment utiliser la technique Edo Tensei et comment la désactivé, il ne l'aurais pas fait au cas où et que si il avait une partie de l'âme de madara il pouvais lui "communiquer" comment la désactiver .
Mais je ne sais pas si le technique de désactivation qu'utilise madara est la même que celle qu'as utilisé kabuto .
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:11

Ca m'etonnerait fort , surement que si obito sait beaucouo de choses, c'est parce que madara lui a raconter
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:43

Citation :
Cela dit il doit bien y avoir autre chose, jusqu'à maintenant le scénario de l'histoire a été plutôt bien ficelé dans l'ensemble.



Pas toujours .


Il y a plein de défauts dans le ficelage narratif et ils concernent justement les révélations dans Naruto qui sont souvent en dessous de ce qu'on attend .




Citation :
Déjà pour commencer, je vous avait bien dit qu'il faut pas aller chercher trop loin dans ce manga.


Le problème c'est que quand on bouffe 4 ans de mystère , on ne peut qu'exiger d'avoir de la qualité . Quelque chose a la hauteur de cette attente .


C'est comme si tu recevais un gros paquet cadeau et qu'en l'ouvrant tu trouve un petit canard en plastique .


Mais bon , c'est vrais que je sentais bien que j'allais être déçu .


Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:29

Je suis plutôt d'accord avec nightsius dans l'ensemble... Sauf sur le scan que j'ai trouvé inintéressant (POUR LE MOMENT !)

Le nom et le visage de Tobi ne représente que 10% du personnage... On a la forme mais il manque tout le fond et j'espère que les révélations seront à la hauteur de ce qu'il mérite d'avoir...

Beaucoup de personnages dans Naruto prennent comme prétexte la mort de personnes qui leur sont chers pour justifier leurs actes, Orochimaru, Sasuke, Nagato etc...
Là tout de suite, à chaud, le fait que ce soit la mort de Rin qui a poussé Obito/Tobi a vouloir réformer le monde, ça fait un peu bateau mais j'attends de voir comment la justification va se faire... Aussi, je place beaucoup d'espoir en Madara, qui est loin d'être le bad guy super classe que je m'étais imaginée qu'il était... Redorer son blason (qu'on me comprenne : en faire un bon méchant) ne serait pas pour me déplaire car son attitude de merde face au Kage m'a franchement dégoutée !!


codeto a écrit:
Le problème c'est que quand on bouffe 4 ans de mystère , on ne peut qu'exiger d'avoir de la qualité . Quelque chose a la hauteur de cette attente.

Mais je suis d'accord sur ça aussi !!

Le problème n'est pas qu'il faille aller chercher loin, s'inventer des scénarios de fou ou au contraire tomber dans la simplicité et poster à chaque message "owéééééé j'avé bien di que cété obito" ...
Le fait que Tobi soit Obito n'est pas le problème, il aurait tout aussi bien pu être Pierre, Paul ou Jack Uchiha que ça n'aurait rien changé... C'est le fond du personnage qui est intéressant, son histoire ! Comment Tobi en est arrivé à ne plus vouloir se faire appeler par son vrai prénom, à cacher son visage, à dire être personne...

Je trouve que les fans ont raison de demander des explications légitimes car (et c'est un point de vue subjectif car personnel là) ce manga en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:05

Uzumaki-Senju a écrit:
A vrai dire Yaku , comme il sa as été dit dans la page précédente je crois, il est possible que la raison "parce-que tu as laissé Rin mourir" , sois juste une fausse excuses , et que tobi ai dit sa pour déstabiliser Kakashi.
Excuse moi mais combien de fois tu as dis ça à propos de l'identité de Tobi ? Non, comme je l'ai dis, il ne faut pas aller chercher trop loin dans ce manga. La raison c'est la mort de Rin, ou du moins une partie de la raison (je l'espère en tous cas).

codeto a écrit:
Citation :
Cela dit il doit bien y avoir autre chose, jusqu'à maintenant le scénario de l'histoire a été plutôt bien ficelé dans l'ensemble.



Pas toujours .


Il y a plein de défauts dans le ficelage narratif et ils concernent justement les révélations dans Naruto qui sont souvent en dessous de ce qu'on attend .
C'est pour ça que j'ai dis "dans l'ensemble". Je suis d'accord, il y a certaines choses mal foutue mais pas a ce point là. Attends, sa chérie est morte donc il veut régner sur le monde. Putain, heureusement qu'ils réagissent pas tous comme ça, on serait dans la merde sinon.

codeto a écrit:
Citation :
Déjà pour commencer, je vous avait bien dit qu'il faut pas aller chercher trop loin dans ce manga.


Le problème c'est que quand on bouffe 4 ans de mystère , on ne peut qu'exiger d'avoir de la qualité . Quelque chose a la hauteur de cette attente .


C'est comme si tu recevais un gros paquet cadeau et qu'en l'ouvrant tu trouve un petit canard en plastique .


