| Le film "anti-Islam" | |
|
+15Eclat Orange Blue¤Wind Lunaelle Odyssée Mélie dorianyto codeto Shinjackie Neji 47 Nocciole Law corail L'éclair brun Naruto 47 Esca 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 20:26 | |
| Quelqu'un aurait vu ou connaissance du contenu de cette vidéo qui provoque autant de réaction du monde arabe?
Je sais juste que c'était une propagangue anti-islam, mais je ne sais rien d'autre ( c'est déjà pas mal ^^ )
Je ne veut pas polimiquer sur les manisfestations qui en résultent mais juste savoir de quoi ça parle exactement. | |
|
| |
Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 20:36 | |
| Bah à la base c'est un film qui est pas encore sorti si j'ai bien compris ! Ya bien des extraits sur Youtube, j'ai un lien vite fait là : https://www.youtube.com/watch?v=H_hmBRZJC5o
Après je vois pas trop en quoi un film peut créer une telle révolution... Mais bon, c'est comme ça ^^ | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 21:01 | |
| Ce film a l'air bien mauvais en tous cas. | |
|
| |
corail Kyubi
Nombre de messages : 1298 Localisation : springfield Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 21:17 | |
| c'est un film fait par un amateur donc on peut voir le film uniquement sur you tube en tout cas si il voulait faire de la provocation eh bien ça a marcher | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 21:20 | |
| Il me semble que (d'après ce que j'ai entendu) les manifestants dénonce le fait que les américains, dans ce film, on "caricaturé" le prophète Mahomet ce qui déplaît fortement aux manifestants! | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 21:37 | |
| Il paraît que le réalisateur est israelo-americain, je pense pas qu'il ai fait ça par méchanceté, c'est comme tous les films... Il a surement poussé à l’extrême sa caricature (si c'en est une). Ca a donné une incompréhension, comme souvent.. Ceux qui font des caricatures dans ce genre sont souvent ceux qui se sentent le plus concerné, comme ça ils peuvent approfondir le sujet au maximum !
M'enfin, comme dit l'éclair, ce film à l'air en plus assez nul ! ^^ Pas de quoi provoquer des manif' ! | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 21:43 | |
| D'après ce que j'ai entendu et compris (après ça vaut ce que ça vaut) :
Ce film est une grosse provocation ouverte envers les musulmans (et apparemment tout le monde dit que c'est de la merde). Le réalisateur est un con qui aurait déjà brûlé un Coran en public (ça j'en ai entendu parler) dans le seul but de provoquer des réactions. Et donc d'après ce qu'on sait le film n'avait aucun but mis à part celui de susciter des réactions, et ça a marché. Des musulmans ont manifestés de manière pacifistes, et ils en avaient le droit hein. Après, il faut aussi compter les tarés extrémistes qui pètent un câble, comme toujours, et font des choses impardonnables (comme attaquer des ambassades, wtf ?). Donc voilà, la faute revient au réalisateur, qui avait prémédité tout ça, et aux tarés qui butent des ambassadeurs... Ahlala dans quel monde on vit.
Après comme je l'ai dit, ce que je rapporte se base sur des choses que j'ai entendues, ce n'est peut être pas la vérité =P | |
|
| |
corail Kyubi
Nombre de messages : 1298 Localisation : springfield Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 21:51 | |
| le mec il a donner un faux nom et un faux scénario a l'équipe du film , il changer les parole des acteurs au montage donc ils se sont fait berner, et ben maintenant il se cache car il a peur pour sa vie d'après le journal métro
Dernière édition par corail le Mar 18 Sep - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Lun 17 Sep - 23:39 | |
| Il les a bien foutu dans la merde ces acteurs. Ils doivent le chercher en même temps que ceux qui veulent sa mort. | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 0:01 | |
| J'ai bien l'impression que du coup tout les manifestants, si je peux dire ça comme ça, sont révoltés contre l'Amérique, alors que c'est à l'origine que d'une seule personne quoi...
Et apparemment le "réalisateur" voulait publier son film le 11 Septembre, histoire de provoquer jusqu'au bout quoi ><.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 0:19 | |
| Honnêtement les réactions sont scandaleuses. Les types cherchent juste des prétextes pour foutre la merde et tuer des gens. Ils ont tué un ambassadeur quoi faut pas déconner. |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 2:22 | |
| - Citation :
- Honnêtement les réactions sont scandaleuses. Les types cherchent juste des prétextes pour foutre la merde et tuer des gens. Ils ont tué un ambassadeur quoi faut pas déconner.
Mouais mais le problème c'est que les réalisateurs de ce film l'ont fait uniquement dans le but de frustrer la communauté musulmane qui est beaucoup pointé du doigt ses derniers temps. Quand tu essaie de ridiculiser des valeurs auxquelles des gens sont très attacher, il ne faut pas s'attendre à aucune réaction de leur part, ce sont des êtres humains, ils ne vont pas se laisser blesser sans rien faire. A chaque fois il mette de l'huile sur le feu puis après ils font les étonnés du genre "ses musulmans ils sont fou" alors qu'il savait très bien la réaction que sa allait engendré aussi violente soit-elle. C'est ce qui arrive malheureusement lorsque l'on préfère déshonorer plutôt que respecter, de provoquer plutôt que d'apaiser les tentions. Je ne suis pas pour également que l'on tue des gens en réactions à sa, mais je ne suis pas pour que l'on heurte la sensibilité des gens de manière gratuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 2:55 | |
| Rien ne justifie de tel actes, que ce soit des insultes ou le fait de déshonorer. Il est clair que le film est provocateur, puisque fait par des anti islamiste, mais est ce une raison suffisante, alors meme que cette personne lambda, non croyante, qui n'est donc pas soumise au règles de cette religion, pour massacrer des innocents ? de brûler des ambassade de différent pays ( espagnoles et allemandes ) qui n'ont strictement rien a voir avec ca ? est ce une raison pour appeler a les destruction du model occidental dans son ensemble ? de tuer un ambassadeur ? Certe ce film est stupide, mais il ne faut pas se leurrer, si tout ces gens ont fait ses manifestation ce n'est pas juste a cause du film, ce film n'est qu'un prétexte de plus. Pour déclencher des emmeutes a échelle mondiale il suffit juste de critique le prophète maintenant ? cet évènement est similaire a l'affaire charlie Hebdo, qui avait subit de grave représailles pour avec représenter le prophète |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 5:15 | |
| Agganeno, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les réactions des musulmans sont disproportionnées par rapport à un court métrage.
Mais , je pense également, d'après les nouvelles infos que je viens d'avoir, que c'était exactement le but rechercher par le réalisateur de ce film.
On sait très bien que les musulmans réagissent en masse lorsque l'on s'attaque à leur religion; il n'y a qu'à se rappeler cette histoire de la caricature de Mahomet par un journal ( le canard enchainé, il me semble!).
Le mec , israélo-américain donc peut être de confession juive, a simplement voulu mettre en avant les musulmans de façon négative en actionnant leur corde sensibles.
A savoir que je ne defend aucun partie; je trouve la provocation de ce film complètement débile et les réactions du monde arabes complètement disproportionnées. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 7:48 | |
| - Citation :
- Rien ne justifie de tel actes, que ce soit des insultes ou le fait de déshonorer.
Pour nous . Le monde entier n'a pas la même notion de morale que toi . Tout le monde croit avoir le monopole du bien . Le fait est que si pour certain la vie n'a pas de prix , pour d'autre caricaturer leur prophète est le plus gros sacrilège . Il y a une partie de la communauté musulmane qui est plus sensible a la caricature qu'on peut faire de leur prophète que les chrétiens le sont avec les caricature qu'on peut faire de Jesus . C'est une culture différente c'est tout . On le sait . C'est de la provocation pur et simple , et le responsable des morts qu'il y a et qu'il y aura n'est autre que ce putain de réalisateur a la con . Bordel de merde , on sait très bien qu'elle seront les réactions et on les provoque??? Et après , on s'amuse a pointer du doigt ??? Il faut pas foutre de l'huile sur le feu et après se cacher derrière la liberté d'expression comme des couilles molles . Ce réalisateur est responsable de ces émeutes . | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 8:34 | |
| Moi quand j'ai vu sa , j'etait pas trop content non plus, (je suis musulman/algerien)
tout a fait dacc avec codeto, merci bien ;)
Pour moi les gens comme ca, c'est le mal de cette planete pourrie, et faut les eradiquer | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 9:50 | |
| - Esca a écrit:
- Agganeno, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les réactions des musulmans sont disproportionnées par rapport à un court métrage.
Ce qui est disproportionné c'est le fait, qu'une fois de plus, ce sont les musulmans qui sont pointés du doigts alors qu'à la base, tout part d'une seule personne...
Mais maintenant, qu'est-ce que voit le monde ? La réaction massive et incontrôlée de CERTAINS extrémistes islamiques... Celui qui rigole bien c'est le réalisateur de ce torchon... Il a eu exactement ce qu'il voulait et tout le monde tombe dans le panneau, comme d'habitude !
Au final on se rappellera de quoi ? Sûrement pas de ce con avec son film de merde mais bel et bien de la révolte du monde musulman ! Le mec il a tout gagner... Car là, ce n'était pas une "simple" caricature mais bien un film anti-Islam.
Et encore une fois, ce ne sont pas tous les musulmans qui pronent la destruction et la mort... On va encore avoir le droit à un bel amalgame. | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 10:30 | |
| Il y a quand même d'autres façons d’indiquer son désaccord sur un film. Que l'on soit plus sensible, c'est une chose mais de là à brulez des ambassades c'est autre chose. | |
|
| |
Lunaelle Genin
Nombre de messages : 124 Age : 33 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 03/09/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 12:42 | |
| De la même manière que je n'accepterai pas qu'on touche à ce qui m'est cher, je peux comprendre que les musulmans s'attaquent à quelqu'un qui insulte ce qui a de plus précieux pour eux.
Mais d'un autre côté, si jamais un musulman faisait du mal à ma famille ou mes amis, ou encore mon amour, et bien je m'attaquerais à ce musulman et non pas à toutes les mosquées du monde.
Car là, on s'attaque à des innocents pour se venger d'un connard. On a peut être pas la même culture, ni le même curseur au niveau de la morale, mais tous les hommes sont suffisamment intelligent pour voir ce qui est juste ou non.
Donc, je rejoins l'idée qu'il s'agit d'un prétexte pour foutre la merde. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 12:55 | |
| - Odyssée a écrit:
- Il y a quand même d'autres façons d’indiquer son désaccord sur un film. Que l'on soit plus sensible, c'est une chose mais de là à brulez des ambassades c'est autre chose.
Je suis entièrement d'accord là-dessus... Mais là ou je veux en venir, c'est que en écoutant les médias (pour changer) et les gens parler (les interviewés), c'est tous les musulmans qui sont à condamnés... Alors que ce sont les extrémistes qui sont les fouteurs de merde (et pour pas dire autre chose), eux ils ont besoin de rien pour s'en prendre à n'importe qui n'importe quand au nom de leur pseudo Dieu !
Je comprends la réaction des gens victimes de cette vidéo, je ne comprends pas et ne prônerai jamais les réactions extrêmes (sauf exception) car le mec de l'ambassade assassiné, il y était pour rien... Mais si ça avait été le réalisateur, là j'aurai même pas eu un froncement de sourcil pour lui quoi !
- Lunaelle a écrit:
- Déjà lors de la parution de certaines caricatures, c'était le bordel.
La différence entre la caricature de Mahomet qu'il y a pu avoir et cette vidéo, c'est que la caricature était fait dans un but comique et déluré, pas dans une notion anti-islamique comme cette vidéo... Car c'est bien ce qu'elle est et certain ne s'en rende même pas compte et mélange les 2 affaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 13:44 | |
| - Citation :
- C'est de la provocation pur et simple , et le responsable des morts qu'il y a et qu'il y aura n'est autre que ce putain de réalisateur a la con .
Donc en fait, Si on provoque un tueur et que donc on se fait tuer, on est responsable de notre mort ? Faut replacer ça dans le contexte, rappelons que seule les musulman sont soumis à la non représentation du prophète, qui n'est d'ailleurs pas écrit dans le Coran mais qui est une " règle " orale si on peut dire qui ne s'applique qu'au musulman, ( je parle plus précisément de Charlie hebdo la, vu que pour le film le prophète est aussi sali ) Évidemment que ce film est inadmissible, évidemment qu'il ne faut pas généraliser à tout les musulman mais seulement aux extrémistes car ce sont bien eux le problème de l'islam, mais la réaction aurait du être sur internet vu que le film était dessus, ça n'aurait jamais du devenir une manifestation physique. Ça ne sert à rien de dire que c'est la faute du réalisateur, évidemment qu'il est en faute, mais c'est pas lui qui tue des gens et brûle des ambassades qui n'ont rien a voir avec ce film Ne cherchons pas d'excuses des extrémistes ( quelques soir leur religion ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 18:58 | |
| - Mélie a écrit:
- Mais maintenant, qu'est-ce que voit le monde ? La réaction massive et incontrôlée de CERTAINS extrémistes islamiques... Celui qui rigole bien c'est le réalisateur de ce torchon... Il a eu exactement ce qu'il voulait et tout le monde tombe dans le panneau, comme d'habitude !
Haha yaaay j'suis Mr. Toulmonde ! :D J'ai vraiment cru que c'était de l'humour son film (Certes mauvais, mais tous les films ne sont pas bons :O) ! Du coup par la même occasion je croyais que c'était une incompréhension totale =)
Bon maintenant que, espérons, j'ai compris, ouais effectivement c'est un pauvre mec. Je dirais même plus que c'est dommage qu'il y ai eu autant de manifestations pour un si petit homme ! Ca ne fera pas du bien pour la "popularité" des musulmans (désolé pour le mot, j'ai pas trouvé mieux) qui est déjà pas très haute.
M'enfin là ou je trouve ça encore plus dommage, c'est qu'ils s'en soient pris à d'innocentes personnes, qui elles-même trouvaient peut-être ce film absolument révoltant par ses propos, et qui n'ont aucun lien avec cet individu que les musulmans visaient indirectement. C'est triste d'en arriver là. :/ | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" Mar 18 Sep - 20:22 | |
| - Citation :
- Il y a quand même d'autres façons d’indiquer son désaccord sur un film. Que l'on soit plus sensible, c'est une chose mais de là à brulez des ambassades c'est autre chose.
Aussi disproportionné que cela puisse paraître , des extrémiste très influent exprime leur désaccord de cette façon et pour eux c'est pas disproportionné. Quand on se lance dans une idée comme faire ce genre de film , il faut avoir ça en tête . - Citation :
- Car là, on s'attaque à des innocents pour se venger d'un connard. On a peut être pas la même culture, ni le même curseur au niveau de la morale, mais tous les hommes sont suffisamment intelligent pour voir ce qui est juste ou non.
Fatalement quand tout le monde n'a pas le même curseur morale , tout le monde n'a pas le même sens de ce qui est juste et ça peut aller d'un extrême a l'autre . Ben oui , il y en a qui estime que caillasser une femme pour adultère est juste . C'est pas parce que chez nous certaines choses passent qu'il faut considérer qu'elles doivent passer partout . Et c'est pareil pour eux . - Citation :
- Donc en fait, Si on provoque un tueur et que donc on se fait tuer, on est responsable de notre mort ?
Ca dépend comment . Si tu le provoque sans le faire exprès , non tu n'es pas responsable . Mais si tu le provoque en sachant a quel point il est dangereux , alors oui tu es responsable de ta mort . Et c'est ce que je reproche a ce réalisateur justement . Arrêtons de jouer les vierges effarouchés , ce genre de réaction était prévisible comme la victoire d'un héros sur le méchant dans un dessin animé Disney . Ce réalisateur a délibérément mis en danger des innocents en faisant de la provocation . Il est responsable de ce qui se passe . En disant que leur notion du bien et du mal est différente je ne défend pas les extrémistes qui pousse a la tuerie . Je mets l'accent dessus afin d'expliquer qu'on ne traite pas de la même façon avec toutes les cultures. C'est une chose qu'il faut considérer . Alors est ce un prétexte pour foutre la merde ??? Peut être bien que oui , peut être bien que non , mais si tel est le cas c'est un prétexte qu'on aurait largement put éviter de leur donner . Ce réalisateur a juste cherché la bagarre .
Dernière édition par codeto le Mar 18 Sep - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film "anti-Islam" | |
| |
|
| |
| Le film "anti-Islam" | |
|