Mais bon , c'est vrais que je sentais bien que j'allais être déçu .
Encore une fois je suis d'accord, j'ai jamais dis que j'aimais ce que nous sort l'auteur même si je soutenais la théorie Tobi = Obito. C'est juste que j'en étais sûr, que ça pouvait être que ça mais ça me réjouit pas plus pour autant. De plus, Naruto est un shonen, c'est à dire un manga adressé à de jeunes adolescents, faut donc pas en attendre de trop de la part de l'auteur. Il faut se rendre à l'évidence que la plupart d'entre nous commencent à être trop vieux pour apprécier pleinement ce manga, le scénario est beaucoup trop bateau pour reprendre Mélie.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:02

Yaku a écrit:
Naruto est un shonen, c'est à dire un manga adressé à de jeunes adolescents, faut donc pas en attendre de trop de la part de l'auteur. Il faut se rendre à l'évidence que la plupart d'entre nous commencent à être trop vieux pour apprécier pleinement ce manga, le scénario est beaucoup trop bateau pour reprendre Mélie.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Yaku... On peut avoir 20, 30 ou 40 ans (et+) et continuer à apprécier les Shonen comme Naruto même si c'est ciblé pour les plus jeunes... Je trouve pas le scénario si nul que ça et j'apprécie toujours autant ce manga (même si certaines choses m'ont déplu je le reconnais)
Après, pour reprendre le débat de MM (qui doit toujours répondre d'ailleurs mais j'dis ça, j'dis rien Chapitre 600 - Page 4 81436 ), on attend pas tous la même chose dans un manga. On en a la preuve tous les jours ici en parlant avec les gens (moi je comprends même pas comment certains peuvent encore apprécier et suivre Bleach tellement je trouve ça en dessous de tout et pourtant... Mais c'est pas le sujet Chapitre 600 - Page 4 726104)

Dans la first gen, l'intrigue se met en place, les personnages se révèlent et le monde de Naruto prend toute sa forme sans pour autant qu'il y ait des révélations de folies ou des trucs ultra compliqués... Et ça reste pourtant ce que j'ai aimé le plus dans Naruto... La first gen est juste magique.
Shipuuden c'est déjà un autre niveau, c'est un peu plus sombre, on perd des personnages importants et appréciés, on a de la destruction, du chaos et de la folie à des degrés différents et ce malgré quelques lacunes plus ou moins importantes dans le scénario (moi par exemple, je me serai bien passé de toute cette pro Rikudo family (pour reprendre le terme de codeto) avec prophétie et l'enfant du destin en veux-tu en voila).

Pour ce 600ème chapitre, on abandonne une révélation pour mieux en tomber dans une autre... Le coup de Rin c'est mauvais (je suis obligée de le reconnaitre) mais incomplet... Toute l'ambiguïté du chapitre est là. Ptet que y'aura pas de révélations (et dans ce cas, je l'aurai vraiment mais VRAIMENT mauvaise) et que je m'imagine un truc de ouf par rapport à ça... Mais c'est encore trop tôt pour juger selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:31

Mélie a écrit:
Yaku a écrit:
Naruto est un shonen, c'est à dire un manga adressé à de jeunes adolescents, faut donc pas en attendre de trop de la part de l'auteur. Il faut se rendre à l'évidence que la plupart d'entre nous commencent à être trop vieux pour apprécier pleinement ce manga, le scénario est beaucoup trop bateau pour reprendre Mélie.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Yaku... On peut avoir 20, 30 ou 40 ans (et+) et continuer à apprécier les Shonen comme Naruto même si c'est ciblé pour les plus jeunes... Je trouve pas le scénario si nul que ça et j'apprécie toujours autant ce manga (même si certaines choses m'ont déplu je le reconnais)
Après, pour reprendre le débat de MM (qui doit toujours répondre d'ailleurs mais j'dis ça, j'dis rien Chapitre 600 - Page 4 81436 ), on attend pas tous la même chose dans un manga. On en a la preuve tous les jours ici en parlant avec les gens (moi je comprends même pas comment certains peuvent encore apprécier et suivre Bleach tellement je trouve ça en dessous de tout et pourtant... Mais c'est pas le sujet Chapitre 600 - Page 4 726104)
Attention, je n'ai pas dis que je n'apprécie plus ce manga, j'aurais arrêté de le lire, je l'apprécie seulement moins qu'avant (comme toi, je trouve que la first gen était bien meilleure). Tout ce que je dis c'est qu'on tombe dans un scénario bateau, et ce depuis un petit moment. Je me souviens avoir été très clairement choqué en apprenant ce qu'était le plan oeil de la lune de Tobi. Le mec il veut envoyer un dojutsu ultime dans la lune pour contrôler le monde, excuse moi mais j'ai trouvé ça un peu beaucoup "gros" voir même "énorme", d'ailleurs, je n'y ai pas tout de suite cru. Ce genre de scénario est très clairement destiné à un public plus jeune, le méchant qui veut être maitre du monde, le gentil qui veut l'en empêcher mais qu'a un peu de mal, je trouve ça très classique.

Maintenant, je suis d'accord, on peut aimer les shonens à n'importe quel âge, mais moins qu'entre 10 et 15 ans je penses. Tu parles de Bleach, ça fait un bon moment que je suis plus mais il me semble que là aussi, on tombe dans un scénario improbable. Le problème vient de la longueur des mangas, plus court, ils seraient bien mieux je pense. La seule exception reste One Piece, même si je suis très (très) en retard.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 600   Chapitre 600 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 600
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 528
» Chapitre 546
» Chapitre 618
» Chapitre 652 !!
» Chapitre 635

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Episodes & Scans-
Sauter vers: